Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2011 19:59:05

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

15 aout

bonjour, je fini un contrat avec une maman le 31 septembre 2011 dont je garde ses 2 enfants depuis 4 ans. Là elle attend le 3ème donc elle arrete la garde. Jusqu'à maintenant tout allait bien et ce matin elle me dit que je me suis trompé dans mes calculs de mensualisation car je lui ai fait payé le 15 aout. J'ai reprise la garde de ses enfants le 16 aout car avant c'était mes vacances et après c'est la grand mère qui les gardaient, et je les ai très peu pendant les vacances scolaires que 18 jours au mois d'aout. Elle veut donc me deduire la somme des  jours sur ma mensualisation.

Sur mon contrat il est bien précisé que les jours fériés qui tombent sur des jours habituel de garde sont payés

Elle avait pourtant signé la nouvelle mensualisation l'année dernière en aout 2010

d'habitude si le 15 aout n'aurait pas été férié je les aurai eut en garde et c'est un jour de garde habituel!!

Que faire, a t elle le droit de ne pas me payé le 15 aout??

merci de vos conseils, car j'aime pas que mes fins de contrat se finissent ainsi avec un mal être

Hors ligne

25-08-2011 19:59:05

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2011 20:14:24

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : 15 aout

Bonjour,

Tu as largement l'ancienneté pour avoir droit au paiement des fériés.

Mais quelle mensualisation avais-tu ?

La semaine du 15 août, était-elle une semaine d'accueil prévue ou une semaine de congés parents (ou grand-parents) prévue ?

Hors ligne

#3 25-08-2011 20:45:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 15 aout

elle doit payer le 15 aout smile
et le 31 septtembre n'existe pas tongue
lol

Hors ligne

#4 25-08-2011 20:46:15

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : 15 aout

la semaine du 15 aout était prévue depuis le 1 septembre 2010. J'avais une mensualisation avec les jours de travail marqués sur un tableau et bien precisés à l'avancev scolaire,mercredi et vacances scolaires (avec semaines precises)

merci pour vos conseils

Hors ligne

25-08-2011 20:46:15

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2011 20:48:06

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : 15 aout

oui je me suis trompée c'est le 31 aout que je fini mon contrat, ca m'enerve tout ca

Hors ligne

#6 25-08-2011 22:29:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 15 aout

reste zen smile
que la maman lise l'article 11 de la convention en cas de doute wink

Hors ligne

#7 25-08-2011 22:38:55

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : 15 aout

merci de votre soutien!!
elle l'a déjà lu mais elle l'interprete a sa façon car pour elle pour être payé le jour d'avant doit être travaillé soit le vendredi 12 aout hors ces enfants étaient chez les grands parents. ce qui est dommage c'est que jusqu'à maintenant tout allait bien et une des 2 enfants m'adore et déjà les adieux vont être difficile avec cet enfant.

Hors ligne

#8 25-08-2011 23:10:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 15 aout

on parle de jour ouvré donc  normalement travaillé
et il doit être travaillé ou assimilé travaillé (nuance)
donc pas sans solde ou en maladie par exemple wink

en cp c'est assimilé travaillé donc il est dut!

qu'elle appele l'inspection du travail ...
petard y a des gens penibles quand même !!!

Hors ligne

#9 26-08-2011 00:14:56

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : 15 aout

Oui, si tu étais en congé acquis le jour d'accueil prévu avant, cela est assimilé à un jour travaillé.

Idem s'il s'agit d'une absence non prévue de l'enfant, payée en maintien de salaire.

Et s'il s'agissait d'une semaine de non accueil prévu (je parle de la semaine avant le 15 août), alors le jour d'accueil prévu précédent est le vendredi 5 qui doit être soit travaillé soit en congé acquis.

Hors ligne

#10 26-08-2011 10:41:30

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : 15 aout

le problème c'est que c'était des congés sans soldes puisque j'ai pris mes congés payés en juillet eux aussi et les 15 premiers jours d'aout c'était les grands parents!! moi je n'ai pas demandé d'etre en congé les 15 premiers jour d'acout! ca c'était prévu depuis le debut!! ce de fait les 15 premiers jours d'aout sont sans soldes puisqu'ils ne sont pas comptés dans ma mensualisation.
mon dernier jour de travail était le 8 juillet et après j'ai pris 3 semaines de congés payés.
alors elle doit me les payer ou pas??

merci

Hors ligne

#11 26-08-2011 10:52:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 15 aout

si ce sont des absences prevues  des parents, le dernier jour assimilé au travail est en juillet!

ecoute, tu finis un preavis...
ils veulent econmiser une journée...
fais leur un recommandé, tu y notes tes droits mais que tu as pitié d'eux et que tu leur offres! puisqu'ils  n'ont plus les moyens de payer un dut normal après 4 années de bons et loyaux services !

moi je ne me battrais pas contre des gens aussi mesquins et stupides!
c'est petit de leur part sad

tu es sure que vous avez passé 4 ans sans soucis?
c'est quand même etonant....

Hors ligne

#12 26-08-2011 11:00:20

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : 15 aout

et oui jusqu'à la des parents sans soucis...des enfants sans soucis... des journes ou tout se passe bien, elles sont grandes (4 et 7)alors on fait pleins de jeux(uno) peinture, pique nique etc, perles,parc... c'est ca qui m'enerve de finir comme ca

Hors ligne

#13 26-08-2011 14:13:02

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : 15 aout

Il semble que certaines personnes ne supportent pas les séparations. Quitter quelqu'un qu'on aime est difficile. Qu'il s'agisse de fin de contrat, de fin de vacances, de fin de vie commune... bref, la fin d'un temps passé ensemble est trop pénible.
Un moyen de se faire plus facilement à la séparation est d'y trouver un "intérêt". Et penser que la personne qu'on quitte, n'est finalement pas "si bien que ça" ou qu'elle "ne nous mérite pas" etc. est une sorte de soulagement.
Du coup, on trouve le moyen inconscient de gâcher le moment du départ, ou la fin de la relation pour l'abréger et la rendre moins frustrante, moins émotionnellement pénible.

Les chamailleries la veille ou le jour du départ de vacances, ou la journée qu'on ne veut pas payer en fin de contrat... sont des caricatures de ce type de situations.  Observez autour de vous comme c'est courant au quotidien.

J'aime bien la solution de 4i.
Ou alors lui parler franchement, "J'ai passé 4 années formidables avec vos filles et vous. Nous avons toujours eu de bonnes relations. Je trouve dommage de gâcher une fin de contrat pour une interprétation fausse du code du travail et de la convention collective. Je sais que vous me devez cette journée (et tu lui tends le numéro de l'inspection du travail) et vous pouvez facilement le vérifier là. Mais si lors d'une fin de contrat le salarié doit faire un cadeau à son employeur au moment du départ, je veux bien le faire. Je n'ai pas envie de gâcher une si belle expérience juste pour faire respecter mon droit."


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#14 26-08-2011 14:41:55

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : 15 aout

merci a toutes pour vos réponses

Hors ligne

#15 26-08-2011 18:01:57

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : 15 aout

valica a écrit :

Il semble que certaines personnes ne supportent pas les séparations. Quitter quelqu'un qu'on aime est difficile. Qu'il s'agisse de fin de contrat, de fin de vacances, de fin de vie commune... bref, la fin d'un temps passé ensemble est trop pénible.
Un moyen de se faire plus facilement à la séparation est d'y trouver un "intérêt". Et penser que la personne qu'on quitte, n'est finalement pas "si bien que ça" ou qu'elle "ne nous mérite pas" etc. est une sorte de soulagement.
Du coup, on trouve le moyen inconscient de gâcher le moment du départ, ou la fin de la relation pour l'abréger et la rendre moins frustrante, moins émotionnellement pénible.

Les chamailleries la veille ou le jour du départ de vacances, ou la journée qu'on ne veut pas payer en fin de contrat... sont des caricatures de ce type de situations.  Observez autour de vous comme c'est courant au quotidien.

J'aime bien la solution de 4i.
Ou alors lui parler franchement, "J'ai passé 4 années formidables avec vos filles et vous. Nous avons toujours eu de bonnes relations. Je trouve dommage de gâcher une fin de contrat pour une interprétation fausse du code du travail et de la convention collective. Je sais que vous me devez cette journée (et tu lui tends le numéro de l'inspection du travail) et vous pouvez facilement le vérifier là. Mais si lors d'une fin de contrat le salarié doit faire un cadeau à son employeur au moment du départ, je veux bien le faire. Je n'ai pas envie de gâcher une si belle expérience juste pour faire respecter mon droit."

quelle sagesse valica ! tu m'épates !
je ne saurai faire que raler et me laisser embarquer par mes émotions...
Mais je me connais, je finirai par faire cadeau de cette journée, pas par bonté d'âme mais pour ne plus en entendre parler.Pas vraiment un cadeau en fait !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#16 26-08-2011 18:39:33

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : 15 aout

J'aime beaucoup ce que tu écris, Valica, c'est très juste smile... et le raisonnement final met fin de suite au problème, le désamorce tout à fait.


CARPE DIEM...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB