Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2011 13:22:22
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Indemnité de fn de contrat
Bonjour,
Je termine un contrat qui a duré 12 mois et demi et je me posais une question quand au tableau proposé sur un autre post.
J'ai fait les calculs des 1/120ème moi-même et mon résultat est bien inférieur à ce que me dnne le tableau. De plus, je ne comprend pas bien les 3 ou 12 mois de référence. En fait, je suis tout simplement perdue pour le calcul de l'indemnité de fin de contrat.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider car je termine mon contrat demain soir et les parents veulent connaitre ce qu'ils vont devoir me donner.
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
29-08-2011 13:22:22
#2 29-08-2011 14:07:10
Re : Indemnité de fn de contrat
coucou, il est fréquent que les 1/120ème soient bien inférieurs aux 1/5èmes. pour le calcul des 1/5èmes, tu dois te servir ou de la moyenne des 3derniers salaires bruts préavis compris, ou de celle des 12 derniers mois bruts hors préavis. tu prends la meilleure moyenne et tu fais le calcul
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 29-08-2011 14:30:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
si tu ne trouves pas le même résultat pour les 1/120ème fait avec le tableau et sans, c'est qu'il y a un soucis, à mêmes données on devrait trouver le même résultat
pour les 1/5 , lilie t'a tout dit , je rajoute juste que si ta mensu brute de base est supérieure aux moyennes (sur 3 ou 12 mois) c'est alors ta mensu qu'il faudra retenir pour le calcul
#4 29-08-2011 15:35:21
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Je vous remercie pour vos réponses, je vais me servir du tableau comme beaucoup ici le font mais j'ai encore une petite interrogation.
Le tableau me donne une somme sur les salaires bruts, dois-je enlever les cotisations avant de donner la somme aux parents ? Si oui, connaissez-vous la procédure ?
29-08-2011 15:35:21
#5 29-08-2011 15:43:51
pour la prime des 1/5èmes ça se calcule en brut et les pe te paient ce montant.il ne faut pas déduire les charges, tu touches le brut en guise d'indemnité de rupture. sur la fiche de paie ça ne doit donc pas figurer dans la partie soumise à cotisations
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#6 29-08-2011 16:37:48
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Je te remercie Lillie pour tous ces renseignements.
#8 29-08-2011 21:35:01
Le tableau me donne une somme sur les salaires bruts, dois-je enlever les cotisations avant de donner la somme aux parents ? Si oui, connaissez-vous la procédure ?
Bonsoir,
Il n'y a pas de cotisations sociales retenues sur la prime et elle ne se déclare pas à pajemploi. Tu la perçois en brut et elle apparait avec les indemnités diverses sur le bulletin qu'établit l'employeur.
Dernière modification par christyv (29-08-2011 21:36:25)
#9 29-08-2011 23:51:17
Moi il y a quelque chose qui me chiffonne : tu dis que le contrat a 12 mois 1/2 ? Mais quand a donc été envoyé la lettre de licenciement ?
Si la lettre de licenciement a été envoyée avant la date anniversaire (cachet de la poste), alors l'ancienneté d'un an n'est pas acquise = 15 jours de préavis et pas d'indemnité de licenciement.
Si la lettre de licenciement a été envoyée après la date anniversaire, alors du fait de l'ancienneté d'un an, le préavis est d'un mois et l'indemnité de licenciement est dû. Ce qui donnerait un contrat d'au moins 13 mois !!!
#10 30-08-2011 02:11:13
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Janis, en fait la lettre m'a été remise en main propre en début de semaine mais les parents ne veulent pas que j'effectue de préavis car ça les arrange. Moi, je suis dans l'incapacité d'emmener et de rechercher le petit à l'école et eux ont trouvé une assistante maternelle qui veut absolument commencer à la rentrée avec l'enfant.