Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2011 13:17:53

juuuliee
Membre
Site Web

Enfants et animaux

Bonjour, je me pose la question de savoir si les animaux sont tolérés dans la maison. Je m explique , nous avons eu un lapin nain en cadeau de mariage. Il se trouvait dans la salle à mangée puis je me suis dit que sa ne serait certainement pas accepter par la per lors de sa visite car il s'agit d'une pièce de vie donc je l'ai mise ds le couloir. Est ce bon ou faudra t il le mettre a l'extérieur de la maison ? Je pensais que le lapin pourrai me servir pour l éveil des enfants.

maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

31-08-2011 13:17:53

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2011 13:34:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Enfants et animaux

juuuliee a écrit :

Bonjour, je me pose la question de savoir si les animaux sont tolérés dans la maison. Je m explique , nous avons eu un lapin nain en cadeau de mariage. Il se trouvait dans la salle à mangée puis je me suis dit que sa ne serait certainement pas accepter par la per lors de sa visite car il s'agit d'une pièce de vie donc je l'ai mise ds le couloir. Est ce bon ou faudra t il le mettre a l'extérieur de la maison ? Je pensais que le lapin pourrai me servir pour l éveil des enfants.

Aïe, sujet épineux maintes fois abordé ici : tu vas réouvrir un débat avec beaucoup de divergences d'opinion.
Même entre départements, les consignes des puer ne sont pas les mêmes. J'ai 3 chats, aucune restriction de la part de ma puer sauf les chambres (idem avec le chien que j'avais). D'autres vont te dire que c'est interdit, qu'aucun animal doit être en contact avec des enfants. Aucun texte de loi d'ailleurs ne l'interdit. Après, c'est juste une question de bon sens et de la décision que prendra ta puer.
Le mieux est que tu poses directement la question à ta puer quand elle passera chez toi : elle seule pourra t'apporter la réponse précise quant à ses attentes en matière d'animaux

#3 31-08-2011 13:37:16

juuuliee
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse !! Je pensais qu'il y avait des règles plus strictes LOL donc je poserai la question a la per et elle me dira se qu'il faut faire :-)

maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

#4 31-08-2011 14:11:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

si tu tapes dans le moteur de recherche du site "animal" je pense que tu vas avoir de la lecture.
Attention aux allergies, a la teigne etc etc

imagediaporamaportrait2.th.jpg

31-08-2011 14:11:59

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2011 15:10:05

tandt
Membre
Site Web

Et bien ça doit dépendre des puéricultrice parce que ma nounou possède un gros chien de 50 kg type bouldog , il a accès à la maison comme il le souhaite, il est en contact permanent avec les enfants,  il semble qu'il n'y ai eu aucune contrainte de la puéricultrice puisque rien n'est prévu pour parker le chien...

#6 31-08-2011 15:21:13

juuuliee
Membre
Site Web

tandt a écrit :

Et bien ça doit dépendre des puéricultrice parce que ma nounou possède un gros chien de 50 kg type bouldog , il a accès à la maison comme il le souhaite, il est en contact permanent avec les enfants,  il semble qu'il n'y ai eu aucune contrainte de la puéricultrice puisque rien n'est prévu pour parker le chien...

Merci !! Je verrai bien se qu'elle en pense et si elle souhaite que le lapin soit en dehors de la maison ben il ira dans un clapier avec ces semblables :-)

#7 31-08-2011 15:21:54

juuuliee
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

si tu tapes dans le moteur de recherche du site "animal" je pense que tu vas avoir de la lecture.
Attention aux allergies, a la teigne etc etc

Merci !

#8 31-08-2011 15:27:45

patchouli
Membre
Site Web

tandt a écrit :

ou bien la puer n'est pas au courant.... si son chien est de categorie 1 ou 2 : c'est strictement interdit par la loi pour exercer et ca ne depend pas du bon vouloir de la puer ca !

#9 31-08-2011 15:42:27

tandt
Membre
Site Web

J'y ai pensé aussi au fait le puéricultrice ne soit pas au courant, j'ai déjà visité des assistantes maternelles qui avaient prévu une barrière de sécurité pour éviter au chien d'avoir accès à une partie du jardin ou à la maison, me signalant qu'il était interdit que le chien ne soit en contact avec les enfants... ceci étant dans le contrat de ma nounou il est stipulé qu'en aucun cas le chien ne doit être en contact avec les enfants...

Bref après ça dépend aussi des parents, moi ça ne me dérange pas si à coté de ça les règles d'hygiène et de sécurité sont respectées : les enfants ne doivent pas être seuls avec le chien, pas de léchouille sur le visage, pas de signe de domination du style un chien qui saute sur les enfants pour le dire bonjour, et la gamelle hors de la portée des enfants...

#10 31-08-2011 18:42:43

lili61
Membre
Site Web

bonjour,ici nous c autorisé j'ai un petit lapin nain,et méme tres apprécier par les parents!!

#11 31-08-2011 18:52:25

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

Pour ma part , et la je parle de mon cas, j'ai un chien type berger de troupeau... 2 chats et 2 octodons ( qui sont ds une piece à part..car tres attirant pour les enfants..)

Le Chien  et les chats ont toujours été présents durant les visites...ils font partis de la maison!! la puer, comme les parents  sont ravis...je previens toujours dés le premier appel, que j'ai des animaux... pas de surprises!!mais j'ai moi meme 4 enfants!! pas questions d'avoir un animal dangereux!!....les pe acceptent ou pas!! moi j'ai l'accord de ma puer! c'est tout!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#12 01-09-2011 11:55:51

mariegdhm
Membre
Site Web

idem pour moi je viens d'emménager en ille et vilaine et j'ai eu la visite de la puer pour la maison, j'ai 2 petits chiens qui font partis de la famille et bien aucun soucis, bien au contraire appréciés de la puer. Maintenant à moi de faire ce qu'il faut pour qu'il n'y ai aucun danger pour mes petits bouts que je garderais. agrée depuis 12 ans avec mes chiens ça n'a jamais posé de problèmes ni pour les parents ( j'étais dans la manche avant ) ni pour les puers.

----------------
maman de 3 garçons
nounou de 3 petits bouts

#13 01-09-2011 14:12:10

maic1010
Membre
Site Web

coucou moi j ai un cochon indes dans la salle à manger et je n ai aucun probléme ni avec la puer ni avec les parents et les petits sont ravie par contre interdit de mettre les doigts dans la cage !!!!!!!!

#14 01-09-2011 15:24:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi j'ai 3 chiens ,elles sont adorables mais restent dehors ,j'ai aussi 3 chats qui sont adorables aussi ,ils sont parfois dans la maison (pour manger et dormir ) ,mais les enfants s'ils veulent faire une carresse oui ,mais avec moi comme pour mes chiennes smile
J'ai un cochon d'inde aussi dans le salon ,avec les enfants qui sont ravis comme les parents ,on donne à manger et à boire  et une tite carresse de temps en temp ,mais je tiens la bete smile
Dehors dans une cage ,nous avons une tourterelle recueillie bébé et un perdreau,pareil les enfants vont les voir avec moi .Ils sont habitués ,ne touchent pas à la cage comme pour le cochon d'inde .
Ma puer n'a jamais rien eu à redire et ça faity 16 ans que c'est comme ça,sauf ,euhhh c'est tout vous etes sure de ne pas en avoir d'autres big_smile lol
Il y a des règles que j'explique aux enfants ,et le contact avec mes animaux c'est avec moi et tout se passe bien smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 01-09-2011 15:32:59

juuuliee
Membre
Site Web

Merci les filles !! Je pense qu'il n y aura pas de problèmes :-)

#16 01-09-2011 16:20:18

patchouli
Membre
Site Web

tant que les chiens ne sont pas de categorie un et deux, qu eles ocnditions d'hygiene et de securite sont respectées alors pas de soucis.

#17 01-09-2011 16:30:10

Lilie44
Membre
Site Web

juuuliee a écrit :

Bonjour

Pour les animaux tout dépend des puer....

Lors de la visite je pense qu il sera mieux dehors ( pour les chiens )

Ensuite un lapin je n en vois pas de soucis à voir avec elle

Dernière modification par Lilie44 (01-09-2011 16:31:01)

#18 01-09-2011 17:12:49

turbulette
Membre
Site Web

Bonjour,
Je pense qu'il faut demander auprès du Conseil Général si cela est toléré et signaler par écrit ce changement si l'animal n'était pas présent au moment de l'obtention de l'agrément.
En même temps, il faut voir avec le ou les parents des enfants accueillis, si cela pose un problème. ( en principe c'est quelque chose que l'on précise dans le contrat..)

Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.

Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB