Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2011 12:51:07

lulu64
Membre
Site Web

suite de mon CDD

coucou
je reviens apré avoir posté des avis pour un éventuel CDD
bon, il y a du nouveau
finalment ca ne sera pas un CDD, mais un CDI, car la maman vient de me rappeler, nous avons rdv demain, pour me signaler que son am actuel lui a annoncé hier qu'aprés son congé maternité, elle prenait un congé parental et du coup ne ferait plus l'accueil pour sa poupette
par contre cette maman aurait besoin d'un renseignement que je n'ai pas pu lui donner
donc son am part en congé maternité fin septembre
elle lui a demandé de la licencier avant son congé maternité, en début de mois de septembre ,car elle voudrait finir plus tot pour petit problème de dos!!!
la maman pas d'accord pour licencier début septembre
le contrat n'a pas encore 1 an
elle sait qu'elle n'a pas le droit non plus de licencier pendant le congé maternité, mais vu qu'aprés l'am prend un congé parental, est ce que finalement ce n'est pas à l'am de démisionner dans ce cas précis?
la maman ne sait pas quoi faire pour faire une rupture de contrat puisque sa poupette ne repartira plus chez cette am
est ce à elle de la licencier apres le congé maternité, ou bien à l'am de démisionner soit début septembre, soit à la fin du congé maternité?
pour moi vu que c'est l'am qui ne pourra plus faire l'accueil en janvier car elle prend congé parental, il me semble que dans ce cas c'est bien à elle de démissionner
qu'en pensez vous?
la maman vient demain et je pouvais lui apporter quelques lumières elle serait contente sur la façon d'agir pour cloturer son contrat actuel

24-08-2011 12:51:07

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2011 13:03:53

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : suite de mon CDD

lulu64 a écrit :

coucou
je reviens apré avoir posté des avis pour un éventuel CDD
bon, il y a du nouveau
finalment ca ne sera pas un CDD, mais un CDI, car la maman vient de me rappeler, nous avons rdv demain, pour me signaler que son am actuel lui a annoncé hier qu'aprés son congé maternité, elle prenait un congé parental et du coup ne ferait plus l'accueil pour sa poupette
par contre cette maman aurait besoin d'un renseignement que je n'ai pas pu lui donner
donc son am part en congé maternité fin septembre
elle lui a demandé de la licencier avant son congé maternité, en début de mois de septembre ,car elle voudrait finir plus tot pour petit problème de dos!!!
la maman pas d'accord pour licencier début septembre
le contrat n'a pas encore 1 an
elle sait qu'elle n'a pas le droit non plus de licencier pendant le congé maternité, mais vu qu'aprés l'am prend un congé parental, est ce que finalement ce n'est pas à l'am de démisionner dans ce cas précis?
la maman ne sait pas quoi faire pour faire une rupture de contrat puisque sa poupette ne repartira plus chez cette am
est ce à elle de la licencier apres le congé maternité, ou bien à l'am de démisionner soit début septembre, soit à la fin du congé maternité?
pour moi vu que c'est l'am qui ne pourra plus faire l'accueil en janvier car elle prend congé parental, il me semble que dans ce cas c'est bien à elle de démissionner
qu'en pensez vous?
la maman vient demain et je pouvais lui apporter quelques lumières elle serait contente sur la façon d'agir pour cloturer son contrat actuel

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 24-08-2011 15:32:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour, si c'est l'ass-mat qui veut s'arrêter début sept alors que son congés materne commence que fin sept, c'est à elle de démissionner, mais je doute qu'elle le fasse car elle a tout a y perdre!
Je ne connais pas trop comment ça fonctionne mais il me semble que la femme enceinte est une salarié protégée, et du coup je doute que la maman puisse la licencier !
désolée, je ne te suis pas d'un grand secour !

#4 24-08-2011 15:51:17

Samarcande
Membre
Site Web

Bonjour, juste une petite invitation à la prudence.
La maman veux signer un CDI alors que son AM n'a encore ni démissionné, ni n'est licenciée. Elle veux prendre un congé parental mais je suppose n'a encore fait aucune demande écrite. Donc pour le moment tout à été dit par oral, ne risque-t-elle pas d'avoir des mois en "double" ?

Formatrice assistants maternels

24-08-2011 15:51:17

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2011 18:44:52

lulu64
Membre
Site Web

je ne sais pas trop quoi penser et dire à la maman demain
son souhait à elle c'est de tout faire au mieux pour arrêter son contrat en cours avec son am actuel, car sa fille n'ira plus chez elle suite au congé maternité et parental par la suite
et elle a besoin de faire un nouveau contrat avec 1 autre am pour un nouveau CDI ( avec moi ou une autre , l'avenir le dira, elle vient me voir demain matin)
elle sait que son contrat actuel devra subir une rupture puisqu'il n'y aura plus d'accueil pour sa fille, mais ne sait pas par contre comment cela se passe, ni qui doit entamer la procédure de rupture, l'am ou elle? sachant qu'a partir de fin septembre l'am sera en congé maternité, donc intouchable à ce moment là
du coup, la maman ne peut donc pas pour le moment envisager de signer un nouveau CDI, alors que rien n'est réglé par écrit avec la 1ère am? elle est donc obligé d'attendre un écrit de son am actuel pour se retrouver "libre" de tout engagement avant de resigner avec quelqu'un d'autre?

#6 24-08-2011 19:13:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lulu64 a écrit :

je ne sais pas trop quoi penser et dire à la maman demain
son souhait à elle c'est de tout faire au mieux pour arrêter son contrat en cours avec son am actuel, car sa fille n'ira plus chez elle suite au congé maternité et parental par la suite
et elle a besoin de faire un nouveau contrat avec 1 autre am pour un nouveau CDI ( avec moi ou une autre , l'avenir le dira, elle vient me voir demain matin)
elle sait que son contrat actuel devra subir une rupture puisqu'il n'y aura plus d'accueil pour sa fille, mais ne sait pas par contre comment cela se passe, ni qui doit entamer la procédure de rupture, l'am ou elle? sachant qu'a partir de fin septembre l'am sera en congé maternité, donc intouchable à ce moment là
du coup, la maman ne peut donc pas pour le moment envisager de signer un nouveau CDI, alors que rien n'est réglé par écrit avec la 1ère am? elle est donc obligé d'attendre un écrit de son am actuel pour se retrouver "libre" de tout engagement avant de resigner avec quelqu'un d'autre?

bonjour

tant que le contrat n'est pas rompu de l'autre coté ce sera un cdd pour toi
qui eventuellement se transformera en cdi si il y a rupture

pas de rupture de contrat dans ce cas en etat de grossesse
la seule solution etant une demission...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB