Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-08-2011 17:04:54

trinitine
Membre
Site Web

Re : est que je suis exigeante ???

bonjour,

Sur mes 3 "grands loulous" entre 30 mois et 4ans 1/2, à leur arrivée, je le leur dit bonjour, parfois il répondent parfois non.... c'est comme ça que je detecte qu'ils sont pas content de venir lol

je n'en fais pas cas, je sais que les parents les éleve bien, eux ne ratent jamais un bonjour, une gentillesse, et je n'ai aucun doute que leurs enfants y viendront aussi tout naturellement, quand ils auront trouvé un autre mode pôur exprimer qu'ils ne sont pas content!!

le reste de la journée, ils sont adorables, pour le merci et s'il te plait, souvent ils oublient de le dire, pas de soucis, je le leur rappelle wink

mais comme chaque situation est différente, difficile de dire si tu es trop exigeante ou non.... j'ai tendance à observer les attitudes des parents, ça me rassure souvent lol

26-08-2011 17:04:54

partenaire publicitaire:

#22 27-08-2011 03:05:51

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonsoir,
merci pour toutes vos réponses.

kea, tu as raison, pourquoi je me prends la tête, après tout il est super agréable dans la journée la plupart du temps... Myriem je n'avais pas pensé que cela pouvait être pour se démarquer, je vais y réfléchir et mieux observer.... la semaine prochaine je vais essayer ce que 4i a dit, et puis si cela ne marche pas ....... hé bien tant pis, je ne vais pas me tracasser plus, après tout vous avez raison, cela viendra peut être avec le temps !!! trinitine les parents sont gentils et polis big_smile tu as raison cela doit me rassurer pour son avenir big_smile

#23 27-08-2011 17:25:13

vivin21
Membre
Site Web

bonjour,
donc pour celle qui dise qu'il faut absolument que l'enfant dise bonjour, merci de me dire comment faire;
Maman d'un grand de 3 ans et demi, quand il faut dire bonjour en dehors du cercle familial, il regarde ses pieds, et rien ne sort (pas faute de le lui répéter).
Quand il était à la crèche, un jour à 3 ans elles m'ont dit que c'était pas grave que c'était normal

#24 27-08-2011 19:47:02

Berengere78
Membre
Site Web

Je n'impose pas le Bonjour-Au revoir à 4 ans.
A 10 ans, oui !
Mais là c'est automatique....

Tout vient à point qui sait attendre wink
A force de l'entendre de ses parents ou de son ass mat, ça va finir par devenir un automatisme.

Mais parfois, à 4 ans, on n'a pas du tout envie de venir le matin, alors pourquoi souhaiter "Bonjour" à quelqu'un qu'on n'a pas choisi de voir ???

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

27-08-2011 19:47:02

partenaire publicitaire:

#25 29-08-2011 17:16:20

Ladybug
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Je n'impose pas le Bonjour-Au revoir à 4 ans.
A 10 ans, oui !
Mais là c'est automatique....

Tout vient à point qui sait attendre wink
A force de l'entendre de ses parents ou de son ass mat, ça va finir par devenir un automatisme.

Mais parfois, à 4 ans, on n'a pas du tout envie de venir le matin, alors pourquoi souhaiter "Bonjour" à quelqu'un qu'on n'a pas choisi de voir ???

Tout pareil!
Si on donne le bon exemple, y aucune raison qu'ils ne le suivent pas. wink Mais pas à 4 ans. ça viendra.

Dernière modification par Ladybug (29-08-2011 17:17:00)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB