Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-08-2011 08:52:18
Re : Désillusion....
2)La mensualisation est à l'unique avantage de l'employée, d'où le fait d'être un peu reconnaissant envers son employeur qui oublie une ou 2 indemnités....
non, non et non !
si la mensu est bein faite (basée sur le minimum, par exemple) elle est à l'avantage des 2 parties!
ne pas payer trop pour les pe et avoir un salaire de base minimum pour l'assmat!
après si les pe decident de ne plus confier l'enfant certains jours ou font faire des heures en + des horaires fixés : qu'ils assument!
et si l'assmat est absente (non prevu, maladie ou congé sans solde accordé) ça se deduit!
trop d'assmat au reel se retrouvaient avec 3 francs six sous quand les pe trouvaient une copine, une voisine, un parent pour remplacer du jour au lendemain la personne qu'ils ont EMBAUCHEE et dont ils exigent du professionalisme!!!
exigeance mise aux oubliettes quand la personne qui prend le relais est gratuite !
oser dire qu'on travaille pour un salaire est une grossiereté
pourtant on ne reproche pas ça aux instit ou aux pro en structure...
24-08-2011 08:52:18
#42 24-08-2011 09:27:20
Je suis entièrement d'accord avec 4i, j'ai travaillé en crèche et je vois la différence. Heureusement pour moi j'ai mon dipôme d'auxiliaire de puériculture cela permet parfois de remettre les choses a leur place.
Sinon j'ai toujours eu des parents sympas mais il est vrai qu'à l'entretien je suis très claire sur tout et quand je sens que cela peut-être compliqué avec la convention je les envoie au ram. Dans ma région on donne toujours le conseil du ram parce-que si il y a un litige les parents se retournent en disant on a écouté l'assmat alors qu'avec le ram ils osent moins et pensent qu'ils ont peut-être pas tout compris.
Courage a toi nous faisons un beau métier et nous sommes de vraies professionnelles!!!!
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#43 24-08-2011 09:50:25
malbar974 a écrit :2)La mensualisation est à l'unique avantage de l'employée, d'où le fait d'être un peu reconnaissant envers son employeur qui oublie une ou 2 indemnités....
non, non et non !
si la mensu est bein faite (basée sur le minimum, par exemple) elle est à l'avantage des 2 parties!
ne pas payer trop pour les pe et avoir un salaire de base minimum pour l'assmat!après si les pe decident de ne plus confier l'enfant certains jours ou font faire des heures en + des horaires fixés : qu'ils assument!
et si l'assmat est absente (non prevu, maladie ou congé sans solde accordé) ça se deduit!trop d'assmat au reel se retrouvaient avec 3 francs six sous quand les pe trouvaient une copine, une voisine, un parent pour remplacer du jour au lendemain la personne qu'ils ont EMBAUCHEE et dont ils exigent du professionalisme!!!
exigeance mise aux oubliettes quand la personne qui prend le relais est gratuite !oser dire qu'on travaille pour un salaire est une grossiereté
pourtant on ne reproche pas ça aux instit ou aux pro en structure...
Voilà !! Tout est dit et bien résumer
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#44 24-08-2011 10:00:51
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
JE pense qu'une bonne discussion s'impose avec votre am:il faut trouver un équilibre pour la mensu:pour vous qu'elle se raproche au maximum de vos besoins et pour votre am qu'elle lui permette de gagner sa vie.Pour les repas et frais d'ie,il faut lui payer ce que vous lui devez,c'est la loi.Quand a vos horaires,demandez si vous pouvez donner votre planning 1 semaine a l'avance(le noter sur l'avenant),il faut comprendre les pe en horaires décalés aussi les filles(moi planning fourni 1 semaine a l'avance et amplitude horaire de 6h30 a 22h15).Quant a vos congés,si vous etes en année incompléte,les congés sont déja déduis de la mensu,vous avez certainement posé vos 5 semaines de cp et votre am aussi.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
24-08-2011 10:00:51
#45 24-08-2011 10:05:50
#46 24-08-2011 10:06:32
Je rie jaune en lisant certaines interventions des pe
on veux de l'excellence, de la disponibilité .. et j'en passe
et quand arrive l'heure fatidique d'annoncer que l'on "prend" 2€ 50 de l'heure
un silence pesant , une mouche ou un ange passe ( au choix)..
et subitement on devient moins regardant avec une autre personne (voisine amie ..)
bref
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#47 24-08-2011 11:12:18
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Bonjour,
Oui, il y a des parents très tatillons...
Oui, il y a des ass. mat. très tatillons aussi (je reste polie )
Les entretiens téléphoniques sont très importants.
Les entretiens en direct le sont tout autant, voir même plus.
Il faut se sentir bien avec la personne que l'on a en face de soi.
Il faut TOUT décortiquer, TOUT noter... et ainsi, ensuite, seul les besoins de l'enfant seront au centre des discutions. Toute la partie "administrative" aura été faite...
Je suis ass mat depuis un peu plus de 2 ans seulement.
J'en suis à 4 contrats.
TOUS, sans exceptions se sont très bien passés.
Je suis tombés sur des parents "bizarres" avec qui j'ai préféré ne pas poursuivre... je ne les "sentais pas" !!!
J'ai donc un peu "choisi", et je ne le regrette pas !
J'ai des parents en or... et leurs enfants aussi !
J'croise les doigts pour que ça dure...
Bonne chance dans cet apprentissage du "choix" des parents...
C'est pas forcément évident... surtout quand le téléphone se fait muet !
#48 24-08-2011 18:41:23
Bonjour,
Oui, il y a des parents très tatillons...
Oui, il y a des ass. mat. très tatillons aussi (je reste polie )Les entretiens téléphoniques sont très importants.
Les entretiens en direct le sont tout autant, voir même plus.
Il faut se sentir bien avec la personne que l'on a en face de soi.
Il faut TOUT décortiquer, TOUT noter... et ainsi, ensuite, seul les besoins de l'enfant seront au centre des discutions. Toute la partie "administrative" aura été faite...Je suis ass mat depuis un peu plus de 2 ans seulement.
J'en suis à 4 contrats.
TOUS, sans exceptions se sont très bien passés.
Je suis tombés sur des parents "bizarres" avec qui j'ai préféré ne pas poursuivre... je ne les "sentais pas" !!!
J'ai donc un peu "choisi", et je ne le regrette pas !
J'ai des parents en or... et leurs enfants aussi !
J'croise les doigts pour que ça dure...Bonne chance dans cet apprentissage du "choix" des parents...
C'est pas forcément évident... surtout quand le téléphone se fait muet !
Je vous rejoins quand vous dites qu'il faut tout noter, tout décortiquer, tout calculer, et ce même si c'est pas la partie de plaisir...jusqu'à présent j'ai toujours mis cette partie de côté : j'avais une bonne excuse : je déteste tout ce qui est administratif, je déteste tout ce qui attrait à l'argent parler des heures de quelques euros c'est vrai ça me gave vite...je répétais à tout va : pour moi le plus important c'est que mes filles soient bien... et je déteste paraitre tatillonne..
Alors jouer l'autruche ça marche, quand tout va bien, on a un contrat qui n'en ai pas un, il manque des infos, mais il y aune bonne entente des deux cotés, pas de désaccord, on fait des fins de contrat à notre sauce, en veillant à ne léser personne et on se quitte en de bons termes, la larme à l'oeil, on garde des contacts et finalement on se dit qu'on a bien fait de ne pas passer des heures à parler de legislation, finances...
Et puis il suffit d'une fois, un conflit apparait,un désaccord et là on regrette que ce foutu contrat ne soit pas fait dans les règles, on a beau chercher rien n'y figure, ni les dates de congés payés, on paie des cp à 10% alors que c'est hors convention, on proratise des IE alors que s'est interdit... et on a d'un coté des parents qui font tout pour tirer partir de la situation et de l'autre une assitante maternelle qui fait tout tirer partie en sa faveur... les arrangement à l'amiable, c'est plus possible, reste la legislation, et on se retrouve face à des inspections du travail qui s'emmêlent les pinceaux, qui s'y retrouve à pein dans les contrats, des syndicats qui tentent tant bien que mal de défaire les noeuds, et on vie une vraie galère....
Ma conclusion : je préfère galérer une bonne heure sur toute une partie admnistrative pour être au clair, informer ma salarié de ses droits et non droits (aussi), quitte à paraitre tatillonne, et être tranquille ensuite, parce que quand ça se passe mal c'est pas un mauvais quard d'heure que l'on passe mais des mauvais jours, voir mois...
Javais rencontré une assistante maternelle comme ça lors d'un entretien d'embauche elle m'avait sorti les textes de loi, parler de ses droits de mes droits...je l'avais fuit aussi vite que possible, la qualifiant de tatillone, qu'elle chercherait la petite bête tout le temps, là je repense à elle et je me dis que j'aurai probablement été bien plus tranquille avec ce genre de nounou qui savait ou elle allait, carrée, méticuleuse...
Pour terminer je dirai aussi quand en tant que parent on doit apprendre à choisir "son assistante maternelle" , et écouter nos intutions, ne pas hésiter à les suivre, et faire plusieurs entretiens pour trouve la nounou qu'il nous faut...
#49 25-08-2011 19:00:27
coucou cedni,ç est vrai que notre métier est à la fois doux et dur; Dur car il nous demande une grande disponibilité et du courage sur de longues heures et aussi de la patience dans les relations avec petits et grand.Mais il est si doux car les petits nous tendent les bras le matin, ont des sourires d anges, et beaucoup de parents sont d une grande gentillesse.il ne faut pas te décourager.les parents que j ai en ce moment m ont mème dit , qu ils s en fiche de l argent quand ç est pour leur petit et un matin le bébé est venu avec un bouquet de fleurs pour nounou .bisou