Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-08-2011 19:36:58
Re : les pe ne comprennent pas " rupture, démission, avenant "
Et si les parents refusent ?
il est pas dit qu'on doivent demander l'autorisation des PE mais leur signaler ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
28-08-2011 19:36:58
#42 28-08-2011 22:29:44
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
je me disais bien :
voici l'article que je viens de trouver dans le CASF
Article D421-17A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié. Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.
A titre exceptionnel, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé pour assurer la continuité de l'accueil des enfants confiés dans des situations urgentes et imprévisibles. L'assistant maternel en informe sans délai le président du conseil général.
c''est clair.
merci ![]()
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#43 28-08-2011 22:33:59
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
tartinauchocolat a écrit :bouddha a écrit :bonjour,
il me semble que c' est la première fois que je viens poster ici, rubrique désaccord
je devais faire un avenant aux pe de x qui entrera à l' école en septembre pour modification des horaires.
sauf que l' avenant, je ne le signe pas. du coup, les pe doivent me licencier, n' est ce pas??ils partent du principe que comme je ne veux pas continuer d' accueillir x et par conséquent signer l' avenant qui modifie les heures, c' est à moi de démissionner. j' ai essayé d' expliquer au mieux comment on devait procéder et comment les choses se passaient dans notre proffession, mais ont du mal à comprendre et sont amer
du coup, ils ne veulent meme pas établir d' avenant puisqu' il ne serait pas signé, ils trouvent ça du coup ridicule
comment leur faire comprendre, ils sont fachés...........
re
c'est pas a toi de faire l'avenant..........................
tu reclame en leur disant que si pas avenant le contrat continu tel quel.............
ils vont bien changé d'avis
bonjour,
je rebondis la dessus........ oui, c' est vrai, c' est aux pe de proposer l' avenant pour proposer ce changement des horaires. mais quand les pe ne savent pas, ne s' interrogent pas, ne se posent aucunes questions, faut bien leur indiquer la démarche à suivre... car comme je l' ai noté plus haut, il y a des pe qui laissent leur assmat tout gérer
croyez moi ( et vous devez le savoir ), il y a des pe pour qui tout ce qui est " papasseries " les " dépassent "....
qui sont les employeurs???puisqu' ils n' étaient pas au courant qu' il fallait faire des avenants pour quelques changement que ce soit, faut bien les informer, non??
maintenant, qui n' a pas eu a changer d' avis à un moment donné dans sa vie?? je ne suis pas toute blanche, mais je ne suis pas toute noire non plus. mais légalement, ma démarche reste malgré tout correct.
les pe avaient peur de me devoir des indemnités, je leur ai expliquer que non.
faire la regul si avenant et annee incomplete et si licenciement moins d'1 an pas d'indemnité mais regul et solde des conges
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............