Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2011 17:13:05

canechou
Banni(e)
Site Web

comment dire a un bébé de 10 mois qu'il quitte son ass mat

je vais devoir licencier l'ass mat qui s'occupe de mon fils et j'aimerais savoir comment le dire a mon bébé dois je lui dire les vraies raisons.
on peut pas dire qu'il y soit attaché  ni aux autres enfants qu'elle garde je pense que cela le perturbera pas de plus y aller mais je parle beaucoup avec lui (petit bébé adopté qui a déja eu de nombreux changement dans sa vie et qui a besoin de savoir ce qui va se passer)

25-08-2011 17:13:05

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2011 17:17:55

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : comment dire a un bébé de 10 mois qu'il quitte son ass mat

Tu as totalement raison de te poser la question et je partage ton avis sur le fait de tout expliquer, même aux touts petits.
Tu lui dois expliquer avec des mots simples et surtout le déculpabiliser, lui dire que c'est pas sa faute et lui dire ce qu'il va se passer ensuite pour lui.
et après les mots, ton comportement aussi jouera beaucoup. Ton enfant est une éponge, ne l'oublies pas, il rescentira aussi ton mal être ou tes angoisses vis à vis de cette situation ou d'une autre.
courage.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 25-08-2011 17:19:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si il reste avec maman : vous lui annoncez la bonne nouvelle wink maman va passer plus de temps avec toi ....
si il va ailleurs : super ils aura de nouveaux amis

positivez les choses et l'enfant ressentira cette .. positivattitude wink

je deplace dans enfants wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 25-08-2011 17:26:15

canechou
Banni(e)
Site Web

perso je pourrais pas lui dire qu'en réalité si il va plus chez l'ass mat c'est parce qu'elle veut plus de lui  pour le moment j'ai contacté les ass mat dans un rayon de 15 minutes de chez nous mais aucune de libre seul contrat proposé mais pas avant septembre 2012

25-08-2011 17:26:15

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2011 17:44:18

AMEL44
Membre
Site Web

Vous habitez dans quel département? Peut être qu'une assistante maternelle sera dispo, on ne sait jamais!

#6 25-08-2011 17:57:32

canechou
Banni(e)
Site Web

je suis dans le 10 mais pour le moment personne de libre autour de chez moi

#7 25-08-2011 18:03:54

4i.modo
Membre
Site Web

canechou a écrit :

je vais devoir licencier l'ass mat qui s'occupe de mon fils et j'aimerais savoir comment le dire a mon bébé dois je lui dire les vraies raisons.
on peut pas dire qu'il y soit attaché  ni aux autres enfants qu'elle garde je pense que cela le perturbera pas de plus y aller mais je parle beaucoup avec lui (petit bébé adopté qui a déja eu de nombreux changement dans sa vie et qui a besoin de savoir ce qui va se passer)

c'est bien de se poser la question smile
je ne lui en parlerais aps avant  le dernier jour...
et il "oubliera" très vite après.
de toute façon s'il n'y est pas attaché, ça se fera seul.

#8 25-08-2011 18:05:55

4i.modo
Membre
Site Web

canechou a écrit :

perso je pourrais pas lui dire qu'en réalité si il va plus chez l'ass mat c'est parce qu'elle veut plus de lui  pour le moment j'ai contacté les ass mat dans un rayon de 15 minutes de chez nous mais aucune de libre seul contrat proposé mais pas avant septembre 2012

ce serait une erreur de lui dire ça de toute façon, car elle ne demissione pas parce qu'elle "ne veut plus de lui", mais pour changer de contrat, nuance très importante smile
par contre vous la licenciez parce que vous ne voulez pas  continuer avec elle, et là je suis d'accord, il vaut mieux rompre maintenant  (par rapport à l'enfnt) que d'attendre la demission dans 7 mois smile

#9 25-08-2011 18:25:38

Daljaa
Membre
Site Web

4i a écrit :
canechou a écrit :

ce serait une erreur de lui dire ça de toute façon, car elle ne demissione pas parce qu'elle "ne veut plus de lui", mais pour changer de contrat, nuance très importante smile

Absolument smile Ce serait faux de lui dire ça, car c'est votre ressenti de parent en colère. Si la nounou ne voulait plus de cet enfant, elle aurait déjà envoyé sa démission. Accepter de garder 7 mois de plus un enfant dont on ne veut plus, on n'a jamais vu ça smile
Il y a réellement des cas où l'AM démissionne à cause de l'enfant : ça se passe mal malgré tous ses efforts, il est agressif avec les autres etc... Hors là sa démission n'a rien à voir avec l'enfant mais le salaire qu'elle reçoit et qu'elle juge insuffisant.

Je crois qu'il va falloir songer à mettre votre rancoeur de côté car vous risquez de rendre malheureux votre enfant en lui faisant ressentir de la culpabilité, alors qu'il n'y a pas lieu de le faire. "Nounou ne peut plus te garder (pour raison financières, mais ça il est trop petit pour comprendre le concept) et nous allons te trouver une autre nounou".

#10 25-08-2011 18:35:01

zeta
Membre
Site Web

bonjour , vous avez raison de vouloir parler à votre enfant , mais surtout ne lui dites pas que nounou ne le veut plus , pour lui ça serait dur d'entendre ça !
dite lui simplement que nounou ne peut plus l'acceuillir alors que vous allez lui chercher une gentille nounou qui aura aussi pleins de copains avec qui il pourra jouer !
soyez positive même si vous ressentez de la rancoeur enver votre ass mat , et d'aprés ce que vous semblez penser il n'a pas l'air d'être si attacher que ça à sa nounou donc ça sera plus facile pour lui si vous trouviez quelqu'un rapidement !!
avez vous pensez à une aide à domicile , qui lui permetrer de rester dans son univers ??

#11 25-08-2011 18:46:38

canechou
Banni(e)
Site Web

en aucun cas je ne  ferais ressentir de la culpabilité a mon fils  c'est pas lui la cause des problemes
pour le moment on est meme pas sur qu'elle le garderais encore 7 mois  elle nous a dit que normalement elle pourrait le garder jusqu'a fin fevrier mais c'est pas sur  (elle veut pas aussi nous dire de dates pour eviter qu'on la quitte trop tot et qu'elle se retrouve plusieurs mois avec un agrément sans enfant  (la elle perdrait de l'argent)
difficile pour nous de mettre notre rancoeur de coté  (peut etre aussi que la nouvelle est trop fraiche  et qu'on est encore sur coup de l'annonce et dans les problemes que clea va impliquer moi devoir me metter a 50% avec perte importante de salaire)

#12 25-08-2011 18:48:19

canechou
Banni(e)
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , vous avez raison de vouloir parler à votre enfant , mais surtout ne lui dites pas que nounou ne le veut plus , pour lui ça serait dur d'entendre ça !
dite lui simplement que nounou ne peut plus l'acceuillir alors que vous allez lui chercher une gentille nounou qui aura aussi pleins de copains avec qui il pourra jouer !
soyez positive même si vous ressentez de la rancoeur enver votre ass mat , et d'aprés ce que vous semblez penser il n'a pas l'air d'être si attacher que ça à sa nounou donc ça sera plus facile pour lui si vous trouviez quelqu'un rapidement !!
avez vous pensez à une aide à domicile , qui lui permetrer de rester dans son univers ??

on a vu pour aide a domicile mais bon assez cher et pas beaucoup d'aide de la caf qui compenserait la difference

#13 25-08-2011 19:06:33

4i.modo
Membre
Site Web

attention on devie de la question initiale.
on va pas refaire 7 pages lol

donc  pour l'enfant, vu l'age et le peu d'attachement, il vaut mieux ne rien dire trop tôt, juste dire qu'il va changer d'assmat, et juste un aurevoir avec le sourire  le dernier jour.

#14 25-08-2011 19:08:40

ouwea
Membre
Site Web

Dites lui simplement les choses qu il ne va plus aller chez x et qu il ira chez y mais qu avec papa maman ca change rien ...

#15 26-08-2011 09:03:02

myriem
Membre

Pourquoi ne vous feriez-vous pas agréee asmat ? tout le monde y trouverait son compte ; votre fils en premier , ensuite vous et votre mari , et aussi les enfants que vous auriez en garde  ; je trouve l'idée assez séduisante , qu'en pensez-vous ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 26-08-2011 09:20:32

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

cachenou
pour trouver une assmat avez vous pense pres de votre lieu de travail
sur le chemin aussi
bon courage smile

#17 26-08-2011 09:52:32

caro52
Membre
Site Web

canechou a écrit :

je suis dans le 10 mais pour le moment personne de libre autour de chez moi

vous pouvez aussi regarder les annonces d'am sur ce site ;il y en a beaucoup et vous verrez si elles acceptent les temps partiels .

#18 26-08-2011 10:30:51

caro52
Membre
Site Web

j'oubliais :vous pouvez aussi passer vous même l'annonce sur ce site ou sur le ****coin .
pour votre fils,il faudra prendre le temps pour l'adaptation et celà pourra bien se passer tout de suite.
ne vous stresser pas trop car les petits sentent ce genre de chose,dites vous que vous faites de votre mieux pour votre fils .bonne continuation

#19 26-08-2011 11:09:23

canechou
Banni(e)
Site Web

myriem a écrit :

Pourquoi ne vous feriez-vous pas agréee asmat ? tout le monde y trouverait son compte ; votre fils en premier , ensuite vous et votre mari , et aussi les enfants que vous auriez en garde  ; je trouve l'idée assez séduisante , qu'en pensez-vous ?

j'ai voulu me mettre ass mat il y a un peu plus de deux ans  quand je me suis retrouvé au chomage avant que notre bébé arrive (bébé arrivé suite a procedure d'adoption car je ne peux avoir d'enfant) mais mon mari n'a pas voulu car il craignait que je m'attache trop aux enfants et que cel ne me fasse  du mal psychologiquement ayant très mal vécu l'annonce de ma stérilité .
maintenant j'ai retrouvé un boulot  qui me plait je bosse dans le village ou j'habite.

j'ai déja contacté les ass mat qui habitent autour de chez moi dans un rayon de 15 minutes de route pas plus sinon trop de route a faire donc aussi plus de temps a devoir laisser le petit (temps d'aller le deposer puis de revienr au boulot et le soir temps pour aller le chercher cela ferait déja 1h par jour de plus a le laisser )

#20 26-08-2011 11:24:34

caro52
Membre
Site Web

oui,pas évident dans ce cas :vu le coût de l'essence en ce moment ,comme je vous disais mettez des annonces.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB