Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-08-2011 09:04:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Non , on ne peut pas juger.... car il se peut que l'asmat. a des enfants aussi , alors c'est bien joli de faire passer les enfants des autres avant les siens mais quand même et tout de même ; on ne peut pas faire serrer la ceinture à ses propres enfants , il faut en convenir .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

25-08-2011 09:04:43

partenaire publicitaire:

#22 25-08-2011 09:15:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

sauf que les emplois de nos maris sont pas surs, même en cdi...
et que  dire de la vie qui change tout, separations, crises de couples etc...
non, on ne connait pas la situation de cette assmat.
et même la maman ne sait peut être pas tout (on en dit pas tout à nos employeurs, ça ne les regarde pas!)
alors il faut changer d'assmat d'ici fevrier? c'est dommage, mais mieux que dans 15j, non?
sad

Hors ligne

#23 25-08-2011 09:18:24

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

moi j'aie que des petits contrats car rien a l'horizon
mais mainteenant que je suis engagé meme si un super contrat se profile
et bien je ne pourrais pas faire faux bond aux pe
je sais sa fait pas bouillir la marmite mais c'est ma façon d'etre  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#24 25-08-2011 09:20:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Si , sans dévier du post , certains salaires sont sûrs , celui des maris fonctionnaires ou d'autres dans le privé , heureusement , (mais ça ne durera sans doute pas ......c'était bon avant ). L'asmat laisse 7 mois pour trouver une autre asmat , c'est beaucoup de délai , elle ne l'a prends pas à la gorge ......je ne vois pas pourquoi en faire un " post " finalement ...... enfin tel est mon avis , en tout cas .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

25-08-2011 09:20:53

partenaire publicitaire:

#25 25-08-2011 09:25:33

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Boudu, mais nous sommes, comme tout le monde dans le monde du travail, pas au pays des bisounours.

Croyez vous qu'un employeur, lambda, vous prévient aussitôt, qu'il vous lâche.

Dans ce cas, en tant qu'employé, ne rechercheriez vous pas au plus tôt un autre emploi

Dernière modification par ziva (25-08-2011 12:20:09)


ZIVA

Hors ligne

#26 25-08-2011 09:33:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

un ouvrier en usine n'a pas à se poser ces questions là: il trouve mieux et peut mieux vivre  grâce à ce nouveau job... ben tant mieux...
nous on est sencée être aux abois?
j'ai toujours  tenu parole, et même refusé des contrats  mieux payés pour une parole donnée (sans  engagements écrits!)...
ben je me sens comme un âne parfois!
recement j'ai refusé 300 euro de mieux pour un pe... et le mois d'après ce pe à chipoté pour 3h à 3 euro net!

oui, on ne devrait pas devoir se justifier de nos choix, ça ne regarde que nous!

Hors ligne

#27 25-08-2011 09:39:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Exactement , on ne devrait pas se justifier de nos actes et de nos choix , quand tout est fait dans la légalité ; après tout , c'est aux parents , pour le bien de leurs propres enfants , de mettre la main à la poche , dans certains cas .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 25-08-2011 09:44:38

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Enfin la le pe n a meme pas le choix ! Et l ass mat les lâche juste pour une histoire d argent ! Elle n a quand meme pas qu un agrément ? Et si elle n en a qu un pourquoi pas demander une extension? Une augmentation du taux ? Ect....
moi en tant que maman ca m énerve l ass mat n en a strictement rien a faire du bebe ! je perderaie toute manière confiance des a présents d ailleurs

Hors ligne

#29 25-08-2011 09:48:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Ouwea , c'est aux parents de l'enfant en garde de proposer une augmentation du prix de l'heure .....pas à l'asmat..... ( ca deviendrait comme une affaire de chantage , augmentez-moi , sinon je démissionne , comprends-tu ? )

Dernière modification par myriem (25-08-2011 09:51:19)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 25-08-2011 09:49:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

voila mon cas mon fils est chez une ass mat depuis le mois d'avril et il y a 3 semaines elle nous a annoncé qu'elle ne voulait plus garder notre fils car c'est un contrat de 20h/semaine et que c'est pas assez pour elle
on lui aurait proposé un contrat plus interessant
je trouve que c'est pas sympa de sa part (pour rester poli) de faire ça alors qu'elle devait le garder jusqu'a ce qu'il aille a l'école.
alors normalement elle pourrait le garder jusqu'a fin fevrier  mais je me demande si c'est bon de lui laisser mon fils jusque la ou si je devrais pas lui retirer

bonjour votre am vous prévient vraiment en avance c'est sympa par contre je ne comprends pas pourquoi elle ne demande pas une extention pour votre fils ce serai une solution car en 7 mois elle a le temps de faire les démarches.

Hors ligne

#31 25-08-2011 09:58:35

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

On ne sait pas tout de la situation de cette AM, peut-être a-t-elle des enfants en bas âge et ne peut pas avoir d'extension en plus. D'ailleurs, avec un contrat de 20h, elle est loin de cotiser pour sa propre retraite !

Je vous propose de parler avec votre AM, peut-être n'a-t-elle même pas pensé de pouvoir demander une extension.

Bon courage !

Hors ligne

#32 25-08-2011 10:05:12

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Myriem je suis pas d accord l ass mat aurai simplement pu lui en parler demander une augmentation du taux avant ! La c est sur que ce paraitrai du chantage
Mais du en vouant qu elle etait juste financièrement elle en parlai et apres elles voyaient ca ensemble
La c est pur employeur/employé ! L offre et la demande ! Super pour le bebe

Hors ligne

#33 25-08-2011 10:13:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

mais arretez elle previent 7 mois avant!!!
elle ne lui a pas collé 15j de préavis et dé..brouille toi!
on va pas la condamner non plus!
mince...

et oui, pour une histoire d'argent car tout est basé sur l'argent!
arretez de vous leurrer et arretez de mettre le bien être de l'enfant en avant!

pourquoi les assmat n'ont elles pas le droit de dire qu'elles sont salariées comme  leurs employeurs??
est ce que nos employeurs sont des bénévoles?

imaginez que demain vous ayez 2 millions d'euro, qui irait encore bosser???
pas moi !
ouhhhh la vilaine 4i qui fait ce metier pour vivre !!
survivre serait plus juste sad )
alors que toutes les asmat devraient l'exercer pour la posterité!

quand les pertents nous laisseront ils les enfants aprè_s l'age de 6 ans sans  dire "mais j'ai plus d'aides de la caf! mais je dois payer les charges de ma poche!"
il est où le bien être de l'enfant qui s'est attaché à son assmat????????????????????

Hors ligne

#34 25-08-2011 10:16:07

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Et oui tout à fait , rien à rajouter smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#35 25-08-2011 10:18:27

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Bah je suis desolee mais perso quand j ai arreter d aller en nounou je continuait d aller la voir et pour bibou il continuera aussi d aller la voir tant que ca sera possible ! Une assistante maternelle passe quasiment plus de temps avec l enfant que nous meme c est quelqu un d important dans sa vie
En plus un pe lâcherai une nounou pour une autre moins cher ils se feraient huer
Je continu de penser que soit y a autre chose soit l ass mat aurai pu envisager une autre solution plutôt que lâcher le contrat

Hors ligne

#36 25-08-2011 10:25:41

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

bonjour,

je suis désolée, je vais peut etre choqué mais malheureusement nous vivons une époque ou nous n'avons pas forcément le choix! peut etre que cette Am aurait préféré garder de contrat mais qu'elle n'a pas le choix! on ne peut pas juger une personne sans savoir! peut etre que son mari se retrouve avec moins de salaire ou qu'elle a des dépenses supplémentaires qui font qu'elle préfère prendre un contrat plus interressant! après, il y a la façon de faire les choses; la, les parents sont quand même prévenu 7 mois avant! moi j'ai garder une petite pendant 2 ans 1/2 qui était très attaché à moi et ma famille et bien un jour, alors que je ne m'y attendait pas on m'a dit "bon bah voilà, vous n'aurez plus X dans 1 mois car nous déménageons, mon, mari est muté" et bien je peux vous dire que ça fait drole! la mutation était prévue et les pe ne m'ont pas prévenu à l'avance! en plus je venais de refuser un contrat (mieux rémunéré) parce que j'aimais bien ma louloutte! Une autre fois, avec un péri; mon pe me demande une attestation pour faire une dérogation pour l'école; on me demande de préciser que je garde l'enfant la semaine, le mercredi et les vacances scolaires; ok je le fais. Ensuite, se présente un autre contrat, je dis à la maman "ok mais pas le mercredi ni les vacances je n'ai plus de place" elle me dit non car ça ne l'arrange pas donc tant pis (encore un contrat temps plein) je suis engagée avec mon péri depuis des années, je ne le lache pas; seulement, mon pe, le jour de la rentrée des classes me dit "oh bah finalement, vous n'aurez pas X le mercredi et les vacances"! et bing le coup de massu! en fait, une fois qu'il a eu sa dérogation, aurevoir nounou!! J'aurais pu refuser mais je suis comme vous, je n'aime pas lacher mes petiots alors... J'ai quand même réussi à rappeler la maman qui m'avait demandé et elle n'avait toujours pas trouver d'AM donc nous avons signé ensemble!
Par contre, maintenant, quand je trouverais un contrat interressant, je n'hésiterais pas à lacher mon péri! la maman le sait, je lui ait dit parce que je suis honnete!
On peut dire ce qu'on veut mais quand ça arrange les pe (nounou moins chers, plus près etc...) ils ne s'occupent pas de l'attachement de leur bébé, ils changent et puis l'enfant s'adapte (il a pas le choix) alors ne jetons pas la pierre à cette personne qui s'y prend 7 mois avant ! les pe ont le temps de retrouver une autre Am, de préparer leur enfant à la séparation (qui de toute façon aurait bien eu lieu lors de l'entrée à l'école). Par contre, je suis consciente que cette maman soit déçue et je vous souhaite de trouver une autre AM pour votre enfant et que votre bout'chou soit heureux chez cette nouvelle nounou!

Hors ligne

#37 25-08-2011 10:27:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

ouwea a écrit :

Bah je suis desolee mais perso quand j ai arreter d aller en nounou je continuait d aller la voir et pour bibou il continuera aussi d aller la voir tant que ca sera possible ! Une assistante maternelle passe quasiment plus de temps avec l enfant que nous meme c est quelqu un d important dans sa vie
En plus un pe lâcherai une nounou pour une autre moins cher ils se feraient huer
Je continu de penser que soit y a autre chose soit l ass mat aurai pu envisager une autre solution plutôt que lâcher le contrat

ça lui remplira pas le frigo !
mais ça fait plaisir smile

mieux encore ouwéa :
et pourquoi ne pas laisser votre enfant jusqu'à son entrée au college?
chez l'assmat ce sera toutjours plus reposant qu'une cantine ou un periscolaire surpeuplé et bruyant???

Hors ligne

#38 25-08-2011 10:27:35

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

4i a écrit :

mais arretez elle previent 7 mois avant!!!
elle ne lui a pas collé 15j de préavis et dé..brouille toi!
on va pas la condamner non plus!
mince...

et oui, pour une histoire d'argent car tout est basé sur l'argent!
arretez de vous leurrer et arretez de mettre le bien être de l'enfant en avant!

pourquoi les assmat n'ont elles pas le droit de dire qu'elles sont salariées comme  leurs employeurs??
est ce que nos employeurs sont des bénévoles?

imaginez que demain vous ayez 2 millions d'euro, qui irait encore bosser???
pas moi !
ouhhhh la vilaine 4i qui fait ce metier pour vivre !!
survivre serait plus juste sad )
alors que toutes les asmat devraient l'exercer pour la posterité!

quand les pertents nous laisseront ils les enfants aprè_s l'age de 6 ans sans  dire "mais j'ai plus d'aides de la caf! mais je dois payer les charges de ma poche!"
il est où le bien être de l'enfant qui s'est attaché à son assmat????????????????????

tu as entièrement raison!!

Hors ligne

#39 25-08-2011 10:29:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

4i a écrit :
ouwea a écrit :

Bah je suis desolee mais perso quand j ai arreter d aller en nounou je continuait d aller la voir et pour bibou il continuera aussi d aller la voir tant que ca sera possible ! Une assistante maternelle passe quasiment plus de temps avec l enfant que nous meme c est quelqu un d important dans sa vie
En plus un pe lâcherai une nounou pour une autre moins cher ils se feraient huer
Je continu de penser que soit y a autre chose soit l ass mat aurai pu envisager une autre solution plutôt que lâcher le contrat

ça lui remplira pas le frigo !
mais ça fait plaisir smile

mieux encore ouwéa :
et pourquoi ne pas laisser votre enfant jusqu'à son entrée au college?
chez l'assmat ce sera toutjours plus reposant qu'une cantine ou un periscolaire surpeuplé et bruyant???

plus de reponses ouwéa??

Hors ligne

#40 25-08-2011 10:29:38

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Bonjour

Oui cette ass mat prefere arreter parce qu elle a des besoin financier... je comprend tout a fait
on ne connait pas donc on ne juge pas ...
c est une manie dans notre societe actuelle de juger son voisin et les autres... ca m enerve

et en plus elle previent largement avant, le temps que maman se retourne....

elle aurait pu prevenir 1 mois avant..... elle a une conscience cette ass mat; elle n a surement pas le choix

bonne recherche a vous ceci dit smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB