Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2011 17:05:55

juuuliee
Membre
Site Web

Ma lettre de motivation pour le medecin chef de la pmi

Voici ma lettre de motivation dite moi se que vous en pensez. Merci beaucoup

Madame,

Je viens par cette présente vous faire part de mon envie de devenir assistante maternelle. J’ai 25ans, je suis mariée avec 2 enfants , je suis actuellement en congé parental et ces derniers temps je me suis remise en question en me demandant si j’avais vraiment envie de reprendre mon ancien poste qui est celui de chargée de clientèle dans une entreprise de prospection téléphonique. Ainsi je me suis aperçue qu’un autre métier me tenait à cœur et devenait de plus en plus évident à mes yeux et à ceux de mon entourage : celui d’assistante maternelle.
    Je suis bien consciente que se n’est pas un travail évident tous les jours et qu’il savoir gérer sa vie professionnelle et sa vie familiale sans faire interférence entre les deux mais j’ai la passion des enfants et j’adore leur compagnie et ils me le rendent bien ,je suis épanouie à leurs contacte. De plus, en exercent ce métier,  je resterais à la disposition de ma famille en particulier des mes enfants qui ont actuellement 2 et 3 ans. Je pourrai ainsi concilier ma vie de famille, être là pour les miens, et être une aide aux parents en devenant leur assistante maternelle, la nounou de leurs enfants. Une aide de confiance, disponible pour les enfants et qui reste à l’écoute des parents. Je sais qu’il faut établir une relation de confiance tout d’abord avec les parents mais aussi avec les enfants. Il faut savoir s’adapter à la situation professionnelle des parents, savoir respecter leur mode d’éducation sans pour autant que cela ne nuise aux autres enfants ( les autres enfants que j’aurai à garder et les miens ), savoir organiser sa journée pour être à 100% disponible pour les enfants, leur faire faire des activités pour éveiller leurs sens et leur curiosité, savoir prendre de le temps de faire le point avec les parents sur le déroulement de la journée pour les rassurer. Mais attention de toujours rester vigilante, de mettre en sécurité ces petits bout et à ne pas mettre trop d’affecte dans cette relation enfant-nounou car nous ne sommes pas les parents, il faut trouver le juste milieu pour que tout le monde trouve sa place et s‘épanouisse au mieux.
    C’est pourquoi je pense avoir les qualités requises pour ce métier et je sais que je m’épanouirai aux côté des enfants, c’est aussi pour moi le meilleur moyen de conjuguer vie professionnelle allié à la passion des enfants et vie familiale en continuant à m’occuper de mes enfants.
    En espérant que ce courrier vous montrera mon envie et mon désir de devenir assistante maternelle.
    Je reste à votre disposition pour toute demande d’information supplémentaire.

Cordialement Mme Auroy Julie

maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

29-08-2011 17:05:55

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2011 17:52:42

banzay
Membre
Site Web

Re : Ma lettre de motivation pour le medecin chef de la pmi

attention enlève ton nom du forum..

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#3 29-08-2011 17:54:18

banzay
Membre
Site Web

elle est très bien ta lettre, très complète, on voit que tu as bien "bossé" le sujet lol
attention qd meme à ne pas trop mettre en évidence le fait que tu choisis aussi ce metier pour etre avec tes enfants wink
l'évoquer une seule fois pour moi c'est suffisant smile
bonne continuation smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#4 29-08-2011 18:22:53

juuuliee
Membre
Site Web

banzay a écrit :

elle est très bien ta lettre, très complète, on voit que tu as bien "bossé" le sujet lol
attention qd meme à ne pas trop mettre en évidence le fait que tu choisis aussi ce metier pour etre avec tes enfants wink
l'évoquer une seule fois pour moi c'est suffisant smile
bonne continuation smile

Merci !! Et je vais modifier le fait de mettre plusieurs fois le fait que je le fais aussi pour mes enfants :-)

maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

29-08-2011 18:22:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB