Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-08-2011 22:39:16

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

bonsoir, moi je rejoins l'avis de clairemarie aussi bien en tant qu'assmat que maman. Le sirop, les cremes sucrées, féculents à haute dose ..c'est quoi l'interet nutritionnel pour un enfant ? C'est quand même aux parents de choisir ce qui est bon pour leur enfant, l'assmat peut proposer mais c'est aux PE de décider.Et si clairemarie a eu des prob de poids c'est aussi une bonne chose qu'elle soit attentionnée à ce que mange son enfant pour qu'il ait une bonne santé et c'est tout à son honneur (suis dans le meme cas qu'elle et tres vigilante sur l'ali de ma fille). La santé se joue dès l'enfance.
Discutez encore et encore avec votre assmat mais tout en tact


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

29-08-2011 22:39:16

partenaire publicitaire:

#22 29-08-2011 23:07:09

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

clairemarie a écrit :

je lui en ai reparlé ce soir  je lui ai dis que je restais sur le biberon a 16h   que mon fils avait déja de la compote a midi et qu'il avait besoin de sa quantité de lait journalière
je lui ai demandé si il réagissait en voyant l'enfant plus agé manger autre chose que lui elle m'a repondu que non   vu qu'il prenne pas leur gouter en meme temps et que quand le plus grand prends son gouter mon bébé a déja bu son biberon et n'est pas a coté de lui. c'est juste qu'elle elle donne de la compote et bien d'autres choses (gateaux creme hyper sucré)  au gouter donc elle voulait que mon bébé ai autre chose
on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde quand aux repas et a ce qui est bon pour un bébé
certaines vont croire que mon enfant va etre brimer a ne manger que des fruit pas de gateau de boisson sucré etc
si il en aura mais pour moi comme son père cela doit etre exceptionnelle  il doit savoir qu'avec les repas c'est de l'eau pas du jus de fruit ou du sirop (comme chez l'ass mat qui donne jamais de l'eau nature) que les gateaux c'est de temps en temps .
je suis peut etre trop stricte (mais bon j'ai eu des problemens de poids alors maintenant je suis vigilente pour moi mais aussi pour mon enfant) mais j'ai des convictions qui sont pas insurmontables
pour le moment elle est ok pour continuer  mais je réfléchit a dans quelques mois au faite de ne plus lui fournir les repas et de laisser l'ass mat le nourir

Perso j'ai pas encore d'enfant (bientôt espérons le).
Mon mari est un monsieur je mange n'importe quoi et je grossit pas. Monsieur ne boit jamais d'eau, que des boisson sucré et pétillante, les légume c'est beurk... un vrai gosse (voir pire qu'un gosse parfois).
Moi je suis du style à faire hyper attention à mon alimentation (obésité dans ma famille) et à grossir rien qu'en regardant mon mari manger.
Et j'en ai déjà discuter avec mon mari, nos enfant mangeront hyper équilibré comme moi. Il y a des principe sur lesquelles je ne transgige pas: à table c'est de l'eau, yaourt maison nature (je l'ai fait en yaourtière),.....

L'équilibre alimentaire est très important, un enfant n'a pas besoin de manger du sucré, cela ne lui apporte rien dans son alimentation.
Vous avez tout a fait raison, je ne vous trouve pas du tout stricte.
Mes pe le savent bien, et parfois il me dise "oh je sais c'est pas bien je lui est donné un biscuit au chocolat". Et bien je leur rappel que cela n'est pas grave si cela n'arrive pas tout les jours. j'ai un pe qui met du chocolat dans le biberon de 16h, je leur est dit que cela n'était pas bien d'en mettre à tous les coups. Et bien chez moi je n'en met pas (les pe le savent est sont content), et il boit très bien son biberon.

Vous avez vos principe alimentaire. du moment que ces principe ne sont pas un obstacle au dévellopement de votre enfant, l'am doit s'y soumettre.

Les seule fois où j'intervient fermement c'est quand je tombe sur des parents qui donnent vraiment n'importe quoi.

Dernière modification par agua63 (29-08-2011 23:08:38)

Hors ligne

#23 29-08-2011 23:44:10

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

Je ne vous trouve pas stricte non plus sur l'équilibre alimentaire de votre enfant clairemarie, au contraire, je dirais que vous êtes dedans vu ce que vous donnez à votre enfant.

Ici aussi pas de sirop dans l'eau et ma fille ne s'en porte pas plus mal, à 3 ans, elle n'aime pas les sirops. Nous lui avons fait goûter il y a quelques mois mais elle préfère l'eau nature. Si elle aimait cela resterait occasionnel.

A l'âge de votre enfant, c'est ridicule de donner des sirops, c'est bourré de sucres et compagnie. Les crèmes du commerce elles aussi sont bourrées de cochonneries. Ma fille n'a commencé à en manger elle devait bien avoir 2 ans ! Et encore, comme je le dis, ça reste exceptionnel, elle préfère de loin prendre un petit suisse ou un morceau de pain ou encore un morceau de fromage...

Moi personnellement, j'ai eu beaucoup de mal quand ma fille ne terminait pas son assiette, lorsque j'étais petite, j'ai eu de gros soucis alimentaires, je mangeais très peu, grossissait peu.
Pour vous dire, à mon entrée en 6è, on pouvait faire le tour de mon poignet avec 2 doigts, ils se chevauchaient facilement... j'étais pourtant dans les courbes de croissance...
J'ai eu beaucoup de mal avec la nourriture pour ma fille, j'ai mis très longtemps à me faire à l'idée, par exemple, qu'elle ne termine pas son plat ou ne prenne rien derrière. Maintenant cela va mieux. Mais c'était un véritable cauchemar les repas le midi, je m'imaginais ma fille maigre comme j'ai pû l'être.

Tout ça pour vous dire que même si vous, vous avez eu des soucis alimentaires (surpoids ou sous-poids), cela ne se répercutera pas forcément sur votre enfant.

A mon avis, vos repas sont équilibrés pour un enfant de l'âge du vôtre. Ne vous laissez pas influencer par votre AM.

Hors ligne

#24 29-08-2011 23:49:31

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

merci de ces messages encourageants
je brime pas mon enfant dans ses repas je fais juste qu'il soit equilibré  (chaque repas de midi et soir c'est 1/3 feculent 2/3 légumes) compote de fruit car béb n'a pas encore de dents yaourt nature maison parfois aromatisé vanille (juste gousse de vanille dans le lait avant la fabrication) que des choses naturelles
on a une fois essayer de lui donner du jus d'orange quand on essayer de le faire boire autre chose que du lait et qu'il refusait l'eau on s'est dit on va essayer le jus d'orange et bien il a a meme pas voulu et maitenant il vide son biberon d'eau sans soucis
le médecin le suit et il est en pleine forme 9,5kg pour 76cm a 10 mois il est en haut des courbes et commence a vouloir se tenir debout
après chacun ses façons de faire de se nourir et nourir ses enfants mais le principal est de ne pas obliger quelqu'un a suivre une voie qui n'est pas la sienne
et nous les parents on se croit pas les seuls personnes a tout savoir sur nos enfants si on confie nos enfants a vous les ass mat c'est que l'on sait que vous etes competantes  après si on a pas les meme conceptions sur certaines choses quand on sait que vous pouvez pas nous suivre ok mais quand vous pouvez (comme respecter les repas qu'on donne a nos enfants )et que vous voulez pas le faire là ça peut pas aller

Hors ligne

29-08-2011 23:49:31

partenaire publicitaire:

#25 29-08-2011 23:49:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

quoi qu'il en soit , c'est le parent et employeur qui decide ce que doit manger son enfant .. d'autant plus facile que c'est la maman qui fournie wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 29-08-2011 23:51:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

agua63 a écrit :

j'ai un pe qui met du chocolat dans le biberon de 16h, je leur est dit que cela n'était pas bien d'en mettre à tous les coups.

Ça dépend wink Si c'est du Ben*o ou du Nes**k, c'est pas le top en effet, mais le cacao 100% dégraissé et sans sucre, c'est même carrément bon wink Ca contient du fer, du magnésium et des anti-oxydants. En petite quantité toutefois car ça peut exciter quand on en mange beaucoup.

Hors ligne

#27 30-08-2011 00:07:15

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

Daljaa a écrit :
agua63 a écrit :

j'ai un pe qui met du chocolat dans le biberon de 16h, je leur est dit que cela n'était pas bien d'en mettre à tous les coups.

Ça dépend wink Si c'est du Ben*o ou du Nes**k, c'est pas le top en effet, mais le cacao 100% dégraissé et sans sucre, c'est même carrément bon wink Ca contient du fer, du magnésium et des anti-oxydants. En petite quantité toutefois car ça peut exciter quand on en mange beaucoup.

Je te confirme que c'est du nes.... qu'il mettent.
Moi j'ai du 100% dégraissé pour moi.

Hors ligne

#28 30-08-2011 09:14:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

ce qui transparait surtout de ton post c'est que tu n'as pas confiance en elle. sad

si c'est a ce point tu as tout interet a chercher une am avec le profil alimlentaire qui te convient smile

sinon tu reviendras ici pour un vrai litige et non plus pour poser des questions.

perso je comprends ta position. alors reflechis bien. si rien ne sort de positif (a tes yeux) du dialogue avec ton am autant faire le necessaire rapidement.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#29 30-08-2011 11:07:52

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

je dirais pas que j'ai pas confiance en  elle elle s'occupe très bien de mon fils  on a reparlé des repas j'ai été clair sur ce que je souhaite et ce que je lui demande de faire. après je me pose effectivement la question  des 18 mois environs ou tout le monde me dit que c'est mieux que l'enfant mange comme les autres  dans ce cas c'est l'ass mat qui fera les repas et sachant ce qu'elle fait comme repas 
elle margumente qu'elle fait ce que les gamins aiment sinon ils mangent pas  mais bon pates saucisse, nuggets, creme dessert  jus de fruit gateau  c'est peut etre ce qu'ils aiment mais c'est pas equilibré du tout. et c'est pas du tout ce que je veux donner comme alimentation a mon enfant  de temps en temps ok mais tous les jours non
je me pose la question continuer avec elle car elle bien sinon et continuer aussi a fournir les repas de mon enfant  tout le temps  ou changer d'ass mat?

Hors ligne

#30 30-08-2011 11:10:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

vous seule pouvez repondre à cette question ...

Hors ligne

#31 30-08-2011 11:39:07

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

elle s'occupe bien de l'enfant, ce qui est important, et êtes vous bien sur que ce sont toujours ce genre de repas ?????
sinon continuer a fournir, mais un jour il y aura la cantine et c'est pas toujours terrible, et il faudra que l'enfant soit habituer a manger des aliments qui ne soit pas préparer par vous smile


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#32 30-08-2011 11:44:28

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

il se trouve que je connais la maman d'un des enfants gardés et j'ai pu lui dmeander les repas  cette maman demandant a l'ass mat les repas donnés afin de faire son repas du soir
je dis pas que je lui ferais pas ce que l'ass mat fait a manger mais pour moi cela doit pas etre a chaque repas 
quand a la cantine il a encore le temps puisqu'il n'ira que quand il sera au collège

Hors ligne

#33 30-08-2011 11:47:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

alors vous continuez a fournir .. point
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 30-08-2011 12:28:40

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

Moi les parent fournissent encore les repas, les loulou ont 18 et 22 mois.
Chacun mange son plat, et cela ne pose aucun problème. Personne ne râle et demande le repas du voisin.

Hors ligne

#35 30-08-2011 13:12:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

agua63 a écrit :

Moi les parent fournissent encore les repas, les loulou ont 18 et 22 mois.
Chacun mange son plat, et cela ne pose aucun problème. Personne ne râle et demande le repas du voisin.

En général, ça vient vers les 24 30 mois

Hors ligne

#36 30-08-2011 14:33:55

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

les pe de pepette sont assez regardant sur les repas, ce que je troue normal
pepette a mange des morceaux a seulement 21 mois du coup la maman me fournissait les petits pots et tout quoi!lol
maintenant le plat de midi c'est moi qui le prepare mais maman donne le laitage et compote de meme que le gouter

j'estime qu'a 2 ans elle peut manger des choses "normales" et pas estampillees "bebe" ce serait plus facile car je pourrais tout fournir et ca couterait moins cher a la maman
mais pour l'instant ce n'est pas d'actualite donc on continue comme ca

ces pe sont tres angoisses par rapport a l'obesite, ils ne sont pas gros du tout et pepette ben elle se porte plutot tres bien mais loin d'etre en dehors des courbes
mais bon on en parle beaucoup avec la maman et je lui repete qu'elle fait ce qu'elle veut

un jour en discutant avec l'autre famille elle a vu que pour l'enfant du meme age je m'occupais de tout et que l'enfant mange les memes produits que tout le monde , c'est un choix des pe la aussi qui se prennent moins la tete!lol

mais il n'empeche que la maman de pepette a besoin d'etre rassuree sur ces choix
ca fait partie de notre travail je pense que de ne pas stigmatiser si on est pas d'accord ni d'imposer sans discuter


carpe diem

Hors ligne

#37 30-08-2011 17:38:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

il est vrai que souvent les puers nous disent qu'il faut donner la meme chose aux enfants, mais en meme temps ce sont les parents qui decident....
c'est difficile..... il y a aussi des puers qui imposent que ca soit les ass mats qui fassent le repas et la diversification : cela depend des departements encore une fois.
Il n'y a pas une regle.
Mais en tout cas en cas de n'importe quel desaccord il faut discuter. Et ne pas rester a ruminer dans son coin.
cela ne sert a rien.
Et si sur le contrat il ets indique que vous donniez les repas alors normalement vous devez vous y conformer. Si jamais c'est un ordre de la puer alors autant se rapprocher de cette derniere pour avoir des explications.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#38 31-08-2011 08:41:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

bonjour , alors perso je pense que pour le moment l'enfant ne dit rien et s'adpate mais en grandissant il risque de souffrir de cette situation !
voir les petits copains manger des gâteaux , boire du sirop , et manger des frites ect... et pour lui c'est légumes et eau !
je pense qu'il risque vite de se sentir mis de côté !!

Hors ligne

#39 31-08-2011 16:05:25

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

zeta a écrit :

bonjour , alors perso je pense que pour le moment l'enfant ne dit rien et s'adpate mais en grandissant il risque de souffrir de cette situation !
voir les petits copains manger des gâteaux , boire du sirop , et manger des frites ect... et pour lui c'est légumes et eau !
je pense qu'il risque vite de se sentir mis de côté !!

j'ai une petite fille de quatre ans on la nourrit comme son petit frere des le debut en respectant les regles de l'alimentation et elle ne pose aucun soucis aucune jalousie si elle voit d'autres enfants manger des gateaux et elle un fruit  elle est habituée elle sait que les gateaux creme dessert bonbons jus de fruit c'est exceptionnelle c'est pour les occasions (anniversaires, fetes) ou de temps en temps chez les grands parents et meme maintenant quand on lui donne le choix elle ira plus vers le fruit que le gateau
  l'éducation des enfants sur la nourritue se fait des le début  quand je vais faire les courses meme quand on passe au rayon gateau ou bonbons elle ne reclame rien.

Hors ligne

#40 31-08-2011 19:59:05

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : ass mat qui veut m'imposer ce que mange mon bébé

clairemarie a écrit :
zeta a écrit :

bonjour , alors perso je pense que pour le moment l'enfant ne dit rien et s'adpate mais en grandissant il risque de souffrir de cette situation !
voir les petits copains manger des gâteaux , boire du sirop , et manger des frites ect... et pour lui c'est légumes et eau !
je pense qu'il risque vite de se sentir mis de côté !!

j'ai une petite fille de quatre ans on la nourrit comme son petit frere des le debut en respectant les regles de l'alimentation et elle ne pose aucun soucis aucune jalousie si elle voit d'autres enfants manger des gateaux et elle un fruit  elle est habituée elle sait que les gateaux creme dessert bonbons jus de fruit c'est exceptionnelle c'est pour les occasions (anniversaires, fetes) ou de temps en temps chez les grands parents et meme maintenant quand on lui donne le choix elle ira plus vers le fruit que le gateau
  l'éducation des enfants sur la nourritue se fait des le début  quand je vais faire les courses meme quand on passe au rayon gateau ou bonbons elle ne reclame rien.

Alors là je suis entièrement d'accord avec vous... Mes enfants ont 4 ans et demi, et ont a toujours suivi leur alimentation pour qu'elle soit le plus équilibré possible... De l'eau à table, fruit, yaourt nature ou gâteau fait maison pour les dessert, pas de frites ni de fritures tous les jours etc.

Bien sur qu'ils connaissent les frites, les nuggets (mais sans ketchup ni mayo, à leur âge on voit pas l'intérêt), tout comme ils connaissent les gâteaux du commerce ou les crèmes dessert du supermarché, mais tout ça à titre exeptionnel !

Et ben aujourd'hui quand ils ont le choix il préfère les choses "saines" et ils mangent avec énormément de plaisir tous les légumes !!! En fait ils mangent de tout, la seul et unique exeption c'est le poireau, ça impossible depuis toujours lol


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB