Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2011 02:31:26
Assistante maternelle et congé maternité
Bonjour à tous
Je viens vers vous deux questions:
Ma nounou actuelle est enceinte et en congé mat en fin d'année... Elle me dit qu'elle ne souhaite prendre que 15 jours de congé mat. Je sui embêtée car pour moi, la durée globale d'un congé mat n'est pas négociable légalement. De plus, c'est son 1er et je ne pense pas qu'elle mesure la difficulté d'un nourrisson en plus des enfants qu'elle a en garde. Qu'en pensez-vous?
Ma seconde question concerne les différents calculs. Ma nounou est en année complète depuis février 2009 à 35 heures par semaine. Elle sera à priori en congé mat mi-novembre 2011 jusqu'à début mars 2012, comment dois-je calculer le salaire de novembre? Dois-je faire une recap de ce qu'elle à perçu cette année (de fév 10 à janvier 11) et m'assurer qu'elle a perçu ce pr quoi elle a travailler puis lui payer novembre au réel?
Merci à tous
27-08-2011 02:31:26
#2 27-08-2011 09:54:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Assistante maternelle et congé maternité
bonjour,
Pour le congés mater, j'ai une mes pe qui ne l'a pas pris en totalité, mais elle est à son compte, en temps qu'employée, je ne sais pas si on a le droit de réduire ce temps de congés, peut-être à voir directement avec la sécu !
Pour le salaire de novembre, il faudra déduire les j d'absence selon le calcul de la cours de cassation (voir dans l'index) et en année complète, vous n'avez pas de régul de salaire à faire !
bon week-end
#3 27-08-2011 10:40:08
Re : Assistante maternelle et congé maternité
on ne peut pas travailler durant la totalité du conges maternité quand on est salarié
vous avez raison
nathodisab a tout dit aussi concernant le calcul de la cour de cassation disponible dans ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept