Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2011 22:37:40

stella14
Membre
Lieu : 14
Inscription : 03-12-2010
Messages : 72
Site Web

Démission et pas de nouvelle des pe

J'ai besoin de vos conseils, encore une fois  :D

Voilà, j'ai donné ma démission à un pe mercredi dernier, le pe n'a pas apprécié que j'en arrive là.
Donc jeudi et vendredi j'ai bien eu le petit en garde comme d'habitude.
En partant vendredi midi la maman m'a dit "je vous tiens au courant pour les horaires de la semaine prochaine" (elle est dans le médical, n'a pas d'heures fixes et m'envoie un texto tous les dimanches pour me donner les horaires).
Or dimanche rien... pas de nouvelles, hier pas de petit en garde, aujourd'hui non plus, et aucune précision sur cette absence.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour préciser aux pe que je suis à leur disposition pour accueillir l'enfant comme d'habitude et rien... pas de nouvelles.
Je suis la 5ème assistante maternelle de ce petit de 26 mois, et j'ai l'impression que la maman a l'habitude de faire "un peu comme elle veut" lors des fin de contrat (elle m'a parlé de l'ancienne ass mat du petit à qui elle n'a toujours pas remis les documents obligatoires  :/)

Mon préavis se termine le 8/09, j'imagine que je n'aurais pas ma paie jeudi comme prévu, ni mes papiers le 8/09!
Que puis-je faire de plus que mon courrier?

Merci à toutes et tous  :)


Mes enfants, une passion sans limite...

Hors ligne

30-08-2011 22:37:40

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2011 22:49:50

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

bonsoir a toi aussi !!!

simplement un refere aupres des prud'hommes ..
apres lui avoir donner une date buttoir pour ton salaire + tes documents a remettre le dernier jour travaillé ..
en attendant les jours ou l'enfant ne t'ai pas confier tu dois être payée puisques tu n'as pas refusée de faire le preavis smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 30-08-2011 22:50:27

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

stella14 a écrit :

J'ai besoin de vos conseils, encore une fois  big_smile

Voilà, j'ai donné ma démission à un pe mercredi dernier, le pe n'a pas apprécié que j'en arrive là.
Donc jeudi et vendredi j'ai bien eu le petit en garde comme d'habitude.
En partant vendredi midi la maman m'a dit "je vous tiens au courant pour les horaires de la semaine prochaine" (elle est dans le médical, n'a pas d'heures fixes et m'envoie un texto tous les dimanches pour me donner les horaires).
Or dimanche rien... pas de nouvelles, hier pas de petit en garde, aujourd'hui non plus, et aucune précision sur cette absence.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour préciser aux pe que je suis à leur disposition pour accueillir l'enfant comme d'habitude et rien... pas de nouvelles.
Je suis la 5ème assistante maternelle de ce petit de 26 mois, et j'ai l'impression que la maman a l'habitude de faire "un peu comme elle veut" lors des fin de contrat (elle m'a parlé de l'ancienne ass mat du petit à qui elle n'a toujours pas remis les documents obligatoires  hmm)

Mon préavis se termine le 8/09, j'imagine que je n'aurais pas ma paie jeudi comme prévu, ni mes papiers le 8/09!
Que puis-je faire de plus que mon courrier?

Merci à toutes et tous  smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 30-08-2011 23:24:14

stella14
Membre
Lieu : 14
Inscription : 03-12-2010
Messages : 72
Site Web

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

J'aurais voulu éviter d'en arriver là, mais bon...
Je verrais en fin de semaine si j'ai des nouvelles pour mon salaire, sinon je me preparerai à avoir recours aux prud'hommes dès le 9/09!!
sad


Mes enfants, une passion sans limite...

Hors ligne

30-08-2011 23:24:14

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2011 08:33:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

bonjour , vu que la dernière n'a toujours pas eu ses papiers je serai toi je demanderai un dossier et je le préparais au cas ou ...

Hors ligne

#6 31-08-2011 10:34:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

un recommandé avec injonction de paiement et de fournir les doc opbligatoire ( tu recapitules tout )
avec :si pas de nouvelles dans les 48h apres reception  tu fais un referé de suite


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 31-08-2011 15:25:17

stella14
Membre
Lieu : 14
Inscription : 03-12-2010
Messages : 72
Site Web

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

Merci les filles, je vous tiens au courant.


Mes enfants, une passion sans limite...

Hors ligne

#8 01-09-2011 15:35:46

stella14
Membre
Lieu : 14
Inscription : 03-12-2010
Messages : 72
Site Web

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

Bon! Je vous tiens au courant des nouvelles.

J'ai réussi à joindre la maman ce matin , donc je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas l'enfant cette semaine, elle m'a répondu sur un ton plutôt désagréable qu'elle n'avait pas besoin de moi cette semaine (bah biensûr et me prévenir c'était trop pour elle).

Je lui ai parlé de ma paie du mois d'août et des documents qu'elle devra me fournir le 8/09 en plus de mon chèque du mois de septembre, elle m'a dit ne pas être au courant de ça, que jamais aucune de ses anciennes assistantes maternelles ne lui avaient demandé ça (oui on y croit, en plus sa mère est aussi assistante maternelle).

Bref, autant de mauvaise foi ça dépasse toute mes espèrances!! mad


Mes enfants, une passion sans limite...

Hors ligne

#9 01-09-2011 15:38:52

zazouh
Membre
Inscription : 31-08-2011
Messages : 2

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

bonjour!!!


et bien! je te souhaite beaucoup de courage......

Hors ligne

#10 01-09-2011 15:52:58

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

stella14 a écrit :

J'ai besoin de vos conseils, encore une fois  big_smile

Voilà, j'ai donné ma démission à un pe mercredi dernier, le pe n'a pas apprécié que j'en arrive là.
Donc jeudi et vendredi j'ai bien eu le petit en garde comme d'habitude.
En partant vendredi midi la maman m'a dit "je vous tiens au courant pour les horaires de la semaine prochaine" (elle est dans le médical, n'a pas d'heures fixes et m'envoie un texto tous les dimanches pour me donner les horaires).
Or dimanche rien... pas de nouvelles, hier pas de petit en garde, aujourd'hui non plus, et aucune précision sur cette absence.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour préciser aux pe que je suis à leur disposition pour accueillir l'enfant comme d'habitude et rien... pas de nouvelles.
Je suis la 5ème assistante maternelle de ce petit de 26 mois, et j'ai l'impression que la maman a l'habitude de faire "un peu comme elle veut" lors des fin de contrat (elle m'a parlé de l'ancienne ass mat du petit à qui elle n'a toujours pas remis les documents obligatoires  hmm)

Mon préavis se termine le 8/09, j'imagine que je n'aurais pas ma paie jeudi comme prévu, ni mes papiers le 8/09!
Que puis-je faire de plus que mon courrier?

Merci à toutes et tous  smile

Bonjour



Surtout rester disponible jusqu’à a temps que votre préavis soit fini.

Ensuite si le 8/09 si pas de document attestation assedic,solde de tout compte....) vous lui envoyer un courrier AR ET

Vous contacter si vous en avez une votre protection juridique .

Elle pourra intervenir a partir du lendemain ( soit le 9/09.)

Bon courage et surtout ne vous laisser pas marcher sur les pied

Dernière modification par Lilie44 (01-09-2011 15:54:26)

Hors ligne

#11 01-09-2011 16:06:56

stella14
Membre
Lieu : 14
Inscription : 03-12-2010
Messages : 72
Site Web

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

Merci les filles, je suis décidée à ne pas me laisser marcher sur les pieds mais ça me dépasse d'en arriver là pour récupérer mon dû!!
Je vous tiens au courant... Affaire à suivre...

Dernière modification par stella14 (01-09-2011 16:07:30)


Mes enfants, une passion sans limite...

Hors ligne

#12 01-09-2011 16:25:21

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

stella14 a écrit :

Merci les filles, je suis décidée à ne pas me laisser marcher sur les pieds mais ça me dépasse d'en arriver là pour récupérer mon dû!!
Je vous tiens au courant... Affaire à suivre...

Je suis de tout coeur avec toi.

Certaines d entre nous sont déjà passées par un cas similaires

Hors ligne

#13 02-09-2011 00:30:05

stella14
Membre
Lieu : 14
Inscription : 03-12-2010
Messages : 72
Site Web

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

Ehéhéh!! Mon recommandé a fait son petit effet  smile  les parents sont venus frapper à ma porte ce soir avec mon chèque d'août, c'est un début!!

Le papa se la jouait "videur de discothèque"  neutral  ... pas un mot, bras croisé et regard haineux!

La maman a fait celle qui ne comprenait pas pour les congés payés qu'elle me doit , elle m'a dit "bah je ne vois pas quels congés je vous dois, vous n'en avez pas pris"... oulala effectivement elle n'a compris grand chose!! Je lui ai dis de se renseigner et de repasser le 8/09 avec mes papiers. On verra si elle s'y tient.

Merci de votre soutient les filles  wink

Dernière modification par stella14 (02-09-2011 00:30:48)


Mes enfants, une passion sans limite...

Hors ligne

#14 02-09-2011 08:45:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission et pas de nouvelle des pe

bonjour , le videur se fait vider hihihi , je ris mais ça devient pénible de devoir toujours se battre pour avoir son salaire et ses papier ça devient un sport national !
j'espère que tu vas vite récupérer tout ça !

perso ça me fait toujours rire d'entendre " je savais pas " parce que pour obtenir l'aide de la paje ils savaient pas mais se sont bien renseigné comme quoi quand on veut savoir on peut ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB