Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2011 14:02:58

salsareina
Membre

contrat occasionnel ou CDD

Bonjour,

Ma poupette a 6 mois et je souhaite l'habituer dés à présent à être gardé quelques heures par semaine, du style 3 demi journée ou 4. Le temps dont j'ai besoin pour faire aussi mes recherches d'emploi, sachant que si je trouve un travail elle sera gardé à plein temps.
Puis faire un contrat occasionnel ou un CDD? Est ce que c'est la même chose? Un contrat occasionnel a t'il une fin de contrat? Avantage et inconvénient? Y a t'il un minimum d'heure requis pour avoir les aides de la caf?
Merci de votre aide...

26-08-2011 14:02:58

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2011 14:50:54

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Re : contrat occasionnel ou CDD

un cdd peut se faire uniquement en cas de remplacement d'une autre assmat ou si vous etes en cdd vous meme et il a une date de fin.Un contrat occasionnel est un cdi avec trés peu d'heures payé au réel.Vous pouvez faire un contrat occasionnel pour démarrer puis cdd ou un avenant au contrat quand vous aurez trouvé du travail.Ou un cdi direct avec par exemple 10h hebdo,quand vous trouverez du boulot,vous avez juste a faire un avenant,cela rassurera votre assmat et elle aura un minimum de salaire et pour vous vous etes sure d'avoir une place pour votre poupette,c'est le mieux.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#3 26-08-2011 21:12:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

salsareina a écrit :

Bonjour,

Ma poupette a 6 mois et je souhaite l'habituer dés à présent à être gardé quelques heures par semaine, du style 3 demi journée ou 4. Le temps dont j'ai besoin pour faire aussi mes recherches d'emploi, sachant que si je trouve un travail elle sera gardé à plein temps.
Puis faire un contrat occasionnel ou un CDD?
occasionnel oui  mais cdd non wink

Est ce que c'est la même chose? Un contrat occasionnel a t'il une fin de contrat? Avantage et inconvénient?
honnêtement il vaut mieux convenir d'une petite mensualisation a h fixes pour commencer qu’un occasionnel afin de donner un rythme a votre enfant wink   meme si c'est 3 h par semaine smile
Y a t'il un minimum d'heure requis pour avoir les aides de la caf?   non
Merci de votre aide...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 27-08-2011 03:04:22

salsareina
Membre

mistinguette48 a écrit :

un cdd peut se faire uniquement en cas de remplacement d'une autre assmat ou si vous etes en cdd vous meme et il a une date de fin.Un contrat occasionnel est un cdi avec trés peu d'heures payé au réel.Vous pouvez faire un contrat occasionnel pour démarrer puis cdd ou un avenant au contrat quand vous aurez trouvé du travail.Ou un cdi direct avec par exemple 10h hebdo,quand vous trouverez du boulot,vous avez juste a faire un avenant,cela rassurera votre assmat et elle aura un minimum de salaire et pour vous vous etes sure d'avoir une place pour votre poupette,c'est le mieux.

Merci pour la réponse rapide. Donc si j'ai bien compris contrat occasionnel est un cdi avec peu d'heures au réel, ce qui veut dire que je paie les heures effectués? Que se passe t'il dans le cas ou je déménage? Que devrais payer?
Merci d'avance

27-08-2011 03:04:22

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2011 03:07:38

salsareina
Membre

lulu54 a écrit :
salsareina a écrit :

Bonjour,

Puis faire un contrat occasionnel ou un CDD?
occasionnel oui  mais cdd non wink

Est ce que c'est la même chose? Un contrat occasionnel a t'il une fin de contrat? Avantage et inconvénient?
honnêtement il vaut mieux convenir d'une petite mensualisation a h fixes pour commencer qu’un occasionnel afin de donner un rythme a votre enfant wink   meme si c'est 3 h par semaine smile
Y a t'il un minimum d'heure requis pour avoir les aides de la caf?   non
Merci de votre aide...

Merci pour votre réponse, quand vous dites petite mensualisation à h fixe cad cdi. En tous les cas merci pour le conseil car en effet ma poupette a besoin de rythme.

#6 27-08-2011 09:13:41

cacy
Membre
Site Web

Bonjour, dans le contrat de mon relais l'accueil occasionnel et possible pour tout type d'accueil ponctuel (reprise du texte de la CNN), alors je ne comprends pas pourquoi vous dites (dans plusieurs post) qu'il faut que les parents soient en cdd ou que ce n'est que pour un remplacement. Pour moi il peut aussi s'appliquer dans d'autres cas !!!! des parents dont la nounou les lachent du jour au lendemain (en attendant de trouver une autre), des parents qui souhaitent mettre leurs enfants que de temps en temps etc...

peut être que je me trompe mais dans ce cas pourquoi y a t-il "tout type d'accueil ponctuel" dans la CNN et qu'elle est la bonne interprétation de cette phrase

3.2.2  Accueil occasionnel :

-    L’accueil est occasionnel lorsqu’il est de coutre durée, imprévisible, et n’a pas un caractère régulier (remplacement, dépannage, ou tout type d’accueil ponctuel).

maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

#7 28-08-2011 21:07:32

4i.modo
Membre
Site Web

non le cdd est tres reglementé, voir dans infos & articles...
certains ram sont pas tout à fait  au fait des choses... incompetance et manque de renseignements sad
ce qui est grave , c'est qu'ils induisent les assmat et parents en erreur et les amenent au litige.... hmm

#8 28-08-2011 21:15:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cacy a écrit :

Bonjour, dans le contrat de mon relais l'accueil occasionnel et possible pour tout type d'accueil ponctuel (reprise du texte de la CNN), alors je ne comprends pas pourquoi vous dites (dans plusieurs post) qu'il faut que les parents soient en cdd ou que ce n'est que pour un remplacement. Pour moi il peut aussi s'appliquer dans d'autres cas !!!! des parents dont la nounou les lachent du jour au lendemain (en attendant de trouver une autre), des parents qui souhaitent mettre leurs enfants que de temps en temps etc...

peut être que je me trompe mais dans ce cas pourquoi y a t-il "tout type d'accueil ponctuel" dans la CNN et qu'elle est la bonne interprétation de cette phrase

3.2.2  Accueil occasionnel :

-    L’accueil est occasionnel lorsqu’il est de coutre durée, imprévisible, et n’a pas un caractère régulier (remplacement, dépannage, ou tout type d’accueil ponctuel).

Coucou

La phrase ne signifie pas que
contrat occasionnel = forcément CDD

Mais un occasionnel peut etre en CDD si c'est un remplacement d'assmat'
sinon c'est un occasionnel tel qu'il est defini

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB