Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2011 14:16:13

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

excuses de pe

Bonjour à toutes les am de ce forum!

J'ai été confronté à toute une levée de boucliers concernant certains propos que j'avais tenu sur des discussions auxquelles j'ai participé.

Après m'être bien renseigné auprès d'une modératrice que je remercie pour sa patience, en l’occurrence 4i, il s'avère que mes jugements étaient faussés par une confusion entre droit du travail privé/entreprise, et une mauvaise compréhension de certains détails de la CCN. Et vous le savez toutes, quand on est persuadé que ses convictions sont bonnes, on fonce tête baissé, souvent sans réfléchir.

C'est pourquoi aujourd'hui, je tiens à présenter à toutes les am que j'ai pu froisser par mes propos, mes plus plates excuses.

Contrairement à ce qu'on a pu penser de moi, j'ai beaucoup de respect pour le métier d'am, car, malgré tout, si j'en avais pas une, je serais bien dans la m****, mais comme dans tout métier, il y a des abus qu'il faut dénoncer, et je ne me suis pas pris de la manière la plus diplomatique ni suffisamment détaillée pour le faire.

Je remercie toutes celles qui m'ont bien montré que mon contrat actuel était "vide de sens" puisque presque rien n'y figurait, et un avenant a été conclu et signé avec mon am pour continuer une collaboration qui avait très bien commencé.

Je pourrai écrire tout un roman, mais je pense que l'essentiel est dit.

Merci de votre attention.

Hors ligne

24-08-2011 14:16:13

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2011 14:41:51

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : excuses de pe

malbar974 a écrit :

Bonjour à toutes les am de ce forum!

J'ai été confronté à toute une levée de boucliers concernant certains propos que j'avais tenu sur des discussions auxquelles j'ai participé.

Après m'être bien renseigné auprès d'une modératrice que je remercie pour sa patience, en l’occurrence 4i, il s'avère que mes jugements étaient faussés par une confusion entre droit du travail privé/entreprise, et une mauvaise compréhension de certains détails de la CCN. Et vous le savez toutes, quand on est persuadé que ses convictions sont bonnes, on fonce tête baissé, souvent sans réfléchir.

C'est pourquoi aujourd'hui, je tiens à présenter à toutes les am que j'ai pu froisser par mes propos, mes plus plates excuses.

Contrairement à ce qu'on a pu penser de moi, j'ai beaucoup de respect pour le métier d'am, car, malgré tout, si j'en avais pas une, je serais bien dans la m****, mais comme dans tout métier, il y a des abus qu'il faut dénoncer, et je ne me suis pas pris de la manière la plus diplomatique ni suffisamment détaillée pour le faire.

Je remercie toutes celles qui m'ont bien montré que mon contrat actuel était "vide de sens" puisque presque rien n'y figurait, et un avenant a été conclu et signé avec mon am pour continuer une collaboration qui avait très bien commencé.

Je pourrai écrire tout un roman, mais je pense que l'essentiel est dit.

Merci de votre attention.

si vous avez compris c'est le principal

et je vois que çà à été constructif puisque vous prenez part aux autres discussions du forum

Vous comprenez mieux nos prises de positions bien que meme entre nous on ne soit pas toujours d'accord lol


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 24-08-2011 14:50:08

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : excuses de pe

être pe n'est effectivement pas de tout repos, c'est sur!!!!
en tout cas, bravo à vous pour votre persévérance pour chercher à comprendre et aller plus loin dans vos raisonnements!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#4 24-08-2011 15:10:16

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : excuses de pe

Je fais partie de celles qui ont répondu de manière virulente. Merci pour votre humilité et vos excuses smile

Hors ligne

24-08-2011 15:10:16

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2011 15:16:11

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : excuses de pe

ENFIN un parent qui assume ses erreurs, merci pour vos escuses!

et espérons que d'autres parents vous suivront!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#6 24-08-2011 15:18:26

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : excuses de pe

merci pour vos excuses et bravo pour votre remise en question .
n'hesitez pas à venir sur le forum on y apprend tous les jours .

Hors ligne

#7 24-08-2011 15:53:41

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : excuses de pe

Malbar974,
Je n'ai pris part à aucun de vos post... mais les ai TOUS lu !!!
Et avec beaucoup d'attention !

J'ai été dans le même cas que vous... à savoir :
- parent employeur
- agent d'escale
- un époux travaillant aussi en décalé (we et j fériés)

Je suis maintenant :
- assistante maternelle agréée

C'est la raison pour laquelle j'ai très bien connu votre situation...
les plannings inconnus, les changements d'horaires...etc...

Je me suis mis à la place de l'ass mat... mais également de la vôtre !
Les tords sont partagés.
L'ass mat était peut-être un peu trop rigide.
Vous étiez peut-être un peu trop borné !!!

Si vous voulez discuter de votre métier et des difficultés d'organisation, je peux vous apporter peut-être mon expérience... passez donc en MP.

Je vous souhaite bonne continuation.
Privilégiez la discussion et le dialogue avec votre ass mat...
A bientôt.

Hors ligne

#8 24-08-2011 16:31:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : excuses de pe

ces excuses sont tout à votre honneur smile
même si je pense qu'elles etaient pas forcement de mise .

merci à vous et je suis ravie de notre échange lol

par contre vous dites :
"Et vous le savez toutes, quand on est persuadé que ses convictions sont bonnes, on fonce tête baissé, souvent sans réfléchir."
non, je ne vois vraiment pas  ....
lol

wink

Hors ligne

#9 24-08-2011 16:32:54

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : excuses de pe

Et pour 4i,

Hip Hip Hip.......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#10 24-08-2011 17:02:10

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : excuses de pe

Nasoif44 a écrit :

Et pour 4i,

Hip Hip Hip.......

houraaaaaa!!!!

Hors ligne

#11 24-08-2011 17:20:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : excuses de pe

bravo:bonne continuation dans la relation avec votre am

Hors ligne

#12 24-08-2011 17:51:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : excuses de pe

Bonjour , c'est un plaisir de voir que vous avez pu dialoguer et comprendre certaines choses grâce à 4i on

ne va pas trop lui lancer des fleurs car avec cette chaleur les chevilles vont en prendre un coup ! mais

encore une fois on voit bien là sa patience et sa gentillesse .Vos escuses sont toute à votre honneur mais

perso je ne trouve pas que vous avez éxagéré lol !!! nous sommes ici pour dialoguer et tous les avis sont

bons même si parfois nous sommes un peu sur la défenssive lol !

bonne route avec votre ass mat et au plaisr de vous relire !!!

Hors ligne

#13 24-08-2011 17:53:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : excuses de pe

siiiiiiiiiiiiiiiiii
je veux des fleurs!!!!!!
pas grave si j'ai des chevilles comme des ballons de foot et la tête comme une mongolfière (sans jeu de mot!!! mad)
big_smile
cool

Hors ligne

#14 24-08-2011 18:15:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : excuses de pe

enfin, je pense quand même que même dans une entreprise, si l'employeur propose de diminuer le salaire d'un salarié des deux tiers et que celui ci refuse, ça ne sera pas à lui de démissionner mais bien à l'employeur de le licencier, je ne vois pas trop la différence avec les ass mat sur ce point (parce que j'imagine qu'on fait bien référence au post où l'ass mat perdait 500 euros par mois)..

Hors ligne

#15 24-08-2011 18:25:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : excuses de pe

Excuses acceptées car j'ai été une des plus virulente contre vous. j'ai eu beau vous expliquer certaines choses, il n'y avait rien à faire. 4i a surement plus de patience et de diplomatie que moi
J'avais vraiment du mal à comprendre comment vous pouviez vous enferrer dans vos erreurs.
J'espère que vous pourrez tout remettre à plat avec votre am maintenant que vous avez eu toutes les explications et que vous repartirez sur des bases solides.
Je vous souhaite une bonne continuation avec elle ( et de grâce, écoutez nous un peu de temps en temps wink

Hors ligne

#16 24-08-2011 19:08:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : excuses de pe

2110.gif


signat10.gif

Hors ligne

#17 24-08-2011 21:20:19

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : excuses de pe

zuenna a écrit :

Excuses acceptées car j'ai été une des plus virulente contre vous. j'ai eu beau vous expliquer certaines choses, il n'y avait rien à faire. 4i a surement plus de patience et de diplomatie que moi
J'avais vraiment du mal à comprendre comment vous pouviez vous enferrer dans vos erreurs.
J'espère que vous pourrez tout remettre à plat avec votre am maintenant que vous avez eu toutes les explications et que vous repartirez sur des bases solides.
Je vous souhaite une bonne continuation avec elle ( et de grâce, écoutez nous un peu de temps en temps wink

j'ai écouté, mais pas forcément vous dsl ! ;-)

je suis parti du fait que droit privé et droit des entreprises étaient pareils, d'où mon entêtement...

Vous savez, quand on devient employeur, et qu'on constate qu'on se fiche un peu de votre poire (comme l'a fait mon am), c'est pas facile, et la première chose qu'on se dit, c'est qu'on la paie pour travailler, et non pas pour imposer ses envies comme bon lui semble (ce serait presque de l'insubordination....). Et ce que je reproche à mon am, c'est un comportement pas en rapport avec sa jeunesse dans le métier, et une trop grande gourmandise, pour faire comme les autres am. Du coup, on garde des distances, car l'incident qui s'est produit dernièrement ne doit pas se répéter....

Bref, je ne serais pas forcément toujours d'accord avec tout le monde, mais il faudrait qu'on arrête de piquer des colères comme ça, on finirait toutes et tous avec une rupture d'anévrisme !!! lol

Hors ligne

#18 24-08-2011 21:38:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : excuses de pe

je suis ravie de voir que: "de la discussion jaillit la lumière" !
smile
je vous souhaite une bonne continuation
wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB