Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-08-2011 16:42:31
Laps de temps entre 2nde formation et épreuve CAP
Bonjour à toutes ( et à tous ? ),
J'ai suivi ma première formation en avril dernier, et j'ai déjà gardé un petit bout. J'ai donc envoyé le papier qui déclenche le second module de formation comme prévu. Pour le moment, je n'ai pas encore été convoquée à celle-ci, mais dois-je considérer que je serais convoquée aux épreuves de CAP en juin prochain ? Je me demande en fait si j'ai plutôt intérêt à me procurer un bouquin de révisions de suite, étant donné que j'aimerais passer tout le CAP Petite Enfance, qu'en pensez-vous ?
25-08-2011 16:42:31
#2 25-08-2011 17:14:54
#3 25-08-2011 17:23:45
Re : Laps de temps entre 2nde formation et épreuve CAP
si tu veux le passer en juin 2012 c'est possible, tu achetes le bouquin et tu revises et tu t'inscris en candidat libre
lorsque tu auras ta 2eme partie de formation tu seras exemptee de passer l'epreuve
sinon ben tu attends d'avoir la formation pour ep1 mais te resteras quand meme les 2 autres a passer en candidat libre ou vae
carpe diem
#4 25-08-2011 20:18:36
Bonjour, chez nous oui c'est rapide, la formatrice, lors de la 1ère formation, nous a dit que dans notre département ( 41 ) tu faisais en moyenne ta seconde formation dans les 6 mois après le premier accueil. Merci pour vos réponses !
25-08-2011 20:18:36
#5 25-08-2011 21:05:55
Bonsoir.
Normalement tu reçoit ta convocation quelque temps avant de passer la deuxième partie de formation. Moi j'ai reçu mes date en août pour septembre octobre et novembre.
Si tu n'a toujours pas reçu de date, je pense que tu l'aura pas avant novembre.
C'est en octobre ou novembre (voir avec ton académie) qu'ilf aut s'inscrire pour l'ep1. Donc je pense que toi ce sera pour 2013.
Après tu peux très bien le passer en candidat libre dès 2012, rien ne t'en empêche.
#6 25-08-2011 21:21:41
Bonjour à toutes ( et à tous ? ),
J'ai suivi ma première formation en avril dernier, et j'ai déjà gardé un petit bout. J'ai donc envoyé le papier qui déclenche le second module de formation comme prévu. Pour le moment, je n'ai pas encore été convoquée à celle-ci, mais dois-je considérer que je serais convoquée aux épreuves de CAP en juin prochain ? Je me demande en fait si j'ai plutôt intérêt à me procurer un bouquin de révisions de suite, étant donné que j'aimerais passer tout le CAP Petite Enfance, qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
La deuxième formation ici ( 44 ) est plus rapide maintenant.
Pour moi en 2007 première formation et en 2008 juste 1 an après je commençais de Juin 2008 à Janvier 2009 sachant qu'en Août il n'y a pas de journée de formation donc vu qu'il y avait 10 jours sur 8 mois il y a 2 mois où il y avait 2 journées de formations.
Par contre moi c'était toujours des Vendredis en principe c'est comme cela donc on se retrouve toujours les mêmes
Mon avis personnel deuxième formation moins interéssante que la première.
Les dates ont les reçoit au moins 3 mois avant afin que les parents s'organisent ( soit en famille soit avec 1 autre assistante maternelle ), s'il choisissent de faire garder leur enfant par 1 autre assistante maternelle nous avons des documents à leur donner.
Bon courage