Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2011 09:29:10

CROUZ
Membre
Site Web

dents...

bonjour j'ai déjà parlé de ce problème sur un post mais cela empire et je voudrai d'autres avis...
J'ai un petit qui a les dents grises transparentes, comme si il n'y avait pas d'émail, pas de blanc du tout...dois-je obligatoirement (/ hygiène= sécurité enfant) en parler aux pe qui sont trés trés susceptibles??? je ne sais que faire car mis à part ça le petit est super, aucun autres problèmes d'hygiène, super bien habillé etc...on m' a dit que cela pouvait venir d'un méd. pris par la mère pendant la grossesse? que dois-je faire svp? je me dis que le pédiatre a dû le voir donc...
merci de vos réponses.

24-08-2011 09:29:10

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2011 09:30:46

4i.modo
Membre
Site Web

Re : dents...

CROUZ a écrit :

bonjour j'ai déjà parlé de ce problème sur un post mais cela empire et je voudrai d'autres avis...
J'ai un petit qui a les dents grises transparentes, comme si il n'y avait pas d'émail, pas de blanc du tout...dois-je obligatoirement (/ hygiène= sécurité enfant) en parler aux pe qui sont trés trés susceptibles??? je ne sais que faire car mis à part ça le petit est super, aucun autres problèmes d'hygiène, super bien habillé etc...on m' a dit que cela pouvait venir d'un méd. pris par la mère pendant la grossesse? que dois-je faire svp? je me dis que le pédiatre a dû le voir donc...
merci de vos réponses.

si ce n'est qu'hestetique... que veux tu qu'ils y fassent?
sad
as tu demandé à la maman si elle a consulté un dentiste?

#3 24-08-2011 09:33:47

4i.modo
Membre
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=140644
ça date d'avril (je viens de fermer pour pas faire doublon)
tu ne leur en a pas parlé à ce moment là ? à prioeis tu demandais dejà comment aborder celà wink
parles en  en toute simplicité smile
comme ici smile

#4 24-08-2011 09:38:18

CROUZ
Membre
Site Web

non, je n'ai rien dit à ce moment là; leur parler en tout simplicité...impossible...ils sont capables de se braquer et de partir du jour au lendemain si je fais une seule observation sur leur enfant...je crois que je ne vais rien dire mais j'espère ne pas être en faute pro...

24-08-2011 09:38:18

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2011 09:41:05

4i.modo
Membre
Site Web

ben moi je leur dirais gentillement... ne serait ce que pour te rassurer...
"tient au fait, j'ai remarqué que votre enfant à les dents d'une couleur "à part"... j'espere qu'il n'a pas de soucis, ça m'inquiete un peu... vous avez consulté? est ce que je peux faire qq chose pour aider? "

c''est dingue de ne pas pouvoir parler aux parents du bien être des enfants!
et si à 6 ans le dentiste dit qu'il aurait fallut faireqq chose,
y aura plus que des regrets ....
penses à l'enfant wink
si ça se trouve c'est important!
smile

#6 24-08-2011 09:41:42

4i.modo
Membre
Site Web

ils sont super suceptibles ces pe ! (je viens de repondre dans "litiges"
perso des gens comme ça, je ne pourrais pas travailler longtemps avec eux!

#7 24-08-2011 11:06:04

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors, j'ai une puce de bientôt 2 ans...qui a depuis pas mal de temps les dents grises,  pas sales, juste grises...  J'aiaps fait de remarque car je me suis dit que l'a petite avait dû tomber un jour sur ses gencives et que la pousse des dents fait aparaitre le choc.

La maman m'en a parlé d'elle même, car elle s'est posé la question et a demandé au dentiste.
En fait, c'est un défaut de l'émail et il est possible que toutes les dents soit grises aussi ( elle en avait que 2 ). Donc fatalité, attendre les dents d'adulte.

Et bien, ses autres dents sont blanches et bizarrement, les dents de devant se blanchissent peu à peu d'elle-même.  Et ça fait plus d'un an cette histoire.

voilà, après si les dents sont propres.... de plus, le pédiatre doit bien suivre cet enfant donc controle des dents.... si le médecin ne dit rien, y a pas à s'inquiéter.

#8 24-08-2011 11:10:01

Berengere78
Membre
Site Web

Je ne dirais rien si comme tu dis, les parents sont "susceptibles".
Cet enfant est suivi, il a ses vaccins à jour ?
Dans ce cas il voit forcément régulièrement un médecin qui a obligatoirement vu les dents de cet enfant.
On peut avoir envie de savoir par "curiosité personnelle", mais ce n'est pas notre problème pour s'occuper correctement de cet enfant wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 24-08-2011 11:10:44

Berengere78
Membre
Site Web

Et en effet, dans la majorité des cas, c'est un souci au niveau de l'émail dentaire, rien à voir avec des dents "sales".

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#10 25-08-2011 19:07:38

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

dés 18 mois, je demande aux pe de me fournir brosse à dent et dentifrice, et instaure le rituel du "lavage de dent - pot - et à la sieste!!"

ça te permettrait peut-être d'aborder le sujet tous simplement, si tu le fais pour tous tes loulous, les parents ne se sentiront peut-être pas vexés !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB