Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-08-2011 10:34:38

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

ziva a écrit :

Boudu, mais nous sommes, comme tout le monde dans le monde du travail, pas au pays des bisounours.

Exactement... 2 collaborateurs viennent de nous lâcher du jour au lendemain, sans prévenir, comme ça car la marmite bouillira mieux ailleurs... C'est s'appelle le monde du travail tout simplement...

Alors oui ça énerve, oui ça gêne, mais 7 mois avant c'est quand même bien non?
Et comme d'autre, l'AM a peut-être d'autre problème que personne ne connaît...

7 mois ça laisse le temps de chercher, de trouver, et de licencier si on trouve quelqu'un d'autre avant la date butoir...

Je comprends l'agacement du PE, mais je comprends aussi cette AM... et je suis PE....


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

25-08-2011 10:34:38

partenaire publicitaire:

#42 25-08-2011 10:38:17

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

ouwea a écrit :

Bah je suis desolee mais perso quand j ai arreter d aller en nounou je continuait d aller la voir et pour bibou il continuera aussi d aller la voir tant que ca sera possible ! Une assistante maternelle passe quasiment plus de temps avec l enfant que nous meme c est quelqu un d important dans sa vie
En plus un pe lâcherai une nounou pour une autre moins cher ils se feraient huer
Je continu de penser que soit y a autre chose soit l ass mat aurai pu envisager une autre solution plutôt que lâcher le contrat

bonjour , qui te dit qu'elle n'a pas des démarches pour une extension ??? qui te dit qu'elle n'a pas chercher une autre solution avant de dire qu'elle démissionnée ????
soyons honnète combien de parents réduisent les heures aux 3 ans de l'enfant et combien se préocupent de la relation ass mat enfant quand celui ci à 6 ans et plus d'aide ???? là on ne pense même plus au ressenti de l'enfant !
faut arrêter de critiquer une personne qui s'en doute ne peut faire autrement !!!

si réellement elle se foutait du parent elle aurait attendu pour donner sa démission au risque de voir partir les parents !
donc on demande à l'ass mat d'être france et honnète quand elle l'est on lui tombe dessus !
je pense qu'elle respcet ses employeurs sinon elle se serait tu et aurait attendu 6mois avant de démissionner !
pensez y !

Dernière modification par zeta (25-08-2011 10:41:18)

Hors ligne

#43 25-08-2011 10:43:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

miss4 a écrit :

Bonjour

Oui cette ass mat prefere arreter parce qu elle a des besoin financier... je comprend tout a fait
on ne connait pas donc on ne juge pas ...
c est une manie dans notre societe actuelle de juger son voisin et les autres... ca m enerve

et en plus elle previent largement avant, le temps que maman se retourne....

elle aurait pu prevenir 1 mois avant..... elle a une conscience cette ass mat; elle n a surement pas le choix

bonne recherche a vous ceci dit smile

Moi aussi ça m'exaspère ces jugements toujours hatifs .
Et bien oui l'am privilégie un contrat plus rémunérateur. Et alors?? Que savons nous de sa situation.
elle travaille pour de l'argent??? oh comme c'est bizarre
Toujours mettre en avant le bien de l'enfant. Moi je mets en avant le bien de MES enfants et je travaille pour pouvoir leur payer des études, des vacances, des loisirs......
7 mois avant c'est quand même pas si terrible pour retrouver un autre am.
C 'est un peu embêtant, soit mais ni insurmontable ni traumatisant

Hors ligne

#44 25-08-2011 10:47:07

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Si si 4i je suis la
Bah oui ca lui remplira pas le frigo mais elle l aura garder pendant des Annee et j estime qu il auront besoin on envie de garder le contact
Et franchement ca me gênerai pas qu il y reste pendant quelques années mais pour le moment la nounou ne peut le prendre en péri et pour qu elle puisse le prendre on va chercher une autre personne qui pourrai lui amener et le ramener a l école pour qu il puisse etre en péri chez elle wink
Je suis désolée de vous paraitre du dure mais pour moi une nounou est importante pour un enfant

Hors ligne

25-08-2011 10:47:07

partenaire publicitaire:

#45 25-08-2011 10:49:35

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Et pour le collège je suis pas sur que bibou disent a ses copains non les mecs je peux pas faire un foot je dois aller chez nounou mdr

Sinon j aime pas le péri ni la cantine ni les centre de loisirs ! 17ans un bafa et hop on s occupe des enfants sad

Hors ligne

#46 25-08-2011 10:56:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

ouwea a écrit :

Si si 4i je suis la
Bah oui ca lui remplira pas le frigo mais elle l aura garder pendant des Annee et j estime qu il auront besoin on envie de garder le contact
Et franchement ca me gênerai pas qu il y reste pendant quelques années mais pour le moment la nounou ne peut le prendre en péri et pour qu elle puisse le prendre on va chercher une autre personne qui pourrai lui amener et le ramener a l école pour qu il puisse etre en péri chez elle wink
Je suis désolée de vous paraitre du dure mais pour moi une nounou est importante pour un enfant

pour moi aussi, mais  de là à jeter la pierre à une femme qui doit travailler, et qui a trouvé un job plus en phase avec ses besoins de femme, mere et epouse... c'est dur.
on nous traite en "nounou" ou "employée"
mais on est des femmes , epouses et meres de famille aussi...
on a un equilibre famillial et budjetaire à tenir, et si on peut  l'equilibrer ou pour une fois l'ameliorer, faut pas nous en vouloir sad sad

personne n'y pense jamais.
on est tellemnt  dispo et on fait parti des meubles... alors le reste...

Hors ligne

#47 25-08-2011 10:57:48

Violette56
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 110
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Bonjour,

Moi, je trouve cette assistante maternelle très correcte, certaines diront qu'elle a pris ce contrat en connaissance de cause, elle l'a peut-être aussi pris pour ne pas pointer au chômage, dans certaines villes on n'a pas toujours le choix.

Moi, je suis sur Paris et je ne prends que des contrats plein temps, étant seule avec ma fille, je ne peux pas me permettre de mi-temps, mais je suis à Paris est j'ai le choix.

Depuis 15 ans que je fais ce métier, je ne compte pas le nombre de parents qui m'ont laissés tomber pour la crèche, et pourtant avec ma collègue on fait parti des assistantes maternelles les moins chères sur Paris, on a même eu un mot sur "notre banc de square"  comme quoi on était en dessous du tarif pratiqué sur Paris.

J'ai toujours été prévenue, juste avant de faire le préavis. Une fois j'ai même eu des parents qui m'ont enlevés l'enfant 8 mois avant qu'il rentre à l'école pour le mettre à la crèche, en me disant "il faut qu'il s'habitue à la collectivité"

Quand les parents nous retire un enfant, en nous faisant perdre 500 euros par mois, ils se posent la question, comment on va payer notre loyer à la fin du mois (pour économiser parfois que 50 euros)
Je ne parle évidemment, que pour celles qui sont seules avec leurs enfants.

Et pour finir, quand un prof de jeunes enfants laisse sa classe pour un poste plus intéressant, personne n'oserai lui reprocher.
Comme on dit chez moi, chacun voit midi à sa porte, et les conseilleurs sont pas les payeurs !....

Hors ligne

#48 25-08-2011 11:02:14

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Je suis d accord avec toi mais avant de lâcher un contrat on peut en parler avec les parents pour trouver une solution surtout pour une histoire de sous, demande a la pmi un extension pour le contrat de 20h qui n est pas énorme. La j ai l impression que l am a eu une proposition plus alléchante et hop elle saute dessus
En plus y a tellement de litige que je trouve dommage d arreter un contrat juste pour l argent
Apres je suis pas am et si des pe lui ont deja fait des sales coups elle pense a elle mais en tant que maman je serai super vexer pour mon bebe

Hors ligne

#49 25-08-2011 11:04:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

qui te dit qu'elle n'a pas discuté?
personne ne le sait smile
ne faisons pas de plan sur la comete wink
et puis si ça se trouve...  y a autre chose la dessous .
je connais peu d'assmat qui demissiones  uniquement pour l'argent. generalement un tel choix ne se fait pas que sur ce "critere" là...

Hors ligne

#50 25-08-2011 11:07:49

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Si y a autre chose on peut pas savoir mais si c est juste sur le critère financier je trouve ca triste si elle n a pas essayer de trouver d autre solution
Apres comme tu dis on ne sais pas tout smile
Mais je dois etre vieux jeu en ce qui concerne la relation am/pe car je me sent un peu seule sur ce post LOL

Hors ligne

#51 25-08-2011 11:10:46

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

ce qui m'enerve déja c'est que elle nous a parlé de fin fevrier mais c'est pas sur du tout on s'atend a etre laché plutot a se dire quand on va chercher le courier est ce qu'il n'y aura pas sa lettre recommandée
ensuite quand on l'a contacté elle n'avait que 2 agréments pour son enfant et un autre. elle a donc demandé un agrement supplémentaire pour accueillir notre enfant. il faut savoir que notre fils est arrivé suite a une adoption il avait trois mois. comme c'était suite a une adoption et que l'on avait peu de temps pour trouver une nourrice (pas beaucoup de conges ) elle a optenue son agrément super vite. et maintenant qu'elle a son agrément elle nous laisse alors que quand on l'avait contacté elle envisageait pas de demander de suite un troisieme
comment va réagir mon bébé a tout ces changements il a eu déja tellement de mal a se faire a l'ass mat  surtout que l'on a pas pu faire la période d'adaptation  car on devait la faire sur 15 jours (nos 15 derniers jours de conges) au bout des deux premiere heure passé chez elle mon bébé a attrapé la gastro que l'enfant de l'ass mat avait résultat bébé malade hopital et période adaptation fichue il a du y aller direct tout seul sans adaptation, et au bout de 5 mois chez elle il a encore du mal (pleurs, pas aussi joyeux qu'a la maison)
je comprends que l'on veut bosser plus pour ganger plus mais le métier d'ass mat c'est s'occuper des enfants et les aimer  et ce n'est pas surtout a nous qu'elle fait du mal mais a notre bébé et cela me déchire le coeur de lui laisser maintenant notr eenfant

Hors ligne

#52 25-08-2011 11:17:44

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

je peux vous certifier que c'est juste pour une question financière qu'elle nous laisse  quand elle nous a prévenue elle nous a demandé si on pensait mettre notre bébé toute la journée  on lui a répondu que non vu que l'on a les grands parents pres de chez nous  elle a  donc dit qu'elle avait une proposition de contrat plus interessant pour elle donc qu'elle ne garderait plus notre fils
elel n'avait rien a nous reproché a la mimite c'est meme nous qui aurions du avaoir des grieffes contre elle  puisqu'ona découvert qu'elel avait pris des photos de notre bébé sans notre accord, elle l'a pris alors que son enfant avait une gastro (bébéb avait 5 mois et on sait que gastro très dangereux pour les bébés resultat hosto pour le notre) elle ne respecte pas les quantités qu'on lui dit de donner pour le gouter (on lui donne de quoi faire les biberon pour la semaine le lait et l'eau et bizarrement toute les semaines il y a pas assez de lait pour le vendredi )

on lui a jamais rien dit  et elle a rien a nous reprocher

Hors ligne

#53 25-08-2011 11:19:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

ce qui m'enerve déja c'est que elle nous a parlé de fin fevrier mais c'est pas sur du tout on s'atend a etre laché plutot a se dire quand on va chercher le courier est ce qu'il n'y aura pas sa lettre recommandée
ensuite quand on l'a contacté elle n'avait que 2 agréments pour son enfant et un autre. elle a donc demandé un agrement supplémentaire pour accueillir notre enfant. il faut savoir que notre fils est arrivé suite a une adoption il avait trois mois. comme c'était suite a une adoption et que l'on avait peu de temps pour trouver une nourrice (pas beaucoup de conges ) elle a optenue son agrément super vite. et maintenant qu'elle a son agrément elle nous laisse alors que quand on l'avait contacté elle envisageait pas de demander de suite un troisieme
comment va réagir mon bébé a tout ces changements il a eu déja tellement de mal a se faire a l'ass mat  surtout que l'on a pas pu faire la période d'adaptation  car on devait la faire sur 15 jours (nos 15 derniers jours de conges) au bout des deux premiere heure passé chez elle mon bébé a attrapé la gastro que l'enfant de l'ass mat avait résultat bébé malade hopital et période adaptation fichue il a du y aller direct tout seul sans adaptation, et au bout de 5 mois chez elle il a encore du mal (pleurs, pas aussi joyeux qu'a la maison)
je comprends que l'on veut bosser plus pour ganger plus mais le métier d'ass mat c'est s'occuper des enfants et les aimer  et ce n'est pas surtout a nous qu'elle fait du mal mais a notre bébé et cela me déchire le coeur de lui laisser maintenant notr eenfant

c'e'st desolant effectivement
mais ça reste un droit.

mais si elle a une proposition pour un contrat plein temps ( 40h ou +) pourquoi devrait elle  refuser?
notre but est aussi de vivre de notre metier sad

"le métier d'ass mat c'est s'occuper des enfants et les aimer  et ce n'est pas surtout a nous qu'elle fait du mal mais a notre bébé"

non! elle en fait pas du mal à votre enfant! elle  demissione de son emploi.
faut pas pousser quand même sad sad
pourquoi ne pas traiter de maltraitante les assmat qui n'atterndent pas que les pe n'aient plus besoin d'elle (comme un mouchoir)?

que vous soyez deçue : ok
mais la traiter ainsi: non
sad sad

voilà pourquoi la plupart des assmat arretent le metier: on ne nous considere que quand on est  utile!
l'usine et l'nnonymat d'un matriule à quand même du bon parfois !
(et je sais de quoi je parle!!)

Hors ligne

#54 25-08-2011 11:20:00

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

je peux vous certifier que c'est juste pour une question financière qu'elle nous laisse  quand elle nous a prévenue elle nous a demandé si on pensait mettre notre bébé toute la journée  on lui a répondu que non vu que l'on a les grands parents pres de chez nous  elle a  donc dit qu'elle avait une proposition de contrat plus interessant pour elle donc qu'elle ne garderait plus notre fils
elel n'avait rien a nous reproché a la mimite c'est meme nous qui aurions du avaoir des grieffes contre elle  puisqu'ona découvert qu'elel avait pris des photos de notre bébé sans notre accord, elle l'a pris alors que son enfant avait une gastro (bébéb avait 5 mois et on sait que gastro très dangereux pour les bébés resultat hosto pour le notre) elle ne respecte pas les quantités qu'on lui dit de donner pour le gouter (on lui donne de quoi faire les biberon pour la semaine le lait et l'eau et bizarrement toute les semaines il y a pas assez de lait pour le vendredi )

on lui a jamais rien dit  et elle a rien a nous reprocher

Et bien au vu de ce que je lis, vu les griefs que vous avez contre elle, ça tombe plutôt bien non?
Attendez sa démission et puis poursuivez votre chemin...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#55 25-08-2011 11:20:04

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Canechou je sais pas comment votre bebe va réagir de part son passe mais j au du changer du jour au lendemain d am, le vendredi soir licenciement de la nounou réembauche le lundi avec une autre am, il avait 5 mois et demi et on a fait 2 jours d adaptation car dans l urgence, et il a bien réagi la nouvelle am a su le rassurer et l entoure d amour pour le mettre en confiance
Donc a votre place je chercherai une nouvelle am vous lui expliquer la situation et vous licencier votre am quitte a payer un préavis non effectue

Hors ligne

#56 25-08-2011 11:20:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

ensuite quand on l'a contacté elle n'avait que 2 agréments pour son enfant et un autre. elle a donc demandé un agrement supplémentaire pour accueillir notre enfant. pour trouver une nourrice (pas beaucoup de conges ) elle a optenue son agrément super vite. et maintenant qu'elle a son agrément elle nous laisse alors que quand on l'avait contacté elle envisageait pas de demander de suite un troisieme
t

Je ne comprend pas tout :
elle a demandé un 3eme agrément pour votre enfant mais vous vous contredisez ensuite en stipulant que quand vous l'avez contacté, elle ne voulait pas demandé un 3eme agrément.
Il lui fallait bien ce 3eme agrément pour accueillir votre enfant?????

Hors ligne

#57 25-08-2011 11:23:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

je peux vous certifier que c'est juste pour une question financière qu'elle nous laisse  quand elle nous a prévenue elle nous a demandé si on pensait mettre notre bébé toute la journée  on lui a répondu que non vu que l'on a les grands parents pres de chez nous  elle a  donc dit qu'elle avait une proposition de contrat plus interessant pour elle donc qu'elle ne garderait plus notre fils
elel n'avait rien a nous reproché a la mimite c'est meme nous qui aurions du avaoir des grieffes contre elle  puisqu'ona découvert qu'elel avait pris des photos de notre bébé sans notre accord, elle l'a pris alors que son enfant avait une gastro (bébéb avait 5 mois et on sait que gastro très dangereux pour les bébés resultat hosto pour le notre) elle ne respecte pas les quantités qu'on lui dit de donner pour le gouter (on lui donne de quoi faire les biberon pour la semaine le lait et l'eau et bizarrement toute les semaines il y a pas assez de lait pour le vendredi )

on lui a jamais rien dit  et elle a rien a nous reprocher

dans ce cas on peut dire que vous aussi vous avez tout basé sur les finances puisque vous preferez l'employer quand papi/mami ne sont pas dispo...désolé elle a comprit la difference entre assmat (eveil et  affection de l'enfant  à plein temps) contre bouche trou (non papi/mami sont pas loin...)
elle vous a d'ailleurs dit de suite  ce qu'il en etait... d'après votre message ci dessus :
"elle a  donc dit qu'elle avait une proposition de contrat plus interessant pour elle donc qu'elle ne garderait plus notre fils "
et en signant vous acceptiez celà.

j'exagere sur certains points pour vous montrer que ça va dans les 2 sens... on peut voir les choses ainsi aussi!

Hors ligne

#58 25-08-2011 11:25:24

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Le temps que je tape et hop ca défile !

Elle vous a quand meme demande d augmenter le contrat, pourquoi ne pas avoir accepter ?
La gastro est contagieuse avant l apparition des symptômes elle ne savais peut etre pas meme si je vous comprend c est flippant pour un bebe
Concernant les biberons votre étant avec d autre enfant il utilise sans doute plus de force et a peut plus besoin de manger qu avec vous

A votre place changer d am, faite le point sur vos attentes avec la nouvelles am pour avoir une base saine et pas de griefs des le departs

Hors ligne

#59 25-08-2011 11:28:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

de toute façon, que voulez vous faire?
dites nous...
la forcer à garder votre enfant?
signalement en pmi ?
lui faire perdre ses agrements?

elle ne commet aucune faute pro, ni  ne fait rien d'illegal!

elle  vous a vexée. rien de plus.

Hors ligne

#60 25-08-2011 11:30:36

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

bonjour ,          pendant des années  j ai fait beaucoup de sentiments ;j ai prix des contrats que personne  ne voulait : je prenais en pitié les parents.maintenant l heure de la retraite approche et bien je vais payé très cher d avoir pris ces contrats ; d autant que ses parents n en plus rien a faire de moi, ils y en a qui ne me disent meme pas bonjour ! et pourtant combien de services j ai leur ai  rendu!!!!                         alors moi une ancienne je vous le dis les filles ne faitent pas de sentiments , et je vous dis ce que m a dit ma puè la derniere fois qu elle est venue ;vous etes des professionnelles , c est un métier que vous faites ;                      donc nous avons le droit de travailler  pour avoir un salaire decent, donc de demissionner pour un mailleur contrat!                              d ailleurs est ce que l on demande a celles qui travaille dans les crèches de ne pas démissionner  parcequ elle risque de perturber les enfants de la creche ????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB