Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-08-2011 23:41:38
- spegtoto
- Membre
CP inclus dans le salaire mensuel calculé sur une année complète ?
Bonjour,
Je cherche désespérément une assistante maternelle agréée, j'en avais trouvé une mais finalement on ne s'est pas accordé sur son salaire.
Elle me demandait de la payer sur une année complète (alors que j'ai 5 semaines + 12 jours de RTT), j'avais accepté de sacrifier mes RTT. Par ailleurs, je la payais pour 9h de travail par jour alors qu'elle ne l'aurait eu que 8h. là aussi j'avais accepté en augmentant son salaire horaire de base pour qu'à la fin de la journée, elle gagne le même montant.
En conséquence, j'avais fait le calcul de son salaire ainsi : salaire horaire net x 40h x 52 /12
Dans les textes, ce calcul comprend les congés payés, non?
Là, elle me demande de lui payer ses CP. Je lui dis qu'ils sont compris dans le salaire mais elle me dit que non.
Je suis allée voir la Responsable de la PMI, qui me donne raison.
Que faire car il semble qu'un bon nombre d'assistantes maternelles ont la même pratique.
Est-ce bien normale??
Je n'ai pas les moyens de payer, les taux horaire sont élevés, je dois renoncer à mes propres congés car les siens ne sont pas en même temps que les miens qui me sont imposés par mon employeur.
Je suis dans la panade, je dois reprendre mon travail dans 4 jours!!
22-08-2011 23:41:38
#2 22-08-2011 23:48:59
- jeluma
- Membre

Re : CP inclus dans le salaire mensuel calculé sur une année complète ?
bonsoir
pas d'année complete si vous et l'assmat n'avaient pas vos congés aux mêmes dates ![]()
il faut partir sur une année incomplete et deduire de la mensu toutes les semaines non travaillées ...
si vous devait confier votre enfant 8h par jour il ne faut pas se laisser imposer 9h ...ni une année complete ..vous êtes l'employeur ..imposez vous ![]()
les RTT ne se decomptent de la mensu que s'ils sont pris en semaines complete et non par jour ..
en année complete les conges payes se substituent a la mensu lorsqu'ils sont acquis ...en attendant l'acquisitions ils doivent être deduit de la mensu ...on acquierre 2,5 jours par mois complet travaillés ..
en année incomplete 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées ..
retourner voir cette assmat et mettais lui le marche en main ..soit elle sera honnete et elle accepteras soit elle refuseras et a vous de vous tourner vers une autre assmat ![]()
courage ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 23-08-2011 07:57:46
#4 23-08-2011 07:58:13
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum ![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes ![]()
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons ![]()
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
23-08-2011 07:58:13
#5 23-08-2011 09:36:37
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
bonjour,
et bien l'ass mat ne sait pas tout. Elle fait erreur en te demandant de payer les CP en plus.
Je pense qu'elle s'est fixe un montant de salaire par mois a touche.
Propose lui de venir avec toi voir la personne qui pense comme toi pour lui expliquer ou alors trouve sur ce site un texte qui explique la mensualisation en annee complete (cp inclus dedans)
bonne chance
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#6 24-08-2011 19:45:14
- spegtoto
- Membre
Merci pour votre soutien, malheureusement, l'ass mat m'a laissé tombé alors qu'on commençait la période d'adaptation. Je me demande comment d'autres parents ont pu accepter ces conditions? Je lui avais conseillé d'appeler la responsable de l'espace solidarité de la PMI qui connaissait le dossier pour qu'elle lui explique mais elle ne l'a pas fait.
La responsable m'a demandé d'écrire un courrier officiel afin de pouvoir lancer une action d'information pour réexpliquer à ces ass mat qu'on ne peut pas tout se permettre. Je n'en resterais pas là, il n'y a pas de raison que les parents désespérés se laissent faire et se retrouvent financièrement pris à la gorge. J'ai contacté la Paje, ils m'ont dit d'appeler le service du droit du travail, car je ne comprends pas comment ça se passe avec sa fiche de paie si elle se fait payer 2 fois ses CP. pas facile car ils ne répondent pas mais j'abandonne pas.
Je veux bien faire des efforts et faire des sacrifices car ma petite fille le vaut bien, mais faut pas abuser. Quand je pense mon mari et moi avons passé 2 heures avec elle pour rédiger le contrat et que le 1er jour d'adaptation, elle me rend le contrat non signé en me disant où sont mes CP alors que je lui paie une année complète!!!!
Heureusement, j'ai rencontré une autre ass mat honnête qui m'a conseillé (malheureusement elle ne gardera pas ma fille, elle venait juste de dire oui à d'autres parents, snif)
#7 24-08-2011 20:49:48
bonsoir, pour la fiche de paie vous devez juste lui régler les heures réelles qu'elle a faites au titre de l'adaptation. combien de jours ou d'heures a t'elle travaillé? et comment a t'elle rompu le contrat? elle doit le faire dans les règles, la période d'adaptation fait partie intégrante du contrat.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#8 24-08-2011 20:55:46
Bonjour,
Dans les textes, ce calcul comprend les congés payés, non?
Là, elle me demande de lui payer ses CP. Je lui dis qu'ils sont compris dans le salaire mais elle me dit que non.
!!
Bonsoir,
Les congés ne sont pas inclus dans la mensualisation que vous payez chaque mois.
En année complète, les congés sont payés au moment de la prise par le maintien du salaire , ce qui est différent de votre raisonnement.
Quant au comportement de votre ass mat, c'est tout à fait abusif.
Dernière modification par christyv (24-08-2011 20:57:29)