Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Pont entre un long week end et un jour férié
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-08-2011 22:06:41
- Barbamaman
- Membre

- Lieu : Dans les étoiles
- Site Web
Pont entre un long week end et un jour férié
Bonsoir, je viens de signer mon tout premier contrat pour une année complète et avec la maman on a un doute sur un point :
Exemple : week end samedi dimanche (je ne travaille pas)
le lundi je travaille
le mardi est un jour férié (je ne travaille pas)
Les parents décident de ne pas me laisser la petite le lundi pour prendre un long week end
Comment ça se passe ?
Me déduisent ils un CP alors que je ne l'ai pas posé comme CP pour moi ?
Doivent-ils me payer ?
S'ils veulent me le stipuler dans le contrat que ce le lundi là je n'aurai pas la petite, il n'y a que le fait que je ne suis pas payé mais en aucun cas elle ne peut me le décompter de mes CP ?
Voilà, le flou total. Merci de votre réponse
29-08-2011 22:06:41
#2 29-08-2011 22:12:28
- nanda
- Membre

Re : Pont entre un long week end et un jour férié
bonjour
vu que le ludi est un jour d'accueil, ils doivent vous le payer car ce sont eux qui decident de ne pas vous confier l'enfant
c'est une absence non prevue au contrat donc rémunérée.
par contre si vous ne remplissez pas les conditions pour vous faire payer les féries, celui-ci doit vous etre decompté de la mensu a moins que vous n'ayez une clause particuliere au contrat stipulant que les jours feries ne sont pas travaillés mais payées des la signature du contrat.
De plus si vous souhaitez posez ce jour en cp, c'est possible mais ce jour doit entre en commun avec tous vos autres employeurs!
#3 29-08-2011 22:28:50
- Barbamaman
- Membre

- Site Web
Mais qu'entendez-vous par "ne pas remplir les conditions pour me faire payer les jours fériés" ?
A savoir que dans mon contrat j'ai stipulé que je travaillerai aucun jour férié.
#4 29-08-2011 22:32:04
Bonsoir.
Voir dans la convention, il y a certaine conditions à respecté pour que les jour férié soit payé (ex: 3 mois d'ancienneté). Temsp que vous ne les avez pas acquis, s'il tombe un jour d'accueil habituel, il faudra déduire un jour en fin de mois.
Vous dite que vous êtes en année complète.
Donc cela signifie que vous prenez les même 5 semaine de vacances que vos pe. Il ne peuvent en aucun cas posé un jour de cp comme ça. Ce sera une absence injustifié de l'enfant, donc rémunération maintenue.
Pour la mensue on retire des semaine, et non des jour par ci par là.
Donc même en le stipulant dans le contrat que ce lundi là vous n'aurez pas la petite, il ne peuvent pas vous le retiré de votre mensue.
Il seront donc dans l'obligation de vous payer ce lundi.
Dernière modification par agua63 (29-08-2011 22:33:36)
29-08-2011 22:32:04
#5 29-08-2011 22:35:14
- Barbamaman
- Membre

- Site Web
D'accord avec vous mais pourquoi le jour férié en question rentre-t-il en ligne de compte puisqu'il s'agit du lundi qui est un simple jour et qui précède le jour férié afin de bénéficier d'un week end de 4 jours (samedi, dimanche, lundi, mardi) ?
#6 29-08-2011 22:45:40
Non mais le jour férié ne rentre pas spécialement en compte.
On vous a dit ça pour vous signaler que si vous ne remplissez pas les conditino de la convention il faudra le déduire.
Cela n'a aucun rapport avec le lundi qui précède.
Ex: on commence un contrat au mois de mai, il faudra déduire tous les jours fériés du mois de mai juin et juillet au minimum, puisque pas 3 mois d'ancienneté. Après il y a aussi des condition de salaire, donc cela peut durer plus de 3 mois.
#7 29-08-2011 23:02:16
- Barbamaman
- Membre

- Site Web
OK merci pour votre réponse claire et rapide
#8 29-08-2011 23:48:08
Si tu as 3 mois d'ancienneté, et que l'employeur décide de son chef de ne pas te confier l'enfant parce qu'il fait le pont, alors il doit te payer et le pont (absence non prévue) et le férié (puisque le jour d'accueil prévu précédent a été payé, même si tu n'avais pas l'enfant.
Ce n'est que si tu demandais toi à faire le pont, donc à poser un jour sans solde le lundi, que ni le lundi ni le férié ne sont dus.
Par contre si tu pose un jour de congé acquis, celui-ci est assimilé à un jour travaillé, donc férié dû.
Pages : 1
Discussion fermée