Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2011 14:05:14
Solidarité
Bonjour à tous.
Je suis en train de remplir un nouveau contrat avec mon futur employeur. En arrivant au niveau des jours férié en particulier la journée de solidarité, le pe me dit qu'il me payera pas ce jour là car il prendra un jour en rtt. Est ce qu'il peut faire ça?? vu que lui il sera payé car il prendra un rtt.
26-08-2011 14:05:14
#2 26-08-2011 14:53:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Solidarité
bonjour, les rtt sont a déduire en semaine pas en jour, à moins que tu ne l'acceptes et uniquement pour les contrats en année incomplète.
#3 26-08-2011 15:15:05
bonjour, les rtt sont a déduire en semaine pas en jour, à moins que tu ne l'acceptes et uniquement pour les contrats en année incomplète.
Merci pour ta réponse mais ce n'étais pas ma question, a moins que je me suis mal exprimer.
#4 26-08-2011 15:28:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :bonjour, les rtt sont a déduire en semaine pas en jour, à moins que tu ne l'acceptes et uniquement pour les contrats en année incomplète.
Merci pour ta réponse mais ce n'étais pas ma question, a moins que je me suis mal exprimer.
tu dis bien que le pe ne veux pas te payer puisque lui sera en rtt ce jour là, moi je te dis que les rtt ne peuvent être déduis en jour par ci par là, donc, si le jour de la solidarité (qui d'ailleurs n'est pas un jour fixe, et peut varier selon les entreprises) tombe un jour où tu aurais du normalement travailler , il ne sera pas à déduire !
Qui plus est pour nous ass-mat, qui sommes dans la plupart des cas multi-employeur, cette journée de la solidarité, doit être commune à tous nos employeurs, doit tomber un jour normalement pas travaillé avec aucun d'eux, et le temps de travail est partagé entre tous les employeurs, donc si 3 employeurs, 8h/3 tu dois 2.66h à chacun d'eux et non une journée entière!
26-08-2011 15:28:13
#6 26-08-2011 15:47:54
Le journée de solidarité ne s'effectue pas obligatoirement à pentecôte. Elle doit se faire un jour habituellement non travaillé.
La journée de solidarité doit être la même journée pour tout tes employeur, donc ce n'est pas à lui de décider tout seul du jour où tu dois la faire. Et en pas plus ce n'est une journée par employeur mais une journée tout employeur confondus. Donc si tu dois faire 7h, c'est 7h/par le nombre d'employeur=nombre d'heure à faire pour chaque employeur.
Après moi je ne la fais pas, les pe ne paye pas de charge, il ne reverse rien à l'état, donc je ne vois pas pourquoi on là ferai. Et ce quelque soit le jour.
Il ne peuvent pas non plus la déclarer à pajemploi.
Si tu ne travaille pas les jour férié, tu ne travaillera pas à pentecôte, et il te payera ta mensue normale.
Mais les choses au clair avec lui desuite.
#7 26-08-2011 15:59:51
Et si ton employeur ne te met pas l'enfant ce jour là, peut importe puisque les jours fériés sont payés même s'ils ne sont pas travaillés. Il ne peut absolument pas te faire une retenue de salaire sur un jour férié... Franchement un employeur qui commence comme ça au moment de la signature de contrat, c'est à dire sans avoir lu la convention et sans vouloir la respecter, je ne signe pas, il trouve quelqu'un d'autre.
#8 26-08-2011 16:09:09
Le journée de solidarité ne s'effectue pas obligatoirement à pentecôte. Elle doit se faire un jour habituellement non travaillé.
La journée de solidarité doit être la même journée pour tout tes employeur, donc ce n'est pas à lui de décider tout seul du jour où tu dois la faire. Et en pas plus ce n'est une journée par employeur mais une journée tout employeur confondus. Donc si tu dois faire 7h, c'est 7h/par le nombre d'employeur=nombre d'heure à faire pour chaque employeur.Après moi je ne la fais pas, les pe ne paye pas de charge, il ne reverse rien à l'état, donc je ne vois pas pourquoi on là ferai. Et ce quelque soit le jour.
Il ne peuvent pas non plus la déclarer à pajemploi.Si tu ne travaille pas les jour férié, tu ne travaillera pas à pentecôte, et il te payera ta mensue normale.
Mais les choses au clair avec lui desuite.
C'est ce qui me semblais il doit me payer ma mensu normalement puisque je ne travaille pas les jours férié et j'aurais en plus plus de 3 mois d'ancienneté. Je vais au clair tous ça. Merci