Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-08-2011 10:36:22
impots et niche fiscal???
une de mes collègues m'a appelé ce matin , elle aurais entendu aux infos de la 2 que nous serions touchées par le coup de rabot sur les "niche fiscal" et que nous devrions déclaré nos salaires aux impots, (je pensais que c'était les familles qui fessaient garder leurs enfants à leur domicile qui serait peut etre touchés par une mesure )
quelqu'un aurai entendu la même chose ????
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
29-08-2011 10:36:22
#2 29-08-2011 10:40:45
Re : impots et niche fiscal???
1- ce n'est qu'une proposition
2- on en parle pour le moment que des emploi au domicile de l'employeur (nounous, personnel de maison)
pas de panique...
même si je pense (sans preuves) que ça va nous toucher tôt ou tard, sans parler du credit d'impot de nos pe
#3 29-08-2011 10:49:28
oui je sais bien que ca risque de nous toucher un jour ou l'autre mais à ce moment là il ne sera plus question d'etre payé comme aujourd'hui, car on sais très bien que personne ne travaillera pour un salaire entre 2 et 3€ de l'heure , si en contre partie on a plus cette fiscalisation à part
#4 29-08-2011 10:51:04
y a pire qui se prepare! les aides en fonction du tarif horaire..
imaginez : vu le smic nounou ... pas d'aides au dessus de 2.50 ou 3.00 net!
là on va pleurer et les pe aussi !
et ça va viendre !!!!
croyez moi...
29-08-2011 10:51:04
#5 29-08-2011 10:56:47
oui , résultat plus d'ass mat ou beaucoup moins et pour autant encore et toujours des enfants, ils vont faire comment dans les entreprise si les mamans ne peuvent plus travailler quand elle ont des enfants??? voir pire les parents ne feront plus d'enfant , bravo la france
#9 29-08-2011 17:35:48
qsi j'ai bien compris cela concerne les aides à la personne c a d les emplois a domicile ce qui n'est pas notre cas puisqu'on travaille chez nous et aussi ce n'est qu'une proposition. A mon avis cela ne ser fera pas il y aurait trop de chose à revoir car on n'a aucun salaire imposé.
#10 29-08-2011 17:58:35
c'est ce que j’espère vraiment car sans ca le métier n'existera plus d'ici quelques temps , on nous en demande toujours et encore plus que ce soit pour la formation (ce qui est une très bonne chose) mais quand on voie ce que certain cg demande ca en devient abérant de quoi dégouter plus d'une personne, alors si en plus on nous enlève un de nos seul avantage où va t on???
#11 29-08-2011 19:05:41
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Mais on doit les les déclarer aux impôts nos salaires, non ??????
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 29-08-2011 21:32:03
Mais on doit les les déclarer aux impôts nos salaires, non ??????
Bonsoir,
Soit tu déclares tous tes salaires et tu peux éventuellement bénéficier de la prime pour l'emploi.
Soit tu choisis l'abattement forfaitaire (il faut enlever 3 h de smic par journée de 8 h et par enfant gardé) et pour toucher la prime pour l'emploi il te faudra déclarer au moins 3743 €.
Il faut peser le pour et le contre. Si tu déclares tout, tu peux perdre des avantages sociaux(apl, ars, bourses scolaires etc etc) mais par contre tu toucheras une prime plus importante .
Chaque situation est différente, il faut faire les 2 calculs.
Pages : 1
Discussion fermée