Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2011 13:00:42
- pouchinette
- Membre
- Site Web
produits d'hygiène pour le change compris ds les I.E ?
Bonjour, je lis depuis quelques temps vos discussion sur ce forum et j'apprend plein de choses très interessantes !
J'ai parcouru pas mal de pages, chercher ds l'index mais je ne trouve pas la réponse à la qustion que je me pose aujourd'hui. (peut etre que j'ai mal chercher, je m'excuse d'avance si c'est le cas!)
Alors voilà je suis ass mat depuis presque 3 ans et je doit acceuillir un pt nouveau en sept, nous faisons en ce moment l'adaptation.
Jusqu'à présent les parents des autres enfants me fournissait les produits d'hygiène pour le change de leur bébé, pour certain il s'agit de lingettes, pour d'autre d'eau nettoyante ou encore de liniment, bref chacun ses habitudes.
Aujourd'hui les parents du petit dernier me disent que ceci est compris ds les I.E et que par conséquent c'est à moi de fournir ces produits.
En regardant la liste de ce qui est englobé ds les I.E je vois, savon, lingettes... est ce bien de cela dont ont parle ? ou tout simplement savon et lingettes pour les mains ?
ça ne me dérange pas de fournir si effectivement c'est à moi de le faire, là ou je reste perplexe c'est que si un de nos chers petits tombe ns n'avons pas le droit de lui mettre de crème type arnica par contre ns pourrions mettre le produit de notre choix sur leurs fesses ????
Si quelqu'un peut m'éclairer et me dire ce qu'il en est ça serait très sympa.
merci d'avance!
31-08-2011 13:00:42
#3 31-08-2011 13:45:56
Re : produits d'hygiène pour le change compris ds les I.E ?
bonjour,
pour moi ce n'est compris à moins de prendre des frais d'entretien intéressants.
je prends en général, 2.65 ou 2.81 euros, cela dépend quoi. mais à ce prix, je ne fournis pas de produits d’hygiène, les pe me donnent le nécessaire.
par contre je connais une ass. mat qui fournit tout mais elle demande plus pour les i.e.
l'homme est le remède de l'homme
#4 31-08-2011 13:55:37
31-08-2011 13:55:37
#6 31-08-2011 14:04:30
bonjour
non je ne fournis pas pour la simple et bonne raison qu'on n'est pas à l'abri que bébé fasse une allergie...chaque parent fournit couche et lingettes ou lait de toilette, ou autre...
les ie comprennent essuie tout, papier wc, materiel de puericulture, jeux et jouets, participation aux produits d'entretien...ce qui est deja pas mal !!! je precise que je prends le tarif mini
Dernière modification par lily03 (31-08-2011 14:04:48)
#7 31-08-2011 14:15:08
je demande le lait de toilette ou eau nettoyante...par contre je fourni le coton
les lingettes utilisées pour les mains (pratiques en cas de petites catastrophes ou lors d'activités manuelles), je les fournit également
#8 31-08-2011 14:16:08
- pouchinette
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour vos réponses, je me doutais que nous ne faisions pas toute pareil !
je prend les I E normales, 2,65 pour 8h 2,81 ensuite et je ne suis pas vache, comme je l'ai parfois seulement 5h je proratise les ie.
les autres parents je ne leur ai rien demandé ça leur paraissait très logique de me fournir le nécessaire! on ne s'est jamais posé la question !
du coup si je fourni pour celui ci il faut que je le fasse pour les autres et il faut mettre tout le monde d'accord car je ne vais pas me mettre marchande de produits ! il faut que ce soit la meme chose pour tout le monde je n'ai pas l'intention de dévaliser le rayon puericulture surtout que pas mal de parents veulent des produits BIO !
#9 31-08-2011 14:17:11
- pouchinette
- Membre
- Site Web
je fournis avec les ie effectivement, sauf si les produits que je propose ne vont pas, dans ce cas ils fournissent eux même
ce qui n'est jamais arrivé.
Tu utilise le meme produit pour tous les enfants ou tu en propose des différents?
#10 31-08-2011 14:20:29
- pouchinette
- Membre
- Site Web
je demande le lait de toilette ou eau nettoyante...par contre je fourni le coton
les lingettes utilisées pour les mains (pratiques en cas de petites catastrophes ou lors d'activités manuelles), je les fournit également
c'est déjà plus ou moins ce que je fait puisque qd je dis qu'il n'y a plus de coton il faut compter plusieurs semaines pour etre réaprovisionné et les lingettes que j'utilise ds les mm conditions que toi je les fourni aussi.
#11 31-08-2011 14:22:38
- pouchinette
- Membre
- Site Web
bonjour
non je ne fournis pas pour la simple et bonne raison qu'on n'est pas à l'abri que bébé fasse une allergie...chaque parent fournit couche et lingettes ou lait de toilette, ou autre...
les ie comprennent essuie tout, papier wc, materiel de puericulture, jeux et jouets, participation aux produits d'entretien...ce qui est deja pas mal !!! je precise que je prends le tarif mini
oui je te rejoins bien en ce qui concerne les réactions allergiques que peuvent avoir les enfants, nous ne pouvons pas leur mettre de crème en cas de chute mais ns pouvons leur mettre ce que l'on veut sur les fesses ?!? ça n'a pas de sens ...
#12 31-08-2011 14:26:41
lily03 a écrit :bonjour
les ie comprennent essuie tout, papier wc, materiel de puericulture, jeux et jouets, participation aux produits d'entretien...ce qui est deja pas mal !!! je precise que je prends le tarif minioui je te rejoins bien en ce qui concerne les réactions allergiques que peuvent avoir les enfants, nous ne pouvons pas leur mettre de crème en cas de chute mais ns pouvons leur mettre ce que l'on veut sur les fesses ?!? ça n'a pas de sens ...
c'est ce que je pense egalement
#13 31-08-2011 14:26:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
merci à toutes pour vos réponses, je me doutais que nous ne faisions pas toute pareil !
je prend les I E normales, 2,65 pour 8h 2,81 ensuite et je ne suis pas vache, comme je l'ai parfois seulement 5h je proratise les ie.
les autres parents je ne leur ai rien demandé ça leur paraissait très logique de me fournir le nécessaire! on ne s'est jamais posé la question !
du coup si je fourni pour celui ci il faut que je le fasse pour les autres et il faut mettre tout le monde d'accord car je ne vais pas me mettre marchande de produits ! il faut que ce soit la meme chose pour tout le monde je n'ai pas l'intention de dévaliser le rayon puericulture surtout que pas mal de parents veulent des produits BIO !
coucou
juste en passant, les IE ne se proratisent pas!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 31-08-2011 14:40:22
- pouchinette
- Membre
- Site Web
pouchinette a écrit :merci à toutes pour vos réponses, je me doutais que nous ne faisions pas toute pareil !
du coup si je fourni pour celui ci il faut que je le fasse pour les autres et il faut mettre tout le monde d'accord car je ne vais pas me mettre marchande de produits ! il faut que ce soit la meme chose pour tout le monde je n'ai pas l'intention de dévaliser le rayon puericulture surtout que pas mal de parents veulent des produits BIO !coucou
juste en passant, les IE ne se proratisent pas!
oui je sais mais je ne trouve pas très juste de prendre la meme chose à celui qui vient 2h qu'à celui qui vient 8h. c'est pour ça que je dis que je ne suis pas vache, je le fais de moi meme et je leur précise bien que normalement ils devraient payer la totalité!
#15 31-08-2011 14:41:38
- pouchinette
- Membre
- Site Web
Ça dépend combien tu prends d'indemnités... Moi je fournis mais j'ai prévu mes IE en fonction
Ok, donc du coup tu prends combien d'ie si ce n'est pas trop indiscret ?
#16 31-08-2011 15:06:55
4 euros Je suis dans une grande ville, c'est le tarif. Je fournis aussi les couches mais ça c'est mon choix perso. J'en avais vraiment trop marre de courir après le ravitaillement avec certains parents donc au moins comme ça...
#17 31-08-2011 15:13:08
4 euros
Je suis dans une grande ville, c'est le tarif. Je fournis aussi les couches mais ça c'est mon choix perso. J'en avais vraiment trop marre de courir après le ravitaillement avec certains parents donc au moins comme ça...
Et pour les couches tu fournis la même marque pour tout le monde?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#18 31-08-2011 15:21:50
- pouchinette
- Membre
- Site Web
4 euros
Je suis dans une grande ville, c'est le tarif. Je fournis aussi les couches mais ça c'est mon choix perso. J'en avais vraiment trop marre de courir après le ravitaillement avec certains parents donc au moins comme ça...
d'accord, et en fournissant les couches tu t'y retrouves?
moi aussi il m'arrive souvent de devoir demander plusieurs fois avant d'etre approvisionnée!
mais c'est plutot sur le coton et les produits, pour les couches sur les 3 qui en portent il y en a deux qui sont en couches lavables.
#19 31-08-2011 15:28:58
Daljaa a écrit :4 euros
Et pour les couches tu fournis la même marque pour tout le monde?
Oui la même marque pour tous, ce sont des couches écologiques d'une marque de grand magasin, elles reviennent moins cher que les pamp*** et je m'y retrouve très bien. Rien à redire sur la qualité, elles ne sentent pas le produit chimique et les fesses les tolèrent très bien, tout le monde est content.
Après je crois que je suis la seule à faire ça dans tout mon quartier si c'est pas toute la ville... Mais la plupart des collègues ici prennent mon tarif et ne fournissent... Rien, je ne juge pas, en revanche moi je n'ai pas l'intention de me faire du bénéfice sur les IE.
#20 31-08-2011 15:29:21
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Ici je prends le minimum des ie, mais le parent fourni cotons et eau nettoyante ou lait de toilette.
Je suis allergique aux lingettes (je fais de l'eczéma sur les mains, les doigts, j'ai des crevasses), donc je préviens les parents, ils le savent : no lingettes.
Jusque là, ça n'a jamais posé de soucis. Si un jour, un pe refusait, j'augmenterais mon tarif ie en conséquence.
En revanche, hors de question que je fournisse les couches.