Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2011 13:21:06

bb60
Membre
Site Web

tout petit contrat

bonjour,

on me propose un tout petit contrat 1 journée maximum par semaine, je ne connais pas encore les horaires.
avez vous eu déjà ce genre de contrat?
Je vais surement accepter car je n'ai pas d'appel c'est le calme plat, de plus le petit est mignon tout plein il a 9 mois.

maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

30-08-2011 13:21:06

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2011 13:22:24

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : tout petit contrat

bonjour,

à toi de voir si tu peux le compléter

j'ai deux contrats comme ça, uniquement le mercredi pour une fratrie mais ça me complète parfaitement deux autres contrats instit.... toi seul peut décider wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 30-08-2011 13:23:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est mieux que rien wink
tu peux faire ton tarif en fonction

va voir a la lettre t comme tarif wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 30-08-2011 13:39:25

bb60
Membre
Site Web

oui y'a pas de problème je pourrai le compléter. par contre je ne me voit pas prendre plus cher que les autres contrats car si les parents arrivent a se croiser un jour dans la rue et se mettent a discuter tarif de nounou ça risque de ne plus aller. je suis a 2.47 net de l'heure c'est pas si mal en plus je suis dans un petit village (hameau).

maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

30-08-2011 13:39:25

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2011 14:06:06

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

bb60 a écrit :

oui y'a pas de problème je pourrai le compléter. par contre je ne me voit pas prendre plus cher que les autres contrats car si les parents arrivent a se croiser un jour dans la rue et se mettent a discuter tarif de nounou ça risque de ne plus aller. je suis a 2.47 net de l'heure c'est pas si mal en plus je suis dans un petit village (hameau).

Tu peux tout à fait augment ton tarif en te basant sur le fait que c'est un tout petit contrat justement
Leur expliquer tout simplement que au delà de 20 heures par semaine (par exemple) c'est X euros et qu'en dessous c'est X euros car il faut bien que tu gagnes ta vie tout simplement...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#6 30-08-2011 16:35:22

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

j'ai 2 enfants une journée le samedi de 11h par jour et ca ne me pose pas de problème, car j'ai 4 autres contrats pour la semaine.
Par contre  je majore le prix de l'heure pour les petits contrats, je trouve ca plutot normal.

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#7 30-08-2011 16:47:44

gabinounou
Membre
Site Web

bb60 a écrit :

Sache que si les parents sont dans la tranche d'aide du milieu  il ne "sortiront" de leur poche que 15 % du montant wink

ça peut être aussi un argument wink

#8 30-08-2011 16:50:55

MmeChoup
Membre
Site Web

gabinounou a écrit :
bb60 a écrit :

Sache que si les parents sont dans la tranche d'aide du milieu  il ne "sortiront" de leur poche que 15 % du montant wink

C'est pas franchement marqué sur leur tête...

#9 30-08-2011 16:52:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

bb60 a écrit :

bonjour
meme si ils discutent entre eux, si vous lors de l'annonce de votre tarif vous argumentez et expliquez bien le pourquoi du comment, ils n'y a pas de raison qu'ils le prennent mal
les parents que j'ai sont tous au courant que je prends des tarifs différents selon les volumes horaires, ceux qui ne sont pas d'accord avec ça ne signent pas avec moi
mais j'argumente, je ne les laisse pas dans le doute
2,47 de l'heure vous trouvez ça pas si mal? gloups!

#10 30-08-2011 17:24:38

gabinounou
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
gabinounou a écrit :
bb60 a écrit :

C'est pas franchement marqué sur leur tête...

exemple 1 journée de 10 h par semaine sur une année complète

10 * 52 / 12 = 43.33

43.33 *4.35 = 188.50 euros

Alors même si les parents sont dans la première tranche 164 euros environ il n'auront pas la totalité de l'aide

donc je confirme, ils n'auront que 15 % à verser même s'ils touchent le minimun d'aide !!!

Dernière modification par gabinounou (30-08-2011 17:25:28)

#11 30-08-2011 17:27:03

MmeChoup
Membre
Site Web

Oui mais je suis désolée ce n'est pas un argument.
Si demain l'aide est supprimée, vous faîtes quoi? vous baissez le tarif car vous l'avez vendu en disant "pas de soucis la CAF/PAJE prend en charge pour vous"

Tarif dégressif selon le nombre d'heures totales sur la semaine/moi : OK
Tarif selon les aides que touchent les parents ben non pour moi ça passe pas...

#12 30-08-2011 17:42:14

gabinounou
Membre
Site Web

ceci dit, trouver une nounou pour une seule journée par semaine, n'est pas simple wink

si la nounou ne trouve pas un contrat qui complète, elle a son agrément pris juste pour une journée !!!! c'est un peu dur non ???? donc le tarif peut se justifier !!!!

j'applique des tarifs dégressifs.... et je prends tout en compte pour que ni les parents ni moi-même ne soyons lésés !!!! et les aides et les impôts en font partis !!!!

Pour le moment les aides existent, donc oui... je profite et fais profiter les parents du système !!!

#13 30-08-2011 22:46:54

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

chris84 a écrit :
bb60 a écrit :

bonjour
meme si ils discutent entre eux, si vous lors de l'annonce de votre tarif vous argumentez et expliquez bien le pourquoi du comment, ils n'y a pas de raison qu'ils le prennent mal
les parents que j'ai sont tous au courant que je prends des tarifs différents selon les volumes horaires, ceux qui ne sont pas d'accord avec ça ne signent pas avec moi
mais j'argumente, je ne les laisse pas dans le doute
2,47 de l'heure vous trouvez ça pas si mal? gloups!

moi je suis a 2,50 net et c'est le tarif du nord enfin de mon coin  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#14 31-08-2011 08:23:45

zeta
Membre
Site Web

bonjour , j'ai également des tarifs suivant le nombre d'heures d'acceuil , les parents se connaissent et se croisent ça ne pose aucuns problème , ils comprennent bien que travaillant seulement 2 jour l'enfant me prend une place d'agréement !

#15 31-08-2011 10:19:16

sylvielaure
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour une seule journée par semaine, ton tarif sera plus important que celui d'une assistante qui a un contrat de 50h par semaine. Ne t'inquiètes pas, cela se pratique très normalement.

Ton tarif n'est pas bien gros... tu devrais le revoir. Tu ne cotiseras même pas assez, pour avoir des points retraite. Réflechis avant de prendre.

Pour ce qui est des aides CAF, ne rentres pas dans cela. Cela ne te regarde pas, les parents font les démarches seuls et se renseignent eux même. Tu ne dois pas rentrer dans ce genre de considérations pour faire ton prix. Tu ne dois pas rentrer dans leurs comptes et finances personnelles quand même ! Il peuvent se permettre de règler une journée d'accueil ou non, pour leur enfant, c'est tout.

Ne pas tout mélanger.
Fixe un prix par rapport à l'offre. (nombre de jours/semaine, nombre d'heures par jour, accueil en we ou non, etc...) là, ton prix tiendra la route.

Bon courage et bonne réflexion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB