Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-08-2011 17:29:41
#2 29-08-2011 17:43:32
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Re : garder 2 bébés d'age rapproché
coucou,
non pas ici, et je ne le souhaite pas. J'ai 2 enfants en plus de la mienne (qui compte jusqu'en septembre), les enfants ont 8 mois, 18 mois et ma fille donc presque 3 ans.
2 enfants d'âge rapproché cela ne me dérangerait pas, mais 2 bébés, non. Je trouverais ça trop dur : pas assez de bras pour les bébés, sans doute un rythme différent.
L'an prochain, j'aurais un enfant de plus (le mien car je suis enceinte !) et j'espère que lorsque le petit garçon partira en juillet, je n'aurais pas de nourisson, car je ne me verrais pas assumer mon enfant de quelques mois et un autre nourrisson de 3/4 mois.
Après c'est un choix de ma part.
A toi de voir si tu te sens capable d'assurer et d'assumer ;-)
#3 29-08-2011 18:00:46
Bonjour.
Moi je garde deux loulou qui ont 4 mois d'écart depuis qu'il ont 10 et 14 mois (maintenant 18 et 22 mois)
Perso je ne vois pas de problème, au contraire, ils sont trop mignon et joue ensemble.
Alors oui, il n'ont pas le même rythme (dodo, manger), mais cela ne pose pas de problème.
#4 29-08-2011 18:12:08
bonjour caro
oui, je garde 2 bébés de 4 mois d'écart!
avec de l'organisation,il n'y a pas de problème, il faut aussi etre équipé!!
poussette double, 2 relax, chaise haute!
il faut aussi de la patience!
j'ai essayé de "caler" les enfants, car j'ai aussi des grands à récupérer à l'école, je donne les bibs avant de partir pour avoir du temps pour les grands au repas!
mes propres enfants sont de jeunes adultes et bien sur , cela aide, lorsque le soir tout le monde part, moi j'ai complètement fini ma journée et ca ...... c'est vraiment important!!
29-08-2011 18:12:08
#5 29-08-2011 18:59:05
coucou
ici 2 bebes de 1 mois d'ecart 8 et 9 mois et deux de 16 mois et no souci
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#6 29-08-2011 19:07:31
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Coucou,
J'accueille 2 loulous qui ont... 1 semaine d'écart. Ils ont 19 mois et ils sont arrivés chez moi à 2 mois et demi. Je suis, bien-sûr, équipée en conséquence.
Au début, c'était difficile car pas du tout les mêmes rythmes et j'avais l'impression de passer mon temps à donner des biberons (mais j'adore ça...). J'avais également un zozo de 18 mois en accueil à mi-temps. C'était aussi du "sport" pour aller chercher M'oiselleMaFille à l'école à 16h30 qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.
Je me rappelle également qu'ils se faisaient pleurer mutuellement. Les nerfs étaient mis à rude épreuve...
Mais je recommencerai sans hésiter ; ça a été... génial .
Maintenant, ils grandissent ensemble et ça roule tout seul. Ils ont été tout heureux de se retrouver après les vacances, ils se sont dit bonjour, ont papoté comme de vrais pipelettes (ils sont à bonne école avec SuperNounou ...) et se sont faits des câlins.
Voilou j'espère que mon témoignage t'aidera un temps soit peu ...
Dernière modification par NANA73 (29-08-2011 19:09:42)
CARPE DIEM...
#7 29-08-2011 19:13:29
- karinette16340
- Membre
- Site Web
Je garde deux petits bonhommes de 3 mois d'écart les rythmes de sommeil et repas ne sont pas les mêmes et quelque part tant mieux comme sa j'ai un peu plus de temps pour chacun et pour les repas ils ont 1 h de décalage .
Maman de deux loulous Noa 10 ans et Léana 8 ans Enceinte de bb 3
Nounou de Shanelle 3 ans , Tyméo 2 ans et Evan 16 mois ,
#8 29-08-2011 19:19:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
j'ai accueilli 2 bb de l'age de 2 mois et demi et 3 mois et demi.
c'était génial, fatiguant les premiers temps, mais super de voir ces bb évoluer ensemble!
après, comme karinette, ils avaient des rythmes différents, repas et sommeil, donc ça me permettait de donner du temps à chacun.
avec le temps, ils ont fini par se caler de façon un peu plus synchro, alors je fonctionnait dans l'ordre des priorités.
tout est question d'organisation je pense.
il faut juste savoir si tu t'en sens capable ou pas.
moi je suis partie sereine
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 29-08-2011 19:56:31
- troizanges
- Membre
- Site Web
a partir de la semaine de la rentrée je vais accueillir 2 petites de 15 jours d'ecarts!: 14 mois et 13 mois et demi! j'ai commencé avec les 2 mais pas encore fait une journée avec les 2 ensembles,on verra bien mais a priori je n'y vois pas de problème,elles vont jouer ensemble et evoluer ensemble.....;)
#10 29-08-2011 20:04:50
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
idem que les filles au début du boulot mais après que du bonheur !
ici les grands vont à l'école et je reprend avec des petits du même age, je suis super contente car les "grands" ont tissés des liens forts !!
#11 30-08-2011 09:35:08
bonjour
j' ai gardé des bébés qui n' avaient pas beaucoup d'écart, c'est super, mais il faut de l'organisation.
tout dépend de la motivation de chacune d'entre nous.
et quand les enfants rentrent à l' école (si ils vont dans la même ) ils sont moins craintifs et moins perdus.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#12 30-08-2011 10:06:00
y a que toi qui peut savoir
j'ai attendu 1 an avant d'accepter
j'avais 2 2 ans et poupette bebe et puis apres j'avais 2 3ans, poupette avait 12m et une autre louloutte 14 mois
ceci dit pour l'instant je ne me sents pas prete a le faire avec des bebes plus jeune
ou alors il faudrait que je n'ai que 2 bebes.....
carpe diem
#13 30-08-2011 10:39:18
bonjour,
j'ai actuellement en acceuil un bb de 8 mois en + de mon fils de 13 mois,
et à partir de jeudi, un bb de 12 mois 1/2 vient agrandir la troupe!!!!!
ça va surement être sport, c'est sur,
mais ce sont des contrats de 25h/sem sur 4 jours,
c'est un choix!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 30-08-2011 11:03:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#15 30-08-2011 13:18:43
g moi-même une ptite fille qui auras 3 ans et un petit bonhomme qui auras bientôt 1 ans, et j'aurais peut-être un 1ercontrat en mars 2012 pour un bébé de 2mois et demi, çà vas être une sacré organisation, mais une fois qu'on a trouvé le rythme, tout roule, quand mon bébé 2 est né , ma biche avait que 2 ans, ca été un peu dure pour moi car je l'ai vécue la grossesse n2, fatigue douleurs, etc...mais là, à mon grand étonnement, j'ai sus que j'ai mon agrément pour un bébé, moi qui croyait que c'était pour un enfant qui marchait!!! zhom a été ravie que je m'occuperais d'un tout petit coeur, ou une toute petite princesse (la futur maman ne sait pas encore), honnetement, çà ne me dérange pas du tout de donner des bibi,je sais que çà se passeras bien car futur bébé auras un compagnon de jeu, et ma fille adore être avec les tout petits!!
mais je ne me sentirais pas m'occuper de plusieurs nouveau-nés en même temps, car mes loulous se sentiront à l'écart, donc le ferais quand ils seront plus grand et plus autonome
Dernière modification par tigrou54 (30-08-2011 13:21:34)
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#16 30-08-2011 14:26:28
j'en ai 3!!
15 mois, 13 mois et 9 mois. si tu es equipe certes c'est sportif au depart mais apres c'est super car ils jouent bien ensemble
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 30-08-2011 15:17:14
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou moi j'ai aussi en garde une puce de 3mois et demi et un loulou de 8 mois puis une grande de presque 3 ans, c'est sur c'est sport au début mais ensuite on s'y fait allez courage !
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#18 31-08-2011 10:08:46
perso j'adore, j'essaye même dans mes choix de contrat d'avoir des enfants plus ou moins du même age (quand je peux bien sur) parce que oui, c'est sportif mais c'est un régal de les voir progrésser ensemble , se tirer vers le haut l'un et l'autre, communiquer ensemble...mais pour moi pas plus de 2 du même age ...voili voilou
#19 24-09-2013 12:10:10
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Comment faites vous! J ai peur de pas y arrivEr.
aujoudheui v est une première grande journée avec les deux .... Bcp de pleurs de colère du grand qui hurle des que je m occupe de la petite .. Même en lui expliquant .... Le repas obliger de le mettre Dabs le parc et amer donner le bib de la petite dans une autre pièce sinon c était pas possible La j ai qu une envie c est d aller pleurer dans un coin!!!
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#20 24-09-2013 13:49:14
Bonjour Aurore
Tu aurais peut-être dû créer un nouveau sujet car celui-là est un peu vieux, bref.
Ils ont quel âge les petits que tu gardes ? J'en ai 2 aussi depuis peu (enfin, 1 jour par semaine) et le grand n'apprécie pas trop de prêter sa nounou, normal il était tout seul avec moi depuis ses 3 mois il en a aujourd'hui 15... et n°2 a 3 mois...
Mais c'est pareil quand la petite n'est pas là, si je suis à table et qu'il voudrait que je m'occupe de lui, il hurle...
Premier jour où j'ai eu les 2 c'était des hurlements quand je donnais le bib à l'autre, pareil quand je changeais la couche...
Faut de la patience, moi j'essaye de lui expliquer qu'il doit attendre son tour, et je ne me précipite pas pour le prendre dans mes bras sinon je n'en finirais pas. Je lui parle, je lui dis que ça ne sert à rien de s'énerver et voilà.
Bon courage !!
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !