Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 25-08-2011 12:48:08

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Babou je suis d accord qu elle de sente trahi mais a priori l am a demander une hausse de salaire, c etait prévisible malheureux mais prévisible
Meme si je répète je serai aussi vexer que canechou

Hors ligne

25-08-2011 12:48:08

partenaire publicitaire:

#102 25-08-2011 12:48:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

babou on dit que l'assmat à le DROIT de demissioner  (quel qu'en soit le motif)
et de suite on en conclue qu'on est  des vilaines qui ne travaillent que pour l'argent!
et non, c'est pas vrai ! faut arreter les clichés.
on ne travaille pas que pour l'argent (mais aussi pour  notre salaire) , mais dans des cas comme celui ci, ça arrange les parents de le croire !

alors  dès le depart on a dit : l'assmat est en droit de demissioner dans 7 mois...
et la maman en droit de la licencier avant.

après s'il faut laisser croire à cette maman que son assmat abuse d'elle en  la prevenant 7 mois avant: je ne suis aps d'accord
la laisser dire qu'elle pourrait porter plainte pour une photo cadeau : non, on peut pas laisser dire ce genre de choses sad sad

je rappele que cette assmat n'a que 2 ou 3 agrements, c'est pas comme quand on en a plus... et qu'il y a de la demande à tour de bras sad

Hors ligne

#103 25-08-2011 12:49:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

le fait que les grand sparents s'occupent de leur petit enfant n'est pas pour faire des economies d'ass mat. et parler que trop de personnes s'occupent de mon bébé  il a ses grands parents nous ses parents et son ass mat comme tout autres enfants  et oui ses grand parents habitent pas loin et c'est une chance pour lui et pour eux de pouvoir lier des liens et pour notre bébé qui a été abandonné a la naissance d'etre entouré de tout l'amour d'une famille
l'ass mat a pris des photos de notre enfant  on l'a su au moment de la fete des meres ou elle m'a carrement donné une photo qu'elle avait prise de notre bébé  ce qui montre qu'elle prends des photros des enfants qu'elle garde hors les ass mat n'ont pas le droit de le faire sans l'accord des parents

Re moi,

Pour les photos en effet si vous aviez noté sur le contrat que vous ne vouliez pas que votre enfant soit prit en photo elle n'avait pas le droit.

Mais il me semble que la fête des mères est déjà loin, vous lui trouvez tous les tords maintenant sad sad Pourtant je parie que vous avez apprécié votre cadeau et que vous l'avez même remercié et mit en évidence dans votre maison!!!! tongue tongue

Ne mélangez pas tout, si pas photo on dit aussitôt ne pas laisser les problèmes traîner.

Là vous argumentez sur des faits passés sad sad

Pour la garde des grands parents je suis d'accord, moi même je suis mamie je ne garde ma petite fille ( 6 kms ) qu'en dépannage pourtant c'est la seule et heureusement elle a 2 mamies.

Je ne sais pas combien de jours et combien d'heures vous laissez votre bébé chez vos parents??? Moi personnellement ce serait maximum 1 jour bien fixe par semaine sinon on devient des " bouche trou " comprenez les parents qui n'ont pas de famille proche près de chez eux croyez moi ils réfléchissent avant d'avoir 1 bébé. wink  wink

Je parle en connaissance de cause ma fille habite à 1 000 kms et voit comment çà se passe avec son frère malgré que ma fille et son mari sortent moins, mais ils tiennent a profiter de leur couple, ils pensent s'il est malade etc.... Car ils ont des amis ( pas 1 référence ) 2 filles et très souvent malade. sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#104 25-08-2011 12:54:03

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

elle voulait pas de troisieme agrement avant septembre 2012 donc la garde de mon bébé c'est du bonus pour elle elle nous l'a meme dit  au moment du contrat qu'elle le prenait pour nous aider parce qu'elle nous connaissait
pour les photos rien ne dit qu'elle en pas d'autres sur son ordi qu'elle les mets pas sur un blog   or sans notre permission une ass mat n'a pas le droit de faire des photos des enfants qu'elle garde 

oui on se sent trahis surtout qu'elle nous a memme pas proposer comme l'on dit certaines d'augmentet le taux horaire afin de compenser cela a été directe "je garderais plus votre bébé  car j'ai trouvé un meilleur contrat"

Hors ligne

25-08-2011 12:54:03

partenaire publicitaire:

#105 25-08-2011 12:55:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

tout les enfants que j'accueilles vont chez leur mamay au moins 1j à 3j par semaine smile
ça ne me gene pas.

mais reprocher une photo faite pour la fête des meres... à cause de la rupture dans 7 mois... ça  faudrait pas me le faire...
mad
et mettre en doute le professionalisme d'une  employée parce qu'elle change de "patron" c'est facile...

Hors ligne

#106 25-08-2011 12:55:56

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

le problemen des photos a été réglé de suite  le lendemain ou on l'a prévenu qu'elle avait pas le droit car elle avait pas notre accord mais j'avoue que cela nous a un peu refroidit dans notre confiance

Hors ligne

#107 25-08-2011 12:56:21

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Franchement canechou pour vous et votre bebe mettez vous en recherche d une autre am tranquillement et changer au plus vite smile

Hors ligne

#108 25-08-2011 12:56:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

elle voulait pas de troisieme agrement avant septembre 2012 donc la garde de mon bébé c'est du bonus pour elle elle nous l'a meme dit  au moment du contrat qu'elle le prenait pour nous aider parce qu'elle nous connaissait
pour les photos rien ne dit qu'elle en pas d'autres sur son ordi qu'elle les mets pas sur un blog   or sans notre permission une ass mat n'a pas le droit de faire des photos des enfants qu'elle garde 

oui on se sent trahis surtout qu'elle nous a memme pas proposer comme l'on dit certaines d'augmentet le taux horaire afin de compenser cela a été directe "je garderais plus votre bébé  car j'ai trouvé un meilleur contrat"

c'etait bonus à l'epoque.
ok
et maintenant?
quelle est sa situation financiere?
si ça se trouve elle a des frais non prevus et elle ne vous a pas raconté.

Hors ligne

#109 25-08-2011 12:57:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

elle voulait pas de troisieme agrement avant septembre 2012 donc la garde de mon bébé c'est du bonus pour elle elle nous l'a meme dit  au moment du contrat qu'elle le prenait pour nous aider parce qu'elle nous connaissait
pour les photos rien ne dit qu'elle en pas d'autres sur son ordi qu'elle les mets pas sur un blog   or sans notre permission une ass mat n'a pas le droit de faire des photos des enfants qu'elle garde 

oui on se sent trahis surtout qu'elle nous a memme pas proposer comme l'on dit certaines d'augmentet le taux horaire afin de compenser cela a été directe "je garderais plus votre bébé  car j'ai trouvé un meilleur contrat"

Re moi,

Avez vous rempli la feuille ne l'autorisant pas à prendre des photos de votre enfant?


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#110 25-08-2011 12:59:52

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

4i a écrit :

tout les enfants que j'accueilles vont chez leur mamay au moins 1j à 3j par semaine smile
ça ne me gene pas.

mais reprocher une photo faite pour la fête des meres... à cause de la rupture dans 7 mois... ça  faudrait pas me le faire...
mad
et mettre en doute le professionalisme d'une  employée parce qu'elle change de "patron" c'est facile...

j'ai jamais lié la photo  a la rupture  j'ai parlé des photos juste pour montrer que l'ass mat avait donné des signe de non professionnalisme pendant les 5 mois qu'elle avait notre bébé . et qu'en plus on avait rien dit on l'a pas signalé a la pmi comme on aurait pu le faire 
on a jamais mis en doute son professionnalisme juste parce qu'elle nous lache

Hors ligne

#111 25-08-2011 13:00:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :

le problemen des photos a été réglé de suite  le lendemain ou on l'a prévenu qu'elle avait pas le droit car elle avait pas notre accord mais j'avoue que cela nous a un peu refroidit dans notre confiance

Fêtes des mères le    Dimanche 29 Mai ......... Soit presque 3 mois  sad sad

Je dirai reproches qui viennent vraiment en retard. sad

Alors dépêchez vous de trouver 1 autre assistante maternelle, la confiance est brisée. tongue tongue

Dernière modification par shainali (25-08-2011 13:01:17)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#112 25-08-2011 13:04:11

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

Shainalie c est un exemple qu elle donne, canechou en a parler a son am des que ca c est produit smile

Hors ligne

#113 25-08-2011 13:04:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

elle n'a pas publier de photo .. ni etalé son image sur la voie publique
elle vous l'a remise en cadeau de fete des meres
vous avez recadré .. c'est fait c'est du passé ....
inutile d'y revenir

je precise que l'autorisation des photos n'inclue pas forcement le cercle privé
mais sa diffusion publique (voir droit a l'image )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#114 25-08-2011 13:04:54

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

bah dis donc sad

tout çà pour une démission sad qui aura lieu dans 7 mois sad

que de rancoeur, que de rancoeur  hmm

manque de dialogue évident comme à chaque fois dans ce genre de cas hmm

personne n'as raison ou tord dans cette histoire ( assmat ou pe ) simplement tout le monde voit midi à sa porte et chacun défends ses intérets


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#115 25-08-2011 13:05:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

tout a fait ok ....

sad

et 6 pages pour ça ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#116 25-08-2011 13:05:40

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

shainali a écrit :
canechou a écrit :

le problemen des photos a été réglé de suite  le lendemain ou on l'a prévenu qu'elle avait pas le droit car elle avait pas notre accord mais j'avoue que cela nous a un peu refroidit dans notre confiance

Fêtes des mères le    Dimanche 29 Mai ......... Soit presque 3 mois  sad sad

Je dirai reproches qui viennent vraiment en retard. sad

Alors dépêchez vous de trouver 1 autre assistante maternelle, la confiance est brisée. tongue tongue

la fetes des meres etait le 29 mai  le lendemain c'etait donc le 30 mai que je lui ai rappeler qu'elle n'avait pas le droit de prendre des photos de notre bébé ne lui ayant pas donné l'autorisation (dans le contrat a droit a l'image il est indiqué que l'on refuse la prise de photos films etc)

Hors ligne

#117 25-08-2011 13:06:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :
shainali a écrit :
canechou a écrit :

le problemen des photos a été réglé de suite  le lendemain ou on l'a prévenu qu'elle avait pas le droit car elle avait pas notre accord mais j'avoue que cela nous a un peu refroidit dans notre confiance

Fêtes des mères le    Dimanche 29 Mai ......... Soit presque 3 mois  sad sad

Je dirai reproches qui viennent vraiment en retard. sad

Alors dépêchez vous de trouver 1 autre assistante maternelle, la confiance est brisée. tongue tongue

la fetes des meres etait le 29 mai  le lendemain c'etait donc le 30 mai que je lui ai rappeler qu'elle n'avait pas le droit de prendre des photos de notre bébé ne lui ayant pas donné l'autorisation (dans le contrat a droit a l'image il est indiqué que l'on refuse la prise de photos films etc)

lulu54 a écrit :

elle n'a pas publier de photo .. ni etalé son image sur la voie publique
elle vous l'a remise en cadeau de fete des meres
vous avez recadré .. c'est fait c'est du passé ....
inutile d'y revenir

je precise que l'autorisation des photos n'inclue pas forcement le cercle privé
mais sa diffusion publique (voir droit a l'image )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#118 25-08-2011 13:06:54

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

lulu54 a écrit :

elle n'a pas publier de photo .. ni etalé son image sur la voie publique
elle vous l'a remise en cadeau de fete des meres
vous avez recadré .. c'est fait c'est du passé ....
inutile d'y revenir

je precise que l'autorisation des photos n'inclue pas forcement le cercle privé
mais sa diffusion publique (voir droit a l'image )

rien ne me dit qu'elle a pas un blog  sur internet ou elle mets ses photos  elle m'en a donné une photo rien ne me dit qu'elle en a pas d'autres et ce qu'elle en fait

Hors ligne

#119 25-08-2011 13:08:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

ça donne plus envie de faire des cadeaux de la fête des meres sad
si c'est pour se le faire reprocher, et entendre que c'est un manque de professionalisme
tout ça parce qu'on a oublié au contrat de mettre une clause pour les photos...
d'ailleurs quand on ne veut pas de photos il faut aussi penser à le dire..
après tout c'est l'employeur qui devrait gerer les contrats et leur cintenu...!
tout les employeurs aiment avoir une photo de leur enfant chez la nounou...

Hors ligne

#120 25-08-2011 13:08:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ass mat qui nous lache au bout de 5 mois

canechou a écrit :
lulu54 a écrit :

elle n'a pas publier de photo .. ni etalé son image sur la voie publique
elle vous l'a remise en cadeau de fete des meres
vous avez recadré .. c'est fait c'est du passé ....
inutile d'y revenir

je precise que l'autorisation des photos n'inclue pas forcement le cercle privé
mais sa diffusion publique (voir droit a l'image )

rien ne me dit qu'elle a pas un blog  sur internet ou elle mets ses photos  elle m'en a donné une photo rien ne me dit qu'elle en a pas d'autres et ce qu'elle en fait

rien ne vous dit qu'elle ne martyrise pas votre enfant une fois la porte fermee  hmm
j'exagere mais là vous fabulez sad

si c'est le cas alors elle sera a ce moment là en infraction ..
pour l'instant merci de lui laisser la presomption d'innocence mad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB