Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-08-2011 23:49:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Calcul mensu - contrat instit

Lisadba a écrit :
bidulle a écrit :

donc, nous en sommes tous à la même situation de compter nos sous, je le comprends, mais c'est ridicule de chercher une petite économie, qui frise l'illégalité.

Ce n'est pas du tout une question de sous.
Pour les jours fériés, je ne le savais pas. Maintenant oui.
C'est juste une question de facilité.
si je mets un nombre d'heures par semaine, il y a des semaines, où ce ne sera pas ça, il faudra se rappeler que cette semaine là, il n'y a pas assez d'heures et les mettre en heures complémentaires et tout
Alors que je sais à l'avance toutes les heures pour l'année, que ça pourrait faire une mensu claire tout de suite et comme ça, je n'aurai à rajouter en heures complémentaires que lorsque je rentre plus tard pour une réunion ou autre.

ma méthode est illégale ou juste hors convention ?

je ne sais pas vous répodnre, je pense que c'est hors convention, après si vous incluez le paiement des FERIES (correction car erreur de frappe) et que l'assmat a une mensualisation, peut etre est ce possible
mais en fait quel écart trouvez vous entre la méthode conventionnelle et "la votre"?
et oui beinsur en faisant une mensu sur le minimum d'heures il y aura des semaines où il y aura des heures complémentaires mais dans la mesure où elle sont au même montant, je ne vois aps en quoi c'est génant
en fait je comprends pas pourquoi vous ne feriez pas la méthode prévue?

Dernière modification par chris84 (18-08-2011 00:33:03)

17-08-2011 23:49:19

partenaire publicitaire:

#22 17-08-2011 23:53:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

pour mieux me rendre compte
de combien d 'heures avez vous besoin chaque jour, en quoi il y aurait des semaines avec moins d'heures ou plus d'heures en étant instit? à part lors des conseils d'établissement ou réunions par exemple? combien de semaines auriez vous besoin? à quel niveau il y a besoin de calculer en jours d'accueil et non pas en semaines?
peut etre quelquechose nous echappe?
ou alors vous faites la mensu sur des horaires différentes selon les semaines, mettons semaine A ou semaine B
(heuresx nbre semaines A + heuresxnbre semaines B ) /12

#23 18-08-2011 00:28:35

agua63
Membre
Site Web

Oui c'est hors convention.
Après techniquement oui on peut peut être dire que c'est illégal car hors convention, donc non respect de la loi.

Pourquoi ne pas suivre la convention. Cela ne compliquera rien, et ainsi ce ser aplus simple, pour les congé et tout.

#24 18-08-2011 01:11:52

Lisadba
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Oui c'est hors convention.
Après techniquement oui on peut peut être dire que c'est illégal car hors convention, donc non respect de la loi.

j'ai lu sur ce site que les 10% immédiat pour les cp étaient hors convention mais pas illégal !
ça pourrait donc être pareil pour moi

18-08-2011 01:11:52

partenaire publicitaire:

#25 18-08-2011 01:20:13

Lisadba
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

pour mieux me rendre compte
de combien d 'heures avez vous besoin chaque jour, en quoi il y aurait des semaines avec moins d'heures ou plus d'heures en étant instit? à part lors des conseils d'établissement ou réunions par exemple? combien de semaines auriez vous besoin? à quel niveau il y a besoin de calculer en jours d'accueil et non pas en semaines?
peut etre quelquechose nous echappe?
ou alors vous faites la mensu sur des horaires différentes selon les semaines, mettons semaine A ou semaine B
(heuresx nbre semaines A + heuresxnbre semaines B ) /12

à la base, mon souci se situe sur la semaine de retour de vacances de Toussaint où il n'y a que 2 jours , celle après Noël où il n'y a que 3 jours, et aussi la dernière semaine de l'année où il y a aussi 3 jours.
et si je rentre encore plus dans les détails, je serai à 80% à la rentrée donc je ne travaillerai que 3 jours par semaine sauf sur une certaine période de l'année où je travaillerai les 4 jours

tout ça fait que je n'ai pas un nombre fixe d'heures par semaine

avec votre histoire de semaines A et B, je pourrai mettre les semaines de 3 jours en A et celles de 4 jours en B et il resterai la bidouille pour les semaines avant ou après les vacances qui ne sont pas complètes et que je peux mettre en heures complémentaires

mais est-ce que ce système est possible ?
avec cette histoire de maintien de salaire pour les cp, je prends la semaine A ou B ?

#26 18-08-2011 08:29:56

nounoujulie
Membre
Site Web

vous etes entrain de bidouiller et cela reviens a payer votre assmat au réelle que vous allez lissé sur l'année

je sais pas si je suis claire

la convention collective spécifie bien que ce sont des SEMAINES travaillées et pas des jours par ci, par là ( ce que vous etes entrain de faire )

selon les régions il y'as soit 36 ou 37 semaines d'école vous prenez cette base car elle travaillera bien 36 semaines ( meme si l'enfant vient 2 jours ) puisque notre convention parle bien de semaines de travail

Vous pouvez trés bien enlever les 3 semaines qui vous chiffone des vacances et les mettre en complémentaire mais perso elle peut trés bien refuser de prendre votre enfant à ces dates ( et elle ne sera pas en tord et vous dans la panade )

pour les fériés vous les déduirez selon le calcul de la cour de cassation si il ne sont pas acquis ( à moins qu'ils soit chômé et payé dés la signature du contrat voir avec votre assmat )

pour votre mensu vous devez partir sur 3 jours et lui présenter un avenant quand vous passerez à 4 jours par semaine

à la date d'anniversaire du contrat et avant l'avenant vous ferez une régularisation

pour le maintien de salaire tout dépends si en juin vous etes à 4 jours par semaine et bien c'est sur cette base que vous devrez les calculer

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#27 20-08-2011 00:34:38

Lisadba
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

cela reviens a payer votre assmat au réelle que vous allez lissé sur l'année

Quoi de mal à ça ?

Donc si je mets les semaines de 2 jours, au final je la paie plus que ce qu'elle va faire réellement ?
Je ne compte pas mes sous, comme on m'a dit plus haut, mais pourquoi payer des heures qu'elle ne va pas faire ?

#28 20-08-2011 00:46:09

Lisadba
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

ob) soit vous ne comptez pas cette semaine comme travaillée au calcul du contrat mais vous pouvez ajouter à la mensu l'équivalent de ces 2 ou 3 jours à travailler, (exemple 38 semx 32h  + lundi 31 octobre 9h et mercredi 2 novembre 5h le tout divisé par 12 mois)

Ca c'est pas mal, je peux vraiment le faire ?

Je pourrai partir sur 9h par jour sur 3 jours par semaine
comme ça j'ai mes semaines où je ne travaille pas le lundi et mes semaines de retour ou d'avant vacances à 3 jours (je peux rester là dessus et dire à l'avance cette semaine là, c'est M J V travaillés et celle là, c'est L M J ?)
avec ça, je peux faire ma mensu sur 36 semaines
et à cette mensu je rajoute tous mes lundis travaillés et les 2 jours après Toussaint

comme ça j'ai un nombre d'heures par semaine comme voulu
et en même temps, tout ce qui est prévu initialement sur mon planning annuel est compté et payé dans la mensu

ensuite par mois, je n'ai plus qu'à rajouter les éventuelles heures complémentaires

est-ce que ça serait bon ?

#29 20-08-2011 12:13:29

mamimijoss
Membre
Site Web

quel sac de noeuds !!!
c'est pourtant simple les contrats enseignants !
partez d'un minimum d'heures si vous avez peur d'être lésée, vous risquez d'avoir pas mal d'heures complémentaires et pouvez vous trouver face à une non disponibilité de l'assistante maternelle, je trouve dommage de pinailler.
Dans les contrats enseignant,beaucoup de semaines sautent, et pour peu que nos propres congés soient hors vacances scolaires,mensualisation sur 31 ou 32 semaines, et petits salaires non ???
ALORS les comptes d'apothicaire....PFFF !
je fuirais à toutes jambes...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#30 25-08-2011 17:06:41

Lisadba
Membre
Site Web

Donc si je pars sur 36 semaines, étant donné qu'il y a 3 semaines non complètes que je vais tout de même payer complètement, on est bien d'accord que je vais payer des heures en plus à ma nounou ?
J'aimerai bien qu'on me le confirme clairement
Ca tourne autour du pot, on dit que je pinaille et compagnie mais elle y gagne, n'est-ce pas ?Ou alors ces fameuses heures, je peux les récuperer et les déduire d'heures complémentaires que j'aurai ?

Pour Mamimijoss, les  contrats enseignants font peut être un petit salaire, pas si sûre car le taux horaire est souvent augmenté pour compenser et toutes les nounous que j'ai eues ou contactées étaient ravies d'un contrat enseignant pour pouvoir avoir toutes les vacances. Alors faut savoir ....

Dernière modification par Lisadba (25-08-2011 17:07:49)

#31 25-08-2011 17:17:44

agua63
Membre
Site Web

Faite l'inverse, partait sur 33 semaine. Et si vous avait besoin de bout de semaine, vous compter en heure complémentaire.
Ex: semaine de la toussaint, vous déduisez la semaine de la mensue, et les quelques jour qu'elle fera vous compter en heure complémentaire.

Si vous voulez être sûr qu'elle vous gardera votre enfant (car comme non inclus dans la mensue elle pourra refuser), vous mettait noir sur blanc dasn le cotnrat que ces jour là seront travaillé.

Dernière modification par agua63 (25-08-2011 17:17:51)

#32 25-08-2011 17:20:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

agua63 a écrit :

Faite l'inverse, partait sur 33 semaine. Et si vous avait besoin de bout de semaine, vous compter en heure complémentaire.
Ex: semaine de la toussaint, vous déduisez la semaine de la mensue, et les quelques jour qu'elle fera vous compter en heure complémentaire.

Si vous voulez être sûr qu'elle vous gardera votre enfant (car comme non inclus dans la mensue elle pourra refuser), vous mettait noir sur blanc dasn le cotnrat que ces jour là seront travaillé.

j'allais proposer la même chose!

#33 25-08-2011 17:21:55

agua63
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
agua63 a écrit :

j'allais proposer la même chose!

Les grands esprits se rencontre wink

#34 25-08-2011 17:27:54

Lisadba
Membre
Site Web

donc ça veut bien dire que si je pars sur 36 semaines, je paie en trop ??????
je ne peux pas les récupérer pour passer des heures complémentaires ? ou seulement sur son bon vouloir ?

#35 25-08-2011 20:50:05

agua63
Membre
Site Web

Ha non aucun bidouillage possible.
Soit vous partez sur 33 semaine, et vous rajouterai les jour en plus en hc.
Soit vous partez sur 36 semaine. Vous payerai trop, oui et non. Oui vous payerai trop par rapport à votre besoin réel. Non vous ne payerai pas trop, car c'est votre choix de partir sur 36,donc vous payerai 36.

#36 25-08-2011 21:17:49

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

mamimijoss a écrit :

quel sac de noeuds !!!
c'est pourtant simple les contrats enseignants !
partez d'un minimum d'heures si vous avez peur d'être lésée, vous risquez d'avoir pas mal d'heures complémentaires et pouvez vous trouver face à une non disponibilité de l'assistante maternelle, je trouve dommage de pinailler.
Dans les contrats enseignant,beaucoup de semaines sautent, et pour peu que nos propres congés soient hors vacances scolaires,mensualisation sur 31 ou 32 semaines, et petits salaires non ???
ALORS les comptes d'apothicaire....PFFF !
je fuirais à toutes jambes...

pffffffffffffffff , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein tongue

130524040404110372.gif

#37 26-08-2011 08:49:32

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

ohhhhlala !

je remercie le ciel que ce ne soit pas vous le nouvel employeur que j'ai, contrat enseignant, car j'aurai fui à toutes jambes ! je viens de me rendre compte, que je me suis fait avoir, par le précédent, et comme je n'aime pas "arnaquer" les famillles, je n'aime pas non plus être "arnaquée".

je pressens, que vous allez peut être songer à lui demander de déduire les heures où votre bébé dormira ??(humour bien sur), hélas, on l'a déjà lu dans certains posts.

je me répète peut être, mais si vous ne voulez pas payer "trop" votre AM, n'oubliez pas qu'elle fait ce métier sans doute par passion mais aussi pour faire bouillir la marmite.

ça me démoralise de voir ce genre de post.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#38 26-08-2011 09:07:57

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Lisadba a écrit :

Donc si je pars sur 36 semaines, étant donné qu'il y a 3 semaines non complètes que je vais tout de même payer complètement, on est bien d'accord que je vais payer des heures en plus à ma nounou ?
J'aimerai bien qu'on me le confirme clairement
Ca tourne autour du pot, on dit que je pinaille et compagnie mais elle y gagne, n'est-ce pas ?Ou alors ces fameuses heures, je peux les récuperer et les déduire d'heures complémentaires que j'aurai ?

Pour Mamimijoss, les  contrats enseignants font peut être un petit salaire, pas si sûre car le taux horaire est souvent augmenté pour compenser et toutes les nounous que j'ai eues ou contactées étaient ravies d'un contrat enseignant pour pouvoir avoir toutes les vacances. Alors faut savoir ....

et bien pas moi qui suit a 2,50 net de l'heure j'aurais pas gagné +
votre assmat et a combien de l'heure 3?et bien meme ce tarif sur 36 semaines ce n'est pas énorme
en tout cas vous pinaillez alors que vous ne savez meme pas ce que la nounou
vous coutera réellement car avec les aides + le credit d'impot et bien
sa ne doit pas voler haut vu le nombres de semaines travaillées
je poste rarement mais y a des postes qui menervent vraiment désolé

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#39 26-08-2011 09:31:38

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Ben enfin... les filles... Pour une fois qu'une PE vient se renseigner AVANT son contrat pour avoir une mensu totalement correcte...

Elle ne veut pas payer "trop", c'est normal non? les bons comptes font les bons amis...

Lisadba: partez sur 33 semaines (si l'AM ACCEPTE) et notez noir sur blanc les jours "en plus" à travailler, payer en heure complémentaire.

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#40 26-08-2011 09:43:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

MmeChoup a écrit :

Ben enfin... les filles... Pour une fois qu'une PE vient se renseigner AVANT son contrat pour avoir une mensu totalement correcte...

Elle ne veut pas payer "trop", c'est normal non? les bons comptes font les bons amis...

Lisadba: partez sur 33 semaines (si l'AM ACCEPTE) et notez noir sur blanc les jours "en plus" à travailler, payer en heure complémentaire.

je suis assez d'accord avec choup, et une mensu calculée sur 33 semaines me parrait être la plus juste !
Bien noter au contrat, dés le début, les dates où l'ass-mat sera ammenée à faire des heures complémentaires, comme ça c'est signé, et vous aurez l'assurance que votre enfant sera gardé ces jours là

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB