Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2011 23:18:44

cejucavaem13
Membre
Site Web

quand l assistante maternelle doit prendre sa voiture.........

Bonjour,
Je vais prochainement employer une ass mat pour mes 2 filles. L'une ira à l'école, l'autre n'a que 5 MOIS.
Le matin et le soir, elle devra aller chercher ma fille à l'école.
J'aurai voulu savoir quel papier, attestation, la nourrice doit elle me fournir question assurance???
Et puis parfois elle m'a dit que son mari irait seul chercher ma fille. A t'elle le droit? Est ce que cela doit être noté dans le contrat? Assurance???

Merci de pr vos lumières!

24-08-2011 23:18:44

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2011 23:31:28

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

Re : quand l assistante maternelle doit prendre sa voiture.........

Bonsoir,

Pour répondre dans l'ordre : l'AM doit vous fournir l'attestation d'assurance professionnelle conclue pour son véhicule (faite attention, un contrat lambda ne fonctionne pas pour les am, il faut obligatoirement qu'il y soit fait mention de la profession).

Et NON votre AM n'a absolument pas le droit d'envoyer son mari récupérer votre fille. Le mari n'est pas agréé, l'enfant est sous la "garde" de son ass mat, pas de pierre et de paul, c'est interdit !!!
Si toutefois il y avait un soucis sur la route (accident non grave pour ne pas voir trop loin), l'am serait en tort et vous aussi car vous l'auriez laissée procéder ainsi...

bonne soirée

#3 24-08-2011 23:47:49

cejucavaem13
Membre
Site Web

Merci beaucoup

Ce qui veut dire que soit il faut que le conseil général fasse dérogation pour le mari soit le mari ferme sa bouche et reste chez lui ( il intervient un peu trop dans la relation!)

Bonne soiree

#4 24-08-2011 23:51:03

agua63
Membre
Site Web

cejucavaem13 a écrit :

Bonjour,
Je vais prochainement employer une ass mat pour mes 2 filles. L'une ira à l'école, l'autre n'a que 5 MOIS.
Le matin et le soir, elle devra aller chercher ma fille à l'école.
J'aurai voulu savoir quel papier, attestation, la nourrice doit elle me fournir question assurance???
Et puis parfois elle m'a dit que son mari irait seul chercher ma fille. A t'elle le droit? Est ce que cela doit être noté dans le contrat? Assurance???

Merci de pr vos lumières!

bonsoir.

Alors non son mari n'a pas a aller seul chercher votre fille.

Par contre, pour l'assurance elle doit vous fournir une attestation comme quoi elle est assuré.
Chaque assurance fonctionne à sa manière.
Par ex, moi je suis assurée en tant que second conducteur, et mon assurance est tout à fait normale. Je n'ai pas une assurance spéciale am.

24-08-2011 23:51:03

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2011 01:05:14

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

cejucavaem13 a écrit :

Merci beaucoup

Ce qui veut dire que soit il faut que le conseil général fasse dérogation pour le mari soit le mari ferme sa bouche et reste chez lui ( il intervient un peu trop dans la relation!)

Bonne soiree

bonsoir
le conseil general ne fera pas de derogation !!!  et encore heureux !
le conseil general a donné l'agremment avotre am et a elle seule. Il ne fera rien de plus !
le monsieur peut faire sa vie de son coté mais l'assistante est en faute elle aussi de meler son mari a tout cela sad
vous ne devez en aucun cas accepter ce genre de pratique.
et sans vous faire peur, je ''aimerais pas avoir a faire avec des gens qui me proposent des choses frauduleuses...
mettez tres vite les choses a plat, et signez seulement si vous etes en accord et en confiance, ce qui ne parait pas etre le cas actuellement (avec raison)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#6 25-08-2011 01:30:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cejucavaem13 a écrit :

Merci beaucoup

Bonne soiree

Coucou
Non , pas de derogation du cg , d'ailleurs je ne vois pas quel type de derogation il pourrait exister roll

Tout ce que le cg peut à la rigueur faire , c'est accepter une demande d'agrément du mari (avec toutes les demarches et formalités exigées , comme pour toute demande d'agrément )
et que ce monsieur (donc agréé), soit noté sur votre contrat comme assmat' agréé , autorisé à se voir confier l'enfant , en cas d'absence de son assmat' (donc son epouse )

Donc en résumé , NON , en l'etat actuel des choses , ce monsieur ne peut en aucun cas aller chercher votre fille à l'ecole ( meme avec votre autorisation )

Et pour le transport en voiture par l'assmat' , elle doit vous presenter son contrat d'assurace auto
et vous devez noter dans le contrat , son nom et son numéro

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 25-08-2011 07:48:44

4i.modo
Membre
Site Web

cejucavaem13 a écrit :

Merci beaucoup

.../... soit le mari ferme sa bouche et reste chez lui ( il intervient un peu trop dans la relation!)

Bonne soiree

bonjour
si vous demarez comme ça dans la relation parents/assmat, un seul conseil : cherchez quelcun d'autre...
je sens bien la relation e degrader très rapidement sad

#8 25-08-2011 21:18:54

cejucavaem13
Membre
Site Web

Bonsoir

Merci à toutes, tous pour vos réponses.

J'ai essaye de mettre les choses au clair aujourd'hui, on doit prendre contact avec la puéricultrice.
Le "tonton" a du mal à comprendre que meme s'il ne travaille pas, il n'a pas à s'occuper des enfants voir meme les emmener à l'école. Mais j'ai été clair, et je compte bien l'être encore plus apres la réponse de la puéricultrice qui je sais bien me dira comme vous!!

Pour répondre à certains, il est rare de nos jours de trouver des nourrices. Celle que l'on a est super!!! on l'adore maintenant son mari est un peu trop envahissant soit! Mais ça  on lui faire remarquer, donc on espère que les choses vont changer. Si cela ne change pas oui nous nous séparerons d'elle! ce qui serait dommage vu ses compétences!

Je vous tiens au jus pour la suite!!
A bientot

#9 25-08-2011 21:33:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Le "tonton" a du mal à comprendre que meme s'il ne travaille pas, il n'a pas à s'occuper des enfants voir meme les emmener à l'école. Mais j'ai été clair, et je compte bien l'être encore plus apres la réponse de la puéricultrice qui je sais bien me dira comme vous

Bonsoir,

Si vous commencez à l'appeler le " Tonton " je sens mal la situation.

Soyez vigilante sur le fait que " le Tonton " ne fasse pas les trajets école car ici dans ma petite commune c'est souvent le cas soit le mari, soit d'autres parents qui récupèrent les enfants et les déposent chez l'assistante maternelle car celle-ci ne veut pas se déplacer à l'école. sad sad

Je suis outrée de voir cela, je sais pas comment elle va faire cette année car elle a 1 petit qui va faire sa rentrée et les parents assez directs tongue tongue

Je trouve normal, moi je me déplace j'investis dans des poussettes alors pourquoi pas elle?

Bon c'était juste 1 parenthèse pour dire que juste l'assistante maternelle et elle seule doit s'occuper du trajet école.

Elle doit vous donner le certificat d'assurance où il est noté la profession et attention s'ils ont plusieurs véhicules 1 seul est habilité pour le trajet des enfants.

Soyez ferme. wink wink

Dernière modification par shainali (25-08-2011 21:34:28)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 25-08-2011 22:21:39

4i.modo
Membre
Site Web

dites le lui que si elle ne suit aps vos consignes, vous n'hesiterez pas à rompre le contrat...

#11 26-08-2011 09:34:05

betise28
Membre
Site Web

le tonton,,,,oups ,c est pas lui qui est assmat

je suis tata ,,mais mon conjoint est"" monsieur qui vit avec tata""

qui s appele par son prenom,,,,j ajouterai que les loulous m appele tata souvent suivi de mon prenom quand ils peuvent le dire!!

meme si le mari est la toute la journee,il n a rien a vous dire ou a intervenir dans le metier de sa femme!!

faut tout mettre a plat!!courage

#12 26-08-2011 09:46:44

4i.modo
Membre
Site Web

je reserve tata/tatie à la famille, pas aux loulous acueillis.
pourquoi rebaptiser??? nous avons des prénoms...
mion mari aussi, pas de "tonton" .
ne pas instaurer  trop "d'intimité" entre les parents et assmat (et leur famille)
c'et une règle primordiale...
et  les choses doivent être mise au point avant signature, pas juste dites (en sentant que c'est dit en l'air..) et on casse le contrat si finalement ça va pas sad

au moindre doute : pour eviter els conflits, ne pas signer.

#13 26-08-2011 09:57:43

myriem
Membre

Il serait tout de même important et obligatoire que tous futurs parents-employeurs fassent une journée d'information concue par le cg ; cela leur éviterait bien des questionnements et bien des problèmes .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 26-08-2011 10:02:05

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

Bonjour,
moi je pense qu'il faut mettre tout à plat dès le début..."tatie" ou "tonton" ne me choque pas...ce sont les enfants qui nous appellent ainsi...:)
après cela ne veut pas dire qu'on est de leur famille...ils savent que je suis une "tatie" qui garde des enfants tout simplement...
bref sur la question initiale, non pas d'autorisations pour le mari...rien à voir avec notre travail..il est juste là quand les enfants l'appelent et parlent avec lui. tout le reste est pour nous les assmats...
mais combien le font ????? s'il faudrait aller à l'école, nous aurions les cheveux qui se dressent des fois...

#15 26-08-2011 10:03:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

veropm a écrit :

Bonsoir,

Pour répondre dans l'ordre : l'AM doit vous fournir l'attestation d'assurance professionnelle conclue pour son véhicule (faite attention, un contrat lambda ne fonctionne pas pour les am, il faut obligatoirement qu'il y soit fait mention de la profession).

C'est faux : après avoir souvent lu qu'il fallait avoir une assurance spéciale am, j'ai retéléphoné à la mienne et ils m'ont reconfirmé que mon assurance couvrait sans problème les enfants que je garde, que ce soit voiture ou responsabilité civile sans pour autant avoir une extention spéciale et sans pour autant qu'il soit noté ma profession. Donc moi, je n'ai absolument pas besoin d'une assurancespéciale  professionnelle, ni de la mention de ma profession

#16 26-08-2011 10:04:50

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

tout à fais d'accord avec toi myriem car les parents ne savent pas beaucoup de choses entre les contrats, leurs droits et obligations ils sont perdus...
j'ai encore eu le cas ou une maman est venu pour faire un contrat en heure réel...mais la mensualisation elle est là pour quoi alors ???
une journée d'info pour tous parents et assmats....de temps en temps notre association le fait, mais faut-il que les gens y aillent aussi !!!!

#17 26-08-2011 10:05:31

myriem
Membre

" Il est juste là quand les enfants l'appelent et lui parlent " j'espère que non , tout de même .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 26-08-2011 10:05:43

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

pour zuenna :
cela dépent des assurances, moi j'ai pareil que toi...:)

#19 26-08-2011 10:06:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

shainali a écrit :

Elle doit vous donner le certificat d'assurance où il est noté la profession et attention s'ils ont plusieurs véhicules 1 seul est habilité pour le trajet des enfants.

Soyez ferme. wink wink

C'est également faux : nous avons 2 voitures assurées, les 2 sont habilitées à transporter les enfants et non, nos 2 contrats ne spécifient pas ma professsion et les enfants sont assurés quand même.

#20 26-08-2011 10:07:57

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

myriem :
c'est une façon de dire qu'il n'a pas à changer les enfants, les prendre à l'école...
je voulais pas rentrer dans les détails mais bon je vais quand même le faire sinon cela va être mal tourner...
je voulais juste dire que le mari n'est pas là pour faire notre boulot....après bien sûr il participe à beaucoup de choses...heureusement sinon ils partiraient en courant lol....mais après c'est moi qui gère tout ce beau monde...:)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB