Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-08-2011 15:24:32
vos avis...contrat avec la maitresse
bonjour j'aimerai comme bien souvent vos avis et experience.
voilà j'ai rendez vous demain soir pour un contrat, c'est un contrat enseignant avec la future maitresse de ma fille (elle rentre à l'école la semaine prochaine)
et je me demandai si c'etait une bonne idée.
qu'en pensez vous? que je garde l'enfant de la maitresse de ma fille.
j'ai quelques reserve. c'est un petit contrat, mais ça ne me dérange pas car je me dit que peut etre que je pourrais le completer d'ici quelques mois avec un peri (avec une extension pour les croisements)
j'ai fait mes calculs et ça irai niveaux sous si elle accepte au tarif que je vais lui proposer.
bien sur on ne s'est pas encore rencontrer. alors déjà je veux voir si ça va passer avec elle et son fils. un petit bout de presque le même age que ma fille, la plus petite. si on est ok avec ma façon de faire d'etre avec les enfants etc..
mais déjà accepteriez vous de garder l'enfant de la maitresse? pensez vous que si on signe je ferai mieux de demander un changement de classe?
29-08-2011 15:24:32
#2 29-08-2011 15:35:49
Re : vos avis...contrat avec la maitresse
quel age aura son fils ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 29-08-2011 15:47:13
non pas forcement
cela peut meme permettre a la puce de mammouth une meilleure integration
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#4 29-08-2011 15:49:24
bonjour j'aimerai comme bien souvent vos avis et experience.
voilà j'ai rendez vous demain soir pour un contrat, c'est un contrat enseignant avec la future maitresse de ma fille (elle rentre à l'école la semaine prochaine)
et je me demandai si c'etait une bonne idée.
qu'en pensez vous? que je garde l'enfant de la maitresse de ma fille.
j'ai quelques reserve. c'est un petit contrat, mais ça ne me dérange pas car je me dit que peut etre que je pourrais le completer d'ici quelques mois avec un peri (avec une extension pour les croisements)
j'ai fait mes calculs et ça irai niveaux sous si elle accepte au tarif que je vais lui proposer.
bien sur on ne s'est pas encore rencontrer. alors déjà je veux voir si ça va passer avec elle et son fils. un petit bout de presque le même age que ma fille, la plus petite. si on est ok avec ma façon de faire d'etre avec les enfants etc..
mais déjà accepteriez vous de garder l'enfant de la maitresse? pensez vous que si on signe je ferai mieux de demander un changement de classe?
Bonjour,
Si tu as la possibilité de mettre ta fille avec 1 autre maîtresse je ferai ainsi et je prendrai le contrat, si le feeling passe avec les parents.
Ici pas possibilité d'avoir 1 autre prof chacun a son niveau déjà 1 ouverture de classe cette année 4 classes au lieu de 3
29-08-2011 15:49:24
#5 29-08-2011 16:43:36
je prendrais si le feeling passe !
si les choses sont claires entre vous (contrat) dès le début , y'a pas de raisons que ça se passe mal ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#6 29-08-2011 16:56:58
en fait
cela m'est arrivee
et j'ai aujourd'hui d'excellente relation avec cet instit .. nous etionsencore invité chez lui il y a 15 jours
je pense que si elle est venue vers toi ... elle avait dejà fait une petite enquete avant
voire si elle ne t'avait pas observee
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 29-08-2011 17:03:55
bonjour
fais confiance en ton feeling
et si t uen ressens le besoin explique lui que tu soihaites distinguer la maitresse de ta fille d'un côté quand tu iras à l'école/ et de l'autre le parent employeur
que le dialogue doit etre de mise comme à chaque fois, il n'y a pas de raison que ça se passe pas bien
après ça serait juste au niveau si l'enfant doit quitter la classe (quitter maman donc) pour partir avec toi, tu vois ce que je veux dire si t uva chercher ton enfant avec son enfant à elle accueilli chez toi, ça serait plus la crise du départ que je redouterais
Dernière modification par chris84 (29-08-2011 17:04:42)
#8 29-08-2011 20:26:31
bonjour
fais confiance en ton feeling
et si t uen ressens le besoin explique lui que tu soihaites distinguer la maitresse de ta fille d'un côté quand tu iras à l'école/ et de l'autre le parent employeur
que le dialogue doit etre de mise comme à chaque fois, il n'y a pas de raison que ça se passe pas bien
après ça serait juste au niveau si l'enfant doit quitter la classe (quitter maman donc) pour partir avec toi, tu vois ce que je veux dire si t uva chercher ton enfant avec son enfant à elle accueilli chez toi, ça serait plus la crise du départ que je redouterais
bonjour,
je pense comme chris
#9 29-08-2011 20:53:23
alors merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre.
bon je me dit que ça peut etre étrange d'etre la nounou de la maitresse, mais si je les sens bien pourquoi pas; mais je n'avais pas pensé que quand je vais amener ou aller chercher ma fille j'emmenerai forcement le petit... et ça risque d'être tres compliqué!
je souleverai le prombleme avec eux demain.
on verra.
#10 29-08-2011 21:17:26
alors merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre.
bon je me dit que ça peut etre étrange d'etre la nounou de la maitresse, mais si je les sens bien pourquoi pas; mais je n'avais pas pensé que quand je vais amener ou aller chercher ma fille j'emmenerai forcement le petit... et ça risque d'être tres compliqué!
je souleverai le prombleme avec eux demain.
on verra.
pourquoi étrange??
non, moi je ne trouve pas
tiens nous au courant
#11 29-08-2011 22:46:54
- nounoucoco07
- Membre
- Site Web
Bonsoir
pour moi c'est pas étrange j'ai demandé mon agréement il y as 7 ans pour garder le petit de la maitresse de ma fille et sa c'est super bien passé.Elle as déménagé et on c'est perdu de vue 4 ans puis un jours elle m'as retrouvé sur *** et maintenant on est des copines on passe des heures au téléphone.
Je la voyais chaque fois que j'allais à l'école et son loulou aussi il avait l'habitude et ne pleurais pas quand on disais au revoir a maman.
#12 30-08-2011 17:24:46
Et bien je crois que tout dépend de votre intelligence à toutes les 2 dans les relations, la communication...
Les 1er contact vont être très important.
C'est comme avec les amis. Il y en a certains dont je garderai les enfants sans soucis, d'autre avec qui j'aurais peur que ça se complique.
Mais je pense que c'est plus au niveau des enfants qu'il faut se poser des questions.
Pour ta fille, ça serait peut-être difficile si c'était une petite fille aussi, mais là, c'est un petit garçon, ça sera sûrement moins compliqué pour elle?
Et pour cet enfant, voir comment organiser les moments de séparation pour qu'il les vive au mieux.
Peut-être que la classe, ce n'est pas le meilleur endroit, car tu devras gérer ta fille et ce petit garçon... Celles qui ont eu cette expérience peuvent sans doute de donner des exemples, conseils...
Dernière modification par Ladybug (30-08-2011 17:39:52)
#13 30-08-2011 23:00:01
alors premier contact genial!!
j'ai vraiment acroché avec l'enfant et les parents.
apres je suis un peu plus cher que les autres nounous a priori.. mais bon un contrat enseignant c'est vraiment peu d'heures...alors j'ai fait ce que je pensait correct.
et puis il y a ma formation. on se disait que je pourrais faire une demande de dero pour garder leur enfant dès septembre, mais comme je suis en formation en sept et oct c'est pas interressant, je serait en formation les jeudi et vendredi et comme je garderai l'enfant que les mardi jeudi et vendredi... pas trop possible.
donc entre mon tarif et ma disponibilité tardive, j'ai peur que ça ne le fasse pas pour eux.
mais si ils me disent oui je signe tout de suite!
j'avoue que j'ai vraiment acroché. on a parlé pour les echanges a l'ecole on est d'accord que en lui expliquant bien ça devrai aller.
c'est enfant a priori tres sociable et facile
là franchement je l'ai trouvé adorable, il a pas pleurer une fois, a peine geint quand je l'ai pris la premiere fois. et la derneire fois ou je l'ai pris '(la maman rangeait ses affaires) il etait super cool dans mes bras. je l'adore déjà lol!!!
j'espere vraiment que ça va marcher.
en plus je la trouve super (et ça me rassure pour la rentrée )
bon on verra si ils me prennent ou pas.
sinon les horaires sont bien je le garderai de 8 a18h comme ça pas de soucis pour le retour de maman le soir.
#14 30-08-2011 23:08:54
Coucou
J'ai accueilli le fils de l'instit' de mon fils
Aucun souci
ni pour moi
ni pour mon fils
ni pour la maman instit
ni pour le petit
y'a juste la maman qui au début avait du mal à "comprendre" que lorsque j'etais à l'ecole à l'heure de l'ecole , il ne fallait pas eterniser les coucous avec son fils , sous risques d'engendrer des pleurs ( et parfois c'etait plus la maman que le petit qui risquait de pleurer )
#15 02-09-2011 19:01:39
alors le lendemain du rdv la maman m'appel et me dit on a bien parlé avec mon mari et là je me dit bon je suis trop cher et puis y'a la formation et tout... ils vont dire non...
et bien le contraire ils me veulent!!! (heu comme nounou bien sur lol )
ils sont d'accord pour le tarif, et acceptent que pendant 5 semaines je ne pourrais garder leur enfant qu'un jour par semaine (parfois plus selon les besoins)
mais n'ayant une place de dispo qu'en novembre (3 ans de ma fille) il fallait que je demande une dero, donc j'appel la pmi , ma puer pas là ... je rappel le lendemain, pas dispo mais la secretaire me dit de faire un courrier pour la responsable de pmi. j'ecris mon courrier et je l'emmene car vu l'urgence ça va plus vite que par la poste.
et là je tombe sur ma puer ( coup de chance elle avait oublié qqchose dans son bureau et etait revenu) on parle je lui explique mon cas, elle m'a vu il y a peu de temps donc se rappel tres bien de moi. et et........ etant donné que ma fille va a l'ecole en meme temps que j'acceuille le loulou, pas de soucis!! je suis trop contente
on signe ce soir.
du coup c'est en urgence on ne s'est vu qu'une fois j'aime mieux deux trois rdv pour parler de tout... mais je pense que ça ira.
et je commence lundi! une heure seulement. pour qu'elle puisse se presenter aux enfant (elle travaille pas le lundi) et apres les matinée pour l'adaptation.
je suis super contente!
merci a toutes pour vos conseils et avis.
je pensais ne pas trop travailler en septembre pour passer du temps avec ma petite mais j'ai trop accrocher avec ce loulou et ses parents!
#20 03-09-2011 20:09:15
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ben écoute on m'a bien proposé d'accueillir le bb de la pédiatre de la PMI dont je dépend ...
Ca ne s'est finalement pas fait (elle a pris un congé parental) mais je n'y aurais vu aucun inconvénient à partir du moment ou le feeling passe et que les deux parties sont sur la même longueur d'onde
Il faut prendre cela en plus comme une marque de confiance ...
Félicitation pour le contrat.
Pages : 1