Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2011 09:23:55

CROUZ
Membre
Site Web

échanges de jours

bonjour,
je garde un petit bout de 1 an.  Les pe partent 5 jours en vacances, non prévues au contrat initial.
Ils veulent me faire "rattrapper" leurs jours "perdus" en me faisant travailler les vendredis (je n'ai pas le petit garçon le vendredi habituellement). ils ne comprennent pas que cela ne me convienne pas, que je n'ai rien à "rattraper", et ne comprennent pas qu'ils doivent me payer.
Pourtant nous sommes souvent rentrés dans les détails du contrat, j'explique tout. Le problème est que un jour (jeudi) j'ai été absente et je leur ai proposé de travailler le vendredi (cela les arrangeaient), pour que je ne perde pas de rémunération ( je ne leur ai pas présenté comme cela mais j'ai juste demandé si cela les arrangeaient ou non), donc j'ai travaillé ce fameux vendredi donc j'ai échangé des jours...donc ils pensent que si eux sont absents je dois échanger des jours...le problème est que je rends régulièrement de services ( à tous les pe), et je commence à ne plus "m'y retrouver". Je ne sais comment leur dire car ce sont des pe trés susceptibles et qui ne comprennent pas facilement la convention...comment aborderiez vous le sujet svp? merci.

24-08-2011 09:23:55

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2011 09:28:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : échanges de jours

CROUZ a écrit :

bonjour,
je garde un petit bout de 1 an.  Les pe partent 5 jours en vacances, non prévues au contrat initial.
Ils veulent me faire "rattrapper" leurs jours "perdus" en me faisant travailler les vendredis (je n'ai pas le petit garçon le vendredi habituellement). ils ne comprennent pas que cela ne me convienne pas, que je n'ai rien à "rattraper", et ne comprennent pas qu'ils doivent me payer.
Pourtant nous sommes souvent rentrés dans les détails du contrat, j'explique tout. Le problème est que un jour (jeudi) j'ai été absente et je leur ai proposé de travailler le vendredi (cela les arrangeaient), pour que je ne perde pas de rémunération ( je ne leur ai pas présenté comme cela mais j'ai juste demandé si cela les arrangeaient ou non), donc j'ai travaillé ce fameux vendredi donc j'ai échangé des jours...donc ils pensent que si eux sont absents je dois échanger des jours...le problème est que je rends régulièrement de services ( à tous les pe), et je commence à ne plus "m'y retrouver". Je ne sais comment leur dire car ce sont des pe trés susceptibles et qui ne comprennent pas facilement la convention...comment aborderiez vous le sujet svp? merci.

bonjour
alors il est compréhensible que la confusion  soit là si toi tu proposes un arrangement et ils acceptent
...
smile
ceci dit tu as raison. tu n'as pas à rattraper.

maintenant  il va falloir leur faire comprendre que ce n'est pas systematique...
et s'ils sont "suceptibles" comme tu dis... attend toi à ce qu'ils n'acceptent plus le moindre arrangement sad

maintenant tu peux accepter exeptionellement; mais bien expliquer que c'est exeptionnel...
mais 1 semaine c'est beaucoup... tu fais combien d'heures par semaines?

#3 24-08-2011 09:34:11

CROUZ
Membre
Site Web

40H/ semaine...je sais qu'il y a confusion vu que j'ai demandé cela il y a un an...c'est pour ça que je suis embêtée...cela dit je leur ai fait tellement de "cadeaux" que qd même je trouve qu'l y a de l'abus. par exemple, j'étais en formation cette année ( deuxième 60H), et je ne leur ai pas fait payé...je sais ils doivent payer la formation mais vu la tête ce jour là...( ils étaient pourtant au courant dès le début du contrat). et j'ai eu peur qu'ils me licencient...en plein été...

#4 24-08-2011 09:36:38

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

tu fait on va dire donnant donnant
ils t ont rendue service une fois
tu leur rend service mais une fois , pas les 5 jours
et apres tu ne leur demande plus rien
tu ressort la convention , et tu re explique
tu fais comme eux , tu ne comprend pas
une journée d'absence non prévue ne se compense pas
donc si tu boss , tu facture!!!!
tu insiste sur ca
bahhhh c'est quand meme litigieux ta situation
car si les pe se vexent pour un rien
ben toi aussi tu peux te vexer en te sentant jugé
qu on ne te fait pas confiance sad
courage
tiens nous au courant smile

24-08-2011 09:36:38

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2011 09:36:47

4i.modo
Membre
Site Web

aie aie !! si tu fais des cadeaux  à tour de bras parce qu'ils font la tête .. sad
il y  a fort à parier que ça va recommencer sad
dis leur que comme tu leur à fait cadeau de 60h , ne deduiras par ces 40h.
faut pas pousser.
legalement tu es dans ton droit. qu'ils se renseignent et arretent de bouder!

ne fait pas de tels cadeaux sad

ça mene au litige à coup sur...

#6 24-08-2011 09:37:35

yolanda
Membre
Site Web

CROUZ a écrit :

40H/ semaine...je sais qu'il y a confusion vu que j'ai demandé cela il y a un an...c'est pour ça que je suis embêtée...cela dit je leur ai fait tellement de "cadeaux" que qd même je trouve qu'l y a de l'abus. par exemple, j'étais en formation cette année ( deuxième 60H), et je ne leur ai pas fait payé...je sais ils doivent payer la formation mais vu la tête ce jour là...( ils étaient pourtant au courant dès le début du contrat). et j'ai eu peur qu'ils me licencient...en plein été...

perso dans ce cas la
je trouve un autre contrat et je rompe celui ci
ca n ira jamais entre vous

#7 24-08-2011 09:41:41

CROUZ
Membre
Site Web

mon problème est que j'ai débuté il y a un an et j'ai fais bcp de cadeaux à tout le monde...je voulais être comprehénsensible ett sympa...mais en donnat un peu , on nous demande beaucoup!!! erreurs de débutantes!

#8 24-08-2011 09:47:38

4i.modo
Membre
Site Web

rectifie gentillement.
faut savoir dire non, comme avec els enfants smile
courage wink
on est toutes passées par là wink

#9 24-08-2011 09:48:44

yolanda
Membre
Site Web

CROUZ a écrit :

mon problème est que j'ai débuté il y a un an et j'ai fais bcp de cadeaux à tout le monde...je voulais être comprehénsensible ett sympa...mais en donnat un peu , on nous demande beaucoup!!! erreurs de débutantes!

ce n'est pas grave crouz
maintenant tu as un peu plus d experience et tu prend tes marques
tu sais mieux ce que tu peux faire
ce que t u ne veux pas faire
et tu t y tiendra
on a toute debute et on a  toute voulue depanner les pe au debut
ca te sert de lecon pour les prochains contrat
mais ce n est pas une raison de te laisser faire car un jour tu va eclater
alors essaie de regler cette situation
reste ferme
smile smile
je te rassure j ai fait comme toi et il n y  a pas si lgt que ca
j ai rectifie en cours et ca c'est tres bien passe
prend de l assurance crouz smile wink

#10 24-08-2011 10:15:34

Daljaa
Membre
Site Web

Le jour que tu avais fait remplacer, c'était à cause d'une absence de ton fait ? Si oui alors tu leur expliques que tu veux bien rendre service quand tu t'absentes TOI histoire de les arranger un peu, mais que si c'est une absence de l'enfant de leur fait à eux, alors tu ne vois pas en quoi ça te concerne... smile

#11 24-08-2011 10:19:06

CROUZ
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos messages!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB