Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-08-2011 19:50:10

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

Dans certain cas le vouvoiment n'est pas possible comme ici c'est un village de 2000 habitants j'y vis depuis toujours et je connais beaucoup de gens donc mes employeurs sont souvent des gens que je connaissait d'avant et par mon expérience de 11 ans j'ai constaté que le courant passe mieux et les conseils aussi en tutoyant qu'en vouvoiement. J'ai aussi remarqué que les pe que l'on vouvoie se prennent trop pour des "patrons" et nous le font bien sentir...la relation employé employeur ok mais certain pe ne la comprennent pas toujours comme nous...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

26-08-2011 19:50:10

partenaire publicitaire:

#22 26-08-2011 20:04:19

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

moi je vouvoie les parents,les appelle par leur prénom et quand je parle d'eux aux petites je dis "papa et maman" par contre mes enfants les appelle aussi par leur prénom les petites et les parents! nous ne sommes pas de la même famille et moi je suis "nounou" ou mon prénom mais pas tata ou autre.....voilà wink


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#23 26-08-2011 20:36:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

Babou74 a écrit :

Et Canechou , je pense que vous devriez passer à autre chose , maintenant que vous avez fait le choix de licencier votre assmat' , et cesser de ressasser tous les griefs que vous avez vis à vis d'elle. wink

tout a fait ok big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 26-08-2011 21:28:04

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

Daljaa a écrit :

Heu, mollo je dirais wink On en sait très peu sur ce qu'il se passe vraiment avec cette nounou, les posts à son compte foisonnent étrangement depuis hier avec chaque fois un nouveau truc... Donc prudence dans le choix des mots hmm

Canechou, je n'ai rien contre vous (si si, vraiment c'est sincère, rien de personnel) mais je crois que vous devriez soit faire un post condensé de tous vos griefs afin d'exorciser un bon coup et de dire les choses franchement, soit passer à autre chose... Mais depuis hier vous me donnez l'impression de chercher à en rajouter un peu dans toutes les rubriques, depuis que votre nounou vous a annoncé sa démission... smile

je suis du même avis que daljaa
je pense que vous êtes vexée , à voir tous vos postes
malheureusement
ce sont les choses de la vie
ca arrive autant a des assmat qu a des pe
faut savoir aller au devant canechou

pour votre question
toujours le vouvoiement mais on s'appelle par nos prénom
un prénom sert à ca , il n y  a pas manque de respect tant que les limites restent.
et pis je viens de finir un contrat avec une amie
donc tutoiement mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas reste professionnelle
tout s'est tres bien passe sans abus d'aucune part tant que le respect reste présent.
je vous souhaite bonne continuation et
ce n'est pas pour mal mais tournez la page , vous trouverez une solution tantot je vous le souhaite smile

Hors ligne

26-08-2011 21:28:04

partenaire publicitaire:

#25 26-08-2011 22:13:44

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

Pour nous bibou appel sa nounou par son prenom et le reste de la famille aussi, quand elle parle de nous elle lui maman ou papa ! L autre jour elle etait confuse car bibou a appeler son mari papy mais ils l ont repris directe et et m en on parler

Hors ligne

#26 26-08-2011 22:24:44

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

ouwea a écrit :

Pour nous bibou appel sa nounou par son prenom et le reste de la famille aussi, quand elle parle de nous elle lui maman ou papa ! L autre jour elle etait confuse car bibou a appeler son mari papy mais ils l ont repris directe et et m en on parler

Parfois les petit ont leur période.
En ce moment j'ai une louloute elle dit mami à tout va.... à sa mère, à moi,.
Et l'autre loulou il est dans sa période papa. Il dit papa à mon mari, à sa mère, à son père.
Ils sont petit donc cela ne choque pas. Après quand les loulou sont plus grand, oui je l'ai reprend.

Hors ligne

#27 26-08-2011 22:26:57

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

Je suis nounou pour les loupiots comme pour leurs parents.
Entre adultes nous utilisons nos prénoms et nous nous vouvoyons,  sauf ceux avec lesquels le tutoiement existait déjà avant que nous entreprenions une relation professionnelle.

Quand je parle des parents à leurs enfants je dis "ta maman" et "ton papa" quand j'en ai plusieurs afin qu'il n'y ait pas de confusion (comme Babou) Mais j'avoue que lorsque je n'en ai qu'un j'oublie l'article et je lui dis "maman" ou "papa".  Quand le père de ma fille ou mes parents sont présents ce sont "le papa de z" "la mémé de z"  et les enfants appellent mes parents "mémé z" (ils collent le prénom de ma fille derrière mémé ou pépé) en revanche son père, ils l'appellent par son prénom, ils ne disent pas "papa z".  Peut-être parce qu'ils entendent leurs parents l'appeler ainsi. Cela dit maintenant, mes tits nouveaux le voient tellement peu que pour l'instant ils ne l'interpellent pas encore directement !

Quand dans la journée, pris par leurs émotions il leur arrive, exceptionnellement, de m'appeler maman, je corrige avec un sourire en disant simplement "nounou"


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#28 27-08-2011 08:22:19

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

j ai le loulou qui pd une grande periode,,m a appele ,maman,,mamie,,je le reprennait a chaque fois,

mais faut savoir ,que je suis mamie,et quand mon pt-fils est la ,,loulou entend des mamies toute la journee

mais mon pt-fils lui a dit un jour,,y a pas longtemps,,, c est ma "mamie",c est pas la tienne,,,

maintenant  a 2 ans 1/2,,,c est plus un souci,,

Hors ligne

#29 27-08-2011 18:18:03

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

ils m'appellent madame... et mon mari Monsieur.

j'appelle les enfants par leur prénom, et moi, je suis la nounou.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#30 27-08-2011 20:37:35

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

mamandouceur a écrit :

ils m'appellent madame... et mon mari Monsieur.

j'appelle les enfants par leur prénom, et moi, je suis la nounou.

c'est comme ça que je conçoit les choses j'appelle l'ass mat et son mari monsieur et madame et je demande a ce qu'ils fassent  de meme pour moi et mon mari

Dernière modification par canechou (27-08-2011 20:38:36)

Hors ligne

#31 28-08-2011 20:48:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment appeller vous les parents?

canechou a écrit :
mamandouceur a écrit :

ils m'appellent madame... et mon mari Monsieur.

j'appelle les enfants par leur prénom, et moi, je suis la nounou.

c'est comme ça que je conçoit les choses j'appelle l'ass mat et son mari monsieur et madame et je demande a ce qu'ils fassent  de meme pour moi et mon mari

alors c'est à eux qu'il faut le dire...
ils ne devineront pas que vous ne souhaitez pas être appelés autrement hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB