Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 25-08-2011 12:22:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

ouwea a écrit :

4i il me semble avoir deja vu sur le site que nous pe pouvions payer en cesu non ? Et les cesu ca se déclare aux impôts donc défiscalisation ?

cesu préfinancé uniquement... wink
c'est pas pareil.

Hors ligne

25-08-2011 12:22:39

partenaire publicitaire:

#82 25-08-2011 12:27:18

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

non non je ne dit pas n'importe quoi je n'ai pas fait réfférence aux taux horaires je parlais seulement du fait que on ne doit pas juger une personne qui a besoin de gagner un peu sa vie meme si pour les pe c'est difficile et je ne met pas tout les pe dans le meme panier mais restons objectif meme si les pe augmentent le taux horaire ce que je prendrai pour une grande marque de respect ça ne remplacera pas pour mon cas les 500 euros en moins


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#83 25-08-2011 12:29:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

feedesbulles a écrit :

Puis honnêtement mesdames les ass mat reconverties qui ont des enfants ou en ont eu quand vous travailliez ailleurs et que vos parents voulaient prendre vis enfants pendant les vacances ou autres alors qu'ils devaient aller chez la nounou, vous faisiez quoi ?

Vous refusiez a vos parents de profiter d'eux ???

la question n'est pas là, normal que grds parents et enfants  se voient et profitent  d'être ensemble.
même si c'est pour "economiser" la nounou roll

la question est que la maman se sente trahie par une demission annoncée 7 mois avant les faits
et qu'elle critique que l'assmat  accepte un meilleur job.

non ce n'est pas une trahison!
c'est  la vie, et le monde du travail.

pas un crime sad

Hors ligne

#84 25-08-2011 12:30:06

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

j'avoue que je pensais trouver disont un peu de réconfort ( merci feedesbulles vous semblez etre la seule a me conprendre et pas me juger)des conseils sur ce forum et qu'en retour je m'en prends plein la tête comme un mauvais employeur qui retire le pain de la bouche de son ass mat.
je signale que juste parce qu'elle pris des photos de mon bébé sans notre accord ses agréments elle pourrait les perdre si on portait plainte

Hors ligne

25-08-2011 12:30:06

partenaire publicitaire:

#85 25-08-2011 12:30:43

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

et puis franchement  cachenou vous croyez que c est bon pour votre enfant qu il y est autant de personnes différentes qui s occupe de votre enfant ??  je vous parle en tant que maman parce qu avant d etre assmat je suis aussi maman et bien je ne le crois pas  .

Hors ligne

#86 25-08-2011 12:31:33

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

c est quoi cette histoire de photos ???

Hors ligne

#87 25-08-2011 12:33:06

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

on lui a rien dit  on a rien fait pour pas pourir la situation on a continué de lui faire le plus possible confiance  et maintenant qu'elle a bien profité de nous pour avoir son agrément facilement  elle rejette notre bébé. ce qui est sur c'est qu'on va pas attendre février et sa lettre de démission et tans pis pour elle si elle reste 6 mois avec un agrément sans enfant

Hors ligne

#88 25-08-2011 12:34:10

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Lucie vous avez essayer de calcule la hausse de taux pour compense ?
Perso mon am ne perdra rien sur son contrat de bibou 1 et aura bibou 2 en plus alors que je vais prendre un congés parental a mi temps il suffit juste de se prendre la tete avec des calculs wink

Feedesbulles: je juge pas sur les grands parents mais c est un choix qui influ sur le contrat et qu il faut assumer
Et perso pas de démagogie ma belle mère est plus près et gratuite par rapport a la nounou et il va chez nounou au moins c est une pro et on est en adéquation quand aux attentes éducatives ! Apres s il devait partir en vacance avec les grand parents desolee mais ca serai LOL choix donc je payerai ( absence injustifier de l enfant )

Hors ligne

#89 25-08-2011 12:35:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

j'avoue que je pensais trouver disont un peu de réconfort ( merci feedesbulles vous semblez etre la seule a me conprendre et pas me juger)des conseils sur ce forum et qu'en retour je m'en prends plein la tête comme un mauvais employeur qui retire le pain de la bouche de son ass mat.
je signale que juste parce qu'elle pris des photos de mon bébé sans notre accord ses agréments elle pourrait les perdre si on portait plainte

non on essaie de vous faire comprendre qu'elle n'a rien fait de mal sad

quand à porter plainte pour la photo : dites lui d'effacer cette photos si elle l'a encore..
c'etait pour vous l'offrir !!!!!  sad
pas pour en faire mauvais usage!

donc quand une assmat demissione, il faut chercher  la petite bête pour lui faire des ennuis?
comme à l'ecole maternelle,
ben ça me conforte dans l'idée que ce metier devient de+ en + mesquin et malsaint !
être dégouté  ...
sad sad sad

je vais devenir taxidermiste! en cas de reclamation : hop! j'empaille  le client et  je le met à secher au grenier mad

Hors ligne

#90 25-08-2011 12:36:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

4i a écrit :
feedesbulles a écrit :

Puis honnêtement mesdames les ass mat reconverties qui ont des enfants ou en ont eu quand vous travailliez ailleurs et que vos parents voulaient prendre vis enfants pendant les vacances ou autres alors qu'ils devaient aller chez la nounou, vous faisiez quoi ?

Vous refusiez a vos parents de profiter d'eux ???

la question n'est pas là, normal que grds parents et enfants  se voient et profitent  d'être ensemble.
même si c'est pour "economiser" la nounou roll

la question est que la maman se sente trahie par une demission annoncée 7 mois avant les faits
et qu'elle critique que l'assmat  accepte un meilleur job.

non ce n'est pas une trahison!
c'est  la vie, et le monde du travail.

pas un crime sad

Exactement smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#91 25-08-2011 12:38:28

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Canechou on vous enmet pas plein la tete je suis pe mais elle a essaye de voir avec vous pour augmenter les heures peut etre auriez vous ou le faire ou bien augmenter son taux horaire ? Pour pouvoir continuer avec elle ! Elle a 2 contrat ca fait pas lourd a la fin du mois non plus sad
Je dis juste que vu comment ca s est déroule je peux la comprendre

Hors ligne

#92 25-08-2011 12:38:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

on lui a rien dit  on a rien fait pour pas pourir la situation on a continué de lui faire le plus possible confiance  et maintenant qu'elle a bien profité de nous pour avoir son agrément facilement  elle rejette notre bébé. ce qui est sur c'est qu'on va pas attendre février et sa lettre de démission et tans pis pour elle si elle reste 6 mois avec un agrément sans enfant

c'est votre droit de rompre avant, et c'est son soucis à elle si elle n'a pas de contrat  durant ce laps de temps.
mais juste par vengeance... oui, c'est une solution pour soigner son ego hmm

Hors ligne

#93 25-08-2011 12:39:00

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

j'avoue que je pensais trouver disont un peu de réconfort ( merci feedesbulles vous semblez etre la seule a me conprendre et pas me juger)des conseils sur ce forum et qu'en retour je m'en prends plein la tête comme un mauvais employeur qui retire le pain de la bouche de son ass mat.
je signale que juste parce qu'elle pris des photos de mon bébé sans notre accord ses agréments elle pourrait les perdre si on portait plainte

je pense que effectivement les réactions sont virulentes, maintenant pour ma part je pense que oui c'est moche pour vous , c'est moche que votre am ai besoin d'un plus gros contrat pour vivre , on a pas tout les détails pour juger correctement, je pense donc que vous devriez des à present chercher une autre am pour votre enfant et je vous souhaite de tout coeur de trouver la perle rare car votre parcour et celui de votre enfant n'est pas des plus simple, pour ce qui est des photos demandez lui tout simplement elle ne pensait peut etre pas à mal ? moi j'aime bien prendre mes loulous en photos pour pouvoir d'une part montrer aux pe leur bibou et aussi pour faire des jolies cadeaux aux pe mais bien sur pas pour les mettres sur des sites on est d'accord

bonne chance pour la suite


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#94 25-08-2011 12:39:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Et depuis quand une assmat' (ou quiconque d'autre) pourrait se permettre de critiquer et reprocher le fait qu'un enfant soit également gardé par ses grands parents (ou tout autre membre de la famille ou ami) ??? roll

Mais là n'est pas le sujet initial de la discussion

Et j'estime normal que cette maman se sente "trahie"
tout comme je trouverais normal que l'assmat' se sente trahie si c'etait le phénomène inverse


Il y a ici beaucoup plus d'assmat' que de pe , mais ce n'est pas une raison pour "leur tomber dessus" systématiquement sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#95 25-08-2011 12:40:01

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

le fait que les grand sparents s'occupent de leur petit enfant n'est pas pour faire des economies d'ass mat. et parler que trop de personnes s'occupent de mon bébé  il a ses grands parents nous ses parents et son ass mat comme tout autres enfants  et oui ses grand parents habitent pas loin et c'est une chance pour lui et pour eux de pouvoir lier des liens et pour notre bébé qui a été abandonné a la naissance d'etre entouré de tout l'amour d'une famille
l'ass mat a pris des photos de notre enfant  on l'a su au moment de la fete des meres ou elle m'a carrement donné une photo qu'elle avait prise de notre bébé  ce qui montre qu'elle prends des photros des enfants qu'elle garde hors les ass mat n'ont pas le droit de le faire sans l'accord des parents

Hors ligne

#96 25-08-2011 12:40:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

l'ass mat à pris une photo de l'enfant qu'elle offert gentiment à la maman !!!

ce qui à la base est un geste généreux se transforme en attention je pourrais lui faire retirer son agréement ! là franchement  !!!!! (elle peut avoir une réprimende mais pas un retrait d'agréement !!)

personne ne vous juge on vous explique que parfois la vie veut que l'on est pas le choix !



donc un petit conseil aux ass mat faites bien signer l'autorisation de prendre des photo !
c'est désolant de lire cela
!

Hors ligne

#97 25-08-2011 12:41:04

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

ouwea a écrit :

Lucie vous avez essayer de calcule la hausse de taux pour compense ?
Perso mon am ne perdra rien sur son contrat de bibou 1 et aura bibou 2 en plus alors que je vais prendre un congés parental a mi temps il suffit juste de se prendre la tete avec des calculs wink

Feedesbulles: je juge pas sur les grands parents mais c est un choix qui influ sur le contrat et qu il faut assumer
Et perso pas de démagogie ma belle mère est plus près et gratuite par rapport a la nounou et il va chez nounou au moins c est une pro et on est en adéquation quand aux attentes éducatives ! Apres s il devait partir en vacance avec les grand parents desolee mais ca serai LOL choix donc je payerai ( absence injustifier de l enfant )

oui j'ai fait des essais de calculs mais ça ferait un trop gros tarif horaire


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#98 25-08-2011 12:41:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

4i a écrit :
canechou a écrit :

j'avoue que je pensais trouver disont un peu de réconfort ( merci feedesbulles vous semblez etre la seule a me conprendre et pas me juger)des conseils sur ce forum et qu'en retour je m'en prends plein la tête comme un mauvais employeur qui retire le pain de la bouche de son ass mat.
je signale que juste parce qu'elle pris des photos de mon bébé sans notre accord ses agréments elle pourrait les perdre si on portait plainte

non on essaie de vous faire comprendre qu'elle n'a rien fait de mal sad

quand à porter plainte pour la photo : dites lui d'effacer cette photos si elle l'a encore..
c'etait pour vous l'offrir !!!!!  sad
pas pour en faire mauvais usage!

donc quand une assmat demissione, il faut chercher  la petite bête pour lui faire des ennuis?
comme à l'ecole maternelle,
ben ça me conforte dans l'idée que ce metier devient de+ en + mesquin et malsaint !
être dégouté  ...
sad sad sad

je vais devenir taxidermiste! en cas de reclamation : hop! j'empaille  le client et  je le met à secher au grenier mad

Oh 4i  est en colère ,ça se comprends !! c'est fous ça dans tout métier un salarié démissionne c'est normal ,mais nous les assmats parca qu'on accueil des enfants on se prend des reproches à tout va ,ben dis donc faut en vouloir pour continuer à exercer !!!! j'ai démissionner une fois en 16 ans ,aspect financier éh oui  ,la maman ne m'a rien reproché et encore heureux !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#99 25-08-2011 12:45:19

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Lucie sad pas cool la par contre

Hors ligne

#100 25-08-2011 12:46:37

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

c'est encore ouvert ici ? tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB