Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-08-2011 10:41:57
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
nos agréments et les PE
Bonjour, petite question, ce n'est pas encore un litige mais vu la tournure des "discussions" cela risque de le devenir : suite à mon précédent post dans rubrique assistante mat, les PE ont ils le droit de s'opposer à nos choix de nouveaux contrats (surtout au niveau des horaires, du nb d'enfants..) à partir du moment où nous respectons nos agréments ? Discuter, expliquer, rassurer devient difficile. Merci
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
25-08-2011 10:41:57
#2 25-08-2011 10:43:50
Re : nos agréments et les PE
Bonjour, petite question, ce n'est pas encore un litige mais vu la tournure des "discussions" cela risque de le devenir : suite à mon précédent post dans rubrique assistante mat, les PE ont ils le droit de s'opposer à nos choix de nouveaux contrats (surtout au niveau des horaires, du nb d'enfants..) à partir du moment où nous respectons nos agréments ? Discuter, expliquer, rassurer devient difficile. Merci
non
du moment que tu as les agrements, et que tu e depasses pas, tu n'as pas à demander un accord de tes employeurs pour une derog ou une extention (pas d'avenant).
s'ils ne sont pas ok, soit ils t'augmentent pour compenser ... héhé
soit ils cherchent une autre assmat avec moins d'agrements.
#3 25-08-2011 10:52:20
bonjour :les parents ne peuvent agir sur les horaires ni sur le nombre d'enfants du moment que les agréments sont respectés et de toute façon si la pmi te donne x agréments c'est que tu en ais capable.
#4 25-08-2011 10:54:10
a la limite tu n'as pas de compte a leur rendre
tu leur presentes juste la nouvelle venue
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
25-08-2011 10:54:10
#6 25-08-2011 11:06:16
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ok, merci beaucoup des réponses car je pensais la meme chose. En fait, dès que j'ai su que j'allais avoir des petits en plus, j'ai averti mes PE de suite pour ne pas les laisser devant le fait accompli car je trouve ca plus respectueux...la prochaine fois j'y réfléchirai à 2 fois:/
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 25-08-2011 11:38:39
bah vla autre chose
c'est pas eux qui vont payer tes factures non plus
donc si tu es capable et si tu as l'agrement tu as le droit
meme si les pe sont contre non mais
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#8 25-08-2011 11:43:06
bonjour,
je crois qu'on ne peut pas les empécher de s'en inquiéter
je démarre l'accueil d'une louloute de 6 mois ce lundi ( déro pour 4)
avant de signer avec la famille, ils savaient que j'avais 3 agréments + mes 2 enfants de 2 et 5 ans
les papi-mamies ont été choqués que leur fille me confie son bébé vu le nombre "total" d'enfants à la maison
mais en expliquant mon organisation, j'ai pu les convaincre et les rassurer,
je pense qu'on a de comptes à rendre qu'à la PMI et à sa propre famille mais l'ambiance est plus sereine si on prend le temps d'expliquer à chacun
bon courage, ils vont s'y faire
#9 25-08-2011 11:54:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bah vla autre chose
c'est pas eux qui vont payer tes factures non plus
donc si tu es capable et si tu as l'agrement tu as le droit
meme si les pe sont contre non mais
Pareil ,non mais ohhh !!!!
Jamais un parent ne s'est mélé de ça ,manquerait plus que ça!!!
Ou alors ok ,les parents me paye au smic et là oui je me consacre qu'à leur chère tete blonde ,mais à mon avis ils vont pas etre d'accord
#10 25-08-2011 12:22:02
je suis hyper organisée et les pe me font confiance
quand je signe un contrat les pe sont au courant de suite
et personne na jamais rien dit au contraire
etre seul pour un enfant c'est pas terrible je trouve
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#11 25-08-2011 15:50:19
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
CONCLUSIONS :
Tu prends qui tu veux chez toi.
Tu es seule juge pour accepter ou nom un contrat (dans la limite de ton agrément).
Les parents ont une place et ne monopolisent pas l'ensemble de tes places, sinon tu leur fais régler le prix d'un contrat vaccant (l'exclusivité ça se paye, lol).
C'est un travail comme un autre = salaire à la hauteur de ton travail.
Donc tu ne vas pas travailler à mi temps pour faire plaisir à des gens, sous prétexte qu'ils ont une place d'accueil chez toi... !!!!????.
Fais comme toi, tu le décides.
Conseil :N'en parler qu'à l'arrivée des enfants. Moi je n'informe jamais avant l'heure. Chaque chose en son temps, cela évite les pinailleries de ce genre.
Le jour J sur chaque cahier des enfants un petit mot pour tous (imprimé) pour souhaiter la bienvenue à...... agé de .......mois ou ans.
voilà, simple et efficace.
Personne ne se permet de faire de commentaires sur le nouveau nounours. Il a le droit d'être là au même titre que les autres.
Soit claire et ferme !
#12 25-08-2011 16:36:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci de tous vos conseils. je passe de 2 bebes à 4 enfants prochainement + la mienne. Bien sur un des PE ne m'a pas dit clairement qu'ils étaient opposé à mon choix mais ce sont beaucoup de sous-entendus et ce malgré le fait que j'essaie de les rassurer au mieux. "Si on avait su que vous prendriez d'autres contrats, on aurait pas signé...on ne veut pas pour notre enfant une mini creche...vous êtes sure de votre décision..."En fait j'ai demandé pour ce soir une petite discussion à tête reposée pour que je leur réexplique une derniere fois car je ne veux pas passer le we à stresser et j'ai ressorti mon papier d'agrément !!! Apres ce sera leur probleme, plus le mien. je vous tiens au courant ce soir.
#13 25-08-2011 16:43:32
Sylvielaure c est un peu rude comme présentation notre am nous en a parler depuis qu elle a passer les entretiens on sait qu un petite princesse arrive en septembre et ca ne pose aucun pb bien au contraire
Par contre si elle nous avait mis un mot comme vous le faites ca nous aurai un peu refroidi
#14 25-08-2011 16:53:18
J'en parle dès que le contrat est signé Ainsi je ne demande pas l'avis... Mais je préviens, ce qui me parait la moindre des choses aussi
Ne serait-ce que pour les enfants déjà accueillis qui doivent aussi être préparés à l'arrivée d'un copain !
Les remarques, ça m'est arrivé aussi. "Et comment vous allez faire pour ci ou ça, vous n'allez pas vous en sortir" ou "on veut pas de telle tranche d'âge". Bon, suffit de répondre que c'est la PMI qui décide et voilà... Au pire si ça perdure ben faut proposer de placer leur enfant ailleurs Dommage mais bon, si ça ne leur convient plus on peut pas les forcer.
#16 25-08-2011 17:24:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'en parle dès que le contrat est signé Ainsi je ne demande pas l'avis... Mais je préviens, ce qui me parait la moindre des choses aussi Ne serait-ce que pour les enfants déjà accueillis qui doivent aussi être préparés à l'arrivée d'un copain !
Je fais pareil
#17 25-08-2011 17:28:40
- boucleddor
- Membre
- Site Web
à partir du moment ou tes agréments sont respecté je vois pas ce que les autres parents ont a te dire!!
et comme le disent les filles il faut bien payer nos factures:lol:!!!!!!
présente le nouveau loulou et puis voilà!!
#18 25-08-2011 19:17:56
- christine45
- Membre
- Site Web
je trouve normal de prévenir nos pe et surtout nos ptits bouts de l'arrivée d'un nouveau mais perso, je le fait quand le contrat est signé! j'ai un agrément pour 3 temps pleins et 2 péri et si la PMI me les a accordé c'est qu'elle estime que j'en suis capable; après, je sais que je ne veux pas prendre 3 bébés en même temps donc je n'utilise que 2 temps pleins mais c'est mon choix et en aucun cas les pe ont à intervenir sur le sujet! Ils savent dès le départ notre nombre d'agrément, après libre à eux de s'engager ou pas!
je suppose que tes pe savaient ton nombre d'agrément donc ils devaient bien se douter que leur enfant ne serait pas le seul, après ils étaient libre de signer ou pas!
je me demande comment ils vont réagir quand leur enfant ira à l'école? ils vont demander à la maitresse d'accueuillir un nombre limité d'enfant ou quoi?
je comprends tout à fait que certains parents choississent une Am plutot que la crèche car justement il y a moins d'enfant, c'est moins "l'usine" mais à partir du moment ou ils savent que nous avons la possibilité par nos agrément d'avoir d'autres contrats, ils n'ont pas à intervenir dans le choix des contrats!
#19 25-08-2011 20:44:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
resultat de notre rv : la situation s'est nettement améliorée positivement. Le PE a eu du mal à accepter mes futurs arrivants car comme je n'utilisai pas tous mes agrements, il pensait que je resterais toujours à 2 bebes uniquement et donc très dispo pour son loulou. Ils ont juste besoin de temps pour digérer l'info mais tout va bien. Une bonne chose de régler car j'aime travailler dans une relation de confiance.
Pages : 1
Discussion fermée