Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2011 11:11:44

liloo64
Membre
Inscription : 25-08-2011
Messages : 5
Site Web

Fin de contrat - Comment payer seulement 2 jours en septembre ?

Bonjour,

Mon contrat avec l'assistante maternelle pour ma fille se termine le vendredi 2 septembre. Je lui ferai une fiche de paie pour ces deux jours.

Le salaire de l'assistante maternelle a été mensualisé sur les huit premiers mois pour 2011.

Pour ces deux jours de septembre, je dois la payer en salaire horaire (2 x 10 h) ?

Merci pour vos précieux conseils.

Liloo

Hors ligne

26-08-2011 11:11:44

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2011 11:14:53

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : Fin de contrat - Comment payer seulement 2 jours en septembre ?

Oui pour septembre vous la payez au réel des horaires qu'elle a l'habitude de faire ces jours là.

Dernière modification par jennyjen76 (26-08-2011 11:15:06)

Hors ligne

#3 26-08-2011 11:22:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat - Comment payer seulement 2 jours en septembre ?

bonjour,
deux solutions pour ces deux jours, soit au réel, soit avec le calcul de la cours de cassation, le plus favorable pour l'employée est à retenir !
cours de cassation :
mensu : nbre de jours théoriquement travaillés (en septembre) x nbre de jours de présence(soit 2)
ou
si horaires irréguliers
mensu : nbre d'heures théoriquement travaillées(en septembre) xnre d'heures de présence (soit 20)

Hors ligne

#4 26-08-2011 15:50:36

liloo64
Membre
Inscription : 25-08-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Fin de contrat - Comment payer seulement 2 jours en septembre ?

Merci pour vos conseils toujours très rapides

Liloo

Hors ligne

26-08-2011 15:50:36

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2011 16:01:45

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Fin de contrat - Comment payer seulement 2 jours en septembre ?

Bonjour,
Je démissionne, mon contrat se termine aussi en septembre mais le 22.
Comment serais-je payer en sachant que l'enft entre en moyenne section, qu'il ira aussi à l'école l'aprèm?
Il ne m'a pas été donner d'avenant. De toutes manières, il aurait fallu qu'ils me le donne en Juillet avant mes congés. Pour l'instant, les horaires sont de 11h20 à 17h30. Mais je fais comment à la rentrée, si la maman me demande de l'amener à l'école l'aprèm. Je serais payer au réel des horaires que j'aurais du faire (11h20 à 17h30) ou les horaires réellement effectués 11h20 à 13h30 puis de 16h30 à 17h30 ?
Merci pour vos réponses ;oD

Dernière modification par alber (26-08-2011 16:03:49)

Hors ligne

#6 26-08-2011 16:05:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat - Comment payer seulement 2 jours en septembre ?

alber a écrit :

Bonjour,
Je démissionne, mon contrat se termine aussi en septembre mais le 22.
Comment serais-je payer en sachant que l'enft entre en moyenne section, qu'il ira aussi à l'école l'aprèm?
Il ne m'a pas été donner d'avenant. De toutes manières, il aurait fallu qu'ils me le donne en Juillet avant mes congés. Pour l'instant, les horaires sont de 11h20 à 17h30. Mais je fais comment à la rentrée, si la maman me demande de l'amener à l'école l'aprèm. Je serais payer au réel des horaires que j'aurais du faire (11h20 à 17h30) ou les horaires réellement effectués 11h20 à 13h30 puis de 16h30 à 17h30 ?
Merci pour vos réponses ;oD

je vous conseille d'ouvrir un post à votre non pour être sure d'avoir une réponse !
qui plus est , je ne comprend pas tout, vous démissionnez ou vous allez continuer en péri ?

Hors ligne

#7 26-08-2011 19:53:39

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Fin de contrat - Comment payer seulement 2 jours en septembre ?

Je vais suivre votre conseil et ouvrir un post à mon sujet, merci.
Je ne veux justement ne pas continuer à garder cet enft mais comme les parents ont tarder à me proposer les nouveaux horaires précis par semaine, etc .... soit oralement puis par avenant, J'ai pris la décision de démissionner pour être sûre de mon organisation (personnelle et professionnelle)  pour la rentrée qui est dans 2 semaines.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB