Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
25-08-2011 11:36:44
#22 26-08-2011 19:19:54
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Re : parent qui veut stopper le contrat
Et bien, m oi aussi j'apprends des choses, je ne savais pas qu'une employée soit non licenciable parce que enceinte, je pensais que c'était juste pendant son congé maternité...du coup admettons une autre situation, la maman propose un avenant pour modifier les horaires, en les augmentants par exemple parce qu'elle a besoin deplus de temps de garde, l'assistante maternelle refuse l'avenant, normalement la maman doit la licencié, là elle ne peut pas elle doit attendre la fin du congé maternité pour licencié sa nounou et en trouvé une qui accepte ses horaires?? je dévie, c'est juste une question par curiosité...
Sinon, j'ai juste une remarque de bon sens à faire : est ce que ça vous dérange tant que ça d' être licencié? les nounous sont envahis d'appels,(enfin c'est le cas chez nous ) vous trouverez surement un autre bébé, parce qu'honnêtement travaillé presque 1 an avec une maman qui ne vous fait pas confiance, le climat risque de ne pas être confortable et pour vous et pour le bébé...
Ceci dit je ne pense pas que le fait que vous ayez un second bébé soit la vraie raison de votre licenciement, je pense que cette maman veut tout simplement mettre son bébé chez une autre assistante maternelle... elle n'est pas très honnête, mais ça ne change rien à la situation, travailler une année avec des parents qui vous on dans le colimateur, vaudrait peut être mieux se séparer, et laisse cette maman amener son enfant ailleurs, et pour vous ça vous évitera bien des problèmes et du stress, surtout au vue de votre état...
Pour être licencier, ça me fera une baisse de salaire, donc pas top pour le moment.
Trouver un autre contrat, ça va être difficile avec mon état, sauf un remplacement, et puis j'ai des contraintes horaires, c'est un contrat qui ne doit pas commencer avant 13h30, car sinon, je dépasse mon nombre d'enfant.
Avec cette maman, ça ne me dérange pas d'être licencier, car elle ne respecte pas les horaires d'arrivées (de départ, il n'y a pas de soucis, toujours à l'heure par contre). Et ça commence à m'énerver, il y a déjà eu 2 avenants pour changer les horaires en plus.
et puis terminer à 22h, je ne sais pas si j'en serait capable dans quelque mois !!
Donc légalement elle n'a pas le droit de me licencier, mais si moi j'accepte ?? ça pose un soucis ou pas ???
Je ne sais pas trop, car la situation est délicate. ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé avec ce bébé : mi-juin.
#23 26-08-2011 22:48:38
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
tu es en periode d'essai alors ! a t'elle le droit de rompre le contrat ds ce cas ???
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#24 30-08-2011 13:52:09
- doudou2983
- Membre
- Site Web
changement, je vais démissionner, car la maman n'a aucun respect.
Tous les jours je lui demande de me déclarer à la PAJE, toujours pas fait (j'ai commencé en juin). Mon salaire, je dois aussi insister pour qu'elle me le donne.
Et là, je ne sais pas si je garde son fils cette semaine.
Je suis censé le garder cet après-midi, demain après-midi et vendredi après-midi, j'ai beau appelé, envoyé mail et sms, aucune réponse.
Si ça sqe trouve, elle va encore arriver avec 30 min voir 1h de retard, comme à son habitude.
J'en peux plus, je suis fatiguée et je ne suis pas à sa disposition.
Me conseillez-vous de démissionner de suite ou d'attendre qu'elle m'a déclarer à la PAJE ??? (surtout que la SECU me demande mes attestations, car j'ai été en maladie 15 jours, je ne peux pas être payé tant que la SECU n'a pas mes fiches de salaire).
Je n'ai pas de préavis à donné étant enceinte je crois (et je suis toujours en période d'essais). A-t-il une façon de formuler une lettre de rupture ???
Merci
30-08-2011 13:52:09
#25 30-08-2011 14:01:45
bonjour.
Pajemploi peut mettre plusiers semaine voir mois avant d'enregistrer les parent.
Il faudrait déjà savoir si ton pe à bien reçu un numéro employeur ou pas encore.
Moi début du contrat décembre, numéro employeur reçu en mars.
De toute façon, en plus du bulletin pajemploi, les pe doive te fournir un bs fait par eux.
#26 30-08-2011 14:28:29
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, elle a reçu son numéro mi août, et depuis je la relance pour qu'elle me déclare au plus vite.
J'aimerais bien percevoir mes IJ maladie !! ça ma fait un trou dans mon budget cet arrêt, pfff.