Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2011 17:25:00

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

comment appeller vous les parents?

comment appeler vous les parents?
  mon ass mat quand elle parle de moi dit maman -------------(mon prénom) 
quand elle parle de son mari a mon enfant c'est papa -------(son prénom)
sa fille qui n' a pas trois ans en fait de meme et ce que je trouve un peu trop c'est que la petite quand elle parle de mon enfant elle parle de son frere
n'est ce pas un peu trop familier  l'ass mat ne corrige meme pas sa fille quand elle parle de son "frere".
je pense qu'il faut que les relations parents ass mat n'entre pas dans le cercle familier (on peut voir les soucis  sur le forum qu'on les ass mat ou les relations deviennent trop familieres)
je vais changer d'ass mat (je suis en rechercher d'une nouvelle ) et je voudrais etablir des le départ de bonnes bases.

Hors ligne

26-08-2011 17:25:00

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2011 17:30:43

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

les parents de mes loulou me vouvoient sauf une maman car ça fait un moment que je garde son fils
mais sinon ils m'appellent tous par mon prénom ça ne me dérange pas au contraire!!!
par contre votre ass'mat va trop loin, moi je pourrais pas dire de son enfant que je suis sa maman , que mon mari est son papa et à mon fils  que c'est son frère
oulalalala arretez tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#3 26-08-2011 17:36:04

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

bonjour,,,je vouvoies mes parents employeurs

quand je parle mon conjointa l enfant je dit le prenom,pas "tonton"

la maman,dit tata+mon prenom,,et les enfnats font de meme,des qu ils peuvent prononcer mon prenom qui est double

j ai une maman que je connais depuis 8 ans ,qui a ete a l ecole avec ma fille ,j ai travaille a l usine avec sa maman,,elle me vouvoie,,je la vouvoie et tutoie aussi,,en m excusant ,,,elle me dit souvant"""arretez vous pouriez etre ma mere!!!

mais ca se passe tres bien,,

mais avec les parents en general , c est la relation assmat _employeur,,nous ne sommes pas copain,,,

bon courage dans vos nouvelles recherches

Hors ligne

#4 26-08-2011 17:37:39

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

elle dit pas qu'elle la maman de mon enfant (pas devant moi) mais quand elle parle de moi elle dit "maman claire " il y a juste sa fille qui parle de mon enfant comme son frere et là elle dit rien  je pense qu'elle devrait faire comprendre a sa fille que mon fils n'est pas son frere qu'elle n'est pas la maman de mon fils 
après je ne sais pas non plus comment elle parle a mon fils quand je suis pas là (j'espère qu'elle lui dit qu'elle est sa maman)
quand je vais chercher mon fils c'est souvent qu'elle me dise pas directement les choses mais disent a mon fils (exemple de ce qu'elle a dit hier soir quand je l'ai récupéré) "ce serait bien que maman claire  donne de la compote pour le gouter"
déja elle me parle pas directement et a mon fils elle doit parler de moi comme maman pas comme mamant claire car on peut penser qu'elle se fait appeler maman ----(son prénom)

effectivement cela doit rester une relation employeur/employer c'est a dire se vouvoyer et pas s'appeller par les prénoms

Dernière modification par canechou (26-08-2011 17:39:23)

Hors ligne

26-08-2011 17:37:39

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2011 17:41:48

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

y a un vrai probleme!!!

vous faites bien de changer

j ai jamais parler comme ca,,,les enfants je les adore,,mais ce ne sont pas les miens

pour faire un peu d humour je dit::on me les prete pour la journee,je l ai rend ce soir!!

Hors ligne

#6 26-08-2011 17:44:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

Alors ,moi les parents m'appellent tous nounou+ mon prénom ,pour mon mari c'est "tonton " et son prénom  et on se vouvoie
Moi j'appellent les parents Mr , Mme .
Et jamais je dirai maman ,je ne suis pas la maman des enfants que j'accueille et je serai à votre place je n'aimerai pas .
Il faut lui dire d'arreter .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 26-08-2011 17:45:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

Tous les parents me vouvoient et m'appellent par mon prénom.
Les enfants m'appellent par mon prénom.
Je vouvois tous les parents.
quand je parle aux enfants de leur parents, je leur dit papa ou maman :  ex "on commence à se préparer, maman va bientôt venir te chercher"
C'est clair, avec un respect mutuel entre employeur et employé sans trop de familiarité.
Mais au grand jamais accepter que l'enfant de l'am appelle un enfant gardé son frère ou sa soeur. Surtout ne pas accepter cela et remettre très rapidement les pendules à l'heure.

Dernière modification par zuenna (26-08-2011 17:56:37)

Hors ligne

#8 26-08-2011 17:47:59

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

Et parfois on est content de les rendre le soir wink

Moi je vouvoie mes pe, et pourtant je les connais. Mais même avant que se soit mes pe, je les vouvoyer déjà.
Un papa l'autre jour m'a dit, ho on peut se tutoyer. J'ai dit d'accord, mais j'y arrive pas, je continue de la vouvoyer, et lui me tutoi.

Hors ligne

#9 26-08-2011 17:51:50

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

Bonjour,
Les enfants m'appelent nounou mon époux par son prénom. Les parents m'appelent "nounou" si ils s'adressent à leur enfant sinon ils m'appellent par mon prénom. Deux parents que je connaissais avant d'être assmat me tutoient et vis et versa, et avec les autres c'est le vous qui prime, et madame monsieur nom de famille.
Je trouve également qu'il faut maintenir un cadre professionnel et évitez le trop familier ce qui n'empêche en rien les discussion sympathique et conviviale.

Hors ligne

#10 26-08-2011 17:55:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

agua63 a écrit :

Et parfois on est content de les rendre le soir wink

Moi je vouvoie mes pe, et pourtant je les connais. Mais même avant que se soit mes pe, je les vouvoyer déjà.
Un papa l'autre jour m'a dit, ho on peut se tutoyer. J'ai dit d'accord, mais j'y arrive pas, je continue de la vouvoyer, et lui me tutoi.

J'ai même des parents avec qui je ne travaille plus que mon mari tutoit car ils les connait par d'autres activités et que moi je continue à vouvoyer; je les considère toujours comme mes ex employeurs
Pourtant on habite à la campagne, dans une petite commune où tout le monde se connait.

Hors ligne

#11 26-08-2011 18:01:38

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

je vais peut-etre devier et je m en excuse

une chose qui m horripile c est quand les enfnats disent ""elle" en parlant devant la personne

au lieu de dire"" maman ne veut pas me donner.....""elle ne veut pas me donner""""grrrr je reprend tout de suite que ce soit mes enfants qui soit dit en passant ne le disent pas car savent que je vais grrrrr,,et les autres enfants,,ceux que je garde et d autres,neveu, niece,copain de mes enfants

au sujet du post,,je crois que la nounou fait un transfert,,,et faire appeler frere ,c est grave

Hors ligne

#12 26-08-2011 18:06:04

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

moi je vouvoie et je dis mr et mme quand je parle de l'ass mat et de son mari 
quand a reprendre la fille de l'ass mat pas evident devant la mere de le faire
mon ass mat est vraiment spécial elle m'a quand meme dit une fois que m'on fisl avait fait une chose  je lui repond que j'étais etonné car il le faisait pas a la maison et elle m'a carrement dit  "bah c'est parce qu'il est mieux chez nounou"
j'ai l'impression qu'elle agit plus comme une mère avec mon fils que comme une nounou je veux dire par cela qu'elle a qu'un enfant qu'elel aimerait bien en avoir un deuxieme et un garçon donc qu'elle s'approprie un peu trop mon fils d'ou la reflexion de sa fille qui l'appelel son frere

Hors ligne

#13 26-08-2011 18:10:17

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

betise28 a écrit :

au sujet du post,,je crois que la nounou fait un transfert,,,et faire appeler frere ,c est grave

Heu, mollo je dirais wink On en sait très peu sur ce qu'il se passe vraiment avec cette nounou, les posts à son compte foisonnent étrangement depuis hier avec chaque fois un nouveau truc... Donc prudence dans le choix des mots hmm

Canechou, je n'ai rien contre vous (si si, vraiment c'est sincère, rien de personnel) mais je crois que vous devriez soit faire un post condensé de tous vos griefs afin d'exorciser un bon coup et de dire les choses franchement, soit passer à autre chose... Mais depuis hier vous me donnez l'impression de chercher à en rajouter un peu dans toutes les rubriques, depuis que votre nounou vous a annoncé sa démission... smile

Hors ligne

#14 26-08-2011 18:15:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

canechou a écrit :

comment appeler vous les parents?
  mon ass mat quand elle parle de moi dit maman -------------(mon prénom) 
quand elle parle de son mari a mon enfant c'est papa -------(son prénom)
sa fille qui n' a pas trois ans en fait de meme et ce que je trouve un peu trop c'est que la petite quand elle parle de mon enfant elle parle de son frere
n'est ce pas un peu trop familier  l'ass mat ne corrige meme pas sa fille quand elle parle de son "frere".
je pense qu'il faut que les relations parents ass mat n'entre pas dans le cercle familier (on peut voir les soucis  sur le forum qu'on les ass mat ou les relations deviennent trop familieres)
je vais changer d'ass mat (je suis en rechercher d'une nouvelle ) et je voudrais etablir des le départ de bonnes bases.

Coucou
J'appelle tous les parents par leur prénom et reciproquement , et nous nous tutoyons pour la plupart
et ceci sans aucun souci depuis toujours , malgré que vous pensiez que la familiarité en amène
Tutoiement et usage des prénoms n'empechent pas les bonnes relations et le respect mutuel


Et lorsque je m'adresse aux enfants à propos de leurs parents
je ne dis jamais par exemple
" Maman ou Papa va arriver"
mais
"Ta maman , ou ton papa va arriver "
car c'est le parent de l'enfant et pas le mien , ni celui d'un autre enfant


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 26-08-2011 18:17:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : comment appeller vous les parents?

Je trouve biszarre aussi , d'autant plus que vous sembliez à tout prix que cette dame ne démissionne pas pour un autre contrat . Je ne comprends pas qu'avec tous ses défauts , vous teniez à la garder ; expliquez-nous , svp ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 26-08-2011 18:20:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

Et Canechou , je pense que vous devriez passer à autre chose , maintenant que vous avez fait le choix de licencier votre assmat' , et cesser de ressasser tous les griefs que vous avez vis à vis d'elle. wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 26-08-2011 18:43:09

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

myriem a écrit :

Je trouve biszarre aussi , d'autant plus que vous sembliez à tout prix que cette dame ne démissionne pas pour un autre contrat . Je ne comprends pas qu'avec tous ses défauts , vous teniez à la garder ; expliquez-nous , svp ...

dans notre coin il y pénurie d'ass mat et meme si j'ai pas mal de reproches a lui faire (que je lui ai jamais fait ouvertement et que j'ai toujours pris sur moi comme le fait de s'entendre dire que mon fils est mieux chez la nounou que chez ses parents  ) le fait qu'elle nous laisse tomber nous mets dans une mauvaise situation (je vais devoir me mettre a mis temps avec perte de salaire importante)
je suis maintenant a la recherche d'une autre ass mat et je veux que cela se passe mieux qu'avec celle ci 
je veux des avis sur des situations qui effectivement me gène mais qui pour certaines ne sont pas génantes voir comment les contourner ou faire qu'elles ne se reproduisent pas.

Hors ligne

#18 26-08-2011 18:49:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

canechou a écrit :
myriem a écrit :

Je trouve biszarre aussi , d'autant plus que vous sembliez à tout prix que cette dame ne démissionne pas pour un autre contrat . Je ne comprends pas qu'avec tous ses défauts , vous teniez à la garder ; expliquez-nous , svp ...

dans notre coin il y pénurie d'ass mat et meme si j'ai pas mal de reproches a lui faire (que je lui ai jamais fait ouvertement et que j'ai toujours pris sur moi comme le fait de s'entendre dire que mon fils est mieux chez la nounou que chez ses parents  ) le fait qu'elle nous laisse tomber nous mets dans une mauvaise situation (je vais devoir me mettre a mis temps avec perte de salaire importante)
je suis maintenant a la recherche d'une autre ass mat et je veux que cela se passe mieux qu'avec celle ci 
je veux des avis sur des situations qui effectivement me gène mais qui pour certaines ne sont pas génantes voir comment les contourner ou faire qu'elles ne se reproduisent pas.

Il suffit tout simplement d'en parler avec l'am, de lui dire à elle ce qui vous gêne. Vous voyez bien dans nos réponses que nous n'avons pas la même vision des choses : certaines se font tutoyer alors que d'autre non, certaines se font appeler nounou ou tata d'autres par leur prénom par leur prénom.
Nous sommes toutes différentes, il n'y a pas de modèle type d'am.
Alors c'est plutôt a vous de préciser vos attentes à l'am et de mettre au point immédiatement des comportemets qui vous plaisent pas.
c'est justement en prenant sur vous et en ne disant rien à l'am que des situations pourrissent

Hors ligne

#19 26-08-2011 19:27:49

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

pour ma part parents et enfants m'apellent "nounou"
quand au vouvoiment ou tutoiment celà dépends des parents mais en principe c'est le vouvoiement mais pour certain c'est le tutoiement celà dépends car certains parents je les connais avant d'etre leur employée donc celà dépends et j'ai jamais eu aucun problème avec les pe que je tutoie et qui me tutoie par contre j'ai eu des problèmes avec les pe que je vouvoyé...
j'aime bien le vouvoiement je suis plus a l'aise pour parler franchement aux pe dire ce qui ne va pas sans attendre que celà dégénère et finisse ds la rubrique désaccords avec les pe ds ce forum


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#20 26-08-2011 19:31:54

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

c'est bizarre de dire tonton ou tata
moi tout le monde m'appelle par mon prénom enfant comme parent
et j'appelle les parents par leurs prénom sauf une maman ou c'est son nom de famille
par contre on se vouvoit car c'est quand meme une relation employeur employé


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB