Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-08-2011 11:11:55

ouwea
Membre
Site Web

Re : Nounou et Ass mat ?

Mais jacadi pourquoi ne demanderai tu pas l agrément dans le cadre du cif a ton boulot il peuvent pas te le refuser normalement smile

28-08-2011 11:11:55

partenaire publicitaire:

#22 28-08-2011 11:30:24

myriem
Membre

Travailler au domicile des parents est l'idéal pour tout le monde ; moi je l'ai fait et c'était parfait ; je n'avais pas à faire le ménage ou que ce qui concernait les enfants et encore ..........les parents avait leur femme de ménage 2 fois par semaine , le jardinier occasionnellement  ..........un bonheur de travailler dans de telles conditions mais très , très rare .........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 28-08-2011 12:34:43

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

pepette1964 a écrit :

Je rectifie :

Quand on travaille on domicile des PE on est "Assistante Familiale" et on ne s'occupe QUE des enfants (soins, éveil, repas, leur petit linge à eux seulement et rangement de leur chambre).
PAS DE MENAGE, PAS DE REPASSAGE, PAS DE COURSES A FAIRE POUR LA FAMILLE !!!

Le salaire est le SMIC horaire, le contrat un CDI, 5 semaines de CP, rbt de la moitié des frais de transport en commun, prime de repas (le montant varie selon les villes, à paris c'est 4 euros/jour).

Et dans bcp de communes il est proposé une petite formation de base (hygiène, alimentation etc ...).

Ne pas confondre avec "Employée de maison" : là on s'occupe des enfants, du ménage et du linge de la famille, préparation des repas etc ... Salaire idem : SMIC

Je voudrais rectifier... tongue

Une assistante familiale est une personne AGREEE  pour accueillir à titre permanent des enfants placés par la justice... ce que l'on appelle aussi famille d'accueil...
rien à voir avec une employée de maison !

Dernière modification par louchasteri (28-08-2011 12:35:42)

#24 28-08-2011 15:23:56

tartinauchocolat
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

j'ai vu que je serais payée au smic nounou à domicile avec un ou plusieurs, alors que là ou je suis j'ai un peu plus d'avantage, mais en meme temps ca m'étonnerait que mon employeur actuel accepte mes absences 10j pour la formation ou alors comme on avait déjà vu sur un autre post, je les prends sur mes CP ou sans soldes bref dans tous les cas j'aurais des revenus à la baisse le temps que j'ai tout ce que je souhaite. pas simple la vie!!

en tant qu'assistante maternelle , on est bien loin de toucher le smic horaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

28-08-2011 15:23:56

partenaire publicitaire:

#25 28-08-2011 16:55:14

louchasteri
Membre
Site Web

tartinauchocolat a écrit :
jacadi a écrit :

j'ai vu que je serais payée au smic nounou à domicile avec un ou plusieurs, alors que là ou je suis j'ai un peu plus d'avantage, mais en meme temps ca m'étonnerait que mon employeur actuel accepte mes absences 10j pour la formation ou alors comme on avait déjà vu sur un autre post, je les prends sur mes CP ou sans soldes bref dans tous les cas j'aurais des revenus à la baisse le temps que j'ai tout ce que je souhaite. pas simple la vie!!

en tant qu'assistante maternelle , on est bien loin de toucher le smic horaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... pas d'accord !!! big_smile
Admettons que le tarif horaire soit de 3€...
Si tu as 3 agréments, et 3 contrats, ça te fait du 9€ !
Et donc plus que le smic !!! wink

#26 28-08-2011 18:59:19

nounou04
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai moi aussi travaillée au domicile des parents en tant qu'employée de maison avant d'être assmat et les contrats se trouvent car certains parents préfèrent avoir quelqu'un à la maison afin que les enfants aient fait les devoirs, soient lavés lorsqu'ils arrivent et qu'ils aient mangé (je ne faisais par contre pas de ménage), voir couchés  s'ils arrivent tard.
je touchais effectivement le SMIC et il n'y a besoin d'aucun diplôme particulier.
Par contre travailler au domicile des parents est complètement différent de travailler chez soi  mais cela ne veut pas dire que ce soit moins contraignant car il est vrai qu'on a pas de jouets partout, que rien n'est cassé ou sali mais on est obligé de rester au domicile des parents jusqu'à leur arrivé et je me souviens de certains soirs d'hiver où il a fallu attendre 21h pour pouvoir rentrer sous la neige ! mais par contre pas de paperasse à gerer smile

#27 28-08-2011 22:08:19

tartinauchocolat
Membre
Site Web

louchasteri a écrit :
jacadi a écrit :

... pas d'accord !!! :D
Et donc plus que le smic !!! ;)

et pour combien d'heures avec 3..........................????????????????c'est 3x plus de travail qu'un salarié smicard en entreprise pour le même salaire

apparement jacadi a de bons avantage("""j'ai vu que je serais payée au smic nounou à domicile avec un ou plusieurs, alors que là ou je suis j'ai un peu plus d'avantage""")
elle n'aura pas tout ça en tant qu'assmat, il lui faut au moins 3 enfants pour faire un smic......

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............

#28 28-08-2011 22:35:57

floflogi
Membre
Site Web

louchasteri a écrit :

... pas d'accord !!! big_smile
Et donc plus que le smic !!! wink

et pour combien d'heures avec 3..........................????????????????c'est 3x plus de travail qu'un salarié smicard en entreprise pour le même salaire

apparement jacadi a de bons avantage("""j'ai vu que je serais payée au smic nounou à domicile avec un ou plusieurs, alors que là ou je suis j'ai un peu plus d'avantage""")
elle n'aura pas tout ça en tant qu'assmat, il lui faut au moins 3 enfants pour faire un smic......

Ben avec 3 enfants en accueil à 3€/h chacun, une heure de travail avec ces 3 enfants fait 9€/h donc plus que le smic qui est de 6 et quelques de l'heure... wink

Maman de jumeaux fille-garçon

#29 28-08-2011 22:39:42

tartinauchocolat
Membre
Site Web

...........avec 3 fois + de travail quand même ........

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............

#30 28-08-2011 22:42:34

floflogi
Membre
Site Web

Je pense que ce que voulais dire louchasteri c'est que plutôt que garder 3 enfants au domicile des parents (payé au smic donc) il vaut mieux accueillir 3 enfants à son domicile en tant qu'ass mat puisque là tu touche plus que le smic.. Et le nombre d'enfants à s'occuper est le même... Enfin c'est comme ça que je le comprends wink

#31 28-08-2011 22:54:31

louchasteri
Membre
Site Web

floflogi a écrit :

Je pense que ce que voulais dire louchasteri c'est que plutôt que garder 3 enfants au domicile des parents (payé au smic donc) il vaut mieux accueillir 3 enfants à son domicile en tant qu'ass mat puisque là tu touche plus que le smic.. Et le nombre d'enfants à s'occuper est le même... Enfin c'est comme ça que je le comprends

Floflogi... t'as tout compris !!!
Tartinauchocolat... t'as tout à fait raison !!!
Mais on peut pas avoir l'argent, le beurre, et la crémière... (ou un truc comme ça lol )

#32 28-08-2011 22:56:38

floflogi
Membre
Site Web

louchasteri a écrit :

floflogi a écrit :

Je pense que ce que voulais dire louchasteri c'est que plutôt que garder 3 enfants au domicile des parents (payé au smic donc) il vaut mieux accueillir 3 enfants à son domicile en tant qu'ass mat puisque là tu touche plus que le smic.. Et le nombre d'enfants à s'occuper est le même... Enfin c'est comme ça que je le comprends

Mais on peut pas avoir l'argent, le beurre, et la crémière... (ou un truc comme ça lol )

T'as bien raison !!! faut garder espoir et rêver aussi... Après tout ça ne fait pas de mal lol

#33 28-08-2011 23:04:07

louchasteri
Membre
Site Web

floflogi a écrit :
louchasteri a écrit :

floflogi a écrit :

T'as bien raison !!! faut garder espoir et rêver aussi... Après tout ça ne fait pas de mal lol

Je dirais même plus... ça fait du bien lol lol lol

#34 02-09-2011 16:34:59

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

ouwea a écrit :

Mais jacadi pourquoi ne demanderai tu pas l agrément dans le cadre du cif a ton boulot il peuvent pas te le refuser normalement smile

bonjour

Mais le Cif ca doit être en rapport avec l'activité de la boîte il me semble???

#35 02-09-2011 16:42:19

louchasteri
Membre
Site Web

jacadi a écrit :
ouwea a écrit :

bonjour

Je ne crois pas... je connais quelqu'un qui fait une formation de professeur de guitare !!! dans une boite de chimie !!! big_smile

#36 02-09-2011 16:57:27

jacadi
Membre
Site Web

étant donné que j'ai un enfant de 13 mois ca parait incompatible d'accueillir des enfants chez soi, je dis ca car après différent post ou le cas se présente il y avait bcp de plainte donc faut que j'attende à ses 3 ans rentrée scolaire, mais en attendant j'aurais fait ca et par ce biais aurait pu passer les agréments et formation etc... avec accord de l'employeur biensur.
je sais qu'assmat c du boulot et on gagne peu (tout dépend des régions), mais j'aime les enfants, n'est ce pas une bonne raison pour quitter son boulot ? et croyez moi depuis le temps que je vous lis, je sais que c'est pas facile comme boulot et ailleurs aussi

#37 02-09-2011 16:58:16

jacadi
Membre
Site Web

louchasteri a écrit :
jacadi a écrit :
ouwea a écrit :

bonjour

Je ne crois pas... je connais quelqu'un qui fait une formation de professeur de guitare !!! dans une boite de chimie !!! big_smile

ah oui en effet ca n'a rien à voir hihihihihihi

#38 02-09-2011 17:06:48

jacadi
Membre
Site Web

jai trouvé un lien qui m'a dirigé sur le fongecif, en fait vous avez raison peu importe tant que je suis dans le privé je peux prétendre à n'importe quel formation... donc je vais voir si je peux tout en continuant d'exercer mon travail actuel faire cette formation, en meme temps mon employeur risque de faire la tête pour les absences pdt mon temps de travail.. et par contre pour le cap je prendrais sur mes congés payés.

#39 02-09-2011 17:07:46

4i.modo
Membre
Site Web

voir dans la rubrique "diplômes et formations... tout y est big_smile

#40 02-09-2011 17:09:02

jacadi
Membre
Site Web