Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2011 10:44:01

aurore31770
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 35
Site Web

Assistante maternelle en crèche familiale

Bonjour,

Je suis assistante maternelle en crèche familiale.

J'ai eu un premier enfant avec qui tout ce passe très bien.

Vendredi soir, la directrice m’appelle pour me proposer un second mais là elle m'annonce que la situation est un peu particulière.

Est ce que j'ai le droit de refuser un enfant qu'on me propose ou pas ?

Merci de vos réponses.

Aurore

Hors ligne

29-08-2011 10:44:01

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2011 10:46:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assistante maternelle en crèche familiale

bonjour
tout depend de votre règlement..
je sais que dans certaines strtuctures les assmat n'ont pas le choix!
voir avec la directrice...

Hors ligne

#3 29-08-2011 10:49:47

aurore31770
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Assistante maternelle en crèche familiale

Sur mon contrat il y a écrit qu'on peut a condition d'expliquer pourquoi et en attendant ils nous suspende notre salaire.

Mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à d'autres ass mat de crèche familiale et savoir ceux qu'elles avaient fait!

Merci

Hors ligne

#4 29-08-2011 10:51:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assistante maternelle en crèche familiale

en quoi la situation est elle aprticuliere?
est ce grave?

Hors ligne

29-08-2011 10:51:53

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2011 16:03:12

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Assistante maternelle en crèche familiale

Je travaille en crèche familiale depuis un an et demi, je n'ai pas de clause particulière dans mon contrat visant le refus d'accueil d'un enfant.

Dernièrement, il y a eu... comment dirais-je... incompatibilité d'humeur entre une collègue et un enfant qu'elle a accueilli pendant 1 mois. Cet enfant est allé chez une autre collègue. Cela n'a pas fait plus d'histoire que ça. Ca arrive quelques fois. Il ne faudrait pas que ça arrive tous les quatre matins, bien-sûr...

Essaye peut-être quand même de l'accueillir, donne-toi une chance et donne une chance à cet enfant. Ta directrice doit être là pour t'épauler et te conseiller dans cette situation.

Maintenant, je ne pense pas non plus qu'on puisse te contraindre à l'accueillir, mais tu vas devoir bien défendre ton point de vue avec de sérieux arguments.

N'oublie que le dialogue est essentiel, surtout avec ta directrice, sois franche et honnête avec elle.

Bon courage à toi smile.

Dernière modification par NANA73 (29-08-2011 16:04:38)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#6 29-08-2011 17:21:53

aurore31770
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Assistante maternelle en crèche familiale

Merci pour ta réponse.

En fait mon compagnon s'en ai un peu mêler, à vrai j'ai pas su gérer la situation entre la directrice et mon compagnon ce fut un weekend très dur!!!!

Mon compagnon a appeler la directrice pour savoir un peu où s'en été,je voulais pas accueillir l'enfant chez moi ni m^me les rencontré sans que j'ai un entretien avec ma directrice.

On te donne pas un cas pareil,le vendredi a 17h30 entre 2 coups de fils et sans entretien préalable avec la directrice.

Elle lui a expliquer que je devais faire une lettre en expliquant pourquoi je ne voulais pas accueillir l'enfant et qu'elle m'en confirai un autre.

Je dois l’appeler ce soir à 19h pour m'expliquer avec elle.

Merci pour tes conseils et tes explications.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB