Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2011 22:28:15
en congé parental,puis je prendre ces horaires sans perdre d'argent?
bONJOUR A TOUTES,
Je presente rapidement mon cas.
Je viens d'etre agrée en juillet, formation prevue en septembre octobre, debut d'accueil possible en novembre.3 agréments, deux sans restrictions d'age et un ayant acquis la marche (mon fils de 18 mois)
J'ai commencé à mettre des annonces *** et une maman me propose de garder ses 2 enfants,2 ans et demi et 4 ans les mercredi et les vacances scolaires.
J'etais partie pour debuter mon activité a temps plein des que ma formation serait effectuée mais je me dis que je peux aussi profiter de mon congé parental jusqu'en dec 2012.Donc je me demande si le fait de prendre ces 2 loulous , de cette façon irreguliere ne me permettrait pas de profiter ainsi de mon conge tout en travaillant quand meme sur de courtes periodes et en evitant les trimbalages des sorties d'ecoles (car j'ai 2 autres enfants de 6 et 10 ans à recuperer les midis et a 16h30)
Mais dois je quand meme mensualiser mon salaire vu que je ne les aurais pas bcp?
Si je mensualise, vais je perdre bcp sur mon congé parental et si oui, cela vaut il le coup de bloquer mes 2 places pour aussi peu d'heures?
Je me dis que'a la fin de mon conge, le plus grand aura 5 ans et demi et le petit 4 ans, que les accueillant si peu, je pourrais eventuellement avoir une derogation pour un bébé ,que mon fils aura 3 ans donc liberera une place pour un enfant ayant acquis la marche donc eventuellement un des loulous en question,donc j'aurais au moins 1 voire 2 places dispos a ce moment là.
J'espere que vous comprenez ma demande et que j'ai été claire mais c'est vrai que si je peux commencer doucement tout en ne perdant pas trop d'argent sur ce que je touche de mon congé parental et pouvoir profiter de mon petit bout, ce serait genial.
Ca me permettrait aussi de me faire connaitre doucement.
Le second pb est que j'ai bcp de mamans dans mon entourage prete a accoucher, qui m'ont signifié qu'elles etaient interessee par le fait que je devienne ass mat mais sans me confirmer qu'elle me reservait les places .En plus ce ne serait que pour mars avril et j'ai vraiment envie de bosser maintenant donc je ne sais pas quoi faire.
Que feriez vous à ma place car je ne veux pas donner de faux espoirs à cette maman et j'avoue que le coté finacier est important aussi, de nos jours la vie est dure...je gagne 850 euros de conge parental, allocations comprises, pensez vous que cela vaille le coup et que je ne gagnerait pas moins en ne prenant qu'un conge parental partiel?
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout...
30-08-2011 22:28:15
#2 30-08-2011 23:16:24
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : en congé parental,puis je prendre ces horaires sans perdre d'argent?
bONJOUR A TOUTES,
Je presente rapidement mon cas.
Je viens d'etre agrée en juillet, formation prevue en septembre octobre, debut d'accueil possible en novembre.3 agréments, deux sans restrictions d'age et un ayant acquis la marche (mon fils de 18 mois)
J'ai commencé à mettre des annonces *** et une maman me propose de garder ses 2 enfants,2 ans et demi et 4 ans les mercredi et les vacances scolaires.J'etais partie pour debuter mon activité a temps plein des que ma formation serait effectuée mais je me dis que je peux aussi profiter de mon congé parental jusqu'en dec 2012.Donc je me demande si le fait de prendre ces 2 loulous , de cette façon irreguliere ne me permettrait pas de profiter ainsi de mon conge tout en travaillant quand meme sur de courtes periodes et en evitant les trimbalages des sorties d'ecoles (car j'ai 2 autres enfants de 6 et 10 ans à recuperer les midis et a 16h30)
Mais dois je quand meme mensualiser mon salaire vu que je ne les aurais pas bcp?
Si je mensualise, vais je perdre bcp sur mon congé parental et si oui, cela vaut il le coup de bloquer mes 2 places pour aussi peu d'heures?
Je me dis que'a la fin de mon conge, le plus grand aura 5 ans et demi et le petit 4 ans, que les accueillant si peu, je pourrais eventuellement avoir une derogation pour un bébé ,que mon fils aura 3 ans donc liberera une place pour un enfant ayant acquis la marche donc eventuellement un des loulous en question,donc j'aurais au moins 1 voire 2 places dispos a ce moment là.J'espere que vous comprenez ma demande et que j'ai été claire mais c'est vrai que si je peux commencer doucement tout en ne perdant pas trop d'argent sur ce que je touche de mon congé parental et pouvoir profiter de mon petit bout, ce serait genial.
Ca me permettrait aussi de me faire connaitre doucement.
Le second pb est que j'ai bcp de mamans dans mon entourage prete a accoucher, qui m'ont signifié qu'elles etaient interessee par le fait que je devienne ass mat mais sans me confirmer qu'elle me reservait les places .En plus ce ne serait que pour mars avril et j'ai vraiment envie de bosser maintenant donc je ne sais pas quoi faire.Que feriez vous à ma place car je ne veux pas donner de faux espoirs à cette maman et j'avoue que le coté finacier est important aussi, de nos jours la vie est dure...je gagne 850 euros de conge parental, allocations comprises, pensez vous que cela vaille le coup et que je ne gagnerait pas moins en ne prenant qu'un conge parental partiel?
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout...
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 31-08-2011 01:17:33
bonsoir,
alors déjà je rectifie: en congés parental, tu touches dans les 360€, et non dans les 800€ (même si tu parles 'd'allocations comprises),
parce que les allocations, tu les touches, que tu travailles ou pas, il ne faut donc prendre en compte que ces fameux 360€.
Ensuite, il faudrait que tu te renseignes auprès de ta propre caf, car elles ne fonctionnent pas de la même manière,
certaines vont compter ton propre enfant pour 1 de tes agréments, et d'autre ne vont pas le compter,
c'est le point important à connaitre, parce que du coup, si ton fils compte et que tu prends 2 contrats, alors tes 3 agréments seront considérés comme "occupés" par la caf, et dans ce cas, tu ne pourras prétendre au complément de libre choix d'activité,
par contre, si ton fils ne compte pas, tu pourras prétendre à cette prestation, et alors la caf fera un calcul en fonction du nombre de jour de garde, pour transfrmer cela en %, et tu auras alors un complément: entre 140 et 230€ (si je me souviens).
Voilà, donc à toi de voir avec ta propre caf les modalités pour passer d'un congés parental à taux plein (donc arret total d'activité) à un complément de libre choix d'activité lorsque tu reprendras une activité.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 31-08-2011 06:59:41
bonjour
en aucun cas tu cummuleras salaire + congé parental
le congé parental sera diminué, puisque ce sera un complement.
tu ne perdra rien (en principe) mais tu ne gagneras pas plus.
donc à toi de voir si tu veux travailler ou non.
au final ce sera pareil financierement...
31-08-2011 06:59:41
#7 31-08-2011 11:01:16
ha, et autre chose,
si tu reprends une activité,
attent toi aussi à ce que tes apl soient revus à la baisse,
c'est toujours bon à savoir avant de reçevoir le courrier te le signifiant!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.