Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2011 14:57:48
Besoin d'aide pour le salaire du mois d'août
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières pour calculer mon salaire du mois d'aout.
Je suis en année complète avec des parents avec 96h/mois.
Ce mois-ci, j'ai pris une semaine de vacances. Le Ram m'avait expliqué il y a quelques temps vite fait que pour calculer ce mois, je devais prendre ma mensu et enlever l'équivalent de ce que j'aurais du travailler cette semaine là. Jusque là, j'ai compris. Mais le problème, c'est que ce mois ci j'ai eu pas mal d'heures complémentaires. Je suis à 109h.
Je n'arrive pas à faire mon calcul.
Sans heures complémentaires, j'aurais pris ma mensu et j'aurais enlevé l'équivalent de 24h de travail mais là comment je fais.
Merci à celles qui voudront bien m'aider.
Maman de trois petits trésors de 8ans1/2, 4ans et 2ans.
Agréée depuis le 4/11/2010
Nounou de deux petits bouts...
29-08-2011 14:57:48
#2 29-08-2011 15:05:16
Re : Besoin d'aide pour le salaire du mois d'août
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières pour calculer mon salaire du mois d'aout.
Je suis en année complète avec des parents avec 96h/mois.
Ce mois-ci, j'ai pris une semaine de vacances. Le Ram m'avait expliqué il y a quelques temps vite fait que pour calculer ce mois, je devais prendre ma mensu et enlever l'équivalent de ce que j'aurais du travailler cette semaine là. Jusque là, j'ai compris. Mais le problème, c'est que ce mois ci j'ai eu pas mal d'heures complémentaires. Je suis à 109h.Je n'arrive pas à faire mon calcul.
Sans heures complémentaires, j'aurais pris ma mensu et j'aurais enlevé l'équivalent de 24h de travail mais là comment je fais.
Merci à celles qui voudront bien m'aider.
bonjour,
regarde dans l'index à calcul de la cour de cassation, ou tu déduis au réel mais je pense que tu perdras plus!
j'ai quand même un doute, tes cp sont peut-être acquis, de quand date ton contrat ?
#3 29-08-2011 15:07:26
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
tu prend ta mensu et tu rajoutes tes heures complémentaires (13 heures) du total tu déduis tes cp NON ACQUIS(si tu as acquis au moins 6 jours de cp entre le 1 juin 2010 et le 31 mai 2011,tu ne déduis rien.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
29-08-2011 15:12:30
#5 29-08-2011 15:19:24
En fait, moi je n'aurais rien déduis du tout vu que ma mensu est pour 96h par mois et ce mois ci malgré ma semaine de congès je suis à 109h.
Sans heures complémentaires j'aurais du travailler ce mois ci 72h (96h prévus par mois - 24h de ma semaine de vacances). Du coup, ça me ferait 37h comp.
Je viens de lire l'article de calcul cour de cassation mais je suis toujours autant perdue.
#6 29-08-2011 15:23:14
donc avril et mai tu as acquis 5j de cp voir 2j supp par enfant de moins de 15 ans en plus
donc tu as acquis tes congés voir un jour en moins éventuellement si tu travailles le samedi
donc selon moi, tu touches ton mois normalement
les heures complémentaires se comptent à la semaine pas au mois:
exemple, tu travailles de 7h à 17h si la maman vient à 18h tu comptes 1h de plus pas autrement
comme tu es mensualisée, il est normal d'avoir plus d'heures certains mois et d'autres moins
Dernière modification par lolottek (29-08-2011 15:23:42)
#7 29-08-2011 15:33:25
Merci lolottek.
Effectivement j'ai trois enfants de moins de 15 ans donc 6j en plus.
Je ne travaille pas le samedi.
Donc moi aussi je comprends comme toi que je ne touche pas à ma mensu.
Mais je comprends toujours pas pourquoi mon ram m'a dit que je devais enlever cette semaine de vacances à ma mensu.
#8 29-08-2011 15:39:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci lolottek.
Effectivement j'ai trois enfants de moins de 15 ans donc 6j en plus.
Je ne travaille pas le samedi.
Donc moi aussi je comprends comme toi que je ne touche pas à ma mensu.
Mais je comprends toujours pas pourquoi mon ram m'a dit que je devais enlever cette semaine de vacances à ma mensu.
bonjour, je confirme que tu as acquis tes 6j de cp, donc rien à déduire , en tout cas pour cette semaine là, il te restera 5j de cp acquis pour cette période 2011/2012, mais tôt ou tard il faudra bien que tu déduise des jours, car en temps tu es obligée de prendre tes 5 semaines de congés
#9 29-08-2011 15:39:45
parce que le RAM a dû compter que tu n'avais pas acquis de cp et qu'il fallait déduire de ta mensu
sans compter qu'ils ne sont pas toujours au courant des cp supp pour enfant de moins de 15 ans !