Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2011 18:15:37
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
ma vie professionnelle en question
bonjour,
je crois ^tre à un tournant de ma vie.
En effet, je ne touche plus d'assedics, et vis sur le salaire du seul enfant que je garde, soit 350 euros net/mois. Avec mes enfants, ça va être dur de s'en sortir, et iveau boulot, je ne trouve pas en ce moment.
J'ai le moral ds les chaussettes. Je me demande si je ne vais pas arrêter tout, car en plus du bas salaire, le contact social me manque! Deplus, les soucis avec les pe, le coté juridique... Ca me laisse vraiment perplexe dans le fait de continuer d'exercer dans ce métier que j'adore!
je suis triste, et j'ai plus envie de bosser!
merci de m'avoir, j'avais besoin de poser mes maux, et peut-etre avoir une réponse conforme à mes pensées... ou pas!
on verra!
maman et ass mat heureuse
27-08-2011 18:15:37
#2 27-08-2011 18:31:46
Re : ma vie professionnelle en question
Bonjour.
Je crois que ta signature n'est pas de mise aujourd'hui
Poses toi les bonnes questions, mais tu peux aussi faire une pose .... travailler ailleurs tout en gardant ton agrément .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 27-08-2011 18:31:57
Bonjour.
Moi pour l'instant je m'en sors avec le salaire que je touche.
Mais j'ai déjà réfléchi à l'hypothèse qu'un jour je ne gagne plus assez. Et bien perso, si j'étais à ta place je chercherai de suite un autre boulot. Cela ne t'empêche pas de garder ton agrément, et de redevenir am dans quelques mois si tu trouve des loulou à garder.
On fait ce métier car on l'aime. Mais l'amour du travail ne rempli pas le frigo.
Alros si tu sens que tu sature, et que tu as envie de changer d'air, et bien fonçe.
Qui sait un avenir meilleurs t'attend peut être ailleurs (ma phrase philosophique du jour).
#4 27-08-2011 18:34:52
bonjour,,je suis dans un peu le meme etat d esprit
je touche les assedics,et j ai un contrat,donc de ce cote la ,je ne me plaint pas
mais la relation parent + assmat devient pesante,,
marre de tout devoir expliquer
de plus,j ai un souci de sante,qui va m obliger a etre en arret plusieurs semaines,,,je ne pense pas etre licencier,mais je reste sur mes gardes
et vu la morosite actuelle,,,j ai plus envie,,je vais me remettre sur pied et apres on verra,si je continue
pas simple la vie en ce moment,,je te souhaite bon courage
27-08-2011 18:34:52
#5 27-08-2011 18:56:39
bonjour , c'est triste de devoir arrêter un métier que l'on aime , mais parfois la vie fait qu'on à pas le choix !
tu as tes enfants et tu ne sembles plus t'épanouir dans le métier alors pourquoi ne pas faire un petit break et chercher un autre travail ?
reste un petit soucis , le contrat qu'il te reste : prend un peu de recul pour réfléchir ! je te souhaite bon courage met un peu d'ordre dans tes idées ,
#6 27-08-2011 20:24:14
Bonjour Mamandouceur, courage, c'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas évident mais la roue peut tourner, à toi de voir si tu veux vraiment continuer et attendre un peu les appels ou voir pour un travail à l'extérieur qui correspondrait peut-être mieux à ton esprit actuel
Courage
#7 27-08-2011 21:01:41
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
difficile de prendre ce recul...
je me sens mal (à l'aise), c'est pas moi, et je veux être épanouie...
je me demande si je ne vais pas refuser de continuer! c'est ballot, je sais! mais suis pas bien du tout... je suis sur les nerfs avant meme de reprendre, c'est pas normal.
#8 28-08-2011 00:31:43
#9 28-08-2011 00:41:43
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
déjà fait!
j'ai des projets, c'est clair, mais je ne pensais pas les faire maintenant...
#10 28-08-2011 00:50:01
Ce n est pas passage ? Peut être que vous avez un ram ou quelque chose dans le genre qui pourrai vous aider a trouver des contrats et rompre l isolement ?
C est dommage d arrêter un métier qu on aime
#11 28-08-2011 00:55:11
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
le ram ne donne pas de futurs employeurs aux ass mat!
il faut faire un choix, et l'assumer.
Voilà pkoi je suis autant perturbée!
et non, c'est pas un passage...
#12 28-08-2011 00:57:23
ne prends pas cela comme un echec mais une etape ... qui menera a autre chose
allez on se reprend
courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 28-08-2011 01:12:11
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
pas de soucis, lulu.
La seule chose, c'est 'est-ce la bonne décision que d'arrêter?'
c'est tout...
le pe veut modifier le contrat : de 3, il passe à 5 jours travaillés, mais même nb d'heure/semaine.
je ne suis pas trop pour...
de plus, le pe me demande de bosser un jour entier, alors qu'au départ, ce jour-là n'est pas prévu...
je devais reprndre le jour de la rentrée. Pour moi, la rentrée, c'est le 5! Pour le pe, c'est le 02! que faire...?
donc, ça me perturbe beaucoup!
#14 28-08-2011 01:22:11
demande lui de te fournir un papier ou il est ecrit que la rentree scolaire est le 2 et non le 5
tu peux ne pas accepter les nouvelles conditions ou negocier .... affirme toi , augmente ton tarif par ex
soit claire et precise ... note tout !!!
ou
fais toi licencier en refusant l'avenant .. fait autre choses quelques temps et prends du recul pour voir si tu veux rester assmat ..
mais reagit .. bouge et respire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 28-08-2011 09:14:14
- myriem
- Membre
Mamandouceur , le jour de la rentrée de qui ? des parents ? des enfants ? ta date à toi ? ; si les pe reprennent le 2 leur travail ? que dit le contrat à ce sujet .......il est logique que si les parents reprennent le 2 , la garde des enfants doit commencer ce jour-là , non ? mais peut-être ai-je tort ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 28-08-2011 12:01:22
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
coucou
je vais regarder à nouveau le contrat (ensignant). Il le faut.
j'essaie de prendre du recul, mais ce n'est pas évident.
Ce qui me fait le plus de mal, dans tout ça, c'est le soucis "assedics". Je ne touche plus rien, et ça, ça me fout le moral à zéro. Je ne m'y attendais pas... pris une claque en pleine figure.
#17 28-08-2011 12:25:51
ah ma pauvre....:(
si on ne vit plus de son travail il faut en changer sans remord !!!!
le probleme........... c'est qu'il n'y a pas de boulot ailleurs non plus !
alors on reste là le c.. entre deux chaises a attendre des jours meilleurs ,a esperer un appel qui peut etre ne viendra jamais ,alors difficile de conseiller quoi que ce soit car meme en ayant fait des choix on ne peux pas toujours les appliquer !:(
bon courage ,pleins de bisous !:)
#18 28-08-2011 12:38:20
bonjour
je comprends je fais une pause ds une semaine et pour qq mois mais je conserve mon agrement
j'ai fait le bilan de ces 6 annees d'assmat et me suis rendue compte que c'est trop de fatigue, j'ai moins de patience, trop de stress, prise de poids et je souffre du manque de contact avec des adultes, quant à certains pe ils m'ont bien décue .....ca joue sur le métabolisme
renseignes toi pour une formation et ne sombre pas dans la déprime (je l'ai ressentie comme ca en te lisant) parles en à ton medecin des fois ils nous aident aussi
bon courage et bizzzz
#19 28-08-2011 15:59:19
- warningcoco
- Membre
- Site Web
je te comprends aussi, il me reste un contrat de 21h/semaine et 2 périscolaires, donc j'ai réfléchis et j'arrête le 15 octobre ce métier pour aller travailler ailleurs, j'ai eu de la chance, mon fils m'a proposé une place dans sa future entreprise qu'il est en train de créer, car le téléphone ne sonne plus depuis des mois, et il faut bien manger et payer les factures. bon courage pour la suite. biz.
#20 29-08-2011 10:13:39
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
Coucou,
je pense que mon choix est fait, vaille que vaille, et j'assume...
hier, ma fille ainée (plus de 10 ans) a su que je reprenais mon boulot, bientôt!
sa réponse : 'oh non, ça veut dire qu'on fera plus jamais de sortie?'
Oui, effectivement, on pourrait penser 'bah si, quand tu bosses pas! bah si, tu ferais un autre boulot, ce serait pareil...' et vous auriez raison...
Mais en même temps, comme il est dit plus haut, je suis rapidement sur les nerfs, moins patiente... etc... et ça, ici, ma famille le ressent.
Et pourtant, croyez-moi, je ne supporte pas ne rien faire! et rester à la maison sans rien faire non plus!
Je suis consciente que je suis la seule à prendre cette décision, que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je vous ai bien lu : je prends du recul vis à vis de tout ce que vous avez dit!
j'ai des projets, je vais voir ce que je peux faire par rapport à ceux-là!
merci beaucoup à vous toutes!