Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2011 21:47:00

chrira
Membre

moyenne ?

Bonjour a toutes j'aurais besoin d'aide svp !!
voilà je vous explique :
La maman est prof dans le privé.Elle vient de me remettre mon planning pour l'année a venir.Je ne travaille donc pas pendant les vacances scolaires sauf  en fevrier ou je travaille quand meme 1 semaine sur les 2 de vacances.
Je travaille le lundi mardi et jeudi de 7h45 a 17h30 et le mercredi de 8h45 a 17h30, soit 38h semaine et 39 semaines en tout.
Ses calculs de mensualisations sont ainsi : ( x euros brut x 36.25h/semaine x 39 semaines)  : 12

indemnites journalières 149 jours garde : 12 mois = 12.5j/mois

j'ai commencer a travailler lundi 29 aout

le 1 et 8 mai sont féries et le 31 octobre encore vacances scolaires
mais elle fait le pont le 7 mai ( c son droit ) mais me dit du coup que soit je doit prendre congé le 7 mai et 31 octobre et elle me fait une moyenne sur 37h/sem ou je le garde ces 2 jours là et elle me fait moyenne sur 38h/sem.

Je comprends pas "je te fais une moyenne de " ? c'est juste ?

a l'aide !!!

Je veux pas m'embrouiller avec elle c'est quelqu'un de tres bien mais ce truc ne me parrait pas clair

30-08-2011 21:47:00

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2011 21:49:23

4i.modo
Membre
Site Web

Re : moyenne ?

chrira a écrit :

voilà je vous explique :
La maman est prof dans le privé.Elle vient de me remettre mon planning pour l'année a venir.Je ne travaille donc pas pendant les vacances scolaires sauf  en fevrier ou je travaille quand meme 1 semaine sur les 2 de vacances.
Je travaille le lundi mardi et jeudi de 7h45 a 17h30 et le mercredi de 8h45 a 17h30, soit 38h semaine et 39 semaines en tout.
Ses calculs de mensualisations sont ainsi : ( x euros brut x 36.25h/semaine x 39 semaines)  : 12

mais elle fait le pont le 7 mai ( c son droit ) mais me dit du coup que soit je doit prendre congé le 7 mai et 31 octobre et elle me fait une moyenne sur 37h/sem ou je le garde ces 2 jours là et elle me fait moyenne sur 38h/sem.

a l'aide !!!

Je veux pas m'embrouiller avec elle c'est quelqu'un de tres bien mais ce truc ne me parrait pas clair

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#3 30-08-2011 23:51:57

agua63
Membre
Site Web

chrira a écrit :

voilà je vous explique :

a l'aide !!!

7h45-17h30=9.75*3 jour=29.25=29h15
8h45-17h30=8.75
8.75+29.25= 38h par semaine

38h sur 39 semaine
(38h*39s*tarif horaire)/12=mensue.
La maman s'est trompé, dans son calcul elle est partit sur 36.25, soit 36h15 par semaine. donc soit elle s'est trompé en calculant le nombre d'heure par semaine, soit vous vous êtes mal comprise sur les horaire.

indemnité journalière, j'imagine qu'elle parle des ie.
Les ie sont dû pour chaque jour de présence de l'enfat.
Les ie ne sont pas proratisable à l'heure. Il y a un minimum légal à respecter, après chacun est libre de prendre plus. Par exemple, même si tu garde l'enfant que 2h par jour, le minimum légal est de  2.65 pour moins de 8h30  de garde. Donc tu dois prendre 2.65 minimum, mais tu es libre de prendre plus. Par contre interdiction de prendre moins.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495

#4 31-08-2011 00:01:41

agua63
Membre
Site Web

Pour les congé vous êtes en anéne incomplète, donc cela signifie que vous ne prenez pas vos congé en même temps.
Elle ne peut en aucun cas t'obliger à prendre les même congé qu'elle.

Le 1er mai est chômé est payé. Donc je ne vois pas où il y a un problème.
Si elle fait le pont du 7 mai, cela n'est pas ton problème. On en retire pas des jour, mais des semaine pour faire une mensue. Donc le 7 mai, si elle ne met pas le loulou en accueil, ce sera une absence injustifié. Point barre.

Je pense que le problème de la maman se situe au niveau de la semaine des vacnaces de la toussaint.
Les vacance se termine le 2 novembre. Donc tu dois travailler le 3 et le 4 novembre, sauf que du coup tu ne vas travailler que 2 jour sur cette semaine. Et la maman ne doit pas savoir comment faire pour compter cette semaine, car elle n'est pas travaillé en entier.
Ce qu'il faut qu'elle fasse, c'est compter la semaine du 31 octobre au 6 novembre comme une semaine non travaillé, donc il faut la déduire de la mensue. Et les heure que tu fera ce jeudi et ce vendredi là, elle les comptera en heure complémentaire au mois de novembre.

Elle a essayer de faire un mélange avec les jour férié, sauf qu'elle ne peut pas. On ne bidouille pas des mensue comme ça, on échange pas des jour comme ça non plus. Et elle ne peut pas t'imposer de prendre tes congé, et puis quoi encore.
Refuse net et clair.

31-08-2011 00:01:41

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2011 16:14:24

chrira
Membre

Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Du coup ce matin quand elle m'a déposer le loulou je lui ai dit que j'allais voir au relais pour un avis professionnel et là elle me dit qu'elle avait revue tout ça la veille à tête repose et que du coup il n'y avait plus de soucis qu'elle s'était tromper et que je serais bien mensualiser sur 38h/sem . je lui ai aussi dit qu'elle ne pouvait pas m'obliger a prendre congé car si elle faisait le pont c'était son choix pas le mien ! Du coup je pense que tout est bon, on verra ce soir quand elle viendra récuperer le ptit et que l'on remplira le nouveau contrat ! je te tiendrais au courant.

Merci encore !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB