Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-08-2011 16:21:06
adaptation d'une petite dondo dans les bras seulement
voilà je suis en adaptation avec une petite depuis lundi et sa maman ne m'a dit que lundi avant de commencer que sa petite ne dormait que dans les bras, mais voilà depuis lundi je la laisse s'endormir dans mes bras et ensuite je la pose, mais arrivé aujourd'hui je sature, à 4 ou 5 reprise je faisais des vas et viens pour que la petite s'endorme et quand je la pose elle refuse et n'eest pas toute légère, elle va avoir un an.donc j'ai laisser tomber je lui ai expliquer qu'il fallait fiare dodo seul dans le lit mais depuis 13h elle pleur avec des poses elle doit peut être faire de micro sieste et quand elle se rencontre qu'elle n'est pas dans mes bras elle se réveil.
je vais en parler à la maman tout à l'heure mais comment aborder le problème sans la vexer?
merci
25-08-2011 16:21:06
#2 25-08-2011 16:29:18
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : adaptation d'une petite dondo dans les bras seulement
voilà je suis en adaptation avec une petite depuis lundi et sa maman ne m'a dit que lundi avant de commencer que sa petite ne dormait que dans les bras, mais voilà depuis lundi je la laisse s'endormir dans mes bras et ensuite je la pose, mais arrivé aujourd'hui je sature, à 4 ou 5 reprise je faisais des vas et viens pour que la petite s'endorme et quand je la pose elle refuse et n'eest pas toute légère, elle va avoir un an.donc j'ai laisser tomber je lui ai expliquer qu'il fallait fiare dodo seul dans le lit mais depuis 13h elle pleur avec des poses elle doit peut être faire de micro sieste et quand elle se rencontre qu'elle n'est pas dans mes bras elle se réveil.
je vais en parler à la maman tout à l'heure mais comment aborder le problème sans la vexer?
merci
tu n'as pas été la voir ? çà fait combien de temps que tu la laisse pleurer ? tu ne reste pas à coté d'elle ?
à 1 an il faut qu'elle apprenne à s'endormir seule et pour çà il faut en parler aux parents car seule tu n'arriveras a rien
il n'ya pas de manière de le dire il faut le faire le plus simplement
tu n'as que 2 bras et d'autre enfants en accueil et tu ne peux privilégier 1 enfant au détriment d'un autre
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 25-08-2011 16:49:00
bonjour,
pour ma part, à un an il est effectivgement hors de question d'endormir systématiquement un enfant dans les bras... pourquoi ne pas dire à cette maman tout simplement que tu ne peux pas passer ton temps à essayer d'endormir leur enfant aux bras, qu'à 1 an il est grand temps qu'elle apprenne à s'endormir seule. rassure cette maman en lui disant que tu vas y aller progressivement, que ça ne ce fera en un jour et que tu respecteras un rituel afin d'aider cette petite dans cet apprentissage.
Par contre il faut que les parents soient d'accord car il est important qu'à la maison ce soit pareil afin d'obtenir de bons résultats. Mais les enfants ont une grande capacité d'adaptation alors je suis sure que ce petit bout va rapidement comprendre que chez nounou on apprend à s'endormir seul
bon courage
#4 25-08-2011 16:50:18
loulou13 a écrit :voilà je suis en adaptation avec une petite depuis lundi et sa maman ne m'a dit que lundi avant de commencer que sa petite ne dormait que dans les bras, mais voilà depuis lundi je la laisse s'endormir dans mes bras et ensuite je la pose, mais arrivé aujourd'hui je sature, à 4 ou 5 reprise je faisais des vas et viens pour que la petite s'endorme et quand je la pose elle refuse et n'eest pas toute légère, elle va avoir un an.donc j'ai laisser tomber je lui ai expliquer qu'il fallait fiare dodo seul dans le lit mais depuis 13h elle pleur avec des poses elle doit peut être faire de micro sieste et quand elle se rencontre qu'elle n'est pas dans mes bras elle se réveil.
merci
tu n'as pas été la voir ? çà fait combien de temps que tu la laisse pleurer ? tu ne reste pas à coté d'elle ?
à 1 an il faut qu'elle apprenne à s'endormir seule et pour çà il faut en parler aux parents car seule tu n'arriveras a rien
![]()
il n'ya pas de manière de le dire il faut le faire le plus simplementtu n'as que 2 bras et d'autre enfants en accueil et tu ne peux privilégier 1 enfant au détriment d'un autre
non je suis retourner la voir plusieur fois et j'ai rééssayer de la fiare dormir mais quand je la pose elle se remets à pleurer, mais elle pleurniche, s'arrête, recommence s'arrête de nouveau, j'en ai 2 autres sinon je sacrifie la sieste de tous le monde.je suis rester à côter d'elle j'ai pris le temps de lui expliquer mais rien à faire elle vuet les bras:(
donc je leurs dit comment, car comme tu dis seul je n'arriverais à rien:(
25-08-2011 16:50:18
#5 25-08-2011 16:52:52
bonjour,
pour ma part, à un an il est effectivgement hors de question d'endormir systématiquement un enfant dans les bras... pourquoi ne pas dire à cette maman tout simplement que tu ne peux pas passer ton temps à essayer d'endormir leur enfant aux bras, qu'à 1 an il est grand temps qu'elle apprenne à s'endormir seule. rassure cette maman en lui disant que tu vas y aller progressivement, que ça ne ce fera en un jour et que tu respecteras un rituel afin d'aider cette petite dans cet apprentissage.
Par contre il faut que les parents soient d'accord car il est important qu'à la maison ce soit pareil afin d'obtenir de bons résultats. Mais les enfants ont une grande capacité d'adaptation alors je suis sure que ce petit bout va rapidement comprendre que chez nounou on apprend à s'endormir seul
bon courage
oui tu as raison, la elle ne lâche pas l'affaire depuis toute à l'heure, et ma chambre est à létage je ne peut pas laisser les 2 autres en bas entrain de jouer SEUL le temps que mlle veuille bien s'endormir, du coup ce matin elle était fatigué mais je ne pouvais pas la balancer pendant 1/4 d'heure dans les bras et les 2 autres seul
#6 25-08-2011 17:27:41
de toute maniere : soit
vous acceptez de faire comme la maman tout le temps
vous acceptez cette situation le temps de la transition en expliquant a la maman que cela sera dur mais que c'est votre decision et que vous ne pouvez pas faire autrement vu les autres contrat qui arrivent
vous refusez c'est trop dur de gerer cela : vous demissionnez
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 25-08-2011 17:32:01
- boucleddor
- Membre
- Site Web
moi perso je n'accepterai pas de bercer mes loulous a chaque fois qu'ils doivent dormir!!
essaie de voir avec la maman
sinon elle a quel age cette pépette????? essai la balancelle mais bon c'est pas une solution non plus!!!!!
je te souhaite du courage!!
#8 25-08-2011 17:52:16
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
j'ai eu le meme probléme pendant 2 mois avec ma nénette,j'ai ensuite essayer l'emmaillotage et depuis niquel!!et puis il faut le temps que l'enfant s'adapte,ca va venir.Je sais c'est épuisant surtout avec les autres enfants en accueil a s'occuper,je sais ce que c'est,mais ca va venir!patience!comment s'endort'elle avec ses parents?Moi nénette dormait dans la poussette,un jour j'ai dis STOP,ils ont compris et depuis l'emmaillotage,elle dort dans son lit!
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#9 25-08-2011 17:57:52
as tu essayé de la garder pres de toi au calme (lecture, musique, contines) mais à coté de toi (canapé ou grosse couverture au sol)
et elle s'endormira seule petit à petit quitte au depart de la laisser dormir près de toi au salon?
#10 25-08-2011 18:09:10
as tu essayé de la garder pres de toi au calme (lecture, musique, contines) mais à coté de toi (canapé ou grosse couverture au sol)
et elle s'endormira seule petit à petit quitte au depart de la laisser dormir près de toi au salon?
près dem oi j'ai déjà un enfant de 18 mois qui refuse de dormir dans u lit il veut un matelas par terre et au milieu du salon et si je le mets dans un lit il se fait vomir, les parents n'ont pas l'air choquer, j'ai fait un mois avec ce petit je suis épuisé, il part demain c'est un remplacement de crêche, elle réouvre lundi:)
chacun à ces petites habitudes
#11 25-08-2011 18:10:23
moi perso je n'accepterai pas de bercer mes loulous a chaque fois qu'ils doivent dormir!!
essaie de voir avec la maman
sinon elle a quel age cette pépette????? essai la balancelle mais bon c'est pas une solution non plus!!!!!
je te souhaite du courage!!
la pépette va avoir un an en septembre, non pas de balancelle et le problème restera le même:(
#12 25-08-2011 18:15:05
j'ai eu le meme probléme pendant 2 mois avec ma nénette,j'ai ensuite essayer l'emmaillotage et depuis niquel!!et puis il faut le temps que l'enfant s'adapte,ca va venir.Je sais c'est épuisant surtout avec les autres enfants en accueil a s'occuper,je sais ce que c'est,mais ca va venir!patience!comment s'endort'elle avec ses parents?Moi nénette dormait dans la poussette,un jour j'ai dis STOP,ils ont compris et depuis l'emmaillotage,elle dort dans son lit!
j'ai parler à sa maman et la petite s'endore que dans les bras, donc voilà donc quand elle est venue la récupérer à 16h je lui en ai parlr et vu que je m'absente et qu'elle sera avec sa puce elle compte commencer le travail et je continue à mon retour.
Ce sont des Pe qui connaissent ma situation car avant de tomber enceinte on avait signer un engagement et quand je suis tomber enceinte je leur ai dit avant de commencer pour être honnête et ils m'ont dit on va chercher une autre nounou j'ai dit ok je comprends, et du coup il me voulais moi donc ils ont signer avec moi et je suis dans mon 4ème mois de grossesse et donc la maman m'a dit tout à l'heure je comprends que vous ne puissiez pas, sa m'a vraiment fatiguée toute à l'heure à ce rythme je tiens pas.
pourtant à la rentrée j'ai décider de prendre qu'un enfant pour allégée ma tache de travail
#13 25-08-2011 20:29:23
Je dirais qu'il faut faire un pacte avec l'enfant. Tu lui dis : "Voilà, je sais que chez toi, tu t'endors dans les bras. Moi ici, je ne peux pas car tu n'es pas seule. Alors je vais faire un effort pour toi, et toi en échange tu vas en faire un pour moi : j'accepte de te bercer 2 minutes, et ensuite je te pose dans le lit et tu vas t'endormir par toi même."
Avec un ton ferme mais doux, un sourire... tu répètes ça à chaque fois et ça va finir par venir. Un petit "non" du bout de l'index en cas de protestation... Et surtout, expliquer à la maman qu'il est temps pour le bien de leur enfant qu'ils lui apprennent à s'endormir seul car sinon il sera malheureux chez toi. Trouver le sommeil seul ça fait partie de l'autonomie tout comme marcher, manger à la cuillère... En berçant jusqu'à l'endormissement on se fait plaisir, et on fait plaisir à l'enfant (quand on est jeune parent) mais on le rend dépendant de nous, ça ne lui rend pas service à long terme.
#14 26-08-2011 09:44:52
Bon ben voilà Loulou13 ! de la communication et encore de la communication : tu en a parlé à la maman qui va commencer le travail ... tout espoir n'est donc pas perdu
Je suis sure que cette pépette va rapidement comprendre et apprendre à s'endormir seule
bon courage
#15 26-08-2011 14:56:38
Je ne comprendrais jamais une maman qui endort son bébé dans les bras, surtout qu'il va partir chez une AM..
C'est à la maman de le préparer.. l'enfant est malheureux il ne faut pas se leurrer.. tu t'appuies sur cela pour en parler à la maman.
Apres quoi de plus beau que de garder son enfant à bras mais on le donne pas à garder..
J'ai eu le même cas que toi et je n'ai jamais réussi à mettre l'enfant au lit..
Il a toujours dormi sur une banquette dans la pièce de viesinon c'était des hurlements!
Bon courage, c'est très perturbant quand on en a plusieurs
rebelotte aujourd'hui
moi aussi j'en ai un qui campe au milieu du salon je ne peux même pas bouger