Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-08-2011 23:17:36
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Re : les pe ne comprennent pas " rupture, démission, avenant "
bah non, puisque l' enfant entre en maternelle en septembre!
dans les règles de l' art, il aurait fallut que les pe me propose un avenant pour modifier les heures, puisque x ne viendrait plus à plein temps, faut bien faire un avenant pour toute modification du contrat, non??
c' est donc bien aux pe de me licencier, tu vois?? tu fais comment toi sinon nounounat82??
oui mais c'est aux parents à te présenter l'avenant pas à toi ,et effectivement si tu ne signes pas celui qu'il te présente , soit ils continuent comme en ce moment soit ils te licencient.
Mais pour le moment le contrat continue ,donc tu n'aurais même pas dû en prendre un nouveau si tu n'as pas la place dispo.
Là comme je le comprends c'est quand même toi qui prends les devants en prenant un nouveau contrat donc à toi d'assumer et de démissionner.
26-08-2011 23:17:36
#22 26-08-2011 23:38:00
bonsoir nounounat82,
avec les pe que j' ai rencontré, je n' ai pas signé d' engagement réciproque, je voulais un moment de réflexion. puis, j' ai bien vu que l' heure de départ de " z " ne coincidait pas avec " mon péri scolaire "
quand aux pe du petit x, tu sais bien qu' il y a des pe qui " s' investissent " en tant qu' employeur et par conséquant connaissent les démarches à suivre en cas de changement sur un contrat. mais il y a aussi d' autres pe qui laissent leur assmat gérer tout ça.
c' est pour ça que je leur ai expliquer qu' il fallait faire un avenant, je leur ai expliqué le " pourquoi du comment ".
lorsque j' ai rencontré les " futurs employeurs ", les pe de x étaient en congés, pas joignable, pis quand bien meme, c' est pas au téléphone qu' il faut annoncer ce genre de nouvelle ![]()
si les horaires avaient été, ça aurait été plus simple ![]()
mais quand meme, normalement, c' est aux pe de me le proposer cet avenant pour changement des horaires, à moi de l' accepter ou pas.......
Dernière modification par bouddha (26-08-2011 23:39:35)
#23 26-08-2011 23:48:17
- nounounat82
- Membre
- Site Web
ok, mais je vois pas ce qui te gène dans le fait de démissionner?sa simplifie tout quand même non?
pourquoi attendre auprès des PE?
#24 27-08-2011 00:02:55
parce que c' est comme ça qu' on devrait procéder avec les pe. il savaient qu' ont établieraient un avenant ( je leur avais dis )
combien de fois j' ai lu ici, ( pas pour mon cas hein ), on a une convention collective, il y a des lois, faut les respecter .......
la, il y a un a un avenant à faire pour changement d' horaires ( de toute façon il aurait fallu le faire ), que j' estime malgré tout etre dans mon droit de l' accepter ou pas et que pour le cas ou je le refuse, les pe me licencient.
tu vois, peut etre ne vois tu pas ma façon de voir les choses, mais j' ai prévenu la maman qu' elle ne me devait pas d' indemnités de licenciement de toute façon, donc.......
Dernière modification par bouddha (27-08-2011 01:54:42)
27-08-2011 00:02:55
#25 27-08-2011 01:21:43
Bonsoir,
Je comprends ton point de vue bouddha... Leur as-tu envoyé une lettre (en AR bien sur) leur disant que tu attends toujours l'avenant concernant le passage en péri de leur enfant, et le fait qu'ils devront continuer à te payer la mensu sans cela ???
Peut-être que ça débloquerait la situation...
Après c'est sur que si tu souhaite pouvoir prendre ce nouveau contrat et que les pe du petit x ne se décident pas à te présenter l'avenant puis à te licencier suite à ton refus, tu n'auras guère d'autre choix que la démission pour te sortir de la situation...
Maman de jumeaux fille-garçon
#26 27-08-2011 01:47:59
Bonsoir,
Je comprends ton point de vue bouddha... Leur as-tu envoyé une lettre (en AR bien sur) leur disant que tu attends toujours l'avenant concernant le passage en péri de leur enfant, et le fait qu'ils devront continuer à te payer la mensu sans cela ???
Peut-être que ça débloquerait la situation...
Après c'est sur que si tu souhaite pouvoir prendre ce nouveau contrat et que les pe du petit x ne se décident pas à te présenter l'avenant puis à te licencier suite à ton refus, tu n'auras guère d'autre choix que la démission pour te sortir de la situation...
bonsoir floflogi,
je n' ai pas envoyé de lettre pour le moment. petit x est de retour chez moi depuis hier. j' ai expliqué la situation à la maman aussitot. je préfère privilégier le dialogue avant tout. on en a donc discuter, je lui ai dis que je comprenais son amertume......
mais l' avenant aurait du etre fait de toute façon avec ou sans ma signature.
mais le truc, c' est que je ne conçois pas que d' un coté, on dise blanc et d' un coté noir ![]()
y' a des lois ou pas???? j' ai l' impression qu' on me jette la pierre alors que j' essaie au mieux de faire les choses comme il faut.......
dans la vie, faut savoir faire des choix et j' ai choisi de poster pour vous demander si légalement, j' étais dans mon droit, et j' ai cette impression qu' on me répond ( pour certaines ) que non........ comprend plus ![]()
merci toutefois de ta compréhension
Dernière modification par bouddha (27-08-2011 01:49:00)
#27 27-08-2011 01:54:55
De rien ![]()
C'est vrai que c'est pas évident évident de concilier la côté légal avec la réalité parfois... Surtout que dans ce métier c'est avec de simple particuliers que l'on travail... Ce ne sont (pour la grand majorité) absoluement pas des chefs d'entreprise et c'est drôlement difficile de leur faire comprendre (et accepter surtout) les règles qui régissent le métier d'ass mat vu que c'est pas mal différent de leur situation d'employer "classique"...
Je te souhaite que la maman comprenne comment DOIVENT ce passer les choses et que tout rentre d'en l'ordre au plus vite !
Maman de jumeaux fille-garçon
#29 27-08-2011 12:46:56
tu sais boudha tu as raison d avoir pris un autre contrat
je viens de finir avec pe qui ne savait pas si loulou renterait a l ecole car 2 ans et demie a peine
mais quoiqu il en soit , janvier sur plus de loulou car plus d aide de la caf
, mamie prendrait la releve ![]()
alors j ai pris les devant j ai trouvé un contrat pour septembre
sachant qu au dernier moment la maman a trouve une ecole privée car elle voulait a tout prix
la mettre a l ecole
alors je me suis protege et j ai eu raison
si j écoutai le papa je lui gardai la place quitte a etre paye en septembre meme si elle rentrait a l ecole
et moi je perdait 3 ans de contrat derriere ![]()
faut aussi penser a nous !!!!
j ai joue la securite
et toi aussi , tu as raison
nous avons besoin d un salaire et parfois on ne peux pas faire autrement.
pour les papiers tu leurs force un peu la main lorsqu ils viennent le soir ![]()
tiens nous au courant ![]()
#31 27-08-2011 14:36:37
bah non, puisque l' enfant entre en maternelle en septembre!
dans les règles de l' art, il aurait fallut que les pe me propose un avenant pour modifier les heures, puisque x ne viendrait plus à plein temps, faut bien faire un avenant pour toute modification du contrat, non??
c' est donc bien aux pe de me licencier, tu vois?? tu fais comment toi sinon nounounat82??
Moi aussi, j'attendais l'avenant mais comme il m'était toujours pas proposer (malgré mes demandes !!) j'ai démissionner
#33 27-08-2011 21:06:55
qu'on le veuille ou pas c'est bien au pe de faire un avenant pour la modification du contrat meme si bouddah a changé d'avis , le sujet avait etait apparement survolé au debut du contrat on peut pas la blamé de saisir un contrat sans doute mieux renuméré.
#34 27-08-2011 21:20:35
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
bonsoir
aus parents de faire l'avenant
c'est eux qui vont changer les termes du contrat
avenant qui sera refusé..............
maintenant si les parents veulent garder leur assmat avec le même contrat
bouddha n'aurais jamais du s'engager aupres d'une autre famille
bouddha, ne fais rien,
attend l'avenant
et si pas d'avenant, que les parents veulent te garder tel quel , tu demissionneras parce que tu t'es engagé aupres d'une autre famille
la, tu n'auras pas le choix ![]()
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#35 27-08-2011 21:23:25
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
bonjour,
il me semble que c' est la première fois que je viens poster ici, rubrique désaccord
je devais faire un avenant aux pe de x qui entrera à l' école en septembre pour modification des horaires.
sauf que l' avenant, je ne le signe pas. du coup, les pe doivent me licencier, n' est ce pas??ils partent du principe que comme je ne veux pas continuer d' accueillir x et par conséquent signer l' avenant qui modifie les heures, c' est à moi de démissionner. j' ai essayé d' expliquer au mieux comment on devait procéder et comment les choses se passaient dans notre proffession, mais ont du mal à comprendre et sont amer
du coup, ils ne veulent meme pas établir d' avenant puisqu' il ne serait pas signé, ils trouvent ça du coup ridicule
comment leur faire comprendre, ils sont fachés...........
re
c'est pas a toi de faire l'avenant..........................
tu reclame en leur disant que si pas avenant le contrat continu tel quel.............
ils vont bien changé d'avis
![]()
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#36 28-08-2011 15:43:45
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
Oui mais elle risque de perdre le nouveau contrat car si le contrat a plus d'un an le preavis sera de un mous...
Croyez-vous que l'autre maman va attendre ?
Si jamais elle commence avec le nouveau contrat et que l'ancien est en preavis, le respect de l agrément sera erroné et cela serait dommageable que la maman du péri le sache et s'en serve contre bouddha.
si elle ne peut pas effectuer le preavis en cas de démission, elle doit la somme aux parents
c'est tout et elle peut commencer avec l'autre contrat
"""""""""""""Si jamais elle commence avec le nouveau contrat et que l'ancien est en preavis, """"""""""""""""""""""
je sais pas si on a le droit de travailler avec un autre enfant si on est en préavis???????????
a confirmer par les modos
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#37 28-08-2011 16:38:35
oui , legalement c'est autorisé ; mais souvent les puer aiment a poser leurs conditions ![]()
ce qui est normale si on depasse ![]()
tiens.............. je vais de ce doigt verifier dans le code ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#38 28-08-2011 16:44:55
je me disais bien :
voici l'article que je viens de trouver dans le CASF ![]()
Article D421-17
A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié. Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.
A titre exceptionnel, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé pour assurer la continuité de l'accueil des enfants confiés dans des situations urgentes et imprévisibles. L'assistant maternel en informe sans délai le président du conseil général.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#39 28-08-2011 18:59:48
bouddha a écrit :bonjour,
il me semble que c' est la première fois que je viens poster ici, rubrique désaccord
je devais faire un avenant aux pe de x qui entrera à l' école en septembre pour modification des horaires.
sauf que l' avenant, je ne le signe pas. du coup, les pe doivent me licencier, n' est ce pas??ils partent du principe que comme je ne veux pas continuer d' accueillir x et par conséquent signer l' avenant qui modifie les heures, c' est à moi de démissionner. j' ai essayé d' expliquer au mieux comment on devait procéder et comment les choses se passaient dans notre proffession, mais ont du mal à comprendre et sont amer
du coup, ils ne veulent meme pas établir d' avenant puisqu' il ne serait pas signé, ils trouvent ça du coup ridicule
comment leur faire comprendre, ils sont fachés...........
re
c'est pas a toi de faire l'avenant..........................
tu reclame en leur disant que si pas avenant le contrat continu tel quel.............
ils vont bien changé d'avis
bonjour,
je rebondis la dessus........ oui, c' est vrai, c' est aux pe de proposer l' avenant pour proposer ce changement des horaires. mais quand les pe ne savent pas, ne s' interrogent pas, ne se posent aucunes questions, faut bien leur indiquer la démarche à suivre... car comme je l' ai noté plus haut, il y a des pe qui laissent leur assmat tout gérer ![]()
croyez moi ( et vous devez le savoir ), il y a des pe pour qui tout ce qui est " papasseries " les " dépassent "....
qui sont les employeurs???
puisqu' ils n' étaient pas au courant qu' il fallait faire des avenants pour quelques changement que ce soit, faut bien les informer, non??
maintenant, qui n' a pas eu a changer d' avis à un moment donné dans sa vie?? je ne suis pas toute blanche, mais je ne suis pas toute noire non plus. mais légalement, ma démarche reste malgré tout correct.
les pe avaient peur de me devoir des indemnités, je leur ai expliquer que non.
#40 28-08-2011 19:07:51
rosebleu a écrit :qu'on le veuille ou pas c'est bien au pe de faire un avenant pour la modification du contrat meme si bouddah a changé d'avis , le sujet avait etait apparement survolé au debut du contrat on peut pas la blamé de saisir un contrat sans doute mieux renuméré.
merci de ta compréhension,
il nous faut faire des choix....... ![]()
et c' est aussi, en autre, une des raisons de mon choix.
Dernière modification par bouddha (28-08-2011 19:19:35)