Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-08-2011 11:34:51

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

D accord et pas d accord desolee
En plus en crèche c est pas du tout la meme relation qu avec une am !
Perso notre nounou est une ancienne bibous sont ses derniers de contrats avant la retraite et elle ne sais pas faire sans sentiment. En tant qu am vous etes quand meme humaine et personne ne me fera croire que vous n avez pas de sentiments pour les bebe en acceuil et que ce sont juste des contrats ?

Hors ligne

25-08-2011 11:34:51

partenaire publicitaire:

#62 25-08-2011 11:39:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

bien sur qu'on a des sentiments lol
impossible d'exercer sans affection pour eux smile
mais on se fait avoir à tour de bras et nos sentiments partent à la poubelle comme une couche pleine quand on devient inutile ou trop chère"
et ça c'est une réalité!

même quand on accepte de passer de  35h à 6h par semaine, on passe à la trappe sans sentiments en retour si on trouve moins cher ailleurs ou quand l'enfant à 6 ans!

et ça on en parle JAMAIS !
alors si  une fois on peut ameliorer le quotidient, on va pas se laisser lyncher sur l'autel des bons sentiments à sens uniques...

ceci dit je n'ai jamais eu le cran de demissioner pour "mieux" justement par peur des reproches sad
mais je me soigne maintenant, je change mon fusil d'epaule avec l'experience...

Hors ligne

#63 25-08-2011 11:45:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

je peux vous certifier que c'est juste pour une question financière qu'elle nous laisse  quand elle nous a prévenue elle nous a demandé si on pensait mettre notre bébé toute la journée  on lui a répondu que non vu que l'on a les grands parents pres de chez nous  elle a  donc dit qu'elle avait une proposition de contrat plus interessant pour elle donc qu'elle ne garderait plus notre fils
elel n'avait rien a nous reproché a la mimite c'est meme nous qui aurions du avaoir des grieffes contre elle  puisqu'ona découvert qu'elel avait pris des photos de notre bébé sans notre accord, elle l'a pris alors que son enfant avait une gastro (bébéb avait 5 mois et on sait que gastro très dangereux pour les bébés resultat hosto pour le notre) elle ne respecte pas les quantités qu'on lui dit de donner pour le gouter (on lui donne de quoi faire les biberon pour la semaine le lait et l'eau et bizarrement toute les semaines il y a pas assez de lait pour le vendredi )

on lui a jamais rien dit  et elle a rien a nous reprocher

Bonjour,

Je pense que pour vous aussi c'est financier puisque l'enfant est " basculé " entre grands-parents et assistante maternelle, cette dernière devient comme noté plus haut " bouche trou ".

Même si elle le savait au départ que ce n'était qu'un contrat de 20 heures, mais moi sachant que vous travaillez plus et que vous le mettez chez les grands parents.

Il me semble logique qu'elle vous demande dès maintenant ce que vous avez l'intention de faire tongue tongue soit vous lui confier entièrement toute la semaine et bébé sera moins perturbé soit elle a décidé de prendre le contrat en Février 2012.

Mon avis personnel je ferai la même chose à sa place.

Actuellement j'attends réponse d'1 maman qui a changé de travail et la fratrie dont l'an dernier le peti 45h/semaine va passer à 17h/semaine les 2.

Si elle recommence a travailler et que je n'ai pas mon extension je préfère prendre le bébé fin Novembre minimum 45 h/semaine.

Mais aujourd'hui ou demain au plus tard je dois avoir sa réponse donc par politesse j'attends, je ferai mon courrier et suivant réponse j'aviserai.

Désolée mais 1 contrat de 40h est toujours plus intérressant qu'1 contrat de 20h.

J'en ait fait de trop pour 1 famille ( école + déplacement + arrivé à 4h45 ) au bout de 4 mois la maman change mais travaille samedi et dimanche 12h/jours semaine terminée plus besoin de mes services mais qu'elle vie de famille quand le papa parti toute la semaine. sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#64 25-08-2011 11:45:16

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Juste une question quand l enfant a 6 ans il n y a plus d aide ok mais on doit pouvoir défiscalise quand meme non ? Donc ca ne revient pas si cher que ca si ?
En meme temps ca doit aussi etre dur de trouver une am qui accepte ce genre de contrat
Car ici deja les péri maternelle elles ne veulent pas

Hors ligne

25-08-2011 11:45:16

partenaire publicitaire:

#65 25-08-2011 11:48:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Bonjour
Je rejoind la majorité des filles ,on a ce droit là de démissionner ,là cette assmat vous a prévenue bien en avance ,donc ne vous laisse pas dans l"embarras madame.C'est son droit de vouloir mieux gagner sa vie ,comme vous de choisir de ne pas laisser votre enfant plus de certaines heures et pourquoi ? pour les finances pardi smile
Alors certe ,elle vous a véxée mais comme dans tout travail la démission est un droit.
Et croyez vous que quand les parents nous retire du jour au lendemain un ptit bout ils s'occupent de son bien etre hmm
Donc oui on aime notre métier ,oui on aime les petits mais désolée l'argent ça compte aussi .Je travaille pas pour la gloire ,loin de là, comme tout le monde .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#66 25-08-2011 11:49:11

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

je peux vous certifier que c'est juste pour une question financière qu'elle nous laisse  quand elle nous a prévenue elle nous a demandé si on pensait mettre notre bébé toute la journée  on lui a répondu que non vu que l'on a les grands parents pres de chez nou

C'est pour une question financière qu'elle envisage d'arrêter votre contrat, de même que c'est pour une question financière que vous ne mettez pas votre enfant à temps plein chez elle mais plutôt chez les grands parents.
Je comprends votre situation, mais je trouve que vos arguments sont invalides :

- Vous parlez du bien être de l'enfant qui va être chamboulé, mais comment vit-il d'être balloté entre papi-mamie et l'AM chaque semaine ?
- Vous parlez d'être lâché, non ! 7 mois de délai de prévenance ce n'est pas se faire lâcher.
- Vous déplorez qu'elle ne fasse pas d'effort financier, tandis que malgré sa demande de temps plein vous n'en faites pas non plus.


Désolée pour vous et votre enfant de cette situation, mais je ne vois pas en quoi tous les torts lui reviennent ? hmm

Hors ligne

#67 25-08-2011 11:54:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

ouwea a écrit :

Juste une question quand l enfant a 6 ans il n y a plus d aide ok mais on doit pouvoir défiscalise quand meme non ? Donc ca ne revient pas si cher que ca si ?
En meme temps ca doit aussi etre dur de trouver une am qui accepte ce genre de contrat
Car ici deja les péri maternelle elles ne veulent pas

non à 6 ans ni aides caf-page
ni defiscalisation
et faut payer les charges de sa poche (parents)
sinon c'est du black.
mais à force d'être  aidés, les pe oublient un truc: un enfant ça coûte!
et pas qu'en couchez et lait en poudre...


et là ... on pense à son porte feuille pas au bien être de l'enfant
quand à la perte de l'emploi de l'assmat... qui y pense à part elle?
et là les pe se souviennent qu'un enfant  c'est à leur charge et non à celle de la societé...

je ne cautionne pas ce systeme qui met tout le monde dans la panade.

Hors ligne

#68 25-08-2011 11:55:33

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

C est sur que vous pouvez pas lui reproche son argument financier si vous laisser votre fils chez ses grand parents pour avoir moins de frais sad
En plus niveau développement et épanouissement je trouve qu un enfant est mieux chez une am plutôt que chez papy mamy apres c est mon opinion personnel et ca n engage que moi

Hors ligne

#69 25-08-2011 11:57:04

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

4i il me semble avoir deja vu sur le site que nous pe pouvions payer en cesu non ? Et les cesu ca se déclare aux impôts donc défiscalisation ?

Hors ligne

#70 25-08-2011 11:59:37

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

elle a décidé de prendre son 3eme agrement parce qu'elle nous connaissait  elle pensait en  le prendre mais pas aussi tot.
elle est pas du tout un bouche trou  quand on l'a contacté elle savait bien qu'il irait chez elle et aussi chez ses grands parents (bébé est arrivé tard les grands parents sont plus jeunes et on veut aussi qu'ils en profitent) c'était clair qu'avec ses grands parents il serait avec eux le matin et les après midi chez l'ass mat comme ça on savait qu'elle irait le promener (ce qu'elle disait faire comme activité et qu'elle a jamais fait ) on le met memem des après midi ou mon mari bosse pas
elle nous a quand meme une fois demandé que l'on met notre fils le mercredi toute la journée  alors qu'elle savait que mon mari avait pris un 80% justement le mercredi pour etre avec lui. nous aussi on bosse pour gagner de l'argent mon mari perd 20% de saliare pour etre avec son bébé on allait quand meme pas le mercreid perdre doublement de l'argent (perte de salaire plus ass mat a payer)

j'ai pas l'intention de la denoncer a la pmi meme si je le pourrais juste par exemple pour avoir photographier mon enfant sans notre accord
je ferais rien pour qu'elle perde ses agréments c'est juste le fait de se sentir trahis on lui a permis d'avoir rapidement son 3 eme agrément et en remaerciement elle nous laisse tomber et je dirais plus elle laisse tomber bébé pour qui de telles changements sont durs vu son passé

Hors ligne

#71 25-08-2011 12:01:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

C'est moche d'être jetée, on n'aime pas, nous sommes plein de PE à être passes par là.
Feedesbulles ,oui c'est moche ,mais combien d'assmats se sont retrouvées jetées aussi et du jour au lendemain ,moi la première et là les parents ne font pas de sentiments.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#72 25-08-2011 12:03:19

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Bonjour, et bien on peut dire que l'encre coule içi , effectivement c'est pas cool pour vous pe mais comme certaines l'on dit on ne connait pas tout les détails et elle a le mérite de vous prévenir à l'avance !!! je suis dans le meme cas (ou presque que votre am ) j'accueille depuis 3 ans un enfant (depuis qu'il à 3 mois ) sa petite soeur est arrivé il y a 9 mois , que du bonheur sauf que le papa a pris un congé mat à 50 % 1/3 de salaire en moins malgré la petite soeur en plus et là il y a 1 mois la maman m'annonce qu'elle prend un mi temps donc en gros je vais passer de 70 hrs par semaine pour les deux à 10 ou 13 hrs .... et bien on a beau s'entendre super bien et j'ai beau adorer de tout mon coeur ses 2 enfants et avoir un mari qui travail si je trouve plus interressant je démissionne , les pe sont prevenu content ou pas ce n'est pas l'amour et la gentillesse qu'il y a entre nous depuis tant d'années qui vont payer les factures !!!! car oui j'aime mon métier , non je ne l'ai pas fait pour etre riche car des le depart je savais que j'aurai des petits salaires mais comme le dit 4i il faut bien survivre !!! et je peux vous assurer que les parents ne se sont pas demandés si ça me poserais probleme !!!! ils sont contents ça leur coutera moins cher !!

aller nounou de quoi tu te pleins !!! ben oui c'est bien connu on travail pour la gloire !! on a quoi à la fin des petites visite deux fois par an !!! FORMIDABLE !!! ça va m'aider à payer mes factures ????? nan mais arretée 5 minutes !!! trouvez moi des assmat qui bosse juste pour se faire de l'argent de poche !!! c'est un METIER !! bon sang si vous demain votre employeur vous dit vous continuez à travailler pour moi mais à mi temps , vous restez ? pour sa gentillesse et son sourire et avec le pretexte d'années de bon et loyaux services ?

alors oui ça m'énerve, désolé les modos pour les majuscules , mais au final la vérité c'est que on a tous des responsabilités à assumer et que parfois on a des choix pas forcéments facile à faire alors avant de juger réfléchissez deux secondes


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#73 25-08-2011 12:08:55

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

bonjour , alors là je vois qu'elle vous à quand même demandé si vous pouviez lui mettre votre enfant la journée !
ce  à quoi vous avez répondu non puisque papy mamie sont là et que surement ça vous arrange financièrement ;"que faites vous de l'enfant là " il est balloté chez vous , chez l'ass mat et chez papy mamie, est ce pas non plus une histoire de sous ????
vous trouvez pleins de choses à votre ass mat maintenant ! "elle donne pas les bonnes quantités , elle à refilé la gastro à votre bébé , votre enfant n'est pas aussi joyeuse chez elle que chez vous "
en faite vous devriez être contente qu'elle arrête le contrat vu toutes les choses que vous lui reprochez !
et peut être que papy mamie se feront un grand plaisir d'acceuillir bébé en temps pleins plus+ de stabilité , plus+ de confiance et surtout une réelle économie !!!

alors je suis peut être dur mais j'ai eu aussi des parents qui disaient vouloir le bien de leur enfant , de l'entretien ou ilsagissait d'un temps plein c'est passé à moin de jours papy mamie réclamé l'enfant  , donc déjà le temps pleins fut raccourcit , ensuite arrivé a 3 ans malgré l'affection de l'enfant et son attachement à moi est bien on à encore réduit est bien oui mamie voulait encore plus+ l'enfant !! c'est marrant qu'au fur et à mesure on s'inquiète moins de l'attachement de l'enfant à l'ass mat !
puis à 6 ans plu d'aides là l'enfant va définitivement chez mamie !!!

alors je pense que si  vous lui aviez confié l'enfant à temps plein déjà votre enfant ne pleurait pas autant car il faut savoir qu'elle doit s'adapter à son ass mat puis à mamie puis à vous et que pour elle ça fait 3 personnes qui agissent différement , trois maisons ect....donc pour moi les pleures ont plus+ du à ça qu'a autre chose :
l'enfant que j'ai eu pleuré beaucoup tout comme votre enfant il allait le lundi mardi chez mamie , le mercredi avec maman et jeudi vendredi avec moi  ; l'enfant n'arrivait pas à s'adapter , il m'a fallu beaucoup de temps !

Hors ligne

#74 25-08-2011 12:10:25

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

elle va gagner plus ok mais moi je vais devoir reduire mon temps de travail pour garder mon fils car pas d'ass mat de libre pres de chez nous pour le moment la seul qu'il m'a proposé un contrat c'est pour septembre 2012 et comme c'est notre seul enfant j'ai le droit a rien juste de prendre  un  50% (si mon employeur l'accepte et de perdre 50% de salaire)
quand j'ai discuté avec elle avant de signer le contrat elle etait au courant de tout  sur le nombre d'heures elle l'a accepté

Hors ligne

#75 25-08-2011 12:12:47

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Désole Lucie mais tous les pe ne réagisse pas comme ca ! Y en a qui augmente le taux horaire pour palier a la diminution d heure


Canechou: vous avez un petit contrat par choix personnel avec votre am pas par contraintes et vous avez refuse de l augmenter c etait prévisible que si un autre contrat plus rémunérateur se présente qu elle le favorise vous ne pensez pas ? C est sur que c est blessant mais ca reste conprehensif

Hors ligne

#76 25-08-2011 12:12:54

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

je n ai jamais demissionné  pour un contrat plus gros et j ai eu beaucoup de petits  contrats vous pouvez me croire !!! et je vais le payé cher ;          mais maintenant j ai résolu le problème je ne les prend plus ! pour les remerciements que l on en a ....et nous avons le droit de gagné notre vie comme tout le monde d autant que l on nous en demande de plus en plus.              et les petits contrats bien souvent nous sommes des bouche trous quand papy et mamie ne peuvent pas prendre les enfants alors ca va bien !!!

Hors ligne

#77 25-08-2011 12:17:56

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou comment savez vous qu elle a pris une photo  ?

Hors ligne

#78 25-08-2011 12:18:25

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Ola ca vite aujourd hui

Canechou: vous pouvez le laisser chez papy mamie, et au pire si vous prenez un 50% votre employeur est obliger d accepter il n a pas le choix! Vous perdrez 50% ok mais vous aurez la caf +\- 250e et des frais de transport en moins smile

Sinon vous n avez pas de crèche ou de halte garderie ?

Hors ligne

#79 25-08-2011 12:18:51

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

mon bébé est arrivé en janvier ma belle mere a faillit mourrir en avril   je vais pas l'empecher de profiter de mon bébé 
mes parents ont plus de 80 ans on ne sait pas encore combien de temps ils connaitrons leur petit enfant on veut qu'ils en profitent et que plus tard mon bébé ai des souvenir de ses grands parents
et l'ass mat pensait pas prendre son 3 eme agrément de suite donc depuis 5 mois ce qu'on lui fait gagner c'est du bonus qu'elle envisageait pas vu qu'elle pensait rester a deux agréments jusqu'a la rentrée a l'école de son enfant dans un an

Hors ligne

#80 25-08-2011 12:21:59

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

alors pas de creche dans notere coin on est dans un petit village  quand  a ma perte de 50% de salaire  elle sera compensé par rien j'ai droit a rien par la caf je viens justement de les appeler pour savoir envant d'envoyer ma lettre a mon employeur
pour les photos je l'ai su car elle m'en a carrement donné une  mais je sais pas si elle en a d'autres  si elle a pas un blog ou elle les mets etc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB