Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-08-2011 10:25:53
Re : Calcul mensu - contrat instit
Je vous trouve un peu dur.
La maman vient se renseigner avant de faire le contrat, c'est très bien.
Après elle ne savait pas si elle devait partir sur 33 ou 36 semaine. Je trouve normale que la maman n'ai pas envie de payer 36, si l'am n'a son fils que 33. Mais en même temps, elle voulait être sur que l'ma prendrait son enfant certaine fois, comme à la toussaint où les vacnes finissent en milieu de semaine.
Perso je n'ai jamais eu de contrat péri, donc je n'avait jamais fait attention à ce problème. Au moins maintenant je le sais le jour où j'aurait un pe pour du péri.
26-08-2011 10:25:53
#43 26-08-2011 10:31:01
Les enseignants travaillent 36 ou 37 semaines non ? donc pourquoi chercher à faire une mensu sur 33 semaines ????
Parce qu'il y a des semaines de vacances ou la reprise de l'école se fait le Mardi ou le Mercredi, donc y'à bien des semaines incomplètes de travailler...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#44 26-08-2011 10:33:55
26-08-2011 10:33:55
#45 26-08-2011 10:35:11
J'ai déjà eu des contrats enseignants et si on regarde bien, les semaines incomplètes (la toussaint et les vacances d'été si je comprends bien ) , se conjuguent entre elles et on tombe bien sur 36 semaines de présence de l'enfant
C'est bon à savoir ça
Il faudrait en fait prendre le calendrier donc...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#46 26-08-2011 10:44:14
babeth44 a écrit :J'ai déjà eu des contrats enseignants et si on regarde bien, les semaines incomplètes (la toussaint et les vacances d'été si je comprends bien ) , se conjuguent entre elles et on tombe bien sur 36 semaines de présence de l'enfant
C'est bon à savoir ça
Il faudrait en fait prendre le calendrier donc...
Exemple pour l'anné 2010-2011 si on compte les semaines entières (sans compter la semaine de la rentrée ni la semaine non entière de la toussaint), on arrive à 35 semaines de présence de l'enfant , quand on ajoute la semaine de la rentrée qui était un jeudi ça fait 2 jours et la semaine de la toussaint ou ils reprenaient un jeudi ça fait aussi 2 jours , donc 4 jours à rajouter , pour moi ça fait la 36 ème semaine tout simplement
Je ne me complique pas la vie plus que ça
#47 26-08-2011 11:04:35
Je suis par d'accord avec ton système, 2 jour+2jour=1 semaine.
Non pas vraiment.
Je trouve mieux de faire comme on lui a conseiller.
Partir sur 33 semaines. Et comper les jour en plus en heures complémentaires.
#48 26-08-2011 11:12:29
moi j'aie eu un contrat enseignent sur 36 semaine a 30h par semaine
et bien la maman me disait que je ne lui coutait que 40 euros
et avec les cheques cesu et bien presque plus rien
mais bon je comprend que la maman se renseigne
mais qu'elle compte reellement la garde et sur 33 c'est pas beaucoup
de semaine ou l'enfant sera la est ce bon pour lui?
il faut penser aussi a l'enfant avant le pécunié
Dernière modification par éléa (26-08-2011 11:15:31)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#49 26-08-2011 11:22:05
Je suis par d'accord avec ton système, 2 jour+2jour=1 semaine.
Non pas vraiment.Je trouve mieux de faire comme on lui a conseiller.
Partir sur 33 semaines. Et comper les jour en plus en heures complémentaires.
Pourquoi donc ? je travaillais 4 jours par semaine avec cette maman , donc pour moi ça équivalait bien à 1 semaine, pourquoi chercher plus compliqué ?
Tout ce qu'on voyait c'est que les 36 semaines étaient bien travaillées , point !
Dernière modification par babeth44 (26-08-2011 11:22:55)
#50 26-08-2011 17:24:25
Ce n'est pas parce qu'au final avec aide CAF, crédit impôt et CESU, ça coûte moins cher qu'on est obligés de payer plus que nécessaire.
Et moi je suis prête à lui payer 36 ou 37 semaines ou plus mais je veux savoir ce que je paie. Et si je paie en trop, je veux le savoir c'est tout.
Babeth44, par contre vous m'intéressez.
Parce qu'au retour de Toussaint, il n'y a que 2 jours, au retour de Noël, il y en a 3 et avant les grandes vacances, il y en a 3.
Donc ces 3 semaines incomplètes peuvent se convertir en 2 semaines complètes, c'est ça ?
Par contre, je ne suis pas sûre que ça marche aussi parfaitement chaque année ?!
#51 26-08-2011 21:10:13
Ce n'est pas parce qu'au final avec aide CAF, crédit impôt et CESU, ça coûte moins cher qu'on est obligés de payer plus que nécessaire.
Et moi je suis prête à lui payer 36 ou 37 semaines ou plus mais je veux savoir ce que je paie. Et si je paie en trop, je veux le savoir c'est tout.Babeth44, par contre vous m'intéressez.
Parce qu'au retour de Toussaint, il n'y a que 2 jours, au retour de Noël, il y en a 3 et avant les grandes vacances, il y en a 3.
Donc ces 3 semaines incomplètes peuvent se convertir en 2 semaines complètes, c'est ça ?
Par contre, je ne suis pas sûre que ça marche aussi parfaitement chaque année ?!
je comprend moi je suis payé ce que je travaille aussi
mais pourquoi faire compliqué
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#52 26-08-2011 22:39:03
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je comprends que vous preferiez payer uniquement les périodes où votre enfant va chez l'assistante maternelle, c'est logique, mais c'est le coté "et si" et si qui a tendance à m'agacer ! ça me donne l'impression que les pe ont peur de se faire arnaquer; c'est pour cette même raison que je calcule toujours mes mensus au minimum , et les contrats prof à 32semaines, car je prends mes cp hors vacances scolaires
pour le tarif 3,50, mais il y a souvent beaucoup d'heures complémentaires
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#53 07-09-2011 22:50:59
On a donc fait un contrat sur 36 semaines.
Elle avait l'habitude de ce genre de contrat et a des papiers du RAM ou de sa formation toute récente qui expliquaient que pour les instits c'est 36 semaines (qui expliquaient aussi les cas des infirmières et autres emploi du temps bizarres).
Nickel.
Je me suis pris la tête longtemps pour rien !!!...
Merci pour votre aide.