Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-08-2011 08:55:27
- laetitia44
- Membre
- Site Web
sortie pompier?
Bonjour,
tout d'abord je vous annonce que j'ai eu mon 3 ème agrément, je suis très contente!
je voudrais faire une sortie avec mes loulous dans une caserne de pompiers, mais avant de faire quoi que ce soit,je voudrais avoir des conseils.
est ce que cette sortie ce fait?
Si oui est ce que l'une d'entre vous l'a déjà fait?
Est ce que je peux le faire toute seule?
Qui faut-il appeler?
Bon vous voyez les questions que je me pose, ce serait gentil d'y répondre.
Merci d'avance et bonne journée.
09-08-2011 08:55:27
#2 09-08-2011 10:42:49
Re : sortie pompier?
pourquoi pas mais penser à demander l'autorisation aux pe, peut-être voir à demander au ram d'organiser tout ça.....
Avec des touts petits, je ne sais pas si ça va accrocher, cela dit et aussi, voir avec la caserne si ça se pratique....
#3 09-08-2011 11:04:15
- NOUNOUVAL59
- Membre
- Site Web
bonjour, chaud imagine deja le tableau et les pompiers qui sont entrain de décaler siréne hurlante tu vas avoir le droit a une double siréne parce que quand ça décale ça décale entre le fait de voir un beau camion a l arret et une bande de pompiers en action avec une téte de cosmonaute dans le feux de l action deja moi j ai la frousse c est sans doute plus adapter a des péris mais pas a des tout petits !!!!
bonne journée
09-08-2011 11:50:38
#5 09-08-2011 17:07:30
- laetitia44
- Membre
- Site Web
merci tout le monde
#6 15-08-2011 15:26:58
bonjour, chaud imagine deja le tableau et les pompiers qui sont entrain de décaler siréne hurlante tu vas avoir le droit a une double siréne parce que quand ça décale ça décale entre le fait de voir un beau camion a l arret et une bande de pompiers en action avec une téte de cosmonaute dans le feux de l action deja moi j ai la frousse c est sans doute plus adapter a des péris mais pas a des tout petits !!!!
bonne journée
#7 24-08-2011 17:29:06
bonjour,
alors moi je l'ai fais il y a deux ans, avec des enfants de 1 à 4 ans.
J'avoue à un an ca ne l'a pas passionné, mais a partir de 18 mois c'était génial. Monter dans le camion, dans la nacelle de la grande echelle, mettre le casque et faire les photos pour papa maman...
c'etait organiser pas une assoc d'ass mat et par chez nous ca se fait regulierement avec les centre de loisirs ecole...
bien entendu les pe avaient ete mis au courant avant la sortie mais comme pour toute sortie de ce genre.
#8 24-08-2011 17:30:34
et pour le depart et bien oui on y a eu droit sirene, pompier qui arrive en voiture perso et se transforme en vrai pompier avec le casque et tout ! mais pas eu de pleurs dans le groupe etonnement, surprise mais avec les paroles tout se passe bien
#9 10-09-2011 17:21:13
Dans mon village, l'école organise la visite de la caserne.
Ils y vont lorsqu'ils sont en CP, mais les maternels n'y vont pas.
J'ai eu la chance d'accompagner lors de cette visite et honnêtement je pense que nos petits en accueils sont trop petits.
Il y a eu d'abord une sensibilisation aux dangers avec des mises en situation, puis analyse et conseil. Ensuite visite des différents véhicules, puis démonstration de la grande échelle.
Peut-être que les pompiers peuvent adapter et écourter la visite pour des + petits.
#10 29-09-2011 16:46:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, je suis la secrétaire d'une association d'ass-mat, et nous organisons tous les ans une visite de la caserne des pompiers avec nos loulous, ils adorent ça !
#12 29-09-2011 17:05:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, c'est exactement ce qu'il faut faire pour l'autorisation!
Si en plus tu connais un pompier qui serait volontaire pour vous faire la visite guidée, c'est encore mieux !
Pages : 1