Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-08-2011 10:10:16
Re : quand l assistante maternelle doit prendre sa voiture.........
pour zuenna :
cela dépent des assurances, moi j'ai pareil que toi...:)
Oui c'est bien pour cela que je stipule bien qu'en fonction des assurances, il n'y a pas d'obilgation de nommer la profession ou d'avoir une extention spéciale am. peut-être est on à la même
26-08-2011 10:10:16
#22 26-08-2011 10:11:47
- myriem
- Membre
Ok , , ça roule , asmat. enfin non .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 02-09-2011 12:18:30
Bonjour,
j'ajouterais que si " tonton " ne vas pas à l'école chercher la petite il ne doit en aucun cas garder l'enfant qui restera à la maison (pendant que l'ass mat se déplace)
Je le sens bien venir ce coup la .
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#24 02-09-2011 15:51:49
bonjour
chez moi c'est tata nounou et tonton nounou, mes 35 enfants et parents ont toujours dit comme ça et je n'ai jamais eu aucun soucis avec les parents
pour en revenir à l'école le mari peut très bien aller chercher l'enfant à l'école si un avenant est fait en notant bien l'arrangement et le contrat débutera à l'heure que l'enfant arrivera à la maison
n'importe qu'elle personne peut récupérer un enfant à l'école du moment qu'il soit noté sur la liste de l'institutrice donc pourquoi pas le mari de l'assistante
02-09-2011 15:51:49
#25 02-09-2011 16:58:24
et en cas d'accident de voiture ou trajet même à pied, l'assmat est dans la misere !
la theorie et vos clauses inutiles ne vous couvrirons pas.
et els parents non plus si l'enfant est blessé gravement!
si vous ne pouvez pas assurer les trajets refusez les contrats !
c'est pas compliqué !
si la maitresse ne peut pas être à l'ehure à l'ecole, elle n'envoit pas son mari faire la classe 1h !
vous voulez être traitées en pro???
conduisez vous en pro!
quand un enfant est confié à pierre, c'est pas pour que paul s'en occupe sous des excuses bidons !
assumez ou refusez le contrat.
#26 02-09-2011 17:14:54
Chez nous n'importe qui peut aller chercher l'enfant à l'école mais comme une personne que les parents ont désigné (voisin, ami, parent...) mais par contre ça ne rentre pas dans le contrat de l'ass mat. Celui-ci commence quand l'enfant est chez la nourrice.
Pour moi le mari peut y aller si les parents sont d'accord et lui font un papier mais en aucun cas ça ne rentre dans le contrat de l'ass mat. Donc s'il arrive quelque chose l'ass mat n'y est pour rien et c'est l'assurance du mari qui marchera.
#27 02-09-2011 17:18:29
bien sur
la theorie.... c'est toujours rose et bleu ...
entre la mamy ou la voisine de la maman , et le mari de l'assmat y a une difference qui prouve le detournement des obligations de l'assmat.
désolé d'être dure, mais une collegue à moi s'en est mordu les doigts de ces arrangements que tout le monde approuvait... avant l'accident
chez nous si on assure pas tout ce qui "englobe" l'accueil d'un enfant.. on refuse le contrat.
evidement, je ne te souhaite pas d'accident
#28 02-09-2011 18:28:26
alors après renseignement auprès de mon assurance le mari de l'assistante maternelle est assuré si il monte un enfants dans la voiture les parents sont encore libre de demander à n'importe qu'elle personne de sortir leur enfant de l'école surtout que si il récupère l'enfant c'est qu'il est sur la liste
en principe c'est la voiture qui est assurée alors que tu montes Pierre, Paul ou Jacques tu seras toujours assuré,
avis de la PMI il n'y a aucun problème que la mari fasse une sortie d'école la seul chose que les parents soient au courant et que la rémunération ne commence qu'au moment ou l'assistante maternelle à l'enfant
l'exemple de l'instite qui n'es pas la 4i ne va pas du tout, on parle pas d'une assistante maternelle qui serait pas chez elle et que la mari prendrait sa place la qui est intolérable
je parle pas pour moi car j'ai 6 enfants non scolarisés
dans le cas présent j'ai l'impression que les parents ne sont pas d'accord, donc sur l'assistante maternelle ne doit pas le faire
#29 03-09-2011 06:46:02
c'est fou comme els choses parraissent simple vu comme ça
faites comme vous voulez pour celles concernées .
mais je ne comprend pas qu'on accepte un job si on en peut aps le faire correctement et completement soi même...
chez nous, c'est incroyable le nb d'assmat qui font ça.
malgré la colleguie qui a tout perdu à cause de ça, elles doivent croire que "ça n'arrive qu'aux autres" ...
je suis peut être trop rigide
mais si les pe me confient leurs enfants, c'est pas à mon mari (en changeant les heures pour arranger les choses)
j'ai refusé des contrats (hier encore) parce que je ne pouvais aps faire les trajets, la maman m'a demandé pour mon mari (elle y a pensé)
j'ai refusé. je prefere m'occuper des loulous moi même comme ça pas de reproches ni de critiques le jour où malheureusement il risque de se passer qq chose
en cas d'accident, l'assurance et la secu demandent les circonstance et qui etait responsable de l'enfant.
et c'est là que ça se corse.
quand rien ne se passe: pas de soucis, evidement.
#30 03-09-2011 10:24:01
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Je suis sûrement rigide également mais je suis d'accord avec 4i.
Je n'accepte les contrats que si je peux assurer l'intégralité du boulot et sûrement en m'arrangeant "comme on peut".....
Je comprends tout à fait que les parents puissent désigner qui ils veulent pour récupérer leur enfant à l'école: que ce soit tata (la vraie tata), papa, mamie qui récupèrent l'enfant puis le déposent chez l'ass mat qui fait un accueil normal ça ne me choque si c'est ce que préfèrent les parents (parfois pour éviter que nounou se prenne la voiture avec leur enfant).
Mais que ce soit le mari de l'assmat ou encore son grand enfant ou une voisine là ça sent l'arrangement et je suis pas ok!
Soit on assume tout soit on ne prend pas le contrat
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#31 03-09-2011 22:59:22
- turbulette
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Après avoir survolé vos messages, j'ai envie de vous donner mon point de vue.
En formation, sur toutes les questions "on peut ou pas ?" on nous répondait: imaginez que vous travaillez dans une crèche et vous aurez la plupart de vos réponses...
Cette ass.mat., si elle travaillait en structure, appellerait-elle son mari pour l'aider dans ces activités?
Accueillir un enfant est un travail à part entière, si on n'a pas l'entière disponibilité pour s'y consacrer on s'abstient.
Concernant les noms comme tata et tonton, je suis contre et cela me semble peu professionnel.
Les oncles et tantes font partie de la famille, pas nous, même si nous avons un rôle important à jouer auprès de l'enfant.
Cela peu créer des confusions inutiles.
On peut créer un lien en se faisant appeler par son prénom, cela n'est pas incompatible.
Et contrairement aux tatas, nous ne sommes présentes que durant une petite partie de leur vie.
Concernant l'assurance automobile, il est vrai qu'il n'est pas toujours nécessaire de la modifier, mais il faut quand même demander à l'assureur, une attestation avec votre nom et votre profession.
Cela est de toute façon rassurant pour les parents.
Dernière modification par turbulette (03-09-2011 23:01:33)
Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.
Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.
#32 04-09-2011 19:50:57
pourtant c'est clair il me semble. Même dans les formations on en parle de ça.. Je comprends même pas des AM qui font ça et à la limite on se demande ce qu'elles réservent chez elle ..... mais les accidents c'est bien connu cela arrive que chez les autres.. Vive le sérieux. Les enfants qui me sont confiés je ne les confie à personne d'autre. J'en aurais même pas idée.
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois