Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2011 11:47:57
les pe ne comprennent pas " rupture, démission, avenant "
bonjour,
il me semble que c' est la première fois que je viens poster ici, rubrique désaccord ![]()
je devais faire un avenant aux pe de x qui entrera à l' école en septembre pour modification des horaires.
sauf que l' avenant, je ne le signe pas. du coup, les pe doivent me licencier, n' est ce pas??
ils partent du principe que comme je ne veux pas continuer d' accueillir x et par conséquent signer l' avenant qui modifie les heures, c' est à moi de démissionner. j' ai essayé d' expliquer au mieux comment on devait procéder et comment les choses se passaient dans notre proffession, mais ont du mal à comprendre et sont amer ![]()
du coup, ils ne veulent meme pas établir d' avenant puisqu' il ne serait pas signé, ils trouvent ça du coup ridicule ![]()
comment leur faire comprendre, ils sont fachés...........
26-08-2011 11:47:57
#2 26-08-2011 11:54:05
Re : les pe ne comprennent pas " rupture, démission, avenant "
bonjour , est bien tu leur expliqe que s'il n'y a pas d'avenant ils devront continuer le contrat tel quel !
il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! je pense qu'ils savent bien que c'est à eux de te licencier mais un sou reste un sou !!
tu leur envois un courier recommandée stipulant que tu continues donc le contrat tel que tu l'as signé ! par contre attention lorsque tu auras ton salaire n'acceptes pas la diminution sans réagir parce que sinon ils pourront considérer que tu as accpeter la diminution !
de toute façon je ne vois pas ce qu'ils ne comprennent pas dans tout travail quand on à un contrat avec un certain n'ombre d'heures un patron ne peut pas diminuer ce nombre d'heure à sa guise sans l'accord de l'employé !
met les en situation et demande leur comment ils réagiraient si leur employeur les passé de 35 h à 20 heures sans leur acord ???? ils crieraient au secour non ???
s'il refuse ce que son patron lui propose c'est pas à lui de démissionner !!!!
Dernière modification par zeta (26-08-2011 11:56:31)
#3 26-08-2011 11:59:23
Bonjour,
en soi je comprends les parents vous leur avez dit que vous signerez pas l'avenant, alors pourquoi perdre du temps à en faire un, ils ont mieux à vous licencier tout de suite, ça me semble logique , enfin moi mon assistante maternelle m'a dit qu'elle ne signerai pas l'avenant du coup je l'ai licencié mais je n'ai pas proposé l'avenant sachant qu'il serait refuser.
Par contre peut être qu'il ne vous propose pas d'avenant parce qu'il pense continuer avec le contrat actuel...
#4 26-08-2011 12:00:07
pauvre bouddha je te comprend mais justement c'est eux
qui veulent changer les termes du contrat
donc avenant et c'est eux qui te licencie non mais
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
26-08-2011 12:00:07
#5 26-08-2011 12:03:46
- laetitiar65
- Membre

- Site Web
Bonjour bouddha
Pour leur expliquer il faut faire simple ce que je ferai c'est en leur expliquant que pour le boulot c'est pareil leur patron peut leur proposer un avenant avec moins d'heure et ils ont le droit de le refuser ou de l'accepter et si ils le refusent c'est au patron de les licencier parce que c'est lui qui modifie le contrat.
Je ferai comme ça parce que j'ai une maman qui n'arrivait pas à comprendre les congés payés donc j'ai par rapport à son boulot pour les explications je pense qu'au début c'était pas très clair et qu'elle en a parlé à son mari et le lendemain elle est revenue en disant qu'elle avait compris.
Bon courage quand meme
#6 26-08-2011 12:04:00
bonjour,
il me semble que c' est la première fois que je viens poster ici, rubrique désaccord
je devais faire un avenant aux pe de x qui entrera à l' école en septembre pour modification des horaires.
sauf que l' avenant, je ne le signe pas. du coup, les pe doivent me licencier, n' est ce pas??ils partent du principe que comme je ne veux pas continuer d' accueillir x et par conséquent signer l' avenant qui modifie les heures, c' est à moi de démissionner. j' ai essayé d' expliquer au mieux comment on devait procéder et comment les choses se passaient dans notre proffession, mais ont du mal à comprendre et sont amer
du coup, ils ne veulent meme pas établir d' avenant puisqu' il ne serait pas signé, ils trouvent ça du coup ridicule
comment leur faire comprendre, ils sont fachés...........
ben tu leur dis que tu es ok pour continuer le contrat tel qu'il est ![]()
si ils veulent modifier ils font un avenant ![]()
ils te devront donc le salaire prevu en temps plein ( souvent on realise mlieux quand il est question d'argent
)
que tu pourras refuser des lors
sinon ils te doivent les horaires de base prevu
tu ne dois pas aller chercher leur enfant puisque pas de proposition d'avenant precisant que l'enfant passe peri ![]()
d'un autre coté .. je trouve que c'est un peu tard pour les prevenir ![]()
la rentree est dans une semaine ![]()
tu n'avais pas signaler que tu refusais les peri ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 26-08-2011 12:13:13
Je pense que comme c est toi qui a préparer l avenant ca les mets dans l erreur
Explique leur qu ils sont employeur, que comme bibou rentre a l école ils faut qu ils te fasse un avenant pour changer les heures d acceuil, et que toi en tant que salarie tu as logiquement un mois pour y répondre
Mais comme l avenant baisse de x heure et de x euros tu ne peux pas te permettre donc soit il continu avec le contrat actuel soit il te licencie
Transpose leur la situation si leur patron voulai les basculer a mi temps desfois on comprend mieux comme ca
#8 26-08-2011 12:23:41
- myriem
- Membre

C'est quand même malheureux que les gens ne connaissent pas certaines lois . il faut leur dire " ce n'est pas ce que je veux , ce n'est pas ce que vous voulez , c'est ce que le loi veut " ; les étrangers connaissent et comprennent mieux les lois que les propres Français ....... à qui la faute ?
Dernière modification par myriem (26-08-2011 12:24:26)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 26-08-2011 12:26:26
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Je pense comme Ouwea ,vu que toi tu as préparé l'avenant ils pensent que c'est à toi de démissionner ![]()
J'ai eu le cas avec une maman une fois ,pareil je m'occupait de rédiger les avenants et là pour celui çi elle était persuadée que c'était à moi de démissionner et avait soit disant appeler la paje qui lui avait confirmé ![]()
En fait moi elle ne voulait pas me régler la prime de fin de contrat ,la paje lui avait dit ça aussi ,forcément c'était dans son interet à cette maman .
Je ne me suis pas laissé faire ,on a pris rendez vous ,tout mis à plat et elle m'a licencié et m'a payé tout ce qu'elle me devait.
Te laisse pas faire ,réexplique leur la situation et ça va s'arranger ![]()
#10 26-08-2011 12:43:48
D'après ce que je comprend l'avenant n'a pas été fait puisqu'elle a prévenu les parents qu'elle ne signerait pas. Maintenant, c'est simple, tu ne vas pas chercher l'enfant à l'école et tu les préviens que fin septembre ils te devront ton salaire intégral. A mon avis tu vas vite recevoir une lettre de licenciement;
Tu leur dis qu'ils ont le droit de te baisser ton nombre d'heures de travail mais pas ton salaire mensuel. S'ils veulent baisser ton salaire mensuel, il leur faut ton accord, tu ne leur as pas donné donc la loi s'applique. Et tu leur donnes le numéro de téléphone de l'inspection du travail qui confirmera tes dires.
#11 26-08-2011 12:46:37
et oui .. tant qu'ils ne font rien ils te paient comme indiqué au contrat .. sans les allees retour a l'ecole
mais
==> j’aimerai bien savoir pourquoi tu ne leur as pas dit que tu ne prenais pas les peri .. car là ils sont un peu acculés non ? ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 26-08-2011 13:08:38
Elle ne dit nulle part qu'elle n'a pas prévenu les parents ou qu'elle leur a laissé croire qu'elle faisait du périscolaire.
Si les parents ne veulent pas être acculés, il leur suffit de faire l'avenant fin juillet pour être sur d'avoir une réponse en septembre ou de poser la question à leur ass mat au printemps par exemple.
#13 26-08-2011 15:16:56
Elle ne dit nulle part qu'elle n'a pas prévenu les parents ou qu'elle leur a laissé croire qu'elle faisait du périscolaire.
Si les parents ne veulent pas être acculés, il leur suffit de faire l'avenant fin juillet pour être sur d'avoir une réponse en septembre ou de poser la question à leur ass mat au printemps par exemple.
Ce qui est mon cas. J'avais prévenu les PE de voir les nouveaux horaires de sept (l'enft passe en moyenne section) pendant les vacances de Pâques, "à tête reposée" tous les 2 (le père et la mère). Au retour, rien de fixe !
En juin, il y avait le long week-end de l'ascencion, puis le week-end de la Pentecôte, j'ai donc demander à se qu'ils y réfléchissent car je voudrais être au courant pour mon organisation de septembre. Au retour, toujours rien de précis !!
Je prend mes 3 semaines de vacances à partir de mi-juillet, ensuite ce sont eux qui prennent tout le mois d'Août. Avant mes vacances, je leur répète qu'à mon retour au plus tard le 8 aôut, je voudrais vivement être au courant .... Pas de nouvelles, courant le mois de Juillet, ni Août !! Je les ai pourtant appeller souvent mais je suis toujours "tomber" sur le répondeur. J'ai laisser plusieurs messages mais, pas de rappels de leur part. A 15 jours de la rentrée scolaire, je ne savais toujours rien.
J'ai alors pris la décision de démissionner en début de semaine afin de m'organiser au mieux. Car je ne peux pas travailler ainsi, être dans l'inconnu pour ce contrat à 2 semaines de la rentrée. J'en ai assez d'être prise pour une bouche-trou, une imbécile .....
Tant pis pour les 1/5ème ou 1/120ème !!! Je sais où j'en suis maintenant !
Dernière modification par alber (26-08-2011 15:22:17)
#14 26-08-2011 19:01:05
re bonjour,
j' ai rencontré les pe de x au mois de janvier pour un contrat que l' on devait signé le mois suivant. à ce moment là ( pour répondre à lulu ), elle m' avait parler de péri scolaire pour le mois de septembre. j' avoue qu' à l' époque, je n' étais pas particulièrement contre.
les mois ont passé et je n' avais pas plus réfléchi à la question. j' ai posé mes congés en juillet, les pe au mois d' aout. on ne s' est pas revu depuis il y a deux jours.
ceci dit au mois d' aout, un coup de téléphone d' une maman un peu désespérée car ne trouvait personne pour accueillir son enfant. le rendez vous a été pris, mais je m' aperçois que les heures ne vont pas le faire avec un contrat périscolaire. vous me direz que je ne suis pas correct mais je m' y attend!!
sachez toutefois que ça n' a pas été un choix facile, donc, pas de jugements trop attifs ![]()
je précise que la ou j' habite, il y a une garderie, que la maman ne travaille pas les mercredis. par conséquent, elle ne se retrouve pas du tout sans moyen de garde.
certaines auront peut etre du mal comprendre mon choix mais parfois, il faut trancher.
croyez moi, je peux toutefois comprendre leur rancune....... ![]()
Dernière modification par bouddha (26-08-2011 19:01:51)
#15 26-08-2011 20:56:13
- nounounat82
- Membre
- Site Web
ben alors il est ou le soucis?c'est bien toi qui ne continues pas donc tu démissionnes tu as même trouvé un"remplaçant".
#16 26-08-2011 21:01:59
bah non, puisque l' enfant entre en maternelle en septembre!
dans les règles de l' art, il aurait fallut que les pe me propose un avenant pour modifier les heures, puisque x ne viendrait plus à plein temps, faut bien faire un avenant pour toute modification du contrat, non??
c' est donc bien aux pe de me licencier, tu vois?? tu fais comment toi sinon nounounat82??
Dernière modification par bouddha (26-08-2011 21:04:21)
#17 26-08-2011 21:06:15
je pense que tu devrais demissionner .. ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 26-08-2011 21:40:23
Dans les règles de l'art oui c'est bien comme tu l'expliques ![]()
Seulement tu le dis toi même, tu n'étais pas contre donc tu as laissé la maman penser que tu continuerais en périscolaire. Même s'il faut effectivement un avenant, tu avais donné un accord oral... Ou du moins tu n'as pas dit non et ce même lorsque les mois ont passé ![]()
Donc en effet puisque tu as trouvé un remplaçant ça éviterait bien des problèmes que tu démissionnes, non ? De toutes les façons, ça ne fait pas 1 an si ? Donc pas de prime de licenciement quoiqu'il arrive.
#19 26-08-2011 21:42:25
je crois bouddha que pour ne pas te retrouvé coincé au cas ou ca irait loin tu devrais demissionner
si tu tiens vraiment que le pe te licencient
tu leur dit comme les fills t ont conseille plus tot
j espere que tout va aller comme tu le souhaite
bisous
tiens nous au courant ![]()
#20 26-08-2011 21:43:45
bah, désolée lulu, je pensais qu' à partir du moment où on modifiait des horaires sur un contrat, que je refuse de le signer, c' était aux pe de licencier........ ![]()
j' ai du louper certains passages ![]()
d' un coté, on dit de bien réfléchir avant de s' engager dans quoi que ce soit avant de signer ou continuer, ce que j' ai fais et d' un autre coté........
de l' éventualité " du péri scolaire ", on en avait juste parler à l' entretient........ j' avais rien précisé sur le contrat à ce moment là.
une anecdocte : il y a quelques mois, la maman de y ( un autre enfant ) m' annonce qu' elle attend un heureux évènement, puis me dit que j' accueillerais ce bébé.... mais cette maman a réfléchi et m' a annoncé juste avant que le contrat de son ainé ne se termine ( peu de temps avant la naissance ) que finalement, elle souhaitait prendre un congé parental. je l' ai pas pris de haut et ai respecté son choix, pourtant elle me l' avait dit. tout ça pour dire que les choses peuvent aussi évoluer......... ces pe la et moi sommes restés en très bons termes
pour mon cas, ça reste les pe qui changent les horaires, pas moi......
pour te répondre daljaa, non pas de prime, je le sais, je l' ai bien expliquer à la maman ce matin
Dernière modification par bouddha (26-08-2011 22:35:52)