Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-08-2011 13:43:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
en manque d'idees....
bonjour à toutes,
Avec le retour des vacances, loulou 9 mois est bien sur revenu grandi. Il ne veut plus du tout du transat et d'ailleurs il essaie de le faire virer, veut bien etre assis mais il n'a absolument aucune stabilité sur ses fesses et même si je le protege de gros coussins, il passe son temps à tomber par l'avant, sur les cotés...et gros hurlements de frayeur. Pareil si je le met dans mon parc gonflable, il tombe constamment par l'avant car aucune stabilité. En plus, il veut être beaucoup être en position debout mais musculairement n'a pas du tout le tonus adéquat donc il flanche completement sur ses petites jambes. Donc que faire ? que puis je lui proposer comme position ? je ne me vois pas le coincer sur la chaise haute, d'autant qu'il glisse aussi sur les cotés. Le trotteur est interdit ici. Bien sur, il y a mes bras pour le porter, mais bon il n'est pas tout seul....
merci de vos conseils
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
28-08-2011 13:43:38
#2 28-08-2011 15:31:42
Re : en manque d'idees....
coucou,
s'il ne reste pas assis tout seul, il a besoin d'apprendre (s'il est prêt) à le faire
je serais toi, je le laisserais alongé au sol sur le dos ou sur le ventre pour qu'il se muscle et se tonifie
il apprendra alors seul à se mettre assis et à tenir de plus en plus longtemps
je ne suis pas "pour" qu'on assoit les enfants, après on se rend compte qu'ils sont incapables de passer de couché à assis tout seul
bon courage, il ne va pas apprécier s'il avait l'habitude d'être assis "calé" pour ne pas tomber
#3 28-08-2011 16:42:21
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonjour,
comme lolottek, je mets sur un grand tapis d'éveil, allongé sur le dos ou sur le ventre pour qu'il se muscle tout seul, il aura plus de force et de confiance en lui quand il réussira lui même à changer de position. D'ailleurs à la formation nous avons appris qu'il ne fallait pas "faire" pour les enfants, il fallait qu'ils apprennent par eux même pour se mettre assis, debout, etc.... je triche un peu, je les aide un peu en les mettant un peu sur le dos, un peu sur le ventre, juste pour limiter les pleurs de rage quand ils n'arrivent pas à le faire lol , mais d'une manière générale, je les laisse faire leurs expériences, c'est important pour leur motricité.
#4 28-08-2011 18:07:33
- NOUNOUVAL59
- Membre
- Site Web
bonjour avec un siége BUMBO
il y en as souvent en vente sur le bon canard
il y en as aussi avec des petites tablettes mais c est pas indispensable
la matiére est agreable c est facile d entretien et ça sécurise bien bébé
méme si ça ne sert pas tres longtemps je prete le mien reguliérement aux copines ass mat
bonne soirée
28-08-2011 18:07:33
#5 28-08-2011 19:57:07
+ 1 avec lolottek et framboisette.
Alternance dos et ventre quand je les pose au sol ou dans le parc, puis je les laisse passer seul de l'un à l'autre.
J'aime bien le parc dont ils utilisent les barreaux pour s'accrocher pour se redresser.
Je ne les assois que pour manger, dans le transat quand pas assez tonique pour la chaise. Après manger je les laisse un moment dedans le temps de faire leur rot et hop, au sol ou dans le parc.
#6 28-08-2011 19:57:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci les filles, la position couchée sur le dos ou le ventre, bebe ne supporte absolument plus depuis les vacances, c'est hurlements assurés à s'en décrocher les machoires. Sur le ventre, loulou tient sa tete mais n'a absolument pas la force de tenir sur ses avants bras (bebe prematuré avec encore un manque de tonicité). Ce qui fait en résumé, ne supporte pas couché ventre, pas couché dos (sauf pour dodo), veut roulé mais completement incapable d'y arriver, tombe assis, veut se mettre debout mais aucune force. Ca me restreint les possibilités.
Le siege Bumbo, je ne connais pas du tout, je vais chercher. merci de l'info
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 29-08-2011 11:39:30
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
regarde aussi le "cosy seat" c'est ce que j'ai pour faire la transition transat/position assise, çà leur permet d'acquérir l'équilibre sans grosse frayeur. mais comme les copines c'est en étant au sol sur le ventre ou le dos qu'il se musclera ...donc positon assise à petite dose et jeux au sol le reste du temps mais je te comprends j'ai connu çà à cause des rgo
#8 29-08-2011 13:20:58
merci les filles, la position couchée sur le dos ou le ventre, bebe ne supporte absolument plus depuis les vacances, c'est hurlements assurés à s'en décrocher les machoires. Sur le ventre, loulou tient sa tete mais n'a absolument pas la force de tenir sur ses avants bras (bebe prematuré avec encore un manque de tonicité). Ce qui fait en résumé, ne supporte pas couché ventre, pas couché dos (sauf pour dodo), veut roulé mais completement incapable d'y arriver, tombe assis, veut se mettre debout mais aucune force. Ca me restreint les possibilités.
Le siege Bumbo, je ne connais pas du tout, je vais chercher. merci de l'info
Est ce que le ptit loup n'a pas été beaucoup porté pendant les vacances? Peut être a-t-il besoin d'un petit temps de Ré adaptation pour voir qu'il n'est pas tout seul... et qu'il ne peut pas être à bras constamment?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#9 29-08-2011 15:14:11
- louloute2307
- Membre
- Site Web
euh au risque de passer pour une folle ...
j'ai regarder ce que c'tait le siege bumbo et le cosy seat...il y a autre chose qui y ressemble mais qui coute moins cher...c'est l'anneau(siege) de bain...bon son utilisation est censé etre pour le bain mais tu peux detourner l'utilité...seul hic..ne pas passer pour une folle devant les parents lol...sinon c'est quand meme presque la meme chose et le meme principe...
#10 29-08-2011 15:58:34
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
euh au risque de passer pour une folle ...
j'ai regarder ce que c'tait le siege bumbo et le cosy seat...il y a autre chose qui y ressemble mais qui coute moins cher...c'est l'anneau(siege) de bain...bon son utilisation est censé etre pour le bain mais tu peux detourner l'utilité...seul hic..ne pas passer pour une folle devant les parents lol...sinon c'est quand meme presque la meme chose et le meme principe...
euh c'est pas vraiment la même chose et surtout l'anneau de bain ne sera pas stable (sauf si tu le ventouse au sol ) et beaucoup moins confortable,mon dernier a eu le cosy seat à son premier noël (il avait 3 mois)et adorait être dedans même à cette âge,alors que l'anneau de bain j'ai tenté beaucoup plus grand (pour le bain ) et j'ai du m'en servir 2 fois tellement c'était pas pratique(il glissait dedans et je te laisse deviner ce que çà écrasait chez un petit mec )
#11 29-08-2011 16:08:33
- louloute2307
- Membre
- Site Web
alors le fait qui glisse c'est du a l'eau...donc la ca ne sera pas le cas...enfin a moins qu'elle vivent dans un aquarium geant lol..
aprés pour la stabilité c'est sur ca na rien a voir ce qui explique en parti le prix je suppose...l'anneau de bain n'est pas fait pour cela...
perso l'anneau de bain, moi mon pti stroumph c'etait tres bien il a adorait etre un peu libre de ces mouvement dans l'eau...
toujours est il que tout ce pti matos coute une belle fortune...
#12 29-08-2011 22:13:24
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
Alors déja c'estv vrai que pendant les vances de loulou (1 mois et demi) il a ete porté quasi constamment par toute sa famille et maintenant le retour à la normal est dur pour tout le monde. On refait une adaptation toute en douceur.
J'aime bien le bumbo siege et j'attend mes IE du mois pour faire une commande mais il est cher quand meme alors je cherche d'occas. Le cosy seat par contre j'en avais acheté un pour ma fille mais je l'avais donné tres rapidement car je trouvais ca super instable dès que bebe est un peu énergique (elle arrivait à le renverser en donnant des bons coups de rein).
Pages : 1